SWITCH vers Nikon... avis sur le D7000

Démarré par scaz, Juin 28, 2011, 19:03:42

« précédent - suivant »

Spartakus

Citation de: Hulyss le Juillet 04, 2011, 20:38:24
Le mur saumoné derrière le pigeon c'est normal ?  ;D

C'est pas un pigeon, mais une cloche de Pâques et le mur derrière est rajouté en photoshop, ça se voit, un bokeh comme ça, le D7000 est pas prévu pour...  8)
Oublie pas de cadrer.

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juillet 04, 2011, 20:24:24
Pour scaz, le D7000 et le 120-300/2.8 OS Sigma
Mariage réussi, aucun soucis à se faire. Fonce!!! :D
J'ai cru que c'était une blague : sur la première photo, je n'avais pas vu le pigeon. Et je me suis dit : il rigole, là, c'est tout flou de chez tout flou !!  :D
Quant à la couleur saumonée de l'immeuble, c'est pas le problème chez un daltonien comme moi, je le vois parfaitement vert !!

p.jammes

Le plus étonnant, c'est que c'est le seul pigeon qui passait à proximité, et que mimille ne s'est pas mélangé les pinceaux. :D
A noter que la MAP mini à 1.50 rend la chasse photo plus difficile chez soi. ;D

p.jammes

mais en cherchant bien....

;D

p.jammes

On croise de tout....

Au 1/30 f2.8

JP31

Citation de: Shepherd le Juillet 04, 2011, 21:05:00
Visiblement, depuis l'affaire DSK, les affaires sont dures ! ;D

FMI = Femme de Ménage Incluse, je ne vois pas où est le soucis. ;D

p.jammes

Mais je préfére la TE, ma bonne à tout faire ;)

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Juillet 04, 2011, 23:03:13

d'aucuns remplacent "incluse" par "introduite" mais shut...
P.jammes : bravo tu fais partie des 39,3 % qui répondent que :"L'autofocus de mon D7000 fonctionne parfaitement, sans aucun réglage spécifique".
Tant mieux pour toi !
Après échange, le mien (ou plutôt celui de ma femme) est dans cette situation (je parle de l'af)

JP31

Citation de: p.jammes le Juillet 04, 2011, 23:06:56
Mais je préfére la TE, ma bonne à tout faire ;)

Quel paramètre de DLA utilises tu en général?

p.jammes

Je crois que le DLA est sur auto.....

ici j'ai passé un coup de noise ninja

ps: bravo volapuk, tu as bien deviné. En fait il aurait plus simple de donner son pseudo en même temps que la réponse. :)

JP31

Merci.
Il a l'air bien bon ce 120-300/2.8 sigma.

suliaçais

Citation de: JP31 le Juillet 04, 2011, 23:03:13

le souci, c'est que maintenant on se méfie....je viens de renvoyer la mienne....trop jolie pour être honnête....

p.jammes

Une dernière avec le kenko x1.4, soit 630mm....
pfff

p.jammes

le traitement dxo est plus approprié. ;)

VOLAPUK

En tous les cas pour les valeurs moyennes et claires tu n as pas eu trop de soucis  :)
Au fait scaz il a switché ou pas ?

p.jammes

Il nous le dira peut être ou mieux, on verra ses photos. ;)

vincent

je crois qu'il a décidé que pour lui il était urgent d'attendre  ;)

p.jammes

Et tu crois qu'il ne va pas craqué? ;D ;D

Parce le d7000, ce n'est qu'un bouchon d'objectif au final avec le Sigma. :D

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

Spartakus

Citation de: p.jammes le Juillet 05, 2011, 00:43:33
Et tu crois qu'il ne va pas craqué? ;D ;D

Parce le d7000, ce n'est qu'un bouchon d'objectif au final avec le Sigma. :D

Merci pour ces exemples. Même si je ne compte pas investir dans un nouvel objectif, c'est toujours un plaisir de regarder vos photos (j'espère qu'il était clair que parlant de vos photos au D7000, il s'agissait d'humour).

Hors-sujet ici, ou pas. Je répète souvent que je suis un grand débutant (avec +/- trois mois de bouteilles on peut pas dire autre chose), et je suis sur ce forum pour apprendre en observant et méditant (sisi) le travail (souvent très bon) des intervenants. Leurs photos prouvent souvent que du bon matos c'est essentiel, mais que, surtout, il y a l'oeil et le reste du photographe derrière. Et sans lui, pas de photo (je sais j'assène ici des vérités plates et trop bien connues des experts). Je trouve justement que les avis de coval, Shepherd, Lesfilmu et tous les autres, même s'ils sont antagonistes voire parfois confondant pCur un novice, méritent de s'y attarder.

Mon coup de gueule d'hier était une forme de trop plein de lectures négatives sur le D7000, les cul-de-bouteilles et autres attaques (justifiées dans certains cas, et totalement gratuites dans bien d'autres). Combien de fils différents pour dire le D7000 c'est de la merde ? Alors, et c'est mon humble avis de petit débutant, le D3100 a d'autres soucis, mais lui ne se pose pas comme un amateur-expert. Et c'est là le noeud, je pense que si le D7000 était purement et simplement présenté comme un boîtier amateur "averti", il ne serait pas voué aux flammes de l'enfer comme aujourd'hui.

My two cents.
Oublie pas de cadrer.

VOLAPUK

Citation de: Spartakus le Juillet 05, 2011, 09:15:00
Merci pour ces exemples. Même si je ne compte pas investir dans un nouvel objectif, c'est toujours un plaisir de regarder vos photos (j'espère qu'il était clair que parlant de vos photos au D7000, il s'agissait d'humour).

Hors-sujet ici, ou pas. Je répète souvent que je suis un grand débutant (avec +/- trois mois de bouteilles on peut pas dire autre chose), et je suis sur ce forum pour apprendre en observant et méditant (sisi) le travail (souvent très bon) des intervenants. Leurs photos prouvent souvent que du bon matos c'est essentiel, mais que, surtout, il y a l'oeil et le reste du photographe derrière. Et sans lui, pas de photo (je sais j'assène ici des vérités plates et trop bien connues des experts). Je trouve justement que les avis de coval, Shepherd, Lesfilmu et tous les autres, même s'ils sont antagonistes voire parfois confondant pCur un novice, méritent de s'y attarder.

Mon coup de gueule d'hier était une forme de trop plein de lectures négatives sur le D7000, les cul-de-bouteilles et autres attaques (justifiées dans certains cas, et totalement gratuites dans bien d'autres). Combien de fils différents pour dire le D7000 c'est de la merde ? Alors, et c'est mon humble avis de petit débutant, le D3100 a d'autres soucis, mais lui ne se pose pas comme un amateur-expert. Et c'est là le noeud, je pense que si le D7000 était purement et simplement présenté comme un boîtier amateur "averti", il ne serait pas voué aux flammes de l'enfer comme aujourd'hui.

My two cents.

Peux tu nous citer 3 ou 4 posts faisant mention que le D7000 était "de la merde" ou "voué aux flammes de l'enfer" ?

Jinx

Après 9 pages ici et des dizaines d'autres fils sur le D7000, vous pensez pas avoir fait le tour maintenant ?

Spartakus

Citation de: VOLAPUK le Juillet 05, 2011, 09:55:13
Peux tu nous citer 3 ou 4 posts faisant mention que le D7000 était "de la merde" ou "voué aux flammes de l'enfer" ?

Ah un dialecticien... Dans un roman, il y a des lettres, de la ponctuation, et l'impression générale, l'atmosphère du livre. Relis le roman D7000 sur CI, je ne m'appelle pas Bernard Pivot  ;D
Oublie pas de cadrer.

pepew

Citation de: VOLAPUK le Juillet 05, 2011, 09:55:13
allez au hasard : hulyss  ;D
+ macman, + au moins 1 dans les sondages qui disent que leur boitier est pourrave.

JP31

Citation de: pepew le Juillet 05, 2011, 10:56:19
allez au hasard : hulyss  ;D
+ macman, + au moins 1 dans les sondages qui disent que leur boitier est pourrave.

Oui mais lui il faut le pardonner, c'est un killer de troll qui a dû se faire mordre pdnt un combat, il est contaminé sans s'en rendre compte, et en plus je crois qu'il est accroc au foveon il se croit encore à l'age de pierre, il est perdu dans un autre mode rempli de super héros. ;D ;D
L'autre il est coincé dans un écran il cherche à en sortir tous les moyens sont bons. ;D ;D

;-)