5d mk1

Démarré par Elcha, Juillet 07, 2011, 13:30:28

« précédent - suivant »

vulcandesign

Non la dynamique n'a rien à voir avec l'objectif utilisé... enfin pas à ma connaissance en tout cas...

Par contre la manière dont se comporte ton module de mesure de la lumière avec un ultra grand angle comme le 10-22 ou un transtandard comme le 18-55 n'est forcément pas la même, ce qui peut expliquer la différence de résultats.

Avant même de penser à récupérer une photo, il faut en premier lieu penser à bien l'exposer à la prise de vue  ;)

TomZeCat

Citation de: vulcandesign le Juillet 08, 2011, 09:56:02
Non la dynamique n'a rien à voir avec l'objectif utilisé... enfin pas à ma connaissance en tout cas...
Je suis peut-être mauvais photographe, enfin... Sans aucun doute mais pour avoir utilisé le Sigma 12-24 avec le 5D Mark II, j'ai eu la malheureuse expérience de voir des ciels plus cramés que cramés ou des terres plus noircies que noircies alors que mon 24-70 L aurait encaissé ça sans problème.
L'histogramme bouffait à chaque fois trop à gauche ou à droite, j'en venais à maudire cette optique plus d'une fois. J'ai réussi à compenser cela en post production mais cela ne m'empêche pas de maudire aussi Canon de ne pas nous offrir un UGA du type 12-24 f/2.8 L !

olivier_aubel

0.5il de mieux en dynamique peut faire la difference quand on est "limite".

Tous les boitiers ne sont pas calé pareil au niveau expo. Les entrées de gamme étaient parfois calé "clair". D'où les cramages de ciel ...
En JPG, et quand on choisi un boiter expert ou pro, on apprends peut-etre aussi à l'utiliser et choisir autre chose que le style d'image standard et sa courbe de contraste raide...   ;)

Bon,... et puis quand on achete un boitier un peu mieux et assez cher, on a tendance aussi à s'autopersuader qu'il est mieux  ;)

vulcandesign

Citation de: TomZeCat le Juillet 08, 2011, 10:01:27