Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

geraldb

Citation de: JR94320 le Novembre 09, 2011, 17:18:33
Ouais .... faut réfléchir car il est vraiment au top ce 5N
Tu t'en sors, même sans viseur!
J'ai du mal à concevoir cette visée à bout de bras,
j'essai de temps en temps, mais c'est contre ma nature,
je suis peut être vieux jeu!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

log@n

Je ne me pose plus la question !!! Mais j'attends effectivement le viseur qui sera d'une grande utilité pour certaines prises de vue en plein soleil ou nécessitant une grande précision. Je verrai aussi pour le pare-soleil de l'écran...
16MP c'est déjà lourd, 24 encore plus... Mais, bon, si le Nex 7 avait é"té dispo j'en serai l'heureux proprio aujourd'hui ! Rien n'interdit de rêver un Nex 9 ou le Nex 7 d'occase (déjà!!!).
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

VOLAPUK

Citation de: JR94320 le Novembre 09, 2011, 17:18:33
Ouais .... faut réfléchir car il est vraiment au top ce 5N

Je suis surpris positivement par le saut qualitatif des images entre le 5N et le 5. Les jpeg s notamment sont tops. Le 7 me tente déjà mais le bruit est il aussi bien géré ? Les jpegs sont ils aussi bons ?

Crinquet80

J'ai maintenu la commande de ce Nex7 , les problèmes d'approvisionnement ont pour moi un avantage qui est que je n'aime pas essuyer les plâtres , ni faire office de beta testeur !  :) 

livre

J'ai reçu C.I. n°339 et le NEX 7 est testé, attention ça décoiffe
Je cite C.I.
a/piqué identique au A77
b/la meilleure visée électronique du moment et en intérieur sombre la visée électronique dépasse la visée reflex
c/la prise en main rappelle celle d'un leica
d/l'autofocus est assez rapide.
e/Sur le plan de la qualité des images, le NEX 7 ne les décevra pas. Dans bien des cas, il risque même d'être meilleur que le reflex.
voilà pour le boîtier
Pour les objectifs
sony 30 mm macro 5 étoiles
sony 50 mm OSS    5 étoiles( retouche du point sans débrayer l'AF)
sony 55*210 mm  OSS 4 étoiles performances 5 étoiles, ils ont mis 4 étoiles je suppose pour f6,3(retouche du point sans débrayer l'AF)
malgré la correction logicielle du boîtier ils ont tous des verres ED ce qui permet une correction modérée.
cordialement

Crinquet80

Non , pas dans ce n° .

FredEspagne

Après les doutes concernant le test de l'A77 sur le dossier Fnac 2012, j'en ai encore plus pour le test du Nex 7.
Si il est côté à 4 étoiles plus certains résultats me paraissent plus qu'étranges. La d´´efinition est au top pour l'optique testée, à savoir le zoom basique 18-55 3.5 5.6, la distorsion est forte avec un score de 11.1/20 et les aberrations chromatiques à 15.7 plus vignettage à 13.1 me font penser qu'ils n'ont pas utilisé les corrections internes au boitier. A l'inverse, le rapport signal-bruit est très bien noté à 17.2. Pour l'AF, c'est pas terrible et c'est derrière les derniers Olympus et Panasonic.
On ne peut que se poser beaucoup de questions sur la procédure de la Fnac et son impartialité vis à vis de Sony
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: FredEspagne le Novembre 10, 2011, 12:24:41
Après les doutes concernant le test de l'A77 sur le dossier Fnac 2012, j'en ai encore plus pour le test du Nex 7.
Si il est côté à 4 étoiles plus certains résultats me paraissent plus qu'étranges. La d´´efinition est au top pour l'optique testée, à savoir le zoom basique 18-55 3.5 5.6, la distorsion est forte avec un score de 11.1/20 et les aberrations chromatiques à 15.7 plus vignettage à 13.1 me font penser qu'ils n'ont pas utilisé les corrections internes au boitier. A l'inverse, le rapport signal-bruit est très bien noté à 17.2. Pour l'AF, c'est pas terrible et c'est derrière les derniers Olympus et Panasonic.
On ne peut que se poser beaucoup de questions sur la procédure de la Fnac et son impartialité vis à vis de Sony

Sur C.I. n°339 il est mentionné : la pratique montre qu'un objectif excellent gagne effectivement beaucoup à être placé devant un capteur haute définition..c'était prévisible. Mais un objectif très moyen est lui aussi boosté par un capteur offrant plus de résolution. L'amélioration est d'autant plus forte que l'objectif est bon, mais dans tous les cas il y a gain.
Quand tu vends des appareils photo et que tu fais des dossiers tests, c'est en général juge et partie.
cordialement

pacmoab

Citation de: livre le Novembre 10, 2011, 12:42:07
Sur C.I. n°339 il est mentionné : la pratique montre qu'un objectif excellent gagne effectivement beaucoup à être placé devant un capteur haute définition..c'était prévisible. Mais un objectif très moyen est lui aussi boosté par un capteur offrant plus de résolution. L'amélioration est d'autant plus forte que l'objectif est bon, mais dans tous les cas il y a gain.

Tant mieux en un sens, mais voilà une conclusion qui va tout à l'envers des tonnes de malédictions, annoncées par nombre de personnes sur ce forum  ::) ::) ::)

FrancoisC

A propos du Nex7 si ça peut vous intéresser je suis passé au magasin/show room Sony à Paris aujourd'hui.
Ils n'ont plus de NEX7 en démonstration depuis deux semaines. Le modèle de démo a été rapatrié par la maison mère avec comme consigne aux vendeurs de dire "pas avant janvier".
J'y suis passé avec l'idée de répondre à deux ou trois questions un peu basiques mais je dois avouer que malgré son total look et son amabilité le vendeur ne m'a pas beaucoup aidé:

1. le viseur. Je voulais juger de sa qualité. N'ayant pas de Nex7 j'ai pu voir sur un Alpha77. C'est déjà super d'avoir des modèles de démo accessibles avec les accus chargés et une carte mémoire. Je ne connais pas du tout les viseurs électroniques mais cela n'est pas si mal que ça. Fin et précis avec des hautes et des basses lumières (du moins en intérieur). Les infos en surimpression sont un vrai plus. Le vendeur m'a assuré que c'était exactement le même viseur sur le Nex7.

2. Ca peut paraître un peu bête mais je voulais savoir si on pouvait replier l'écran face contre le boitier (comme sur l'Alpha 77) afin de le protéger et de ne le piloter qu'au travers du viseur. Il m'a d'abord dit oui pour ensuite en douter. N'ayant pas de modèle de démo je n'ai pas pu le vérifier. Certes, ce n'est pas indispensable mais ça serait juste bien.

3. La mise au point manuelle "Peaking". Je voulais savoir ce que cela donnait. Comme pas mal d'autres je serais intéressé par un Nex pour lui coller quelques une de mes optiques à l'aide de bagues d'adaptation. J'avais vu une démo vidéo mais je voulais voir par moi même ce que me semblait être un mode de mise au point assez souple et efficace. Je croyais que cela existait sur les Nex5N mais je ne suis pas parvenu à me retrouver dans les menus. En bataillant, j'ai bien trouvé une mise au point manuelle mais qui active une loupe sur l'écran arrière et c'est tout. Pas bon pour moi. Le vendeur a également joué des boutons pour finir par me dire que c'était une fonction du 7 et non du 5N. Je ne suis pas sur et certain qu'il savait de quoi il parlait.

pacmoab

Citation de: FrancoisC le Novembre 10, 2011, 15:23:59
. Je ne suis pas sur et certain qu'il savait de quoi il parlait.

Chez Auchan, j'aurais dit qu'il sortait du rayon fruits et légumes, mais chez Sony, c'est tout de même décevant qu'ils ne soient pas mieux formés  :(

Le viseur du NEX est effectivement excellent, sinon parfait
L'écran est idem les autres NEX, et ne se retourne pas (il y a en revanche des protections transparentes dures qui existent au catalogue
Le focus peaking existe sur tous les NEX  ;)

Amaniman

Jacques parle de ses premières expériences du focus peaking sur le NEX5N ici entre-autre...

livre

autofocus je cite C.I.: aux oubliettes les autofocus "contraste" lents le NEX 7 montre qu'il est possible de faire aussi bien que beaucoup d'appareils reflex d'entrée ou milieu de gamme.

Pour le focus peaking c'est une adaptation:
aux grandes ouvertures pour isoler un sujet et un petit coup de loupe si nécessaire.
pour les paysages avec des petites ouvertures cela donne la profondeur de champ.

cordialement

Odi

Citation de: JR94320 le Novembre 10, 2011, 16:45:31

Ca va vite et bien  ;)

bien je veux bien, vite je n'irais pas jusque là...  :P

FrancoisC

Ben c'est exactement le truc que voulais expérimenter pour comprendre si c'est jouable ou pas.
Pour le 7 je vais attendre d'en toucher un.
Mais une question me taraude... Comment faites vous avec un 5 ou un 5n? Il y a très peu de boutons et une tripotée de menus que je ne trouve pas très digeste.

FrancoisC

Et il s'active comment ce focus peaking (au cas ou j'ai de nouveau un 5/5N dans les mains) ?

Pierto

Citation de: FrancoisC le Novembre 11, 2011, 12:10:30
Comment faites vous avec un 5 ou un 5n? Il y a très peu de boutons et une tripotée de menus que je ne trouve pas très digeste.

Bah, j'ai le C3 et je ne manque pas de boutons : une fois en ISO auto et en RAW, ce dont j'ai besoin tient sur les quelques boutons restants : pas de soucis de ce côté là.

ekta4x5

Citation de: FrancoisC le Novembre 11, 2011, 12:53:31
Et il s'active comment ce focus peaking (au cas ou j'ai de nouveau un 5/5N dans les mains) ?

le focus peaking n'est pas l'apanage des séries "5" ,il est aussi présent sur le "3" et le "C3" .C'est une fonction qui a été implémentée dans le dernier firmware (l'été dernier).Pour les appareils achetés avant ,il suffit donc d'effectuer une maj
pour les béotiens ,c'est une aide à la map manuelle et qu'il faut activer et paramétrer dans le menu "règlages" ;inopérent en mode AF (tant pis pour les adeptes de ceinture et bretelles)

apg

Citation de: ekta4x5 le Novembre 12, 2011, 07:40:40
le focus peaking ;inopérent en mode AF (tant pis pour les adeptes de ceinture et bretelles)
Pour ceux là il existe le sympathique mode autofocus DMF (Direct MFocus) :)
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

ToonSpirit

Ben c'est exactement le truc que voulais expérimenter pour comprendre si c'est jouable ou pas.
Pour le 7 je vais attendre d'en toucher un.
Mais une question me taraude... Comment faites vous avec un 5 ou un 5n? Il y a très peu de boutons et une tripotée de menus que je ne trouve pas très digeste.

Un peu de paramétrage et on a tout sous les doigts en un ou deux clics.
Sur le 5N, j'appuie une fois sur la direction droite du pavé :  je verrouille l'expo
Vers la gauche on choisit le type de prise de vue (unique, rafale, bracketing, etc...), vers le bas la compensation d'exposition (ou le passage de l'ouverture à la vitesse en mode manuel), sur le bouton du bas la roulette des modes de prise de vue (on peut y mettre autre chose, les ISO par exemple). A chaque fois un clic et une changement de valeur avec la molette !

Enfin sur la touche centrale, on a accès à 5 fonctions au choix (un clic, on déplace à gauche ou à droite pour passer d'une fonction à l'autre et on modifie la valeur avec la molette), on peut même gagner du temps en sélectionnant directement la fonction à l'écran (donc un clic, un pointage et on modifie la valeur).

Autant dire qu'un fois habitué et avec un réglage adapté à ses besoins, le menu on y va jamais pendant les prises de vue ;)

L'intérêt du Nex-7 c'est d'avoir sous le pouce un couple de réglage et de pouvoir modifier deux paramètres presque en même temps, c'est un peu plus rapide que de faire un clic avant pour passer par exemple de l'ouverture à la vitesse.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

livre

Citation de: ToonSpirit le Novembre 12, 2011, 18:23:10

L'intérêt du Nex-7 c'est d'avoir sous le pouce un couple de réglage et de pouvoir modifier deux paramètres presque en même temps, c'est un peu plus rapide que de faire un clic avant pour passer par exemple de l'ouverture à la vitesse.

Tu as raison le réglage avec les molettes sous le pouce c'est plus rapide. j'allais mentionner (c'est le pied), mais c'est incongru.

cordialement

JCCU

.....

Très simple:
   1600 isos en permanence
   Diaphragme réglé au début en fonction de ce que je vais faire pendant les 2 ou 3 heures suivantes...

Ensuite j'utilise:
   la molette arrière pour régler la sur ex ou sous ex (en fonction de ce que je veux avoir; l'écran arrière est suffisamment fidèle)
   l'icone mode + la roulette pour changer de mode (en gros passer du mode normal au panoramique)
   l'icone permettant de visualiser les images déjà prises

Cà fait plus d'un an (et quelques milliers de photos) que j'ai mon NEX5 avec son 18/55 .... et le reste des réglages , je n'utilise pas  ;D   

Pour le NEX7, j'en prendrais un quand il y en aura un mais ce sera pour son capteur, pas pour son viseur et ses boutons de réglage (d'ailleurs, si Sony pouvait faire un NEX6 avec le capteur du 7 mai sans les boutos et le viseur..... et moins cher  :D)   

ekta4x5

Citation de: apg le Novembre 12, 2011, 09:08:46
Pour ceux là il existe le sympathique mode autofocus DMF (Direct MFocus) :)
c'est exact mais je n'en vois pas l'intérêt en AF. Il est trop imprécis.Pour plus de précision ,il faut utiliser le mode loupe et dans ce cas on peut se dispenser du focus peaking  amha

efmlz

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2011, 08:26:16
...
Pour le NEX7, j'en prendrais un quand il y en aura un mais ce sera pour son capteur, pas pour son viseur et ses boutons de réglage (d'ailleurs, si Sony pouvait faire un NEX6 avec le capteur du 7 mai sans les boutos et le viseur..... et moins cher  :D)    

oui mais pour certains, le nex6 c'est l'inverse: le capteur du 5N dans un corps de 7 (avec le viseur bien sûr),
vous êtes tous en train d'embrouiller mame Irma là  ;D
i am a simple man (g. nash)