Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

geraldb

Citation de: JR94320 le Novembre 29, 2011, 18:47:39
Ma commande est toujours en cours et annoncée à mi Décembre donc .... oui mais de moins en moins  ;D plus je me sers du 5N avec viseur et moins j'ai envie du 7

Je vais reprendre ta commande!!!  moi, j'y tiens...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

Citation de: JMS le Novembre 29, 2011, 19:55:52
En prime le Summicron 50 mm de 1956...

Citation de: JMS le Novembre 29, 2011, 19:58:12
...à comparer avec le très très récent Sony 50 1.8 ! Mais ce dernier est à moins de 300 € et il est stabilisé !

(Fin du teasing pour ce soir, bientôt l'e_book Sony Nex7 avec une quarantaine d'optiques !)

Re-merci. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à s'effondrer dans les angles à pleine ouverture ? Coma ? Courbure de champ ?

Strawn

Merci JMS pour ces graphiques !
Mon envie d'un Nex-7 avec le Zeiss 24/1.8 en guise de bouchon s'en trouve renforcée !
Quoiqu'un Nex-6, à savoir un Nex-7 avec le capteur (et l'écran tactile) du 5N à 990 euros m'aurait paru plus judicieux... et m'aurait peut-être permis de garder mon "triple A" quelque jours de plus... ;D

livre

Bonjour,
comparatif

livre

classement et le nex 7 est à 1 point du nikon D3s

Klassicus

Merci pour ces tests cadeaux Jms, je suppose que les valeurs trouvées sont transposables aux NEX N5 en A3? un capteur à priori peut-être moins exigeant et qui peut le mieux peut le moins non?

JMS

Bien sûr ces valeurs garantissent qu'il n'y aura aucun problème en A3++ sur le 5n (on est en 40 x 60 sur le Nex7 et en 32 x 49 sur le 5n) et dans le book il y aura aussi quelques mesures en A3 "normal" fichier de 12 Mpix car tout le monde n'a pas encore acheté d'imprimante A2 ! Une fois réduit en A3 par simple redimensionnement Photoshop les résultats sont meilleurs dans les bords et angles.

efmlz

bon, c'est pas bientôt fini d'exciter tout le monde, si ça continue il va être plus cher en occasion qu'en neuf  ;D

avec une attestation d'ostéopathe contrindiquant l'usage de réflexs lourds, vous croyez que ça peut passer auprès des banques ?

:)
i am a simple man (g. nash)

comleget

Merci JMS pour ces présentations, je suppose que les tests avec le Zeiss Biogon 35 mm f/2,8 doivent être superlatifs?

JCCU

Citation de: JMS le Novembre 29, 2011, 19:08:35
...globalement on voit bien les effets d'une correction d'exposition,...

Oui, avec le A65 ,c'est absolument super surtout avec un GA ou un UGA ou il y a souvent des différences de luminosité importantes dans le champ.
On peut se mettre en mesure spot ou centrale pondérée, choisir le point sur lequel on veut régler l'exposition et mémoriser cette expo puis recadrer
Plus besoin de repasser par des controles sur l'écran arrière.Cà va 10 fois plus vite et c'est tellement plus pratique :P

JCCU

Citation de: JMS le Novembre 29, 2011, 19:58:12

(Fin du teasing pour ce soir, bientôt l'e_book Sony Nex7 avec une quarantaine d'optiques !)

Dans la liste des optiques testées, y a-t-il le Zeiss 24/2 monture Alpha? (comme je l'ai, j'hésite un peu sur le 24/1.8)

Et y a -t-il des tests avec des lumières parasites dans le champ?   

JMS

Je pense que l'e_book sortira en janvier  ;)

Les test sur mire ne se font jamais avec lumières parasites dans le champ, mais bien entendu on regarde un peu sur le terrain..

En attendant il me reste à tester le mode i appareil vert... ;D ;D ;D

livre

Citation de: JMS le Novembre 30, 2011, 11:07:02
Je pense que l'e_book sortira en janvier  ;)

Les test sur mire ne se font jamais avec lumières parasites dans le champ, mais bien entendu on regarde un peu sur le terrain..

En attendant il me reste à tester le mode i appareil vert... ;D ;D ;D

le voigtlander color skopar 21 mm f4 monture M sera-t-il dans ton book ?
merci pour les tests cadeaux

JMS

Le Voigtlander color skopar 21 mm f4 monture M sera-t-il dans ton book

Oui, très bon choix compact et piqué, mais attention il y a une bonne dose de vignetage ! Je préfère le 20 en monture Nikon, mais évidemment c'est plus encombrant.

Strawn

Citation de: JMS le Novembre 30, 2011, 13:35:48
Je préfère le 20 en monture Nikon, mais évidemment c'est plus encombrant.
Le 20/2.8 D ?

JMS

Le 20 Voigtlander en monture Nikon passe un peu mieux que le 21 Voigtlander en monture Leica  ;)

livre

Citation de: JMS le Novembre 30, 2011, 13:35:48
Le Voigtlander color skopar 21 mm f4 monture M sera-t-il dans ton book

Oui, très bon choix compact et piqué, mais attention il y a une bonne dose de vignetage ! Je préfère le 20 en monture Nikon, mais évidemment c'est plus encombrant.

merci pour ta réponse JMS

pour le 20 mm voigtlander C.I. N°333 a mis 2 étoiles en performance, mais l'essai a été fait sur capteur APS-C et FF

APS-C : vignetage faible, AC faible, distorsion 0,52%, piqué malgré la petite taille du capteur on note une sensible baisse dans les angles il faut fermer à f8 pour une homogénéité irréprochable.

FF : vignetage très marqué 1,5 IL, AC un peu élevé 0,29 mm sur A3, distorsion en forme de vague, piqué dans les coins c'est vraiment très pauvre il faut f8 f11 pour l'homogénéité.

voilà la comparaison avec le 21 mm voigtlander vaut le coup, hélas je ne peux pas m'acheter le leica elmarit 21 mm à 3000 euros quand au summilux c'est 6000 euros

JMS

Certes, mais dans le cas qui nous occupe il s'agit de disposer d'une grand angle (équivalent 30 mm, donc assez passe partout) et sur capteur APS...donc le vignetage (bien réel en 24 x 36) et la distorsion en moustache (idem) sont en dehors du champ. Alors que ce vignetage est plus élevé sur petit capteur avec le 21 mm en monture Leica dont le tirage est plus court, avantage évident l'ensemble avec bague Leica > Nex est beaucoup plus compact qu'une grosse bague de conversion Nikon > Nex ! Inconvénient, qualité optique moins évidente...mais je vais essayer aussi un 20 mm AFD Nikkor pour comparer  ;)

Odi

merci pour ces tests en avant première...

le 24mm zeiss pour nex sera donc très bon, à défaut d'être compact

Pour plus compact se tourner vers les M avec la bague et map manuelle

Du coup question complémentaire à l'expert/utilisateur exigeant quant le viseur que tu es Jean-Marie (et à laquelle tu avais déjà apporté des éléments de réponse) : le peaking version Sony, à l'usage est-il vraiment pratique, efficace, etc...

Merci d'avance ! ;)

Odi

Citation de: Odi le Novembre 30, 2011, 17:55:24
merci pour ces tests en avant première...

le 24mm zeiss pour nex sera donc très bon, à défaut d'être compact

Pour plus compact se tourner vers les M avec la bague et map manuelle

Du coup question complémentaire à l'expert/utilisateur exigeant quant le viseur que tu es Jean-Marie (et à laquelle tu avais déjà apporté des éléments de réponse) : le peaking version Sony, à l'usage est-il vraiment pratique, efficace, etc...

Merci d'avance ! ;)

retrouvé !

Citation de: JMS le Novembre 22, 2011, 18:21:44
Le Nex7 fait la mise au point en peaking d'une façon qui me semble nettement plus perfomante que le Ricoh évoqué dans une autre discussion, et je l'ai essayé à PO de façon concluante avec des Cron anciens beaucoup moins contrastés que les versions actuelles (50 mm de 1956 et 35 mm de 1961), un coup de pouce de vérif sur la commande de loupe qui se déconnecte en appuyant légèrement sur le déclencheur, et on peut faire une mise au point précise. Mais là aussi attendons la version commerciale pour un verdict plus définitif...aucun exemplaire "série" n'est encore arrivé en France.

sauf si tu as, avec quelques jours d'expérimentation de plus, un avis qui a évolué

JMS

L'avis a évolué en bien car j'ai réglé le peaking sur "jaune" ce qui se voit encore mieux que blanc, ce système est très efficace ! Simplement il faut se souvenir qu'avec un reflex on fait toujours la mise au point à PO et qu'un Nex fonctionne toujours à ouverture réelle de diaph (sauf pour les objectifs Sony Alpha avec adaptateur à miroir semi transparent) donc pour une mise au point très précise il vaut mieux être aux grandes ouvertures.

Odi

Citation de: JMS le Novembre 30, 2011, 19:09:24
L'avis a évolué en bien car j'ai réglé le peaking sur "jaune" ce qui se voit encore mieux que blanc, ce système est très efficace ! Simplement il faut se souvenir qu'avec un reflex on fait toujours la mise au point à PO et qu'un Nex fonctionne toujours à ouverture réelle de diaph (sauf pour les objectifs Sony Alpha avec adaptateur à miroir semi transparent) donc pour une mise au point très précise il vaut mieux être aux grandes ouvertures.

tu veux dire qu'à diaph fermé, le "scintillement" (de la couleur choisie), se fera sur des plages plus larges et donc la visualisation du plan de map sera moins aisée ?

ceci-dit, map à PO puis une tourne de quelques crans ça doit être efficace...

Mistral75

Citation de: JMS le Novembre 29, 2011, 19:55:52
En prime le Summicron 50 mm de 1956...

Est-ce le télescopique modèle 1954 (fabriqué jusqu'en 1957) ou son successeur (fabriqué de 1956 à 1968) qui a fait l'objet du test ?

Mistral75

Citation de: erickb le Novembre 30, 2011, 10:19:06
des qu'il sera en vente celui là il sera plus dispo j'ai l'impression

Avant d'épuiser un e-book, il y a du travail ;).

Mais tu as raison, ce sera certainement un beau succès de librairie... électronique.