Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

JMS

...le modèle fixe sorti en 1956 a été mesuré.

Verso92

Citation de: geraldb le Novembre 25, 2011, 22:28:05
RP!  Ils ont horreur de ce qui n'est pas reflex!!!
aussi bien le m4/3 que l'APS C hybride, et en plus,
dans le n° d'avant, ils présentaient le A77 avec
des louanges!
C'est pas vraiment le canard qu'il faut prendre
comme référence! des pauvres journaleux...

Nous on s'en fout : on a Chassimages, la référence des références !
(le reste du monde peut bien gigoter...)

geraldb

Citation de: JMS le Novembre 29, 2011, 19:31:05
Mistral75, il ne s'agit pas de la résolution mais de la note synthétique de piqué (le BXU selon le concept DxO) et un fois atteint un certain niveau j'écrête les graphiques en fixant un maxi à 5 (à partir de 4,5 on est au grade excellent) en fait si on laissait monter les graphiques on serait à 5 à PO, vers 5,15 à 4 et 5,30 à 5,6 avant de redescendre un peu à 8...

Bjr,
Alors, pour se donner une idée avec les tests de CI qui indique "excellent" à partir de 8/10, comment on fait!
les résultats devraient se recouper, voir le 1.8/50 testé sur Nex n 16Mpx donc format A3, presque 9 à f5.6 et f8...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JMS

Enfin si les deux test le mettent dans la zone excellent, pourquoi se casser la tête sur les écarts d'échelle de chaque testeur ? Chacun sa méthode et sa présentation... ;)

geraldb

Donc, excellent pour chaque test,  merci... ;)
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JCCU

Citation de: JMS le Novembre 30, 2011, 19:09:24
L'avis a évolué en bien car j'ai réglé le peaking sur "jaune" ce qui se voit encore mieux que blanc, ce système est très efficace ! Simplement il faut se souvenir qu'avec un reflex on fait toujours la mise au point à PO et qu'un Nex fonctionne toujours à ouverture réelle de diaph (sauf pour les objectifs Sony Alpha avec adaptateur à miroir semi transparent) donc pour une mise au point très précise il vaut mieux être aux grandes ouvertures.

Sur mon A65 avec le 8mm Samyang, çà se fait à ouverture réelle (ou c'est moi qui manipe mal)?
Pour le jaune, même constat sur A65: c'est ce qui se voit le mieux (au moins en extérieur) 

JMS

Avec un reflex AF moderne on fait toujours la mise au point à PO et la plupart des modèle refusent de faire la mise au point sur un objectif plus sombre que f/5,6. Evidemment si on monte sur ce reflex un objectif de technologie manuelle des années 50 (sans présélection automatique du diaph) on visera à ouverture réelle, mais il est souvent impossible de faire une mise au point précise sur le verre de visée. Là un viseur électronique + loupe comme l'A65 sera en effet un vrai atout !  ;)

JCCU

Années 50: on va dire 60/70 ;D

Plus sérieusement, les Samyang sont pas très chers, semblent avoir de bonnes perfs optiques ...et pas très lourds. Je trouve que c'est intéressant avec le A65

Egalement quand j'essaye la MAP manuelle avec un boitier autofocus, je n'ai jamais retrouvé la rapidité et la facilité que j'avais avec les viseurs à stigmomètre. Là avec le A65 et le 200/2.8, çà revient : avec la bague crantée de mise au point, on "ballade" la mise au point et on voit dans le viseur les "traits jaunes" se déplacer: très pratique

Verso92

Citation de: JCCU le Décembre 01, 2011, 17:07:35
Années 50: on va dire 60/70 ;D

Dans les années 60, les Nikkor (et les Rokkor ?) avaient déjà la présélection automatique...
Egalement quand j'essaye la MAP manuelle avec un boitier autofocus, je n'ai jamais retrouvé la rapidité et la facilité que j'avais avec les viseurs à stigmomètre.

Bravo, JCCU... tu viens seulement de t'en rendre compte ?

;-)
avec la bague crantée de mise au point, on "ballade" la mise au point [...]

J'ai toujours su que tu étais un poète, sous ton apparence un peu bourrue...  ;-)

livre

Bonjour,
Verso92 j'ai vu un Verso93 c'est une naissance, mais qui est le père ?  :D

Verso92

Citation de: livre le Décembre 02, 2011, 09:11:42
Bonjour,
Verso92 j'ai vu un Verso93 c'est une naissance, mais qui est le père ?  :D

Toujours préférer l'original aux copies...  ;-)

Mistral75

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2011, 20:24:53
Dans les années 60, les Nikkor (et les Rokkor ?) avaient déjà la présélection automatique...
(...)

Idem chez Pentax : le premier Auto-Takumar (55 mm f/1,8) date de 1958.

JMS

Toujours préférer l'original aux copies...  ;-)

Surtout quand la copie ressemble à une contrefaçon très mal réalisée, tel une bouteille de Ruze face à une bouteille de Suze  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2011, 20:24:53
....
Bravo, JCCU... tu viens seulement de t'en rendre compte ?

Constat fait dès le premier boitier autofocus ... en 1987 ;D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Et un titre d'appareil photo de l'année pour le NEX 7 selon Popular Photography dans son édition papier de janvier 2012
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

un poil par défaut de concurrence non ?  ;D

efmlz

Citation de: rascal le Décembre 07, 2011, 13:03:19
un poil par défaut de concurrence non ?  ;D

farpaitement, et avec une perruque pour ses qualités et son potentiel  ;)
i am a simple man (g. nash)

Péhel

C'est parti, les premières livraisons sont pour les américains...
http://www.dpreview.com/news/2011/12/08/sonynex7toship

jtreves

Expansys FR annonce toujours livraison pour le 20 décembre. Et pour ma commande du 29/11, la livraison est programmée pour dans 6 jours. On verra bien. Amazon FR n'annonce toujours pas de délai, ni la boutique SONY.

Jack
NEX7 + D800

geraldb

Je viens de recevoir mail de eXpansys France

Cher Client,
Pour faire suite à votre demande, nous vous informons qu'aucune certitude concernant la disponibilité de ce produit qui est dificile à trouver.
La garantie est de 1an fabricant.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Merci d'avoir choisi eXpansys !
Cordialement,
Le Service Client d'eXpansys France
HTC & Parrot Partner

Ce ne sera pas le 20/12 comme ils annoncent sur le site,
en plus, garantie d'un an...

jtreves

Amazon annonce aussi sur leur site garantie fabricant de 1 an.

Jack
NEX7 + D800

livre

Bonjour,
Il faut faire attention sur certains sites il vous font payer les frais de douane.
Je n'ai pas fait de pré-commande et j'espère avoir le NEX 7 fin janvier ou février, pas de quoi s'énerver et j'ai vendu mon 5Dmk2 avec ses optiques il me reste le canon 180 macro et un canon ixus 100 et celui-ci n'est pas à vendre il possède un viseur.
En ce moment du classement photo.

Boro

Qu'est-ce que ça vaut un truc comme ça selon vous (je parle de la valeur technique, pas du prix...) ?

http://www.dpreview.com/news/2011/12/09/SLRMagic23mm

Parce que pour la focale et l'ouverture, on est pile poil dans ce que j'attends pour me payer un Nex 7 (je ne m'achèterai pas le Zeiss car je le trouve trop gros)