Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

livre

Citation de: Boro le Décembre 09, 2011, 23:23:43
Qu'est-ce que ça vaut un truc comme ça selon vous (je parle de la valeur technique, pas du prix...) ?

http://www.dpreview.com/news/2011/12/09/SLRMagic23mm

Parce que pour la focale et l'ouverture, on est pile poil dans ce que j'attends pour me payer un Nex 7 (je ne m'achèterai pas le Zeiss car je le trouve trop gros)

Bonjour,

23 mm f1,7 et à la façon Coluche, c'est nouveau , ça vient de sortir, alors pas de test en vue pour le moment.  ;)

dioptre

A priori 8 lentilles, un diamètre de la lentille avant pas énorme.
Cela sent l'objectif non rétrofocus ou peu rétrofocus.
Avec l'inconvénient pour le numérique de l'inclinaison prononcée des rayons arrivant sur le capteur ce qui en argentique n'avait aucune importance.

Mais on sait faire de petits objectifs à 8 lentilles performants là ou un rétrofocus demande 11 ou 12 ou plus de lentilles.
Justement l'avantage du Nex comme des télémétriques sans miroirs c'est la courte distance possible entre le capteur et la lentille arrière de l'objectif.

Je ne préjuge en rien évidemment de la qualité de l'objectif cité.

efmlz

... Parce que pour la focale et l'ouverture, on est pile poil dans ce que j'attends pour me payer un Nex 7 (je ne m'achèterai pas le Zeiss car je le trouve trop gros)

+1 ;) et je crois qu'il pourrait y avoir beaucoup de +1  :D

à noter qu'ils recherchent des testeurs si j'ai bien compris, avis aux possesseurs de nex ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: dioptre le Décembre 10, 2011, 08:10:12
A priori 8 lentilles, un diamètre de la lentille avant pas énorme.
Cela sent l'objectif non rétrofocus ou peu rétrofocus.
Avec l'inconvénient pour le numérique de l'inclinaison prononcée des rayons arrivant sur le capteur ce qui en argentique n'avait aucune importance.

Mais on sait faire de petits objectifs à 8 lentilles performants là ou un rétrofocus demande 11 ou 12 ou plus de lentilles.
Justement l'avantage du Nex comme des télémétriques sans miroirs c'est la courte distance possible entre le capteur et la lentille arrière de l'objectif.

Je ne préjuge en rien évidemment de la qualité de l'objectif cité.

Le SLR Magic Hyperprime 23 mm f/1,7 est quand même bien long : le communiqué de presse dit 5 cm de long x 6 cm de diamètre, à le voir je croirais presque que c'est l'inverse. Ça plaide beaucoup plus pour une formule rétrofocus que pour une formule symétrique.

Par ailleurs le Carl Zeiss Sonnar E 24 mm f/1,8 ZA compte lui aussi 8 lentilles en 7 groupes et sa lentille avant n'est pas énorme non plus. Pourtant son piqué est excellent y compris sur le très exigeant capteur du NEX-7 (cf. l'essai de JMS).

Mistral75

La formule optique du Zeiss - je n'ai pas trouvé celle du SLR Magic mais il est bien possible qu'ils s'en soient "inspirés" ;).

pourquoipas

Flickr makalux

livre

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pourquoipas

Oui  ;D
Et la bonne surprise, c'est que le capteur ne bruite pa autant qu'attendu !  :o
Flickr makalux

FredEspagne

Citation de: pourquoipas le Décembre 14, 2011, 08:59:35
Oui  ;D
Et la bonne surprise, c'est que le capteur ne bruite pa autant qu'attendu !  :o

Pour la première fois, DPR fait une comparaison en annexe à tirage équivalent et, comme le signale alphanumérique et d'autres sites, le résultat est différent, bien meilleur que les premiers tests uniquement à 100º/º.

Si on va dans les comparaisons entre boitiers, le NEX 7 est meilleur que le Canon 7D sur le critère du bruit.

Odi

la mise à jour de LR (version 3.6) et de ACR permet le traitement des raw du nex 7 pour ceux qui souhaiteraient faire quelques tests

Verso92

Qu'est-ce que ça vaut un truc comme ça selon vous (je parle de la valeur technique, pas du prix...) ?

Parce que pour la focale et l'ouverture, on est pile poil dans ce que j'attends pour me payer un Nex 7 (je ne m'achèterai pas le Zeiss car je le trouve trop gros)

C'est bizarre : à première vue, je le trouve aussi relativement "gros", cet objectif...
Citation de: FredEspagne le Décembre 14, 2011, 09:07:42
Si on va dans les comparaisons entre boitiers, le NEX 7 est meilleur que le Canon 7D sur le critère du bruit.

Ça me semble logique, non, quand on connait les différences de techno des capteurs Canon et Sony ?

FredEspagne

[quote
Ça me semble logique, non, quand on connait les différences de techno des capteurs Canon et Sony ?
[/quote]

Oui, mais ça fait du bien de le rappeler pour certains rouges intégristes.

rascal

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2011, 09:32:04
C'est bizarre : à première vue, je le trouve aussi relativement "gros", cet objectif...

bah bof... faut que la techno compense les Mpix en plus... la techno est là pour ça, mais est ce un acquis pour autant ?

roro_0041

Il faut souligner que dpreview classe les RAW du nex7 comme le must de la catégorie aps-c du moment, même devant ceux de l'A77  ;D ;D
Vivement que ma commande arrive.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

rascal

bah normal que ça soit devant le a77 : mirrorless oblige... et je pige pas le " ;D ;D " ?

ddi

Citation de: rascal le Décembre 14, 2011, 13:21:02
bah normal que ça soit devant le a77 : mirrorless oblige... et je pige pas le " ;D ;D " ?
Oui , et l'une des seules choses que je pourrais reprocher à un appareil de cette catégorie est l'impossibilité de mémoriser des configurations personnalisées et de les rappeler à la volée.

JMS

Mais si le NEX-7 permet de mémoriser des fonctions personnalisées et de les rappeler à la volée...mais peut-être ce ne sont pas celles que tu souhaites ?

ddi

Citation de: JMS le Décembre 14, 2011, 20:42:23
Mais si le NEX-7 permet de mémoriser des fonctions personnalisées et de les rappeler à la volée...mais peut-être ce ne sont pas celles que tu souhaites ?

sur DPR j'ai lu :

"No custom settings memories "

est-il donc possible d'avoir comme sur ls A77/A700 ou a A900 la possibilité de mémoriser 3 configurations complètes et de les rappeler ?
sachant par exemple que l'on peut definir et memoriser des plages iso auto différentes dans les 3 mémoires de l'A77 (comme sur l'A700)

JMS

Alors là il faudra regarder le mode d'emploi quand il sera disponible, moi j'ai juste lu réglage personnalisé mémorisable, mais 3 je ne sais pas  ;)

Sinon allez regarder le test de piqué qui tue sur Luminous Landscape (c'est presque des briques !)

Mistral75

Citation de: JMS le Décembre 14, 2011, 23:26:14
Alors là il faudra regarder le mode d'emploi quand il sera disponible, moi j'ai juste lu réglage personnalisé mémorisable, mais 3 je ne sais pas  ;)
(...)

Pour se faire les dents : une brochure de 17 page sur le NEX-7 et tout ce qu'on peut faire avec.

http://dl.dropbox.com/u/40235606/nex-7-brochure-sonyalphanex.blogspot.com.pdf

Crédit à Sony Alpha Nex Cameras and E-Mount Lenses http://sonyalphanex.blogspot.com/2011/12/download-sony-nex-7-brochure-in-pdf.html

Mistral75

Citation de: livre le Décembre 10, 2011, 06:44:29
Bonjour,

23 mm f1,7 et à la façon Coluche, c'est nouveau , ça vient de sortir, alors pas de test en vue pour le moment.  ;)

Steve Huff compare le SLR Magic 23 mm f/1,7 HyperPrime et le Carl Zeiss Sonnar 24 mm f/1,8 ZA sur le NEX-7 :

http://www.stevehuffphoto.com/2011/12/14/slr-magic-23-1-7-hyperprime-vs-zeiss-24-1-8-sonnar-on-the-nex-7/

Il n'y a pas de murs de briques mais des murs crépis et des murs de parpaings ;).

Le SLR Magic n'est pas indigne, simplement il est moins défini sur les bords et souffre d'une distorsion en barillet non négligeable.

roro_0041

J'ai le 24 Zeiss et franchement vu la qualité la taille me dérange pas. Bon habituellement j'utilise un 1D avec un 28-300 donc le nex-5 avec le zeiss fait très petit à côté  ;)
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

dioptre

Ce qu'on peut reprocher au test sur la définition c'est la prise de vue très proche ( un mètre ? ) et la difficulté d'un réglage précis avec l'appareil sur la rotule du pied et le sujet à l'horizontal posé sur une vulgaire boite en carton !!!.

Une prise de vue à 5m avec la cible bien verticale, un axe de prise de vue bien calé, le tout éclairé par des flash si possible pour éliminer toute trace éventuelle de flou de bougé, c'est le minimum qu'on peut attendre.

Ce qui me fait marrer c'est la réponse du fabricant, les exemples donnés par celui-ci qui ne prouvent strictement rien et le recul de l'auteur.

CitationSLR Magic has seen my results and contacted me to tell me my lens must be defective as they sent me samples they shot with the lens on a NEX-5 and the corners and sides are not nearly as soft as they are on the one I have. I will wait for a new lens before doing a full review. Until then, take these samples with a grain of salt. I have added their samples below so you can see what they took with the lens on a NEX-5

comleget

Citation de: roro_0041 le Décembre 15, 2011, 07:36:02
J'ai le 24 Zeiss et franchement vu la qualité la taille me dérange pas. Bon habituellement j'utilise un 1D avec un 28-300 donc le nex-5 avec le zeiss fait très petit à côté  ;)
cela serait sympa de présenter une photo avec le 24 et le 18/55 côte à côte... :)