prix que je dois demander pour des photos de mariages

Démarré par ploumploum, Juillet 03, 2011, 14:12:38

« précédent - suivant »

nicofoto33

Citation de: ploumploum le Juillet 03, 2011, 14:51:13
oui il faisait avec le flash en plein jour, n'importe quoi. peut être qu'il connaissait même pas les isos.

Bon... désolé ploumploum, je croyais que tu étais sérieux, mais en fait ce fil doit être une grande farce et je me suis fais avoir lol

C'était très drôle, bravo à toi  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

christophe1308

Bon allez assez parlé envoie le matos, fais péter les photos  ;D ploumploum

ploumploum

ploum-ploum, ploum, lumière !

É-B

Citation de: nicofoto33 le Juillet 03, 2011, 14:57:09
Mouais, j'ai fais un seul mariage dans ma vie, et dire "rien de plus facile", ça peut peut-être vouloir dire que tu es passé à côté de quelque chose.

La photographie de mariage ne consiste pas juste à prendre des photos.
Ce sont des rendez-vous avec les clients pour savoir ce que EUX ont envie (et donc pas forcément la façon dont tu vois TOI les photos de mariage).

Il suffit de voir les photos de mariage dans son proche entourage pour comprendre que dans 99% des cas les mariés ont en effet une idée assez personnelle (et légitime) de ce que doivent-être les photos. Aller à l'essentiel, quoi !
J'ai encore vu des horreurs il y a peu (visage cramé autant que la robe) et mes amis sont ravis...
C'est le miracle du bonheur de l'instant.  :)

Hector06

Citation de: nicofoto33 le Juillet 03, 2011, 14:59:29
Bon... désolé ploumploum, je croyais que tu étais sérieux, mais en fait ce fil doit être une grande farce et je me suis fais avoir lol

C'était très drôle, bravo à toi  ;)

effectivement tes reponse ploumploum  ressemblent de + en + à celles que ferait quelqu'un quis ennuierait le dimanche et aurait
envie de delirer/provoquer un tantinet.

Si tu es sincere  et a reelement envie de faire de la photo ta profession c'est possible  mais alors
defais toi vite de cette façon de penser  qui consiste à ne prendre que des raccourcis quitte à denigrer autrui.
R5 II (enfin, en rêve)

ploumploum

pourquoi ça marche pas les photos ? j'essaye encore.

et puis les gens se foute des photos, si c'est bien net et avec des belles couleurs tout le monde est content. il faut arreter les chichis compliqués.

bon voila les 6 photos

É-B

Citation de: ploumploum le Juillet 03, 2011, 15:01:02
les premières photos alors , il y en a 6 .

voila

Apparemment, même sans flash, la robe de la mariée est cramée  ;D

nicofoto33

Citation de: Hector06 le Juillet 03, 2011, 14:57:23
Ploumploum  la mode sur des fils de ce type, c est à dire des fils ou l'initiateur ne donne pas toute l'information
d'un coup, est de lui tomber dessus a bras raccourcis et le lui faire sa fete :)

J'ajoute que tu tends le baton pour te faire battre sur deux points:

- le coté pas tres sympa car en tant qu'invité tu pourrais faire une fleur aux mariés en leur demandant un prix symbolique (50 ou 100 euros pour le fait
  d'avoir passé du temps sur ton ordi  à equilibrer, trier tes photos) ce qui te permettrait de faire d 'une pierre deux coups en profitant du mariage en tant
  qu'invité et de rajouter un peu d'argent à ta cagnotte personnelle d'achat de materiel photo.

- tu n'es pas pro et les pros  risquent de ne pas aimer ta façon de faire un peu precipitée: sur tes 620 photos tu pense vraiment que toutes sont
  bonnes, exploitables et sans doublons? Evite  de dire des trucs du genre "lui avait un vieil appareil  et moi un appareil moderne" c'est un truc
  sur lequel tu seras souvent repris  car  presqu'anecdotique en regard du savoir faire, de l experience et du coup d'oeil.  
  Je ne critique pas ton statut de potentiel photographe au black  car il serait hypocrite  de dire qu aucun de nous n'est deja passé par là. Ca devient
  critiquable  lorsqu'il s'agit d une manoeuvre repetée, calculée  et préjudiciable à lequilibre/réputation de la profession.
D'autre part  dit toi que les mariés on deja consommé leur budget photographe  et qu'il te faudra + de delicatesse que ce que tu montre pour le moment
pour aller les demarcher sans passer pour un simple opportuniste.

Je suis etonné que tu ai pu faire 620 photos  sans te faire au moins reprendre par le pro  present sur place....

Moi ce que je n'aime pas dans la démarche c'est le fait de vouloir se faire du pognon à tout prix.
Il faut être démerdar dans la vie, c'est vrai, mais il y a des moments où il faut savoir aussi faire preuve d'un esprit amical désintéressé.
Sinon, les mariés pourraient demander par exemple un dédommagement pour le droit à l'image sur toutes les photos où ils apparaissent et revendiquer donc des droits à l'image aux invités qui les ont pris en photo.
Les mariés pourraient demander de faire payer le prix des repas, pourquoi pas plus cher que ça ne leur a coûté pour rembourser les fleurs...
Etc...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

É-B

Citation de: nicofoto33 le Juillet 03, 2011, 15:04:37

Les mariés pourraient demander de faire payer le prix des repas, pourquoi pas plus cher que ça ne leur a coûté pour rembourser les fleurs...
Etc...

Voire des dommages et des intérêts en voyant les photos  ;D

alliancephoto

faire des photos c'est facile et les poster moins c'est ça ?  ;D
Reportages & Coaching photo

Vbloc

Essaye d'abord avec une, en respectant les limites fixées par le site (nb de pixels et poids du fichier).

Gérard JEAN

Moi j'étais pas au mariage mais le photographe n'arrive pas à poster ses photos. Quel prix je peux demander pour l'aider à poster ?
Tout est possible

nicofoto33

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

stabilo60

Bougez pas, je cours chercher du pop-corn et des bières. Qui en veut ?

:D :D :D

Str4k

christophe1308

Citation de: ploumploum le Juillet 03, 2011, 15:04:14
pourquoi ça marche pas les photos ? j'essaye encore.

Peut être parce que tu es bon photographe mais pas encore au point pour mettre une photo sur un forum ?

Vbloc

ploumploum

Vbloc

Ce qui m'intéresse, c'est la réaction des mariés quand tu vas débarquer avec ton CD et ta facture.  ;D

Vbloc

nicofoto33

Mouais... c'était donc une farce...
Y'en a qui doutent tellement de rien que c'était pas évident d'être sûr que c'était une farce...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼