Votre avis ? D7000 et ... bouillie de pixels

Démarré par bballande, Mars 05, 2013, 11:44:43

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

morvandiau

pourvu que le D7100 ne fasse pas ch...le monde comme son prédécesseur, à devoir régler le FF ou le BF, l'envoyer éventuellement au SAV... :'(

bballande

après X essais et réglages, je suis arrivé à calibrer à peu près mon D7000 ( jusqu'à quand ??? ) mais mon 85 mm continue systématiquement de me faire la map en arrière ... :/

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Greenforce

Citation de: morvandiau le Mars 24, 2013, 10:32:28
pourvu que le D7100 ne fasse pas ch...le monde comme son prédécesseur, à devoir régler le FF ou le BF, l'envoyer éventuellement au SAV... :'(

Les objos peuvent aussi être en cause.

J'ai du régler mon Sigma 17-70 à -15 sur le D7000, mais aussi sur le D300s, qui n'a pourtant pas la réputation d'avoir des soucis d'AF...

coval95

Citation de: Greenforce le Mars 24, 2013, 11:58:01
Les objos peuvent aussi être en cause.

J'ai du régler mon Sigma 17-70 à -15 sur le D7000, mais aussi sur le D300s, qui n'a pourtant pas la réputation d'avoir des soucis d'AF...
Il n'a pas une réputation aussi solide que le D7000 dans ce domaine mais des cas ont été rapportés sur ce forum quand même.
Cela dit, c'est une possiblité.
Mais je suppose que Benjamin a testé son 85 mm sur d'autres boîtiers (D90,...) ?

JP31

Pas mal de gens se sont plaint du comportement du 85/1.8D sur le D7000.
Optique à éviter sur D7000?

hyago

Citation de: JP31 le Mars 24, 2013, 13:28:13

Bonjour le fil,

A min avis OUI optique a éviter du moins sur mon D7000. Par contre mon Sigma 85mm 1,4f marche impec et peut faire la MaP à grande vitesse... ;)

Chorale hier soir dans une église. D7000 + 85mm 1,4 sigma fermé à 1,8f... 2500 ISO 1/125s (ça remuait pas mal) BdB auto. Pas de traitement du bruit, juste un recadrage en carré.

-
Pareil reǵlage mais 3200 ISO sur celle ci (quand je fais ce genre de truc, je suis tout le temps en mode A et ISO auto).

Ceci dit, je n'ai fait absolument aucun test de mes optiques, amha tout marche impec sur mon D7000. Mais je ne parle que de mon exemplaire...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: JP31 le Mars 18, 2013, 04:48:33
Ça m'est déjà arrivé qu'il refuse de déclencher en afc prio net mais ce fût rare... Et pas forcément bien venu.

Bonjour le fil,

je suis d'accord avec 4Mpx et aussi avec JP31... je ne sais pas pourquoi mais j'ai aussi des PdV où me sujets sont totalement flous.. Je suis en AF-C suivi 3D, et aussi en priorité MaP, et je pense que l'algo doit trouver du net quelque part bien qu'il ne soit pas du tout pas sur le sujet qu'il suit... mais c'est relativement rare...

Ceci dit, hier soir j'aurais eu une nette préférence envers mon D700: Déplacement en bagnole à un endroit concret, donc pas de souci de poids... Par contre, bien que hors du sujet de ce fil, j'ai nettement préféré me servir du D7000 pour une simple question de bruit d'obturateur. Mon D700 me plaît plus dans le contexte "concert en faible lumière", mais son déclenchement est tellement bruyant que j'ai préféré le "feutré" du D7000 qui n'a finalement dérangé personne.   ;) Mais c'est une autre histoire, et je ne veux nullement polluer le fil de Benjamin. ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 24, 2013, 14:41:18
Pourquoi f/1,8 et pas f/1,4 ?????????????????

Bonjour Tonton,

tu sais j'ai bien testé ce 85mm 1,4f qui pique autant à 4f qu'a 1,4f. Par contre dans ce genre de reportage, à peine le sujet bouge un peu et se met en diagonale (c'est très fréquent), j'ai illico un oeil net et un autre pas... Donc, sans pousser jusqu'à 2,8f (ce qui serait idiot pour un objo à f1,4) je ferme souvent un tout petit peu, mais je ne le fais que pour "assurer" les deux yeux nets. ;) 

Tu sais, généralement je suis de travers: dans une église il me semble peu correct de me planter au milieu du couloir central, ce qui fait que je suis dans 99% des cas sur un des deux côtés, et à f1,4 pas sur du tout d'avoir du net sur les deux yeux...  :-\
Un médiocre amateur.

AL79

Je n'en sais fichtre rien... Mon exemplaire pose plutôt moins de problèmes (dans la régularité de la MAP) que mon 50 1.4 AFD, que j'ai eu du mal à caler correctement pour les distances courtes et les longues.
Alain

namzip

Hyago dit qu'il faut éviter cette optique, je l'utilise sur mes D7000 sans problème. J'ai réglé les MR à -10.

Voici quelques images réalisées avec ce couple.

Je l'utilisais sur du Hockey en pool avec mon 180 AIs et l'AF suivait très bien.

Mais comme dit le proverbe, un satisfait ne convainc qu'une personne alors qu'un déçu.......

JP31

En effet.
C'est ce que j'ai pu lire par ci par la à propos de cet objo...

hyago

Citation de: AL79 le Mars 24, 2013, 17:09:01
Je n'en sais fichtre rien... Mon exemplaire pose plutôt moins de problèmes (dans la régularité de la MAP) que mon 50 1.4 AFD, que j'ai eu du mal à caler correctement pour les distances courtes et les longues.

Bonsoir Al,

je précise (déjà posté ce commentaire) que je suis très content de mon 85mm 1,8AF-D sur mon D700, par contre cet objo dont je n'ai rien a redire sur mon D700, foire sur MON D7000... je ne parle bien sur que de MON exemplaire de 85mm et de MON exemplaire de D7000. Je ne veux nullement généraliser le problème, car je n'ai pas pu contraster cette info avec d'autres amis en possession des deux engins... Donc j'insiste a ne parler que de mon cas particulier.

Ceci dit, c'est dommage, et j'en conviens, car craquer près de 1000€ pour un 85mm à grande ouverture (en ayant déjà un), ne m'a guère plus.. J'aurais préféré éviter mais vu que je suis assez fana du 85mm en DX, car très près du cadrage 135mm FX de mon époque argentique, c'est un objo dont je me suis toujours servi il y a des années.

Par contre vu que tu cites la focale 50mm, mon 50mm AF-D 1,8f qui coute à peine un peu plus de 100€ passe impec sur mon D7000: je m'en sers très souvent en portraits, et à pleine satisfaction.  ;)
Un médiocre amateur.

AL79

Merci pour ces précisions, hyago  :)
J'ai apparemment loupé tes posts précédents. Quand tu écris que ton 85 1.8 foire sur D7000, c'est un problème de MAP ou de rendu général ?
Alain

bballande

J'ai le même souci que toi Hyago, ça foire complètement sur mon D7000 avec le 85 1.8 ( AF, non d, non s )

En revanche, depuis que j'ai recalibré, le 17 55 s'en sort mieux

Pleine ouverture

D810/4/700/600 Fuji X-H1

chris31

Bbalande, tu devrais demander à Coval, elle avait des déboires avec l'af de son D7000, et après de nombreux retour au sav, avec un petit coup de pouce d'une personne de ce forum elle a à présent un D7000 comme il aurait dû toujours être.

Tu tournes en rond avec tes correction +xx -xx, ton D7000 se doit d'être impeccable, à la rigueur pour un objectif une légère correction peut s'imposer, mais là tu es en train de t'écoeurer d'un bon petit appareil qui a besoin d'aller voir un ophtalmologiste.

bill carson

Citation de: chris31 le Mars 25, 2013, 11:05:33
Tu tournes en rond avec tes correction +xx -xx, ton D7000 se doit d'être impeccable, à la rigueur pour un objectif une légère correction peut s'imposer, mais là tu es en train de t'écoeurer d'un bon petit appareil qui a besoin d'aller voir un ophtalmologiste.

je suis complètement de cet avis. Je n'aurais personnellement même pas pris le temps de faire tous ces de MR. Je veux bien essayer ponctuellement des MR pour optilsuer les résultats sur une focale fixe achetée d'occasion (c'est ce que je viens de faire avec un 50mm 1.8, et le résultat est top. C'est le seul objo qui nécessite des MR chez moi), mais avec des zooms ca me semble bancal (il faut que ca reste au top à toutes les focales...). Et si ca doit être généralisé sur tous les objectifs, c'est manifestement qu'il y a un problème sur le boitier.