genuine fractal ou similaires

Démarré par bkasdboa, Avril 07, 2008, 12:05:54

« précédent - suivant »

bkasdboa

je cherche des avis et conseils pour redimensionner et améliorer des images de s5 vers des formats type a3+ ou a2

genuine fractal ou d'autres, merci

polohc

Après qq tests, j'utilise le script "Stair interpolation" dans PS, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, c'est la méthode bicubique par paliers de 10%
Il est plus tard que tu ne penses

bkasdboa

merci à vous deux et aux suivants

Nikojorj

alliancephoto

Je pourrai dire que le reste est superflu mais on ne me croira pas ...  ::)
enfin pas avant d'avoir essayé ...

Interpo avec Bicubique plus lisse,
et après accentuation et pas de soucis ...
même pour le A2

(ce sera pas comparable quand même à un fichier issu de full frame),
mais ce sera pas mal du tout,
Reportages & Coaching photo

warpix

"Après qq tests, j'utilise le script "Stair interpolation" dans PS, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, c'est la méthode bicubique par paliers de 10%"
Kesako ??
J'ai fait une recherche avec CS3, il me dit inconnu.

merci

alliancephoto

Au début, je faisais également par pallier de 10%
donc tu prends ton image et tu agrandis la taille de 10% et tu recommences jusqu'à la taille désirée,

mais pour avoir fait ça pas mal de fois,
tu peux y aller directement sur une image avec le bicubique "plus lisse"
et accentuer ton image en taille finale (gros rayon),

voilà,   ;)
Reportages & Coaching photo

laurent gadolet

Un petit comparatif entre trois softs d'interpollation sur fichiers de D300 gonflés de 4288 par 2848 à 8000 par 5313 pixels (crops de 100%)

laurent gadolet

gi-mage

Pour Warpix: http://homepage.ntlworld.com/nick.thomas93/interpolation/interpolation.htm

Personnellement le comparatif de laurent me fait préferer Genuine Fractal, mais pour l'avoir testé, je n'ai jamais eu de différences aussi flagrantes, par contre, le rendu du bruit/grain est différent et pas mal sur GFP.

question: quelle est en théorie la différence entre bicubique plus lisse et Bicubique adapté aux dégradés lisses?

bkasdboa

merci pour le comparatif, je trouve un léger plus avec genuine fractal, mais pour moi les différences ne seront pas criantes de vérité quand le tirage sera regardé à une distance normale
sinon ne pas oublier qimage qui s'en sort plutôt bien

warpix

photodrone33.com

Après vous avoir lu 'fil super interessant) je vais essayer d'optimiser mes reechantillonages... quoi que, je me suis pas trop mal debrouillé pour mes dernieres commandes où l'on me demandait des tailles d'images = 5d alors que issues d'un 10D... ils n'y ont vu que du feu, mais ma methode passait par par floutage des zones unies et un leger renforcement de certaines zones de détail après un redimentionement en 2 step.

Je vais essayer de revoir tout çà...

fte

Citation de: bkasdboa le Avril 07, 2008, 12:05:54
je cherche des avis et conseils pour redimensionner et améliorer des images de s5 vers des formats type a3+ ou a2

genuine fractal ou d'autres, merci

Si tu utilises ACR, je te recommande d'essayer l'interpolation intégrée. Elle manque de flexibilité, seules certaines dimensions sont possibles, mais les résultats m'ont toujours semblé excellents. Cette interpolation est appliquée lors du dématriçage (à ma connaissance), ce qui semble aider grandement.
FT'e
7D, ayé