Petite question sur le Canon 10-22

Démarré par Durt, Juillet 09, 2011, 13:06:06

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2011, 20:04:20
..........
Vous possédez le 17-55, et comme tous les propriétaires de 17-55 vous ne supportez guère que l'on émette des réserves sur votre chouhou. Curieuse attitude.

..........

arrête donc de généraliser, et de t'en prendre à "tous les propriétaires de 17-55" . ??? ??? ::) ::)

GM38

Citation de: newteam1 le Juillet 10, 2011, 00:40:00
il est très cher et moins diffusé, ceci explique cela .... rien a voir avec la qualité ...

la question était quel sont vos trois objectifs préférés........ que vous les possédez ou non.......

mais,que représentent ces chiffres ? des notes attribuées, des % de votants ? Si ce sont des %, l'addition des résultats de chaque colonne dépasse allégrement les 100 % . Aligner des chiffres,c'est bien, mais si on n'a pas la grille de décodage... ;)

GM38

Citation de: Durt le Juillet 09, 2011, 13:49:43
Une lettre en moins et c'est la cata  :D

Sinon je me disais bien qu'il valait quand même le coup avec un 7D vu le nombre de personnes ayant cette configuration.
Merci à tous pour vos réponses.

si tu cherches un zoom grand angle pour le 7 D : oui,il va bien et même trés bien !

newteam1

Je remarque que même sur un sujet simple comme le 10-22, les débats tournent toujours au vinaigre....

C'est quand même curieux....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 10, 2011, 00:37:18
James, écris correctement mon nom ou pas du tout. [...]

Ah... mille excuses. C'est ce que j'avais cru lire au bas de ces formidables clichés.

Citation de: newteam1 le Juillet 10, 2011, 09:48:38
Je remarque que même sur un sujet simple comme le 10-22, les débats tournent toujours au vinaigre....

Que veux-tu, ce forum est une cour de maternelle : « bouhouououou, le monsieur il a dit que le 10-22 il était plus mieux que mon objectif. Il est vilain, na...j'l'aime pas. J'vais l'taper. »  :D

Bon, sur ce, je m'en vais, je m'en va r'garder tes nouvelles images de canassons. Les dernières (portraits) sont vraiment, vraiment superbes.
A tout de suite Patrick.  ;)
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: GM38 le Juillet 10, 2011, 09:28:49
mais,que représentent ces chiffres ? des notes attribuées, des % de votants ? Si ce sont des %, l'addition des résultats de chaque colonne dépasse allégrement les 100 % 
Pour chaque objectif c'est le nombre de votes par rapport au nombre total 1387 indiqué en bas du tableau....

J'ai faits ce tableau en partant des données brut, qui étaient consultables sur le forum Canon que tout le monde connait.....
'j'ai volontairement coupé le tableau pour ne pas tenir compte des nombreux votes qui s'éparpillent sur tous les autres objectifs canons .......................... qui obtiennent moins de 2% de votes...... (pour chaque objectif)

A partir des données brut tout le monde peut faire ses calculs (à sa sauce)...... mais compte tenu du nombre de passionnés Canon qui ont participé à ce sondage, le résultat n'est pas sans intérêt.

Evidemment le résultat   peut "ne pas plaire"....  mais il a le mérite d'exister.......
je cite bien sur la source en bas du tableau sans pub pour rester conforme à la charte de CI

Durt

Citation de: One way le Juillet 10, 2011, 00:25:04
Et DURT, je suis désolé d'avoir pollué ton post et tiens nous au courant de tes appréciations si tu achètes ce 10-20mm. D'ailleurs je n'ai jamais remis en cause les qualités de cet objectif. j'aie seulement dis que si tu recherches une optique à la hauteur du capteur Canon 18Mpix, il fera correctement son travail mais il n'est pas au niveau de ce que peut fournir ce capteur si on lui donne de "bonnes lunettes".

Bon j'en conclue donc que ça reste un bon objectif pour ce type de résolution, en attendant qu'ils fassent mieux sur un nouvel objectif grand-angle dans une gamme de prix accessible à un maximum d'utilisateurs.  :)

Sinon pour donner mon opinion sur le débat 10-22 / 17-55, le 17-55 me parait être un très bon objectif aussi, mais qui ne donne pas les même résultats tout simplement. Il n'a pas ce côté "Super" grand-angle recherché, malheureusement, car pour une gamme L son prix n'est pas si éloigné du 10-22...
Canon 7D.

newteam1

Citation de: Durt le Juillet 10, 2011, 13:10:34
Sinon pour donner mon opinion sur le débat 10-22 / 17-55, le 17-55 me parait être un très bon objectif aussi, mais qui ne donne pas les même résultats tout simplement. Il n'a pas ce côté "Super" grand-angle recherché, malheureusement, car pour une gamme L son prix n'est pas si éloigné du 10-22...

+1 les deux sont excellent mais ne joue pas du tout dans le même registre, je pense même que Canon a fait en sorte que ces deux objectifs soient complémentaire avec un recouvrement tout à fait normal....
et d'ailleur le troisième must EF-S c'est bien le 60 macro, qui se situe juste au  dessus du 17-55, comme par hasard....

Par contre la game bon marché existe déja, c'est le 18-55 complété par le 55-250,
Perso je viens de faire des essais à 50 mm F5.6 avec le 18-55,
et résultat le 18-55 est meilleur que le 50 F1.4

J'ai les tests en stock à F5.6 ....

Darth

Citation de: newteam1 le Juillet 10, 2011, 13:19:25
je viens de faire des essais à 50 mm F5.6 avec le 18-55,
et résultat le 18-55 est meilleur que le 50 F1.4

J'ai les tests en stock à F5.6 ....

Je ne mets nullement ta parole en doute, croit-le bien, mais j'avoue que tes conclusions m'étonnent.

Pour avoir testé les deux dernières versions du 18-55 (celui livré avec le 550D et celui livré avec le 600D) lors de mes tests terrain des deux boitiers que je viens de citer, et pour avoir le 50/1,4, j'avoue ne pas avoir noter ou remarqué cette supériorité.

Alors, je reconnais être curieux de pouvoir constater cette différence et que tu nous explique un peu ton protocole de test.

newteam1

Citation de: Darth le Juillet 10, 2011, 13:30:45
Pour avoir testé les deux dernières versions du 18-55 (celui livré avec le 550D et celui livré avec le 600D) lors de mes tests terrain des deux boitiers que je viens de citer, et pour avoir le 50/1,4, j'avoue ne pas avoir noter ou remarqué cette supériorité.

Protocole on ne peut plus simple répété intérieur et extérieur....
7D sur trépied le zoom à 50mm et F5.6 et le 50F1.4 à 5.6 tous les autres paramètres identiques

Photo 1 le 50F1.4
Canon EOS 7D | 50 mmF1.4| 1/13 sec | f/5.6 | 50 mm |ISO:1600  one shot | éval | central + assistant

newteam1

7D sur trépied le zoom à 50mm et F5.6 et le 50F1.4 à 5.6 tous les autres paramètres identiques

Photo 2 le 50du zoom à F5.6
Canon EOS 7D | 50 mmzoom F5.6| 1/15 sec | f/5.6 | 50 mm |ISO:1600  one shot | éval | central + assistant

newteam1

Et pour tout vous dire je m'en suis aperçu  par hasard, car j'avais conseillé le 50mm à un copain et il a fait un test en extérieur avec son 50 F1.4 et son zomm 18-55................

il m'envoie les photos et en regardant je dis la photo deux est incomparablement meilleure..... je regarde c'était la photo du zoom................
je regarde les exifs.... pas d'erreur possible le zoom est meilleur que son 50F1.4

il vient chez moi je refaits les tests avec mon 50F1.4 rebelotte les résultats sont au dessus.....

GM38

Citation de: newteam1 le Juillet 10, 2011, 11:03:25
Pour chaque objectif c'est le nombre de votes par rapport au nombre total 1387 indiqué en bas du tableau....

J'ai faits ce tableau en partant des données brut, qui étaient consultables sur le forum Canon que tout le monde connait.....
'j'ai volontairement coupé le tableau pour ne pas tenir compte des nombreux votes qui s'éparpillent sur tous les autres objectifs canons .......................... qui obtiennent moins de 2% de votes...... (pour chaque objectif)

A partir des données brut tout le monde peut faire ses calculs (à sa sauce)...... mais compte tenu du nombre de passionnés Canon qui ont participé à ce sondage, le résultat n'est pas sans intérêt.

Evidemment le résultat   peut "ne pas plaire"....  mais il a le mérite d'exister.......
je cite bien sur la source en bas du tableau sans pub pour rester conforme à la charte de CI

Merci newteam1 pour ces précisions.Je n'avais pas trop compris le sens de ce tableau que je crois tu avais déjà montré sur d'autres fils.
J'en déduis qu'il faut lire les résultats de ce sondage plus comme un comparateur de "cote d'amour" que comme un véritable indicateur de qualité.
En effet, il serait assez étonnant par exemple que celui qui a dans son sac un 70-200 IS, un 17-55 IS un  10-22 ,un 70-300 f3.5 4.5 IS un 1.8 50, vote pour les 2 derniers, sauf s'il a besoin d'une focale supérieure à 200 ou d'une grande ouverture .... ;)

One way

Newteam1, trouves et imprimes en haute qualité une étoile de Siemens sur la toile. En suite prends la en photo en faisant attention d'être bien parallèle à la cible et tu verras que la comparaison sera bien plus simple que de comparer des photos d'ours en peluche.

Si tu ne trouves pas, mail moi perso et je dois bien retrouver mon fichier original dans mon PC.
"Tu veux ma photo!!?"

timouton

Pour avoir aussi le 18-55 et le 50mm, je constate ceci :

le 18-55 est toujours piqué grâce à son ouveture maxi élevée (3.5 à 5.6), mis à part les fois où l'autofocus est imprécis, où il déconne.
Je constate, pour l'avoir aussi, que l'autofocus du 17-85 ne déconne pas.

le 50 mm est mou à 1.4 et 2, mais piqué à 2.8. Il atteint son max entre 4 et 11, après la diffraction est visible et les petits détails sont confus (mais cela à 100 écran).

Pour moi, le 50mm 1.4 est idéal pour les portraits et les détails de, par exemple, des attitudes de personne, de choses ou l'on veut détacher le sujet de l'arrière-plan. Cela sera impossible avec un 18-55 qui ouvre à 5.6 à 50mm.

Il ne faut pas chercher à comparer les 2.

timouton

...et puis je viens de réaliser que ce fil est consacré au 10-22, pourquoi parle-t-on du 18-55 et 50mm ici ?  :-[

newteam1

Citation de: One way le Juillet 10, 2011, 20:46:27
Newteam1, trouves et imprimes en haute qualité une étoile de Siemens sur la toile. En suite prends la en photo en faisant attention d'être bien parallèle à la cible et tu verras que la comparaison sera bien plus simple que de comparer des photos d'ours en peluche.
Si tu ne trouves pas, mail moi perso et je dois bien retrouver mon fichier original dans mon PC.

Tu peux me l'envoyer sur mon mail newteam11   a   free.fr
Par contre en fait c'est anecdotique, car mon 50 F1.4 est incroyable de 1.4 à 5.6, et même s'il est moins bon à 5.6 que le zoom 18-55 c'est pas bien grave, mais j'ai trouvé ce résultat surprenant..................
on m'aurait fait un pari j'aurai perdu ma chemise..................
Par contre je n'ose même pas vous montrer le résultat du 50 F1.4 de mon copain car là c'est encore moins bon....

Arno.v

Citation de: GM38 le Juillet 09, 2011, 13:56:28
tu devrais lui demander à ton vendeur,qui est sûtement un grand professionnel, ce qu'il a à te proposer à la place  ;) :D

En voila un qui voulais peut être vendre son premier  EF 8-15mm f/4L USM  ;)

Bonnes photos à tous !

Durt

Non, il ne me proposait rien à la place justement. Ou alors d'attendre un peu qu'ils sortent un nouveau modèle...
Canon 7D.

Arno.v

Personnellement, j'utilise le 17-40 f4 L en grand angle avec le 7D. Les résultats sont très satisfaisants. Le piqué est très bien et le vignettage quasi nul sur APSC. AF très rapide et correction manuelle du point. Je ne connaits pas le 17-55
Bonnes photos à tous !

Tringa

Citation de: Arno.v le Juillet 12, 2011, 21:32:49
Personnellement, j'utilise le 17-40 f4 L en grand angle avec le 7D. Les résultats sont très satisfaisants. Le piqué est très bien et le vignettage quasi nul sur APSC. AF très rapide et correction manuelle du point. Je ne connaits pas le 17-55
Bonsoir,
Dans ce cas par contre, le 17 devient grosse modo un 27 mm et donc plus vraiment un grand angle...
Perso j'ai le 10-22 (en prêt et j'espère bientôt tout court) et je le trouve exceptionnel comme cela a été dit plus haut.
Bonne soirée
Eos 7D

Arno.v

Citation de: Tringa le Juillet 12, 2011, 22:42:58
Bonsoir,
Dans ce cas par contre, le 17 devient grosse modo un 27 mm et donc plus vraiment un grand angle...
Perso j'ai le 10-22 (en prêt et j'espère bientôt tout court) et je le trouve exceptionnel comme cela a été dit plus haut.
Bonne soirée
Pour moi, les objectifs grands angles vont de 24 à 35mm (< à 50mm). En dessous, c'est de l'UGA. Donc 27 c'est bien un grand angle. Effectivement, le 10-22 te permet d'obtenir un équivalent 16-35 tu couvre donc la plage 24-35.
Bonnes photos à tous !

GM38

Citation de: Durt le Juillet 12, 2011, 21:09:50
Non, il ne me proposait rien à la place justement. Ou alors d'attendre un peu qu'ils sortent un nouveau modèle...

méfie toi quand même d'un vendeur qui ne vend rien..... :D

Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 10, 2011, 14:51:52

Photo 1 le 50F1.4
Canon EOS 7D | 50 mmF1.4| 1/13 sec | f/5.6 | 50 mm |ISO:1600  one shot | éval | central + assistant
Patrick, pardon de ce petit retour hors sujet, mais c'est pas possible ce que tu montres là, y'a un blem' dans le protocole !
Je peux t'assurer que malgré ses déboires, mon 50f/1.4 est laregement plus piqué que ça à f/5.6 !!! Ce sont bien des crops que tu montres, hein ?
Je veux bien que le 18-55 IS soit tout à fait correct voire bon à 50mm f/5.6, mais là, c'est pas le résultat du 18-55 qui me surprend, c'est bien celui du 50f/1.4, carrément mauvais là où il devrait être ultra piqué (disons de f/4 à f/8).

Un truc m'échappe...

Sinon, un autre truc est bizarre : la pdc est très différente entre les 2 photos pourtant avec les mêmes paramètres. Je comprendrais que les formules optiques sont très différentes, mais est-ce normal à ce point ? N'y aurait-il pas un défaut de MAP sur le 50f/1.4 (genre front focus) ?
Bizarre bizarre...

Faudra que je trouve le temps de t'envoyer des échantillons de mon 50f/1.4 à f/5.6 !

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2011, 09:50:21
Patrick, pardon de ce petit retour hors sujet, mais c'est pas possible ce que tu montres là, y'a un blem' dans le protocole !
Je peux t'assurer que malgré ses déboires, mon 50f/1.4 est laregement plus piqué que ça à f/5.6 !!!
.................
Bizarre bizarre...

Pareil pour moi !!
Je trouve ces conclusions un peu rapides !!!
J'ai un 50/1.4 moi aussi et, bien que ce ne soit pas mon objectif préféré, il est loin d'être aussi mauvais que semble le dire Newteam.