alors, ce 55-300?

Démarré par pat08, Juillet 12, 2011, 10:50:00

« précédent - suivant »

tanguy12

t'inquiètes j'espère bien que cette boutade ne dépasse jamais ce stade

buck49

Citation de: Philgood60 le Octobre 04, 2013, 15:00:30
Sacré perreg, toujours autant de talent!!!  ;)
Le plus difficile à Santorin, c'est de ne pas cramer les blancs...

A 98mm avec le 55-300 :

Je vois  , comme tu me l'as dit lors d'un message que j'avais posté sur Santorin , que tu as  craqué  pour Santorin .
Sur mon 55-300 , j'avais mis un filtre polarisan ( photos prises en pleine après midi ) et le résultat était plutôt concluant ;

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2013, 14:48:42
(...)
GROS CONSEIL DE STAND-BY de quatre jours à tous ceux qui seraient tentés d'acheter un télé-zoom en monture Pentax.

Maintenant, à vous de choisir :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194607.0.html

Gerard 13

Le nouveau, sortie fin Octobre  ;)  :

Michel

J'espère que le paresoleil sera légèrement renforcé car c'est un peu son point faible surtout si comme moi vous le rangez dans un étui souple, celui fourni avec l'objectif. La protection est faible. Mais les génériques conviennent très bien et l'optique est excellente.

clodomir

pour 100 €uros de plus que le precedent , soit + 30% , il peut ...  :-X

gargouille

Attendons quelques mois pour avoir son vrai prix.
Pour l'heure il n'est peut être pas encore livrable et il faut liquider l'ancien.

Mistral75

Citation de: clodomir le Octobre 21, 2013, 18:50:00
pour 100 €uros de plus que le précédent , soit + 30% , il peut ...  :-X

Non, pour 50 € de moins que le précédent, soit -11% :

- smc Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED : 449 € de prix public conseillé
- HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR : 399 € de prix public conseillé

Comme relevé par gargouille, il faut attendre un peu avant de connaître son prix de la rue.

clodomir

j'avais releve sur D-P ...

gargouille

Plutôt discret le cerclage rouge du 55-300 wr sur cette image.

dede38120

Cette magnifique vitrine aurait sa place place Vendôme !

azurnet

Citation de: dede38120 le Octobre 28, 2013, 09:09:15
Cette magnifique vitrine aurait sa place place Vendôme !
Même chez moi  :D :D

clodomir

maybe , mais l'assurance coûterait cher ... voir place Vendôme justement ...  ;D

sebs

Paradoxe?
Cette vitrine des objectifs "limited" serait plutôt pour les photographes à budget peu limité  ;D

Philgood60

Citation de: azurnet le Octobre 28, 2013, 10:03:34
Même chez moi  :D :D

Désolé mais elle ferait encore mieux chez moi!  ;D

clodomir

le 55-300 me suffirait ... selon le prix !  8)

gargouille

Citation de: sebs le Octobre 28, 2013, 18:06:52
Paradoxe?
Cette vitrine des objectifs "limited" serait plutôt pour les photographes à budget peu limité  ;D

Disons l'ensemble hors meuble pour le prix de deux à deux et demi objectifs 24x36.
:D

Et si tu n'as pas besoin d'avoir les Limiteds en double exemplaire, tu peux les revendre à un très bon prix, de quoi baisser le montant à un à un et demi objectif 24x36.
;D

clover

Bof, pas de 55-300mm HD en silver....ça casse tout l'équilibre

samoussa

Citation de: clodomir le Octobre 21, 2013, 18:50:00
pour 100 €uros de plus que le precedent , soit + 30% , il peut ...  :-X

Un classique chez Pentax ;)
le must étant le 35 limited qui prend près de 50% :D

gargouille

Décidément.

Petite leçon :
-Un fabricant fait un tarif indicatif en général avec un coéf. élevé, le prix de la rue sauf blocage du fabricant est toujours plus bas.
-Quand un nouveau produit sort et qu'il apporte quelque chose de demandé, son prix du départ est plus élevé que par la suite.
-Si un nouveau produit remplace un ancien toujours en stock, il est vendu plus cher pour mieux vendre l'ancien.

DimC

Citation de: perreg le Septembre 25, 2013, 18:25:16
Moi ça fait un p'tit moment que je l'ai ... et je l'apprécie toujours autant   :)

Magnifique Perreg  :o

J'attends la version WR de cet objectif, je me suis régalé en regardant tes photos, merci.
Pentax et Fuji

clodomir

moi j'attends que son prix baisse , ou qu'une certaine chaine de magasins le baisse ...  ;)

oliver939

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2013, 19:03:56
Non, pour 50 € de moins que le précédent, soit -11% :

- smc Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED : 449 € de prix public conseillé
- HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR : 399 € de prix public conseillé

j'ai acheté mon 55-300 a 289euros, et vu les superbes photos qu'il meme fait sur mon k5, j'en ai jamais ete decu

(a pars l'AF qui chasse un peu de temps a temps, faut le tenir a coup de quickshift pour pas qu'il aille en bout de couyrse et revienne pour rien).

Michel

Je l'ai eu d'occasion à 190€ si je me souviens bien.
Si j'en suis satisfait sur les plans mécanique et optique, par contre le paresoleil est vraiment fragile et j'ai du en commander un, générique, car monté à l'envers sur le zoom dans la pochette il est peu protégé.

clodomir

"dans la pochette il est peu protégé" : pas de probleme dans un fourre-tout / besace ...