Je suis sur le point de faire mon choix.

Démarré par gate, Juillet 14, 2011, 02:43:38

« précédent - suivant »

gate

J'ai décidé de porter mon choix sur deux appareils soit le D300S ou le D7000. Je vais décider cela demain au magasin. J'envisage tout d'abord l'achat du nouvel l'objectif 50mm F1,8 G. Je vais essayé l'appareil et s'il me satisfait, je vais acheter deux autres objectifs qui sont les 70-200 f-2.8 et le 14-24 f-2.8 également. Ensuite, j'ajouterais au besoin.

Dites moi ce que vous en pensez. Je sais que plusieurs sont insatisfaits de leurs boitier D7000, mais je l'ai essayé plusieurs fois au magasin et de ce que j'ai constaté, il me semble assez bien. Pour la construction, je donne un avantage au D300S, mais du côté capteur, il tire un peu l'arrière avec son confrère. J'aurais bien aimé faire l'essai du D700 (je sais on ne parle pas de la même gamme de prix), mais il n'est plus disponible à nulle part et plusieurs commerçant me disent qu'ils ne pensent plus en recevoir. Cerait-ce que Nikon envisage le remplacement par un modèle plus à jours  ???

De toute façon, ce boîtier me servira ultérieurement de second, puisque d'ici un an j'aimerais acquérir le fameux D3s.

Encore une fois, vos commentaire sont les bienvenues.

Del-Uks

Citation de: gate le Juillet 14, 2011, 02:43:38Cerait-ce que Nikon envisage le remplacement par un modèle plus à jours  ???

Si tu comptes acheter (par avance) un second boîtier DX pour accompagner ton futur FX, prends le D7000 maintenant.

Plus petit, plus léger, meilleure gestion du bruit, 16 MP, video Full HD, etc. En contrepartie, tu ne regretteras "que" la poignée, la tropicalisation et le mode rafale du D300s.

Sinon, tu peux aussi attendre sagement la fin du mois d'août pour voir ce que Nikon nous a concocté.

En Suisse, certains revendeurs chanceux (dont je tairai le nom) ont eu le droit à quelques images exclusives de la nouvelle usine malaisienne que Nikon a mis en route ces dernières semaines.

Il y a fort à parier que cet automne, nous allons enfin pouvoir dire merci et au revoir à nos chers D300s, D700 et autres D3s, pour faire place à leurs remplaçants... ;-p

JP31

CitationEn contrepartie, tu ne regretteras "que" la poignée, la tropicalisation et le mode rafale du D300s.
Il me semble que la poignée est de même conception avec le joystick, que le D7000 est aussi traité anti ruissellement non?

iceman93

Citation de: Del-Uks le Juillet 14, 2011, 03:28:09
Si tu comptes acheter (par avance) un second boîtier DX pour accompagner ton futur FX, prends le D7000 maintenant.

Plus petit, plus léger, meilleure gestion du bruit, 16 MP, video Full HD, etc. En contrepartie, tu ne regretteras "que" la poignée, la tropicalisation et le mode rafale du D300s.

Sinon, tu peux aussi attendre sagement la fin du mois d'août pour voir ce que Nikon nous a concocté.

En Suisse, certains revendeurs chanceux (dont je tairai le nom) ont eu le droit à quelques images exclusives de la nouvelle usine malaisienne que Nikon a mis en route ces dernières semaines.

Il y a fort à parier que cet automne, nous allons enfin pouvoir dire merci et au revoir à nos chers D300s, D700 et autres D3s, pour faire place à leurs remplaçants... ;-p

c'est la blague du jour?  ;D
hybride ma créativité

Yann.M

Citation de: Del-Uks le Juillet 14, 2011, 03:28:09

Je n'investirai pas le moindre centime dans ce pari ! J'imagine mal que Nikon annonce trois boîtiers haut de gamme en même temps. D4 et D400 peut-être  ??? Mais en plus le remplaçant du D700 !!! Ça non, je n'y crois pas. D'ailleur pourquoi vouloir absolument remplacer ce D700 ? Pour un D800 avec 18mpx qui bruitera ?
Beaucoup de photographes que je connais passent des rouges vers les jaunes pour le D700 ! Alors...
Amha le D800 reprendra les caractéristiques du D4....dans quelques mois...

Signé...Irma...

lOL

VOLAPUK

Citation de: Yann.M le Juillet 14, 2011, 07:46:28
Je n'investirai pas le moindre centime dans ce pari ! J'imagine mal que Nikon annonce trois boîtiers haut de gamme en même temps. D4 et D400 peut-être  ??? Mais en plus le remplaçant du D700 !!! Ça non, je n'y crois pas. D'ailleur pourquoi vouloir absolument remplacer ce D700 ? Pour un D800 avec 18mpx qui bruitera ?
Beaucoup de photographes que je connais passent des rouges vers les jaunes pour le D700 ! Alors...
Amha le D800 reprendra les caractéristiques du D4....dans quelques mois...

Signé...Irma...

lOL

+1. Est il urgent de remplacer le d700 ? Pour nikon je ne sais pas mais pour moi non. Il est toujours d actualité ce super boitier

mizubaku38

d400 en vu  !!! attend au moin fin septembre ! si il y a rien tu es tranquille jusqu'a juin 2012 !

morvandiau

Citation de: gate le Juillet 14, 2011, 02:43:38
J'ai décidé de porter mon choix sur deux appareils soit le D300S ou le D7000. Je vais décider cela demain au magasin. J'envisage tout d'abord l'achat du nouvel l'objectif 50mm F1,8 G. Je vais essayé l'appareil et s'il me satisfait, je vais acheter deux autres objectifs qui sont les 70-200 f-2.8 et le 14-24 f-2.8 également. Ensuite, j'ajouterais au besoin.
et ben !! t'es au moins médecin pour pouvoir acheter tout çà d'un coup...

Verso92

Citation de: gate le Juillet 14, 2011, 02:43:38

Dites moi ce que vous en pensez. Je sais que plusieurs sont insatisfaits de leurs boitier D7000, mais je l'ai essayé plusieurs fois au magasin et de ce que j'ai constaté, il me semble assez bien. Pour la construction, je donne un avantage au D300S, mais du côté capteur, il tire un peu l'arrière avec son confrère. J'aurais bien aimé faire l'essai du D700 (je sais on ne parle pas de la même gamme de prix), mais il n'est plus disponible à nulle part et plusieurs commerçant me disent qu'ils ne pensent plus en recevoir. Cerait-ce que Nikon envisage le remplacement par un modèle plus à jours  ???

De toute façon, ce boîtier me servira ultérieurement de second, puisque d'ici un an j'aimerais acquérir le fameux D3s.

Encore une fois, vos commentaire sont les bienvenues.

Prends directement le D3s (puisque le budget n'est pas un soucis pour toi, heureux homme !) et arrête de te poser des questions sur des jouets...

JP31

jissé

bazile

Autant ajouter 500 boules et passer directement au d700, vu les objectifs que tu comptes acquérir, un peu bâtards sur un format dx.

Gus

fiatlux

Citation de: bazile le Juillet 14, 2011, 09:13:45
Autant ajouter 500 boules et passer directement au d700, vu les objectifs que tu comptes acquérir, un peu bâtards sur un format dx.

C'est ce que j'aurais tendance à dire aussi, sauf à avoir envie spécifiquement du format DX (sport, couverture plage AF...). Le D700 n'est quand même pas si difficile à trouver, non plus (de stock àpd 1999€ dans 3 boutiques de Bruxelles qui ont un site marchand).

Sinon, l'avantage principal du D300 sur le D7000 est ergonomique. Étant habitué au D300 (et dans une moindre mesure D700), le D7000 m'est apparu incofortable, avec un grip trop petit. Mais c'est surtout une question d'habitude.

Si tu t'orientes vers les D300 ou D7000, envisage le 35mm 1,8 (ou le nouveau 40mm 2,8?) en place ou en complément du 50mm: ce dernier est un peu long comme focale standard en DX. Le 14-24 est excellent et compatible avec un éventuel futur FX, mais ça reste un monstre et il y a plus rationnel comme choix en DX.

VOLAPUK

Citation de: morvandiau le Juillet 14, 2011, 08:45:40

Véto. Ca gagne plus en ce moment  ;D

suliaçais

..oui mais tous ces gens là bossent...y a des bons plans où on gagne très largement sa vie sans rien foutre....le seul ennui, c'est précisément qu'on s'ennnuie ferme....heureusement qu'il y a le net pour passer le temps....

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Juillet 14, 2011, 10:25:51
..oui mais tous ces gens là bossent...y a des bons plans où on gagne très largement sa vie sans rien foutre....le seul ennui, c'est précisément qu'on s'ennnuie ferme....heureusement qu'il y a le net pour passer le temps....

Je sens que tu vas avoir des demandes pour les connaitres tes bons plans où l on gagne beaucoup sans faire grand chose  :D

Moi j ai la chance d aimer ce que je fais

Hulyss

Y a vraiment des gars graves qui ne connaissent fichtre rien à leur propre marque. On va dire que c'est l'effet 14 juillet ;D

gate

Merci à ceux qui m'ont répondu. Malheureusement pour quelques uns, si j'avais l'argent maintenant, j'aurais à coup sur investi dans un D3S. Mais je me vois mal avec ce bel appareil pas d'objectif  :D . De plus comme je débute avec cette marque (c'est vrai j'ai déjà eu un Nikon lorsque nous étions à l'ère de l'argentique) je vais simplement y aller progressivement. Je prend note des autres objectifs que l'on m'a proposé et regardé cela.

Pour d'autres commentaires n'hésitez pas. Ils sont appréciés. Merci

suliaçais

...si on élimine le D3s pour cause de prix, un D700 en excellent état avec moins de 10.000 clics aux alentours de 1.500 euros me semble un excellent choix...et qui plus est pérenne...en attendant de savoir si les nouveaux capteurs plus pixellisés apporteront un plus significatif...

...de toutes manières, un D700 se revendra toujours sans trop de pertes car c'est un remarquable boitier...(je précise que j'ai profité 2 ans de ce boitier !)

Shepherd

Citation de: morvandiau le Juillet 14, 2011, 08:45:40

Morvandiau,

Ton humour sur le sujet est appréciable :), mais je n'adhère absolument pas à la remarque qui a été faite dans un autre fil.
Etre médecin généraliste aujourd'hui, c'est bien plus difficile que la plupart des gens ne se l'imaginent et la pression est terrible, de plus en plus d'ailleurs. Et si de bons généralistes parviennent à bien gagner leur vie (ce qui dépend aussi de leurs tarifs), ils le méritent très largement.

Pardon pour le HS :).
Woman is the future of man ;-)

fiatlux

Citation de: suliaçais le Juillet 14, 2011, 11:30:40
...de toutes manières, un D700 se revendra toujours sans trop de pertes car c'est un remarquable boitier...(je précise que j'ai profité 2 ans de ce boitier !)

On en reparlera quand le remplaçant sera là ;-)

Aussi bon soit le D700, il ne faut pas se leurrer sur la valeur de revente en numérique. Elle ne reste stable que tant que le produit n'est pas remplacé ou dépassé. Demande aux possesseurs de D2X qui ont vu sa cote littéralement plonger lors de la sortie du D300...

Tu peux acheter un D700 d'occase à 1500€ aujourd'hui et espérer le revendre 1000€ dans un an (500€/an), ou en acheter un neuf (garanti) 1999€ et le garder aussi longtemps qu'il te satisfait...

Buzzleclair95

avant d'apporter une quelconque reponse, il nous manque certainement la donnée essentielle: c'est pour faire quoi tout ca?
des photos de son gamin? du paysage? des photos de "tous les jours"? une reconversion professionnelle en vue? en mettre plein la vue
aux invités du mariage du neveu  ::) ?

mamad-06

Salut,

Bon, pour être concret et dans l'esprit photo (pas l'esprit geek), j'ai du faire ce choix. Pour ma part j'ai pris le 7000 car :
- Plus léger que le D300s (mais le 7000 est déjà bien lourd!), c'était capital pour moi
- Excellent capteur selon la presse et les utilisateurs, plus récent et performant que celui du D300s. D'après mes observations, les basses sensibilités sont vraiment très clean
- Plus compact que le 300s
- Quasiment toutes les fonctions du 300s du moins pour mon usage

Ce qui te manquera sur le 7000 par rapport au 300s :
- le boitier full magnesium (ça peut être important!)
- l'esprit presque une touche une fonction. C'est ce que je déplore le plus sur mon D7000. J'aurais aimé avoir un sélecteur direct de mode AF et mesure :( Sur le 300 ça y est, c'est génial
- l'AF plus large et complet. Personne n'a jamais été capable de me dire s'il était plus discriminant

Prend les en main ;)

Tu as de bonnes optiques ? Si optiques de compet, un 7000 donnera des résultats superbes. Si tu as des optiques moyennes, le 7000 va tirer la tronche.

Shepherd

Citation de: mamad-06 le Juillet 14, 2011, 12:06:02
...

Prend les en main ;)

Tu as de bonnes optiques ? Si optiques de compet, un 7000 donnera des résultats superbes. Si tu as des optiques moyennes, le 7000 va tirer la tronche.

Les essayer, si possible, est en effet la meilleure chose à faire.

Mais le dernier point est à nuancer. Oui, le D7000 mérite des optiques de compète pour exprimer son potentiel. Mais une optique de qualité moyenne ne sera pas moins bonne couplée au D7000 qu'elle ne l'était avec un D90 par exemple.
:)
Woman is the future of man ;-)