LION : ce qui marche et ce qui ne marche pas... [fils regroupés]

Démarré par LSCC, Juillet 14, 2011, 09:44:44

« précédent - suivant »

Lambs

Installé sur mon MBP 15" alu C2D à 2,4GHz 4Go RAM et DD 320Go 7200RPM.
Tout tourne impeccable, cela est fluide. Ce soir je vide qques photos sur APERTURE 3 pour voir si cela a changé qque chose.
Environnement franchement très bien et installation super facile sans accroc.
Bref, content de ce passage pour l'instant.
Le mouvement de la souris pour faire défiler les pages est inversé. Rien de méchant Lion inverse ce paramétrage. Je vais m'y habituer sinon il y a moyen de changer cela je pense.

Macfredx

Citation de: Crashtor le Juillet 22, 2011, 19:55:53
Aucun ralentissement constaté dans AP avec 4Gb de RAM et Lion (ça tombe bien puisque mon iMac n'accepte pas plus de 4Gb).
Une Wacom est effectivement nettement plus intéressante pour Aperture, ne serait-ce que pour les retouches au pinceau.
Mais le "Tragic MacPad" dans Safari (pour ne citer que lui et avec, accessoirement, la navigation "naturelle") est bien plus agréable que la Magic Mouse.

Quel modèle ?

Citation de: Lambs le Juillet 22, 2011, 19:57:41
Installé sur mon MBP 15" alu C2D à 2,4GHz 4Go RAM et DD 320Go 7200RPM.
Tout tourne impeccable, cela est fluide. Ce soir je vide qques photos sur APERTURE 3 pour voir si cela a changé qque chose.
Environnement franchement très bien et installation super facile sans accroc.
Bref, content de ce passage pour l'instant.
Le mouvement de la souris pour faire défiler les pages est inversé. Rien de méchant Lion inverse ce paramétrage. Je vais m'y habituer sinon il y a moyen de changer cela je pense.

Il y a la solution un peu plus haut  ;)
Mangez des pommes ;)

Crashtor

Macfredx

D'après MacTracker, il est comme le mien (mid-2007) il accepte 6 Go  ;)
Mangez des pommes ;)

Crashtor

Pourtant, d'après le site d'Apple (http://support.apple.com/kb/HT1423?viewlocale=en_US#2) et même chez Kingston, c'est bien indiqué que c'est limité à 4Gb  :'(

Lambs

LSCC

Fais remonter le bug à Apple (via la possibilité offerte par l'OS)

cyril17

Photo Mechanic  ne plante pas chez moi... d'ailleur pour l'instant, juste un petit "soucis" :
les icônes des fichiers .nrw issus du p7000 ne s'affiche plus dans le finder...

Rien de bien méchant
Menacé mais libre...

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Juillet 22, 2011, 23:58:37
OK, j'essaie ;)

... heu, c'est quoi "via la possibilité offerte par l'os" ? ;)
Via Aperture plus exactement.
Menu Aperture (cf copie d'écran).

sergeouille

A Y est, j'ai craqué  pour le Lion :-\
Résultat sur mon MBP:

Capture NX 2 version 2.2.5... OK
View NX.....OK
Nikon Transfer...OK
Autopano Giga version 2.5.2 ... OK
Photoshop CS4 .... OK
Connexion NAS Netgear Duonas ... OK
SychroDir .... OK
Thunderbird ..... OK
Firefox .... OK
Time Capsule.....OK

DXO Pro 6 Elite.....  OK (Mais Petit couack quand même, pas moyen de comparer avec l'originale, une couche verte apparait sur l'image. Le traitement finale est bon mais c'est un peu pénible de pas pouvoir comparer l'originale et l'image traitée. Pas certain que c'est un Bug de Lion, mais hier soir j'avais pas ce problème .....)

Pour l'interface en elle même  j'ai pas encore trop regardé la différence avec le Leopard, Madame me stresse pour aller faire les courses  >:( Mais suis déjà content que mes softs marchent, Oufff

A+
Serge

Send me an angel

cyril17

Citation de: Lesfilmu le Juillet 23, 2011, 10:50:11
Pour PM, il ne plante pas au lancement, ni quand on l'utilise, mais seulement quand on ferme l'appli (pomme Q), il se ferme, mais trap "signaler à Apple" ;)

ben non, pas chez moi...  ???
Menacé mais libre...

alpseb

Citation de: Lesfilmu le Juillet 22, 2011, 23:56:37
Non, c'est pas bon... ça plante à la fermeture des fenêtres ou de l'appli ;)

c'est moi non plus il le plante pas, pas non plus à la fermeture.
Sinon, les nouveaux effets visuels de lion sont vraiment moches.
les popup qui zoom ça fais très windows 95.
la sortie du plein écran ou ça slide de partout est horrible.
c'est quand même pas super tout ça !

Lambs

Problème de réveil de la machine.
La touche F6 (verr num) est allumé (elle est verte), le clavier et le trackpad du MBP ne fonctionnent pas. Donc impossible de taper mon mot de passe pour sortir de la veille.
Arghh.
Obligé d'appuyer longuement sur le bouton marche arrêt.

É-B

Citation de: alpseb le Juillet 23, 2011, 13:46:03

la sortie du plein écran ou ça slide de partout est horrible.

Et l'entrée aussi...
Je suis d'accord, quand on bosse, on se passe de ce genre de futilités... Très en colère sur ce point. Idem sur sur le fait qu'on ne peut plus choisir la police des comptes messageries dans Mail. Ils ont enlevé cette options ces co..

Bernard2

Citation de: THG le Juillet 21, 2011, 11:49:06
Quelqu'un sait-il si l'utilitaire Pssst! - qui permet de faire fermer sa gueule au Mac lors d'un démarrage, notamment lorsqu'il est tôt et qu'on ne veut pas déranger la famille qui pionce - fonctionne avec le lion ?

Merci.

Psst! je ne sais pas :)

Mais "startup sound" oui.

MarcF44

Citation de: alpseb le Juillet 23, 2011, 13:46:03
Et hier j'ai eu l'écran de mail qui ne se ferme pas quand on clique sur envoyer, du coup 7 mails identiques sont partis  ;D
Quand on agrandit une fenêtre elle ne prend toujours pas tout l'écran, c'est sur le plein écran que j'attendais beaucoup de Lion, le reste est bof (toujours pas de fonction couper, la fusion de dossier n'existe toujours pas...)

Je vais garder Snow Leopard le plus longtemps possible... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Bernard2

les applis adobe ne semblent pas aimer Mission Control. Elles se comportent bizarrement.Si on attribue un espace par appli
lorsqu'on quitte DXO, PS prend l'espace de DXO...Dreamweaver n'apparait pas dans les vignettes de  choix d'espace alors qu'il s'y trouve, PS apparait mais au premier basculement d'espace il disparait, etc...
Mail safari et i tune ok

Bernard2

Citation de: MarcF44 le Juillet 23, 2011, 17:05:31

Quand on agrandit une fenêtre elle ne prend toujours pas tout l'écran, c'est sur le plein écran que j'attendais beaucoup de Lion,
Pour moi ça marche mais uniquement avec certaines applis apple: safari, mail, iTune...
pour les autres il faut attendre les maj

Zaphod

Citation de: Bernard2 le Juillet 23, 2011, 17:32:50
Pour moi ça marche mais uniquement avec certaines applis apple: safari, mail, iTune...
pour les autres il faut attendre les maj
Je ne comprends pas trop.
Justement, je pensais que l'intérêt de Lion c'était de gérer ça au niveau de l'OS.
Parce que sinon des applications avec un mode "Full Screen" style Lightroom ou même n'importe quel navigateur hors Safari, ça a toujours existé.
S'il faut que les applis gèrent ça à leur niveau, je ne vois pas trop l'intérêt.

macfred26

Je vais attendre quelques temps avant de faire la mise a jour , sur mon imac 27 pas besoin du mode plein écran  et le reste c'est pas de gros avantages donc j'attends que tout sois stable et opérationnel .

Bernard2

Citation de: Zaphod le Juillet 23, 2011, 18:26:45
Je ne comprends pas trop.
Justement, je pensais que l'intérêt de Lion c'était de gérer ça au niveau de l'OS.
Parce que sinon des applications avec un mode "Full Screen" style Lightroom ou même n'importe quel navigateur hors Safari, ça a toujours existé.
S'il faut que les applis gèrent ça à leur niveau, je ne vois pas trop l'intérêt.
Ce n'est pas une question "d'intérêt"
Ben oui, lightroom et autres si elles le font c'est bien parceque leur créateur a implémenté cette présentation dans leur code, pas Apple.L'OS n'agit pas sur les fonctions des logiciels.En revanche le logiciel exploite ou pas les possibilités de l'OS.
Comment veux tu que les logiciels répondent aux commandes prévues par apple s'ils ne sont pas prévus pour cela?

Zaphod

En gros le seul avantage c'est qu'il y a une fonction prévue dans l'OS pour faire ce que les logiciels qui avaient besoin du plein écrna faisaient avant par eux-mêmes.
Vu comment c'était mis en avant par apple... c'est décevant.

MarcF44

Citation de: Bernard2 le Juillet 23, 2011, 20:29:38
Ben oui, lightroom et autres si elles le font c'est bien parceque leur créateur a implémenté cette présentation dans leur code, pas Apple.L'OS n'agit pas sur les fonctions des logiciels.En revanche le logiciel exploite ou pas les possibilités de l'OS.
Comment veux tu que les logiciels répondent aux commandes prévues par apple s'ils ne sont pas prévus pour cela?
Non, lightroom ne gère pas le plein écran ou alors je veux bien qu'on m'indique comment faire...(je ne parle pas de diaporama bien sûr)
le plein écran en tant que fonction de l'OS se devait de gérer le menu typiquement comme le dock, avec une fonction d'affichage lorsqu'on passe la souris dessus (en option comme pour le dock), c'est là où c'est décevant. Oui, le plein écran pouvait être une fonction gérée par l'OS et non par les applis tout simplement parceque la barre du haut c'est l'OS qui gère son affichage.
Donc oui c'est décevant de la part d'Apple, ils réservent ce gain à LEURS logiciels, c'est donc très décevant...cela incite à acheter Aperture plutôt que Lightroom etc.
Qui veut mon HC120 Macro ?

alpseb

Citation de: Zaphod le Juillet 23, 2011, 20:35:40
En gros le seul avantage c'est qu'il y a une fonction prévue dans l'OS pour faire ce que les logiciels qui avaient besoin du plein écrna faisaient avant par eux-mêmes.
Vu comment c'était mis en avant par apple... c'est décevant.

Ya pas vraiment le choix...
mais les devs peuvent proposer une mise a jours rapidement s'ils veulent, dans le cas de adobe, ça doit être 4 lignes de code à changer pour que ça soit 100% compatible avec le système apple

Pascal Méheut