D300s : perdu dans les Jeux de réglage personnalisés ABCD

Démarré par jmd2, Juillet 15, 2011, 17:19:55

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

je ne comprends pas le principe  :(
1/ je n'arrive pas à sortir de ces jeux pour revenir à une utilisation "normale" hors de ces jeux
2/ il semble enregistrer les modifications des paramètres qu'on fait et les mettre en mémoire pour la prochaine fois sans demander confirmation d'enregistrement (comme U1 et U2 du D7000, si j'ai bien lu la notice de ce dernier)

pas logique

Verso92

Citation de: jmd2 le Juillet 15, 2011, 17:19:55
je ne comprends pas le principe  :(
1/ je n'arrive pas à sortir de ces jeux pour revenir à une utilisation "normale" hors de ces jeux

?
Il n'y a pas de fonctionnement "normal" hors de ces jeux : tu es forcément soit en A (par défaut), en B, en C ou en D !

jmd2

bon merci, mais ça reste étrange comme fonctionnement

et y a-t-il un moyen de configurer par exemple B et de l'enregistrer, puis de shooter en B et de modifier qq paramètres temporairement et de ne pas enregistrer définitivement ces nouveaux paramètres dans B (de manière à ce que B reste stable durant des années) ?

stabilo60

Bernard2

mais le problème est celui qu'a soulevé jmd2, c'est que les réglages des banques ne sont pas protégés et donc modifiables à tout moment (il suffit que l'on ait à modifier un paramètre selon conditions de pdv) et au bout d'un certain temps les préréglages ne correspondent plus à rien.
Il faudrait pour que ce soit efficace, pouvoir bien sur modifier ponctuellement un réglage, mais qu'un bouton retour aux préréglages existe.
EDIT: j'ai été un peu lent...

La seule solution actuellement est d'enregistrer ses préréglages dans une carte CF (une vielle carte de faible capacité) et de s'en servir pour réinitialiser l'ensemble des réglages d'un coup avant nouvel usage.

jmd2

merci à tous

j'ai peur de conclure par 2 affirmations :

1- ce principe des 4 jeux de réglages ne me servira jamais (pas assez fiable et instinctif). J'en suis certain  :'(

2- ce principe des 4 jeux de réglages ne sert actuellement à personne (pas assez fiable et instinctif). J'en suis presque certain  ;D

j'ai encore relu la notice pdf du D7000, les U1 et U2 semble bien mieux faits. Nikon a fait des progrès entre le D300 et le D7000

jamix2

En tous cas essayé très tôt et abandonné très vite en ce qui me concerne.

jmd2

ricoco

Tonton-Bruno

En ce qui me concerne :

1- J'ai abandonné le principe des 4 jeux de réglages peu de temps après sa sortie sur le D200, et je n'ai pas du tout l'intention d'y revenir tant que ce système n'aura pas évolué.

2- Ce principe des 4 jeux de réglages ne doit pas servir à grand monde, car il n'est pas assez fiable et instinctif.

3- j'ai relu la notice du D7000, les registres U1 et U2 semblent correspondre à ce que j'ai toujours souhaité.

jmd2

je suis désolé les gars, j'ai ouvert un second fil en changeant le titre (car je ne suis plus perdu   :D ) , en indiquant le lien
et ce fil devrait don être terminé.

mais ricoco a remis un lien "pirate" (s'il l'a fait exprès c'est une mauvaise idée, méchant garçon à qui je passe mes amitiés néanmoins  ;) )

lien à utiliser s'il vous plaît pour continuer à discuter de ces réglages
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129151.0.html

allez y, vous trouverez d'autres idées, favorables cette fois. Et pratiques

bgrvfe

Tonton-Bruno

Le problème a bien été décrit par Bernard Rome:
Citation de: Bernard2 le Juillet 15, 2011, 19:01:05
mais le problème est celui qu'a soulevé jmd2, c'est que les réglages des banques ne sont pas protégés et donc modifiables à tout moment (il suffit que l'on ait à modifier un paramètre selon conditions de pdv) et au bout d'un certain temps les préréglages ne correspondent plus à rien.

On peut mettre tout ce qu'on veut dans les registres, au bout de 3 mois d'utilisation, c'est le b... et on ne s'y retrouve pas.

D'où ma position :
1- J'ai abandonné le principe des 4 jeux de réglages peu de temps après sa sortie sur le D200, et je n'ai pas du tout l'intention d'y revenir tant que ce système n'aura pas évolué.

2- Ce principe des 4 jeux de réglages ne doit pas servir à grand monde, car il n'est pas assez fiable et instinctif.

3- j'ai relu la notice du D7000, les registres U1 et U2 semblent correspondre à ce que j'ai toujours souhaité.