nouveau Nikon FF

Démarré par The_Micha, Août 06, 2011, 22:14:58

« précédent - suivant »

Daedalus

Le claquement du d700 est juste fantastique; en fait il faudrait juste l'option "silence" qui est apparue.

C'est vieux jeu mais à défaut de la vibration du boîtier un vrai claquement est plaisant. Une histoire de qualité perçue.

Daedalus

Je suis trop jeune pour le Zenith mais j'ai fait un passage chez nikon après quelques photos sur des EOS.

Je pensais plutôt aux increvables FE2,FM2,Fm3a,... où on sentait et entendait quand le cliché partait.
Ca a encore un intérêt avec la visée sans écrans de contrôle.

Finalement on dit que c'est bruyant mais pas tant que ça : en fait c'est plutôt la majorité des appareils qui sont devenus silencieux.

M@kro

Citation de: morvandiau le Août 11, 2011, 15:06:08
"On" m'a dit que seuls le hard rock, pouvaient "couvrir" le bruit de déclenchement de 7_à_Mimille !  ;D
J'aprrouve aisément ... mais c'est mieux quand le hard rock est plus "brutal" que Scorpions ^^

Verso92

Citation de: Daedalus le Août 12, 2011, 23:26:13
Je suis trop jeune pour le Zenith [...]

Pourtant, il existe toujours :
http://www.zenith-paris.com/index2.php
Tiens, Alice Cooper en novembre 2011... ça nous rajeunit pas !

;-)

M@kro

Citation de: Verso92 le Août 13, 2011, 18:58:39Tiens, Alice Cooper en novembre 2011... ça nous rajeunit pas !
Pas assez "brutal" pour moi  :D

kochka

Citation de: alain2x le Août 13, 2011, 19:12:23
Zenit ou Zenith, chacun fait son choix, l'un est plus bruyant que l'autre, au point d'assourdir les voisins, les soirs de concert.
Et de faire dire à tes collègues de bureau, le lendemain : Mais pourquoi cries-tu si fort? Serais-tu subitement devenu sourd ce WE?
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2011, 18:58:16
On peut très bien imaginer sur un D4 la base D3s plus dense en pixels et améliorée en bruit

Cela semble évident, non ?
Je vois assez mal nikon nous ressortir un D4 FF a 12 Mpix et/ou inferieur au d3s en sensi  !

suliaçais

...allez, je prends le pari que le D3s n'est pas près d'être détrôné...plus de pixels oui...mais adieu les gros pavés gorgés de photons...fini la netteté qui décoiffe...les photos dans le noir absolu...va falloir faire gaffe avec 36MP....pour être net, va falloir shooter au 1/5000° mini à 100 isos, avec tête pendulaire sur Manfrotto lourd + sac de sable suspendu au dessous   + une main sur le boîtier et le fut du canon pour évacuer les vibrations parasites résiduelles (à condition de ne pas être parkinsonien), l'autre main pour faire signe aux passants de ne pas bouger car ça engendre des vibrations...bref que du bonheur !!!! regardez le D7000...y a des dérives colorées...tout est flou...il n'y a que quelques allumés (dont je suis ) pour le trouver remarquable...si le D4 est du même tabac...ça va nous permettre de passer un hiver confortable devant nos claviers...à en dire du mal... la vie est belle...avec mon D3s...! ;D

luistappa

Pouquoi 36mpix ça c'est en extrapolant le 16mpix APSC mais s'ils le font sue la base du 24 mpix APSC ça nous donne du 54mpix...

Un bon moyen pour diminuer le nombre de photographe pro, comme cela seul les jeunes sans addiction arriverons à faire des photos... :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Lorsque les premières bombardes sont sorties, il y eu des pérvsionistes pour assurer que la guerre deviendrait impossible, depuis, il ya eu quelques progrès.
De même lorsque le D1 est sorti certains se demandaient 'il était utile de chercher à faire mieux. Idem pour le d2x, le D3, ...
Je gage que Nikon ne prendrait pas le risque de sortir un nouveau boitier juste pour le plaisir de changer de n°, et que pas mal des Sam Suffit-Bien actuels, finiront par lui trouver assez d'avantages pour basculer.
Ou alors les marketeurs Jaunes ne connaissent plus leur boulot.

suliaçais

...pour ma part, ce que j'attends vraiment, c'est la nouvelle technologie de structure des capteurs...si elle voit le jour dans les nouveaux FF....Bingo....j'achète...mais plus que les pixels surnuméraires, c'est une dynamique améliorée que j'attends de pied ferme !!!

panchito

Citation de: suliaçais le Août 15, 2011, 09:17:52
...pour ma part, ce que j'attends vraiment, c'est la nouvelle technologie de structure des capteurs...si elle voit le jour dans les nouveaux FF....Bingo....j'achète...mais plus que les pixels surnuméraires, c'est une dynamique améliorée que j'attends de pied ferme !!!

C'est une attente que je partage complètement. :)

Will95

Citation de: luistappa le Août 14, 2011, 18:35:22

Un bon moyen pour diminuer le nombre de photographe pro, comme cela seul les jeunes sans addiction arriverons à faire des photos... :)

Je ne savais pas que c'était l'appareil qui faisait le photographe ...  ;D

jeanbart

Citation de: Will95 le Août 15, 2011, 11:04:41
Je ne savais pas que c'était l'appareil qui faisait le photographe ...  ;D
Sans appareil, au mieux c'est un spectateur, au pire c'est un voyeur. 8)
La Touraine: what else ?

Will95

Citation de: jeanbart le Août 15, 2011, 11:08:06
Sans appareil, au mieux c'est un spectateur, au pire c'est un voyeur. 8)

Il y a aussi beaucoup de voyeurs avec appareil  ;)

jeanbart

Ca peut aussi arriver. ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Vous ne me voyez pas, vous me visionnez (Asimov)

danielk

et pourquoi pas sur un capteur 24x36 à 24mpx un mode "multishot" comme sur l'Hasselblad. càd en décalant le capteur par moteur piezo dans toutes les directions de 1 pixel à la fois, pour ne plus avoir d'interpolation de couleurs et que chaque photosite capte la "vraie" couleur du motif. Bien sûr ce mode serait réservé à la photo "lente" studio, natures mortes ou paysages sans vent. Si l'on se base sur les specs Hasselblad sur un capteur de 50mps ils annoncent 200mpx. Notre Nikon annoncerait donc 96mpx ! pour la pureté des détails et des couleurs, ce serait un plus et sur le plan marketing un avantage certain sur la concurrence. Chut ! ne le dites pas à Canon, ils pourraient en avoir l'idée  :D