Je suis sur le point de faire mon choix.

Démarré par gate, Juillet 14, 2011, 02:43:38

« précédent - suivant »

barberaz

A voir, mais je ne parierai trop avec une utilisation à 3200 et 6400, déjà qu'avec le D3 l'intérêt du "s" commence réellement à 6400 et on peut penser que les futures générations ne feront pas moins.

suliaçais

Citation de: barberaz le Juillet 17, 2011, 16:42:58
A voir, mais je ne parierai trop avec une utilisation à 3200 et 6400, déjà qu'avec le D3 l'intérêt du "s" commence réellement à 6400 et on peut penser que les futures générations ne feront pas moins.

non non, l'intérêt du s / au D3 commence bien avant 3.200 isos...selon mes essais comparatifs D3s/D700, on commence à voir un gain dès 800 isos pour devenir important : 2IL mini à 6.400...et même à 200 isos / au D700, je note une amélioration de la netteté surement par diminution des vibrations ....le mode Q est aussi un plus...

le risque pour moi est si les futures générations changent radicalement la donne...

barberaz

Citation de: suliaçais le Juillet 17, 2011, 19:05:21
non non, l'intérêt du s / au D3 commence bien avant 3.200 isos...selon mes essais comparatifs D3s/D700, on commence à voir un gain dès 800 isos pour devenir important : 2IL mini à 6.400...et même à 200 isos / au D700, je note une amélioration de la netteté surement par diminution des vibrations ....le mode Q est aussi un plus...
le risque pour moi est si les futures générations changent radicalement la donne...

Je disais que l'écart devenait significatif à partir de 6400 car jusqu'à 3200 on arrive à avoir des résultats vraiment très proche même avec 2 images accolées. Je n'ai jamais vu de comparatif avec le D3 montrant une réelle supériorité du D3s avant. En revanche à 6400 c'est nette, le D3 à une bonne gestion du bruit jusqu'à 3200, l'écart à 6400 est très différent de celui entre 1600 et 3200. 
Aussi quand bien même les futures générations ne ferait guère mieux qu'un D3, leur définition supérieur à taille d'images égales fera aussi une différence appréciable.
Quant au mode Q je ne vois pas pourquoi le D4 en serait dépourvu.

Tonton-Bruno

Rappel de ce que j'écrivais dans ce fil il y a peu de temps :

Citation de: LucienBalme le Juillet 17, 2011, 10:38:10
L'annonce du D4 est tout de même hautement probable, parce que Nikon a pris l'habitude de renouveler les boîtiers pro tous les 4 ans.

On attendait  une annonce du remplaçant du D700 en avril 2011.

Peut-être est-ce le séisme qui l'a empêchée.

Dans ce cas, il se pourrait qu'en août on ait uniquement l'annonce d'un D800, et que l'annonce des D4 et D400 soit repoussée d'un an, mais aucun des deux sites en question, généralement bien renseignés à brève échéance, n'évoque cette possibilité.

Un troisième scénario semble se profiler.

D'après NikonRumors, un officiel Nikon aurait déclaré hier au cours d'une présentation dans un salon international que :

- La production avait été déportée en Malaisie, avec une partie des hommes et du matériel;
- Deux boîtiers FX allaient être annoncés fin août pour livraison cet automne;
- Qu'il s'agissait d'un boîtier pro et d'un boîtier expert, aux caractéristiques très différentes.

On pourrait donc voir l'arrivée du D4 et du D800 avec 2 capteurs différents, pour que l'un ne concurrence pas l'autre.

Si cette rumeur se confirme, le D400 passe momentanément à la trappe, au moins pour cette année.

CitationHere is what the Nikon rep said: "Two new FX bodies will be announced by the end of August. Availability in Fall." Even though the rep wasn't explicit about which current cameras are going to be replaced, it was quite clear they were talking about "old body designs" (guess D700 and D3). Nevertheless, the two FX cameras will be aimed at different customers who have different needs: one camera for "expert" photographers, the other for "pro" photographers. Technical spec and form factors will be significantly different as well.

suliaçais

...Barberaz, je ne veux pas polémiquer une fois de plus...mais apparemment contrairement à toi, j'ai eu le 700 et le D3s ensemble pendant 1 mois...j'ai donc eu le temps de faire des tests...bien entendu, la différence à 800 isos n'est pas la même qu'à 6.400...mais elle est sensible et grandit au fur et à mesure que l'on monte en isos...

...quand je parlais de plus du mode Q, c'était bien entendu, par rapport au 700 et au D3...bien évidemment pas par rapport au futurs boitiers qui devraient avoir ce dispositif...surtout que certains penseraient que le mode Q engendrerait moins de vibrations....

Lucien Balme : dans ta citation, je ne vois rien qui annonce forcément deux capteurs différents....

JMS

On en est à polémiquer sur des rumeurs les amis...le forum Nikon est tombé bien bas en ce moment  ;D ;D ;D

Moi je pense qu'il y aura un D400 cet été, mais ce n'est pas une rumeur, juste une idée. Et je n'ouvre aucun pari la-dessus. Mais il est évident qu'il manque très sérieusement un "petit pro APS" face au 7D qui fait des ravages - mérités ! - dans son créneau?

suliaçais

barberaz

Citation de: suliaçais le Juillet 20, 2011, 12:43:47
...Barberaz, je ne veux pas polémiquer une fois de plus...mais apparemment contrairement à toi, j'ai eu le 700 et le D3s ensemble pendant 1 mois...j'ai donc eu le temps de faire des tests...bien entendu, la différence à 800 isos n'est pas la même qu'à 6.400...mais elle est sensible et grandit au fur et à mesure que l'on monte en isos...

On est d'accord Suliaçais seulement la différence qui croit avec la sensibilité reste très ténue, lente et linéaire jusqu'à 3200 et ne justifie pas à mon sens l'achat d'un "s", au-delà le D3 chute sensiblement à 6400 et s'effondre au-delà, d'où l'intérêt du "s".
Il y a eu assez de comparatifs sur la toile montrant cette frontière entre le D3 et le D3s.
Aussi je dis que demain je doute que les boitiers fassent moins bien que le D3 et qu'avec leurs définitions supérieures, à taille égale d'image le "s" à peu de chance d'être le seul à garder sa propreté à 6400 et plus. Aujourd'hui déjà tire un A3 ou A2 de ton D3s face à un 5DII à 3200, tu ne verras pas (si il y en a) une grande différence et en dessous je n'en parle même pas.

Gilopix

CitationMoi je pense qu'il y aura un D400 cet été, mais ce n'est pas une rumeur, juste une idée

Voila une idée qu'elle est bonne  ;)

suliaçais

Barberaz,je n'ai jamais testé le 5DII, mais je connais un pro qui est passé du D3 au 5DII pour du studio...ça vaut ce que ça vaut, mais il m'a dit qu'à 3.200 et plus, en A2, le 5DII est en dessous du D3...donc cela m'étonnerait que le 5DII soit aussi bon que le D3s en tirage A3/A2 à partir de 3.200 isos...même avec ses 21 MP....mais bon...si le futur D800 a les perfs qu'on attend des nouveaux boitiers et capteurs, crois-moi, il sera dans mon sac aussitot que JMS ou Ronan auront testé l'engin...

Mais le D3s va rester un moment en réserve dans mon fourre-tout !...je ne suis pas décidé à lâcher ses gros pixels pour n'importe quoi...

Enfin, malgré tout, ça fait pas de mal de rêver un peu...

Tonton-Bruno

Citation de: Lesfilmu le Juillet 20, 2011, 18:47:08
Un "FX Expert" tuerait simplement le D400.

C'est bien mon avis.

C'est pour cela que j'ai fait état de cette rumeur.

Verso disait encore ces derniers jours qu'il craignait que le D7000 soit désormais le haut de gamme APS de Nikon.

D'un autre côté, j'avais écrit que si une annonce d'un D800 avait été planifiée pour avril 2011 avant le tsunami, elle pourrait être reportée à fin août après ce cataclysme.

Personne ne sait rien, mais on peut toujours faire des suppositions et relayer celles des autres.

Pour le moment, le matériel dont je dispose me convient parfaitement et je ne suis en attente de rien*, ce qui ne m'empêche pas d'observer l'évolution du marché photographique.

* Aucun boîtier en tout cas.

* Pour les objectifs, un 16 ou un 24 DX lumineux, ou un 105 f/2 VR pourraient me tenter, mais leur absence au catalogue ne me frustre pas.

Luckyspikes

Je n'imagine pas un seul instant que le haut de gamme APS-C puisse être le D7000. Quand on a gouté aux perf de l'AF d'un D300s, difficile de revenir au D7000, sans parler d'ergonomie.

gate

Ça y est, j'ai fait mon achat. J'ai finalement opté pour le 300S. Ce qui a fait la différence est surtout la prise en main et la solidité du boitier que je trouve légèrement un peu plus élevé que le 7000. Je sais que certain me conseillais de prendre le 700, mais premièrement, il ne se trouve nul part et deuxièmement comme j'envisage l'achat du D3 (ou peut-être future D4) l'année prochaine j'aime mieux investir dans un objectif avec la différence de 1000 euros entre les deux. De plus, je crois que le D300s serait un bien meilleur second boîtier étant donné que je fais également de l'animalier et que le facteur 1,5 du d300s peut parfois faire une légère différence, quoiqu'un doubleur sur un FX ne dois pas être un mauvais choix également, mais cela est un autre débat.

Pour ce qui est des objectifs, j'ai pris le nouveau 50mm f-1,8G que j'ai essayé quelques jours et convaincu de mon achat, j'ai acheté hier le 24-70mm f-2,8. Je pense acquérir d'ici quelques mois le 14-24mm f-2,8 et plus tard le 70-200. Mais il faut laissé mon portefeuille digéré entre cela. Je n'ai pas encore fait un choix sur l'objectif macro et vous idée serait le bienvenue.

Verso92

Citation de: Luckyspikes le Juillet 21, 2011, 09:38:17
Je n'imagine pas un seul instant que le haut de gamme APS-C puisse être le D7000. Quand on a gouté aux perf de l'AF d'un D300s, difficile de revenir au D7000, sans parler d'ergonomie.

En fait, moi non plus.
D'ailleurs, quand on a goûté aux perfs générales d'un D2x, difficile de revenir au D300(s) et d'imaginer que ce boitier puisse devenir le haut de gamme APS-C du fabricant...