Saurez vous trouver le D7000 et le D70 ?

Démarré par mamad-06, Juillet 19, 2011, 11:28:55

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: JMS le Juillet 19, 2011, 14:06:22
Il serait intéressant de comparer le niveau de moiré sur le radiateur, pour confirmer que le D70 est bien de gauche  ;)

Sur des détails peut-être plus fin mon D3 en fait parfois autant; donc moins déterminant que le grain et les nuances de lumière et couleur à mon avis.

bill carson

je ne parlais pas de ramener l'expo du D7000 à celle du D70 native, juste de mettre -0.3IL sur l'exemple de mamad (déjà réglé avec luminosité -1) pour éviter les HL surex dans les branches.
le vert fluo vient peut-être de là (mais je ne suis pas sur, je ferai l'essai à partir des NEF ce soir)

mamad-06

Oui le D70 nécessite une +,33 pour une expo correcte typée film, +,66 pour une expo dans l'ère du temps, selon les goûts.
Ce qui est fou c'est que le 7000 est à 0 et luminosité -1. Il expose vraiment bien plus clair.
Comment as tu fait pour retrouver le jaune jaune et non fluo ?

Je voulais mettre en avant deux choses : d'une part le RAW du D70 est vraiment bon, d'autre part, avec les PC, et en suivant les instructions nikon, on voit vraiment qu'on peut approcher de très près le rendu d'un boitier précédent... et du coup les critiques sur la qualité d'image du D7000 ne tiennent plus : il suffit de le régler comme on aime. Là dessus je suis très content.

Ce qui a bien progressé aussi, c'est la BDB qui ne vire plus au vert. C'est aussi cette intolérance classique aux rouge du numérique qui a bien été réduite.

Bon prochain coup, de vraies photos pour vérifier tout ça.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2011, 16:39:37
bill carson a un peu joué car tout remis par défaut (standard)

le rendu est bien différent. Il n'y a pas que le piqué dans la vie.
A l'époque les courbes pouvaient être vraiment utiles...
et ne parlons pas de la BdB...

Dis moi, Bernard, c'est exprès que tu as mis le D7000 à gauche et le D70 à droite ?
(soit l'inverse de la présentation d'origine...)

;-)

mamad-06

chris31

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2011, 16:42:42
et le jaune n'est plus vert fluo ;D

Merci Bernard, tu pourrais nous expliquer comment tu fais ? :)

JP31

Citation de: chris31 le Juillet 19, 2011, 18:14:47
Merci Bernard, tu pourrais nous expliquer comment tu fais ? :)

Simplement en repassant le picture control en standard il semblerait que ça revienne " jaune normal"