Utilisation abusive d'une photo de concours en couverture ! [Fils regroupés]

Démarré par stg, Juillet 04, 2011, 00:19:01

« précédent - suivant »

cfa

Citation de: mlamer le Juillet 21, 2011, 01:23:21
Je n'interviens pas souvent dans les post, mais e lis beaucoup de choses avec attention.
Notamment, comme je suis photographe pour une agence de photos de concerts, je me sens concerné aussi par cette ignominie qui fait que le metier de photographe est, a court terme mort !
Avant , en agence on vendait une photo entre 150 & 500 € (photo courante d'un concert!) maintenant les magasines se servent sur le net avec des agences comme shootnews qui bradent les prix avec des photos qui sortent des bridges de spectateurs, bien contents de vendre leur photo quelques euros...on est dans la même configuration ou les journaux comme ceux qui sont distribués gratuitement, dans le metro ou ailleurs, ne proposent que de faire figurer le nom comme moyen de paiement ! Et tout le monde fait pareil aujourd'hui ! TOut ça au dépend de la qualité ...ou de l'escroquerie...
Ainsi va le monde du fric et des bassesses ...et à moins de se regroupper, je vois pas comment on peut s'en sortir?
Mais il faut aller devant les tribunaux dés qu'un truc pareil arrive ! Histoire qu'ils recommencent pas !

P.S ne plus acheter les journaux coupables est une façon de montrer son attachement au copyright !
Je suis d'accord avec toi, avec quelques bémols ...

Peut-être que 500€ une photo de concert, c'était beaucoup. Et puis on retombe dans des problèmes créés par certains photographes qui, pour mieux vendre leurs photos, ont passé des contrats d'exclusivité avec des artistes. Là c'était clair : les photographes empêchaient les autres photographes de bosser.

Il y a eu plein d'autres erreurs commises, qui ont fait qu'on en est arrivé là où en en est aujourd'hui.