Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

inlovephoto

Merci pour tes explications. Pour moi maintenant c'est clair concernant mon futur objo. Ce sera certainement le sigma.
Super tes clichés. Je rêve un jour d'en faire autant.
Grand merci à toi. :D

laverdure

photo faite à valensole dans le 04 .le ventoux est situé à 100km à vol d'oiseau (à peu pres ) 100 isos ouverture 4.5 sans aucun traitement

grosnoob06

ah le plateau de Valensole.. le Ventoux... la montagne de Lure juste en face (et ses 42 kms de virages !) ... la montée de la Bégude pas loin... mortel ! mes spots moto favoris... j'en ai d'ailleurs déjà laissé une ou deux en bas...  ;D excès d'optimisme... mais je m'égare. Belle photo.  ::)
Pourquoi tant de N ?

laverdure

merçi pour ce commentaire .moi c'était le vélo .... de belles  bosses  dans le coin  ..

inlovephoto

Moi qui comme je l'ai déjà dit est très intéressé par ce sigma là, lorsque je vois cette photo cela me conforte dans mon futur achat. Et tout état de cause, belle photo. Bravo encore!!!! :D

laverdure

utilisé avec le 7d autofocus rapide  meme avec le multiplicateur  et le doubleur stabilisation efficace et rapide  le seul reproche la fixation du pare soleil et le bouchon de la lentille sont un peu  légers...

inlovephoto

Juste une petite question qui va sûrement vous étonner. Comment sur cet objo voit-on à quelle focale on se situe entre 120 et 300. Je vois sur les photos du caillou sur la bague de zoom un trait mais bon pouvez-vous m'expliquez s'il vous plaît.
Merci beaucoup :D

É-B

Citation de: inlovephoto le Mai 01, 2012, 22:35:34
Juste une petite question qui va sûrement vous étonner. Comment sur cet objo voit-on à quelle focale on se situe entre 120 et 300. Je vois sur les photos du caillou sur la bague de zoom un trait mais bon pouvez-vous m'expliquez s'il vous plaît.

La réponse est dans la question...  :)
Pour ceux qui ne veulent pas "tirer" sur le max des focales (120 et 300), c'est facile de le faire à la "sensation". Plus loin qu'au bout, c'est impossible  ;D

laverdure

tout est indiqué sur le fut

inlovephoto

Encore une fois ta réponse est claire. Je ne veux pas te jeter des fleurs mais ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de concret, rapide, et qui ne cherche pas à te donner des leçons. J'adore!!!!
Un très grand merci. A+ j'espère. ;)

É-B

Citation de: inlovephoto le Mai 01, 2012, 22:35:34

Citation de: inlovephoto le Mai 02, 2012, 21:39:13
Encore une fois ta réponse est claire. Je ne veux pas te jeter des fleurs mais ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de concret, rapide, et qui ne cherche pas à te donner des leçons. J'adore!!!!
Un très grand merci. A+ j'espère. ;)

En effet, ça étonne.
Vouloir s'acheter une telle optique sans même savoir ce détail de base, ça fait même peur...

La réponse était bien dans ta question. S'il te faut une photo une image pour comprendre cela...

Enfin, au moins, on est d'accord sur la qualité de ce "cailloux".  :)

laverdure

une photo avec le 120.300 + le doubleur canon version 3

laverdure

une autre  dites ce que vous en pensez merçi

bordelais

De tout ce que je vois depuis le début de ce fil, cette optique a plein de qualités dont celle de ne pas être hors de prix, mais j'ai comme l'impression que l'usage  du convertisseur derrière cette optique doit être réservé aux photos pour lesquelles le piqué est secondaire...

tine

Tu n'as donc pas bien lu ce fil (et surtout celui créé par Olivier-P)... ;D
Tu aurais vu que ton résumé est valable avec un doubleur, mais pas avec un bon Tc 1,4x qui offre encore un très bon piqué.

laverdure

une autre photo avec le 120.300

laverdure

encore une merçi  pour vos avis

laverdure

encore une merçi pour vos avis

Mistral75

Citation de: laverdure le Mai 31, 2012, 15:20:07
une autre photo avec le 120.300

Tu n'as pas regretté l'accentuation, dis-donc !

inlovephoto

Pour relancer un peu ce fil. J'ai moi aussi le 120-300 depuis peu et c'est vraiment un super caillou. La seule chose que je savais mais qui malgré tout reste assez pénalisante c'est son poids si l'on veut faire de la billebaude notamment. Ceci étant je ne regrette vraiment pas mon choix après avoir notamment hésité avec le 300mm de Canon.
Cordialement.

laverdure

aujourd'hui des fleurs....photo prise à 300 mm f/8 .tv 500 200 isos sans aucune retouche

laverdure

c'est mieux quand on joint la photo !!!!

inlovephoto

Ah! le 120-300. Super caillou que je viens de m'acheter. Toute première photo de débutant ça s'est sûr. Mais bon j'essaie. Voilà tout.

laverdure

un bon début pour moi à +

tine

P....n, pour un débutant je trouve que tu assures grave ! (avec un filtre pola pour éliminer la brillance dans les feuilles, ça serait encore meilleur...)