questions et conseils sur le d7000

Démarré par nikondebut, Juillet 19, 2011, 23:25:11

« précédent - suivant »

nikondebut

Bonjour a tous

je suis désireux d'acheter un reflex numérique  et je pense avoir trouvé le bon ( enfin sur le papier ): le d7000+18-105

voici mon cahier des charges :

*des modes scènes : j'ai quelques notions en photo mais je débute et je n'ai pas envie de me prendre la tête

on va me dire de m'orienter vers le d5100 certes mais ce dernier a les mêmes  modes scenes et je vois pas en quoi le d7000 serait moins bon sur ce point la? de plus j'ai lu  que certaines personnes trouvaient  les modes auto pas a leur goût(d5100) et on leur conseillait d'utiliser les modes experts dans ce cas quitte a l'utiliser comme un d 7000 autant prendre un d 7000 non ?

*une bonne construction et un bon viseur ,

*la possibilité d'évoluer si j'ai envie  ,et des raccourcis pour m'essayer dans les modes experts sans pour autant y être bloquer (retour au modes scènes)
*type de photo de tout, aussi bien le coucher de soleil ( photo artistique travaillée et recherchée )que
l'anniversaire de tata Suzanne

*au niveau de ma façon de photographier je souhaite travailler en raw et avoir juste a derawtiser et recadrer sur pc

ma première question

1): peut 'on faire un réglage général sur le boiter ex: augmentation de la netteté dans le style d'image: paysage et que cela se répercute sur les modes scènes l'utilisant ?

2)concernant les '' pbs AF du d7000'' je n'ai pas bien compris  malgré la lecture des forums et du dernier CI si cela venait d'un mauvais calage de l'AF ou un miroir secondaire trop brusque ou les 2?
Il me semble avoir lu dans un forum un intervenant qui s'était fait confirmer par nikon la fin des pbs  de calage d'AF. Peut-on se fier a cela et si oui Ya t'il un numéro de série ou les boitiers commencent a être fiable? Dans la négative , d'apres vous d'ici combien de temps ce pb devrait etre solutionné par nikon?