NEF du D7000 et dématriceurs autres que NX2 : images punchy ?

Démarré par mamad-06, Août 07, 2011, 21:14:53

« précédent - suivant »

jpch84

pffff...  je viens de m'apercevoir  d'un gros défaut du d7000,

Alors qu'avec le d40 j'étais devenu un bon utilisateur de NX2 et des color effex, des Upoints et du LST!!  avec le dk7 je perds petit à petit tous ces acquis, en effet trop régulier et trop facile ce boitier, une fois trouvé le bon picture control de départ en fonction des images (paysage-1 en ce qui me concerne) il ne reste plus qu'a toucher un peu aux curseurs de développement rapide pour obtenir une image impec, l'expo quelques fois de 0,3 il maxi 0,5,   les ombres et rarement le contraste et c'est fini.

Oubliés les Upoints et les subtilités des courbes LST et tous les autres raffinements de NX2, je suis en train de perdre mon savoir-faire, j'aurai du garder mon D40 ou mieux prendre un D80  :(.

En fait ViewNx est presque suffisant avec ce boitier, une fois compris qu'il faut choisir le bon picture control en fonction de l'image quitte a  ajouter quelques modes perso simples (genre standard +1 ou paysage -1) Nikon nous a mâché 90% du travail.

Je ne sais plus ce qu'est une BdB, une HL irrémédiablement cramée, des ombres irrécupérables, vraiment, c'est la misère  ;D