5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

sofyg75

Je reste encore un peu dans l'agitation  ;D  un petit délire pour une rafale

sofyg75

sofyg75

sigurd999

sigurd999

Citation de: champvisuel le Mai 31, 2011, 21:24:33
Je continue de balayer?
Quelle série tu nous as fait encore ! :o
Je prends la 1, la 2, la 3, la 4 et... la 5  ;D

sigurd999

Citation de: sofyg75 le Juin 01, 2011, 19:10:13
Je reste encore un peu dans l'agitation  ;D  un petit délire pour une rafale
Trop fort ! s'il te reste des places, je suis partant.  ;)
Je trouvais dommage d'enlever les couleurs mais ton traitement en noir et blanc est très réussi, par exemple sur la volée.

champvisuel

stormyWeather: Merci pour ton com. Pour  le monsieur de la photo, c'est un belge, je ne sais pas si la retraite est à 62 ans comme en France. ;)
polar625x: la 2ème photo "des gouttes de lumière" est sublime. J'adore. Bravo :o
cece1508: toujours aussi sympa tes photos de ton fils.
Julius Puech: merci. très tendre sur cette photo , ta fille. J'aime ta 2 ème pour la surface du pont renforcée par un très bon TT.
sofyg75: merci pour ton commentaire sofyg. J'aime beaucoup les 3 photos mais j'ai un coup de coeur pour la 1ère à cause de l'idée à la Warhol.
sigurd999: merci, c'est gentil. J'ai vu  que tu avais publié sur le fil 24 TSE II. elle me tente bien cette optique. Je crois voir ce que je pourrai en tirer de cet objo.Ce qui m'intéresse, c'est la possibilité d'amener le flou dans un endroit précis de l'image mais le prix me fait un peu reculé car je ne suis pas sure de mon coup.

champvisuel

les vitraux simples

champvisuel

Jeanne d'Arc me voici ;)

champvisuel

Ne mets pas ton doigt dans la bouche, tu as mangé des concombres ;)

sigurd999

Citation de: champvisuel le Juin 01, 2011, 22:22:24
[...]
sigurd999: merci, c'est gentil. J'ai vu  que tu avais publié sur le fil 24 TSE II. elle me tente bien cette optique. Je crois voir ce que je pourrai en tirer de cet objo.Ce qui m'intéresse, c'est la possibilité d'amener le flou dans un endroit précis de l'image mais le prix me fait un peu reculé car je ne suis pas sure de mon coup.
Le 24 TSE II est une optique formidable qui offre des possibilités très intéressantes avec sa bascule et son décentrement, à condition de les utiliser avec modération.

Il a quand même quelques défauts, outre son prix qui fait très mal :
1/ la bague de mise au point qui tourne trop facilement (par rapport à celle des Zeiss qui sont sans équivalent de ce point de vue, hélàs). Je trouve que pour un objectif à 2000 euros, c'est un peu juste...
2/ la mesure de l'exposition qui est souvent dans les choux : il est nécessaire de passer en manuel et de surveiller après prise de vue ses diagrammes RGB.

De plus, le bon dosage de la bascule et du décentrement ne sont pas très facile dans le viseur (ni sur le LiveView à mon avis).

Enfin, son poids, son encombrement, sa focale font que c'est un objectif que je n'utilise pas si souvent.

Je finis par une note positive :D : j'ai énormément de plaisir à chaque fois que je l'utilise.

polar625x, partages-tu mon point de vue ?

cod

Zeiss 21, f2.8

cod

céréales

champvisuel

sigurd999: Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est très gentil. Mon problème, c'est que je fais mes photos comme un reporter (reportrice.... :D), c'est à dire sans pied et à la volée. Je n'ai pas de problème pour la MAP manuel ( j'ai un 85Z) mais j'ai l'impression que ce TSE à main levée avec bascule et décentrement risque de me poser des problèmes sans un pied.De plus j'adore le piqué,le microcontraste et les couleurs des objectifs Zeiss.Je suis intéressée aussi par le 21Z mais je ne peux pas acheter les 2. Il faut donc je fasse un choix cornélien entre ces 2 objectifs. Je suis très indécise, je vois en plus défiler sur ce fil des photos au 21Z qui me plaisent bien.......Grrrrrr!!!!!! ;)
cod: Sympa les céréales.

ELS56

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, (et oui la feignantise est un vilain défaut). Je regarde quand même le fil en sous marin et je vois qu'il y a toujours autant de belles photos, notamment les noirs et blancs de Champvisuel (même si je ne suis pas fan des cadres), les photos surex de Polar, et puis celles de Sofyg75 et ... désolé mais je ne peux pas cité tout le monde, ça serait trop long. (et oui encore un peu de feignantise)

Bref ... voilà quelques photos

ELS56

2

ELS56

3

ELS56

4

ELS56

5

ELS56

6

ELS56

7

ELS56

Euh ! Désolé, la dernière est à 3200iso, une erreur de ma part

StormyWeather

ELS56: étonnante et impressionnante série!

sigurd999

Citation de: champvisuel le Juin 02, 2011, 14:50:30
sigurd999: Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est très gentil. Mon problème, c'est que je fais mes photos comme un reporter (reportrice.... :D), c'est à dire sans pied et à la volée. Je n'ai pas de problème pour la MAP manuel ( j'ai un 85Z) mais j'ai l'impression que ce TSE à main levée avec bascule et décentrement risque de me poser des problèmes sans un pied.De plus j'adore le piqué,le microcontraste et les couleurs des objectifs Zeiss.Je suis intéressée aussi par le 21Z mais je ne peux pas acheter les 2. Il faut donc je fasse un choix cornélien entre ces 2 objectifs. Je suis très indécise, je vois en plus défiler sur ce fil des photos au 21Z qui me plaisent bien.......Grrrrrr!!!!!! ;)
[...]
Tu n'as pas besoin de pied pour prendre des photos au 24 TSE II (je n'utilise que rarement le pied, trop pénible à transporter).
Cependant, je pense que l'utilisation d'un verre quadrillé est un plus si tu veux "redresser" les verticales et bien doser le décentrement (j'utilise le verre de visée quadrillé à stigmomètre de focusing screen).
Le 24 TSE offre plus de possibilités par sa bascule et son décentrement mais il est moins maniable que le 21Z et moins agréable à utiliser. De plus, il est un peu moins ouvert, ce qui fait que la visée est aussi moins agréable.
Il est difficile de te conseiller : utiliseras-tu la bascule ? aimes-tu redresser les verticales ?
Quand j'utilise le 24 TSE II, c'est dans 90% des cas pour utiliser le décentrement et dans 20% pour la bascule (on peut combiner les deux).
Si tu ne penses utiliser ces 2 fonctions que de temps en temps, choisis le 21Z. Mais il risque de faire doublon avec ton 24 f1/.4.
Ce que j'aime dans les optiques Zeiss, c'est la prise en main et la construction, plus que le rendu des couleurs que le post-traitement a tendance à uniformiser d'une marque à l'autre.
Prends le temps de bien réfléchir  ;)

sigurd999