Clins d'oeil parisiens (fil extrêmement ouvert)

Démarré par aldau, Juillet 29, 2011, 16:02:38

« précédent - suivant »

Alain 91

TheGuytou

Je crois que nous ne fréquentons pas les mêmes quartiers....
;D ;D

aldau

Pour la peine j'en mets une de jeudi,na ;D
Asi pasan los dias

TheGuytou

C'est rigolo les rues de Paris, parfois on y rencontre de droles de musiciennes roses....
:D

Sinon, je fais aussi des vues plus classiques, cela dépend de l'humeur.

aldau

Bonsoir à vous tous amis chassimiens.
une petite photo de Paris of course
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aston

Petite participation à ce fil puisque je l'on reconnait bien la Place de la Concorde sur cette photo que je trouve amusante  :)

aldau

Bonjour et me voilà de retour après quelques jours d'absence; merci à tous qui apportez votre contribution à ce fil.
Une autre
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Laure-Anh

hyago

Paris vu par un Espagnol:

Montmartre:

-

-
Notre-Dame...

Les champs Elysées...

-
Décoration des devantures pour Noël.

-
Pour faire plaisir a Alain, une de Baubourg...  ;)

Voilà mes deux centimes... faites en 2010 lors de mon séjour pour visiter le salon de la photo  ;) D700 + 35mm AF-D et 85mm 1,8f AF-D aussi + le 135mm AIS.  ;)
Un médiocre amateur.

Alain-P

Citation de: hyago le Septembre 01, 2011, 01:34:53
Ce ne sont que des petits clins d'oeil alain...  ;) Pas du tout le top, par contre j'avoue qu'habitué dernièrement au DX je suis en manque de FX... Donc quand je vais revenir a Paris pour l salon photo, je crois que je vais embarquer le D700 (le pauvre) qui se sent délaissé...  :D

Moi je suis en manque de simplicité et je promène toujours mon F4 , ou je "prends des notes" avec un petit APN.... J'aime bien l'idée de l'image latente , j'ai l'impression que l'on saisi l'instant pou le mettre en boite sans avoir à vérifier sur son écran si tout est bien. Un Leica M9 serait sans doute bien pour moi, mais pas pour mes finances.....
Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Septembre 01, 2011, 09:17:34
Moi je suis en manque de simplicité et je promène toujours mon F4 , ou je "prends des notes" avec un petit APN.... J'aime bien l'idée de l'image latente , j'ai l'impression que l'on saisi l'instant pou le mettre en boite sans avoir à vérifier sur son écran si tout est bien. Un Leica M9 serait sans doute bien pour moi, mais pas pour mes finances.....

Je souscris tout ce que tu dis, car dernièrement (sauf en cas de besoin) je ne prends pour les balades en ville que mon Fuji X100. Je sais ce n'est pas un Leica, il ne joue pas dans la même cour, mais il me suffit largement car je peux gèrer la PdC a ma guise... ce qui généralement est quasiement impossible sur un compact ;)  De fait j'ai offert mon G11 a ma fille qui en est râvie...  ;)
Un médiocre amateur.

Alain-P

Citation de: hyago le Septembre 01, 2011, 09:39:51
Je souscris tout ce que tu dis, car dernièrement (sauf en cas de besoin) je ne prends pour les balades en ville que mon Fuji X100. Je sais ce n'est pas un Leica, il ne joue pas dans la même cour, mais il me suffit largement car je peux gèrer la PdC a ma guise... ce qui généralement est quasiement impossible sur un compact ;)  De fait j'ai offert mon G11 a ma fille qui en est râvie...  ;)

On doit avoir à peu près la même pratique en photo. Un boitier que j'adore, que je peux promener en restant léger contrairement au F4, mon vieux Rollei 35 T avec lequel je fais des trucs comme ça :

Que j'ai déjà posté je crois, mais comme disait je ne sais plus qui, "avant de vouloir se faire aimer par les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même.
Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Septembre 01, 2011, 13:03:28
Si tu cherches des idées pour ton prochain passage à Paris n'hésite pas à me passer un message, je devrais être là lors du prochain salon.

Ok Alain, je vais prendre mon billet d'avion aujourd'hui, je pense rester de 8 a 10 jours, je te préviens. ;)

Au fait pour baver un peu devant la beauté des guitares, ce magasin de musique à Pigalle:

PdV sans intérêt juste pour situer l'endroit:

Dedans, c'est petit, mais ce mur consacré à Gibson qui doit couter quelques centaines de milliers d'Euros:

Mes favorites a droite, les les Paul Goltop avec micros P90... quelle folie...  ;D

Impossible de trouver un tel étalage dans mon pays, et même il se peut qu'en Europe entière...  Il doit falloir aller aux USA pour trouver autant de matos haut de gamme...  :-\
Un médiocre amateur.

vince-57

Viaduc d'Austerlitz, bibliothèque François Mitterrand.

hyago

Jolie PdV:

Juste pour m'amuser bateau mouche au 14-24mm sur D700 a 14mm:
Un médiocre amateur.

aldau

Bonjour à tous et merci d'alimenter ce fil. Vos images me ravissent et c'est pourquoi j'en remets une ;D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Rastignac

Reflexnumerick

tophes : superlatives !  ;)

rastignac : très bon ...
S5 pro-x10-xa1

aldau

Merci à toi Reflexnumerick mais je reste conscient de la valeur -toute relative- de mes photos. N'étant qu'un pur amateur je me fais plaisir sans réussir à tous les coups.
amicalement
aldau

à la demande générale ;D
Asi pasan los dias

aldau

Evidemment j'aurais dû voir l'ombre. Photo originale et sympa, continue comme ça.
amicalement
aldau

une autre
Asi pasan los dias

aston

Petit clin d'oeil parisien : l'église de la Madeleine (cliquer pour voir en grand)

vince-57

Louvre - Tuileries, août 2011.

aston

Clin d'oeil parisien : Montmartre (cliquer pour voir en grand) :

BDIDIER

Bonjour

Ca, c'est aussi Paris.

aldau

Bonjour, une photo pour faire vivre ce fil ;D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias