Clins d'oeil parisiens (fil extrêmement ouvert)

Démarré par aldau, Juillet 29, 2011, 16:02:38

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: houlala le Novembre 11, 2015, 11:38:57
Tour Eiffel
étrange ,quant tu montes et descend ta photo,le haut de la tour rétrécie???
Paix dans le Monde

houlala

Citation de: makhno le Novembre 13, 2015, 08:05:07
étrange ,quant tu montes et descend ta photo,le haut de la tour rétrécie???

Je ne sais pas.

Certain aimeraient que

La République et ses valeurs aillent se rhabiller, au sens propre et figuré.

(Ceci est une image pour illustrer mon propos et la pensée que g eue en la prenant, mais cette sculpture ne représente pas, en vrai, la République. Je ne me doutais pas, mercredi, que cette pensée serait aussi tragiquement d'actualité.)

dme

dme

dme

houlala

houlala

houlala

HEXE

iago

Puisqu'on est dans des lieux touristiques... voyons des touristes.

houlala

On ne demande qu'à en sourire,  ;)

Clin d'oeil pour une vedette bien parisienne sur un panorama bien parisien, les photos avec le visage de l'enfant ne seront pas publiées

ARGNUM

Jean-Pierre_22

Jean-Pierre_22

Jean-Pierre_22

Ma journée du 18 novembre (suite et fin)

Jean-Pierre_22

Sous le pont Alexandre coule la Seine ... (suite et fin de ma journée du 18 novembre)

dme

dme

dme

houlala

Le groupe de chevaux et chien de Georges Lucien Guyot, 1937, bronze doré, expo universelle, Trocadéro,

Il est à noter qu'on parle d'un artiste animalier, naturaliste étant réservé à toute représentation extrèmement fidèle et détaillée du modèle, quel qu'il soit,

Différence de vocabulaire entre l'hist de l'art classique et le monde de la photo.

houlala

2

Il a été au contact des plus grands artistes d'avant-garde, et je trouve qu'il y a chez lui à la fois du néo classicisme et quelque chose de la tension inquiétante de l'expressionnisme. Cela n'engage que mon analyse, ne l'ayant jamais étudié.

En serrant le cadrage, j'ai tenté d'accentuer cette tension.

Caulre

Citation de: houlala le Novembre 24, 2015, 02:34:12
2

Il a été au contact des plus grands artistes d'avant-garde, et je trouve qu'il y a chez lui à la fois du néo classicisme et quelque chose de la tension inquiétante de l'expressionnisme. Cela n'engage que mon analyse, ne l'ayant jamais étudié.

En serrant le cadrage, j'ai tenté d'accentuer cette tension.

Oui, c'est vrai !
J'y ai même vu une tête au niveau de la gueule, l'oeil étant le naseau.

houlala

Citation de: Caulre le Novembre 24, 2015, 13:30:20
Oui, c'est vrai !
J'y ai même vu une tête au niveau de la gueule, l'oeil étant le naseau.
J'ai honte, petite pause pendant le travail.

Vous avez raison, je ne l'avais pas vu, on voit une sorte de tête monstrueuse constituée du naseau et de la bouche du cheval !
C'est incroyable car je suis particulièrement fana des doubles images daliniennes.

Mon avatar en est une, une photo d'un interrupteur réparé avec un bout de scotch.

Allez, puisque je poste, je mets un plan du cimetière de Montparnasse.

dme

dme