Mon X100...

Démarré par Spartakus, Juillet 31, 2011, 08:52:49

« précédent - suivant »

Spartakus

... Que je n'ai pas ne me pose aucun problème ?

Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Si oui qu'avez-vous fait ? Un conseil ?

Merci.

PS : fil réserver EXCLUSIVEMENT aux non possesseurs d'un X100 à qui cela ne pose pas de problème.
Oublie pas de cadrer.

Powerdoc

Le sel de la vie, étant la résolution des problèmes, je te conseilles d'en acquérir un tout de suite.
Par dépit, tu peux adopter un D7000 aussi.

Snapshooter

Ne possédant pas de X100, je n'ai ni souçi de pare soleil ni souçi de sacoche adaptée!
Ma question, vaut -il mieux acquérir ces accessoires avant l'apn ou inversement?
Merci de vos conseils? ;)

Mais ma question aurait peut être du faire l'objet d'un fil particulier? ???

ph611948

Je n'ai pas tout compris à l'objet de ce fil.
Si c'est pour se demander si ce qu'on ne possède pas, ça pose un problème, je dirais non.
J'essaie de me faire plaisir avec ce que j'ai, et surtout d'apprendre et faire des progrès.
Phil

Verso92

Citation de: ph611948 le Juillet 31, 2011, 12:19:25
Je n'ai pas tout compris à l'objet de ce fil.

Ne te fais pas de bile : il n'a aucun intérêt ni objet particulier...

pacmoab

Rien que sur cette page, il y a 9 fils différents uniquement consacrés au X100.

Il faudrait peut être que la modération envisage une sous section spécifique  ::)
Qu'en pensez-vous ?

Elkoï

Et un forum spécial X100 ? ;D ;D ;D ;D

ninon

...Je trouve cet appareil particulièrement "filandreux", sur ce forum! ;D

Snapshooter

Citation de: pacmoab le Juillet 31, 2011, 14:28:07
Rien que sur cette page, il y a 9 fils différents uniquement consacrés au X100.
Et tu n'as pas compter les 11 déjà actifs!

:D :D

ph611948

Désolé de dire ça; mais à part les vannes, il y a quoi sur ce fil ?
Phil

Snapshooter

Citation de: ph611948 le Juillet 31, 2011, 17:15:56
Ben, y'a toi et nous! ;D
Eh! Philippe, détends toi! 8)

Elkoï

Citation de: ph611948 le Juillet 31, 2011, 17:15:56

Tu n'as pas a être désolé, tout ça n'est que de la rigolade, de l' H.U.M.M.O.U.R. Bah, au moins, personne ne s'engueule, tout en disant n'importe quoi. ;D
Quelque fois, les choses inutiles, le deviennent, justement parce qu'elles sont inutiles, je ne sais pas si tu suis bien, Ph6 ! ;D

Snapshooter

Citation de: Elkoï le Juillet 31, 2011, 18:08:32
Tu n'as pas a être désolé, tout ça n'est que de la rigolade, de l' H.U.M.M.O.U.R. Bah, au moins, personne ne s'engueule, tout en disant n'importe quoi. ;D
Quelque fois, les choses inutiles, le deviennent, justement parce qu'elles sont inutiles, je ne sais pas si tu suis bien, Ph6 ;D
Là, c'est moi qui ne suit plus! ???

Spartakus

Citation de: Snapshooter le Juillet 31, 2011, 10:08:47
Ne possédant pas de X100, je n'ai ni souçi de pare soleil ni souçi de sacoche adaptée!
Ma question, vaut -il mieux acquérir ces accessoires avant l'apn ou inversement?
Merci de vos conseils? ;)

Mais ma question aurait peut être du faire l'objet d'un fil particulier? ???

Je le pense, car ta question laisse penser que tu seras, un jour, possesseur du X100. Tu es presque hors sujet donc.

De mon côté j'ai fait l'acquisition d'un pare soleil très inutile en ces jours de juillet pluvieux  8) Mais je l'ai importé d'Inde, pas facile.
Oublie pas de cadrer.

Snapshooter

Parait qu'au Maroc on trouve de super étui tout en cuir au logo Fuji produit par les locaux au prix de deux tickets de bus!
A ce prix je peux faire ce petit sacrifice. Autour du cou personne ne verra qu'il est vide, ce sera classe!
J'suis pas HS là!

Spartakus

Citation de: Snapshooter le Juillet 31, 2011, 20:57:35
Parait qu'au Maroc on trouve de super étui tout en cuir au logo Fuji produit par les locaux au prix de deux tickets de bus!
A ce prix je peux faire ce petit sacrifice. Autour du cou personne ne verra qu'il est vide, ce sera classe!
J'suis pas HS là!

;D ;D ;D ;D ;D
Oublie pas de cadrer.

jmporcher

alors là je suis très ennuyé : j'ai un X100 et cela ne ne pose pas de problème... Suis-je en droit d'exister..?

Spartakus

Citation de: jmporcher le Août 01, 2011, 12:23:58
alors là je suis très ennuyé : j'ai un X100 et cela ne ne pose pas de problème... Suis-je en droit d'exister..?

Ah ben, euh non  ;D Fil réservé à ceux qui ne possèdent pas le X100  ;D

Il ne faut pas prendre mal ce petit post détente, disons qu'avec l'inflation de fils ouverts sur le sujet, ça lasse un peu. Cela dit un très bon appareil.
Oublie pas de cadrer.

Snapshooter

Citation de: jmporcher le Août 01, 2011, 12:23:58
Bien sur!
Mais la question que l'on se posait...les non possesseurs d'un X100 ont-ils encore droit au chapitre, donc existent-ils?

Elkoï

Citation de: Snapshooter le Août 01, 2011, 14:06:53
Bien sur!
Mais la question que l'on se posait...les non possesseurs d'un X100 ont-ils encore droit au chapitre, donc existent-ils?
Perso, je pense qu'ils existent, car ils n'en possèdent pas, mais voudrait bien en avoir un, hein Snap ? ;D ;D ;D

pourquoipas

Ouais, j'ai deja propose une collecte et la creation de l'ONG "SOS - 1 X100 pour Snappy".
Ca devrait l'appaiser.
Flickr makalux

Verso92

Citation de: Spartakus le Août 01, 2011, 12:27:30
Il ne faut pas prendre mal ce petit post détente, disons qu'avec l'inflation de fils ouverts sur le sujet, ça lasse un peu.

C'est donc pour ça que tu en a créé un nouveau, si j'ai bien compris ?
(la logique de certains raisonnements m'échappe...)

Spartakus

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 08:55:32
C'est donc pour ça que tu en a créé un nouveau, si j'ai bien compris ?
(la logique de certains raisonnements m'échappe...)

8)

En quelque sorte, oui, mais je dois être illogique. L'humour échappe aussi à la logique, même si les meilleurs gags sont basés sur une logique très scientifique : banane, vitesse du marcheur, tout ça...  ;D
Oublie pas de cadrer.

Pipo2A

Ce qui est pathétique dans l'histoire, c'est que le successeur du x100 va être annoncé alors que certains n'auront pas encore reçu leur bijou commandé depuis belle lurette. La position la plus délicate est celle des commerçants qui ont pris commande, créé des listes d'attentes et qui vont se trouver totalement décrédibilisés...

brivadois

Je ne pense pas que le successeur du X100 arrive incessamment et il me semble que le pathétique a surtout été du à quelques événements survenus récemment au Japon.

Spartakus

Citation de: brivadois le Août 02, 2011, 11:57:43
Je ne pense pas que le successeur du X100 arrive incessamment et il me semble que le pathétique a surtout été du à quelques événements survenus récemment au Japon.
Je pense que les événements du Japon n'ont rien à voir avec cette pénurie. Attention, cette catastrophe est terrible au niveau humain et il ne me vient pas à l'esprit d'en diminuer les conséquences.

Je pense, pour ma part, que la pénurie est organisée. En effet, Fuji a copié (un peu ou beaucoup) le look rétro de Leica ; les Leica ne sont pas facilement disponibles ; les Leica sont un objet de luxe au marché très réduit ; Fuji cherche un marché plus étendu, mais organise un approvisionnement réduit afin de renforcer le buzz. Ceux qui l'ont (et qui ont payé 1000€ ce qui n'est pas rien) louent les qualités (que je ne nie pas) de leur appareil ; on voit des pubs un peu partout ; on ne le trouve pas ; on le commande ; il n'arrive que très très lentement...

Je pense que cela ressort d'une stratégie de vente, stratégie qui n'a rien à voir avec le tsunami du Japon (je pense que Fuji aurait fait de même dans tous les cas), mais que cette pénurie est, bien sûr, renforcée par une certaine désorganisation des capacités de production de Fuji.

Pour résumer donc : vous voulez vendre un truc cher qui devienne un must have ? Parlez-en très abondemment, organisez une pénurie, faites de votre produit un objet de convoitise.

My 2 cents, et je ne dis pas que c'est là la vérité - il s'agit juste d'un ressenti.
Oublie pas de cadrer.

brivadois

C'est possible, mais n'est ce pas un peu risqué si, prochainement, la concurrence arrive sur le même marché (ou en fait l'annonce) ?

Spartakus

Citation de: brivadois le Août 02, 2011, 12:09:04
C'est possible, mais n'est ce pas un peu risqué si, prochainement, la concurrence arrive sur le même marché (ou en fait l'annonce) ?

Oui et non, car l'effet de mode étant lancé, beaucoup seront dans l'attente d'un X200 ou X300 alors que le produit X100 n'est pas encore mature (en terme de marché, pas en termes techniques).

La concurrence fera, peut-être, un X100-like, mais ce ne sera pas LE X100. Les marketeurs de chez Fuji ont marqué le point.

Maintenant, à nouveau, c'est un beau produit que j'ai pu prendre en main dans une boutique ici.
Oublie pas de cadrer.

brivadois

Je ne dois pas le dire sur ce fil, mais j'en suis l'heureux possesseur depuis 15 jours. ;)

Spartakus

Citation de: brivadois le Août 02, 2011, 13:21:46
Je ne dois pas le dire sur ce fil, mais j'en suis l'heureux possesseur depuis 15 jours. ;)

Ouille tu es hors sujet donc  :D :D :D

Note, j'aurais passé le pas si je n'étais débutant ayant déjà sacrifié au D7000, D3100, S95 et GRD III. Il faut s'arrêter et apprendre à utiliser son matos avant de crouler sous les appareils. J'adore ces 4 appareils et je découvre tous les jours de nouvelles choses qui améliorent ma pratique photo. Le X100 ne me serait pas utile (j'ai eu l'occasion de l'acheter 2 fois), mais dans le futur, qui sait ? sachant que je ne suis pas adepte de l'achat revente des appareils, il me reste encore de longs mois de plaisirs avec ceux que je possède déjà.

Oublie pas de cadrer.

ninon

...Je le met sur ce fil, x' sent moins que les autres! ;D

http://matchtechnical.com/ThumbsUpEP5S.aspx

...enjoy! ;)