Boitier idéal en macro

Démarré par didier31, Juillet 31, 2011, 17:37:35

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Août 04, 2011, 23:03:56
ça c'est vraiment sympa... l'explication plus le making off.... merci beaucoup....
Pareil, merci pour le making off...
Je n'aurais jamais soupçonné une chaise pliante comme accessoire photo... On en apprend tous les jours ;D

didier31

Bonjour,

merci pour vos interventions,
mon choix en objectif macro : je pense les deux meilleurs actuellement :

- canon MPE  65mm à près de 900 euros, mais parfait de 1:1 à 5:1 !!!

ou

-nikon 105 vre coute la moitié du prix du premier !!!
je pense que je ne peux pas trouver mieux optiquement ?

mais quid du boitier ???

je veux un viseur idéal grand et clair, un tès bon AF, une stabilisation parfaite, des manips faciles sans passer par des menus....

pour le nikon : d90(tout le monde en parle en bien), d7000( ce serait le top ?), (le 5100 a un trop petit viseur, le 3100 non)

pour canon : je ne connais pas bien leur gamme 600d ou un autre ?

je ne peux en aucun cas dépasser un budget total de 2000 euros!!!

amitiés

didier

TomZeCat

Citation de: didier31 le Août 08, 2011, 17:23:08
-nikon 105 vre coute la moitié du prix du premier !!!
pour canon : je ne connais pas bien leur gamme 600d ou un autre ?
je ne peux en aucun cas dépasser un budget total de 2000 euros!!!
Houuuu... Et le Canon 100 f/2.8 USM (480) ou mieux le 100 f/2.8 L IS USM (800 euros) , ne les aurais-tu pas oubliés ? ;)
Et je crois que tu as fait une petite erreur, le Nikon AF-S 105 VR est à 800 euros, c'est un concurrent direct du 100 f/2.8 L IS USM ;D
Pour le boitier déjà prends les en main et voir le viseur et si tu fais beaucoup de macro, l'écran orientable est un vrai plus. Je viens de m'amuser avec un 60D comme un petit fou notamment en proxy, c'est fun :)
Pour les prix, je te laisse regarder de ton côté.

didier31

Bonsoir,

deux nouvelles possibilités :

-achat du nikon d90, stabilisé, avec une optique macro nikkor non stabilisé (laquelle 60mm, 105 mm et quelle référence,,,)et l'on dit que les macros nikon non stabilisés étaient de meilleure facture et optiquement supérieurs aux macro nikon d'aujourd'hui ?

-achat d'un sony en réflex (lequel?) avec le fameux zoom 16-80mm carl zeiss (au pique incroyable par rapport aux nikon canon pentax) avec deux lentilles d150 et d250 ?

vos avis vos conseils vos expériences ?

meci

didier

newteam1

7D et 100 macro sans flash iso 100
L'Eventreur 1888 sur Amazon

luistappa

Comment vous utilisez le liveview dehors quand il fait beau?
J'ai encore essayé ce matin sur pied avec des fourmis éleveuses de pucerons et j'ai trouvé cela inutilisable j'y voyais rien...

Pour l'AF je suis pas convaincu, j'arrive mieux à faire le point en MF , même sur le D300.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Août 10, 2011, 19:20:12
7D et 100 macro sans flash iso 100
Mais arrête de montrer que les Canon  s'en sortent très bien et haut la main dans ce domaine ! ;D

TomZeCat

Citation de: luistappa le Août 11, 2011, 23:14:42
J'ai encore essayé ce matin sur pied avec des fourmis éleveuses de pucerons et j'ai trouvé cela inutilisable j'y voyais rien...
Pour l'AF je suis pas convaincu, j'arrive mieux à faire le point en MF , même sur le D300.
Tu peux zoomer sur certains modèles, enfin moi, je peux et le point se fait mais il faut savoir fermer et surtout l'AF en liveview n'est pas aussi réactif que en mode viseur.
Sinon quand tu n'as qu'un millimètre de pdc, il me parait évident qu'on doit se sortir les doigts... Des poches et faire du manuel...  ::)

didin21

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2011, 10:52:10
Mais arrête de montrer que les Canon  s'en sortent très bien et haut la main dans ce domaine ! ;D

Je ne vois vraiment pas l'avantage qu'a un Canon dans ce genre de photo.

didin21

Citation de: luistappa le Août 11, 2011, 23:14:42

c'est le défaut des visées écran. perso j'essaie de mettre l'écran dans mon ombre par exemple et mon E-5 a un écran articulé, ce qui me permet de l'orienter pour éviter les reflets. Mais le viseur est bien plus pratique quand il y a trop de lumière.

Pas convaincu par l'AF également , de toute façon j'utilise plein d'objo qui n'ont pas d'AF ni même de bague de mise au point !
Citation de: TomZeCat le Août 12, 2011, 10:53:59
Tu peux zoomer sur certains modèles, enfin moi, je peux et le point se fait mais il faut savoir fermer et surtout l'AF en liveview n'est pas aussi réactif que en mode viseur.
Sinon quand tu n'as qu'un millimètre de pdc, il me parait évident qu'on doit se sortir les doigts... Des poches et faire du manuel...  ::)

1mm est déjà une belle pdc!

TomZeCat

Citation de: didin21 le Août 12, 2011, 13:00:27
Je ne vois vraiment pas l'avantage qu'a un Canon dans ce genre de photo.
Justement quels sont les avantages des autres ? ;D
Une boite noire, un capteur, un déclencheur...
Certains ont la stab dessus, d'autre sur l'objectif.
Par contre, dans les objectifs, bah on en a quelques-uns qui sortent du lot... Comme celui-ci qui nul à lire certains car sans stab, sans AF: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109186.0.html

didin21

Tout à fait , il y a une foultitude de matos sur le marché mais aucun n'a un avantage déterminant sur l'autre pour produire de belles macro. L' outil essentiel reste l'oeil du photographe (et son niveau technique).

Le MPE65 est certainement unique sur le marché actuel mais il y a d'autres solutions (sans AF et sans stab  ;D) pour celui qui se donne la peine de chercher. Par exemple un bon vieux Zeiss luminar 40mm de 40 ans permettra également de faire de belles choses à X5 (et +).

E-510 + Zeiss luminar 40mm

newteam1

Proxi photo un apn au hasard..... et 100 macro
2 fleurs.............

Alain OLIVIER

Citation de: didin21 le Août 12, 2011, 13:42:14
il y a une foultitude de matos sur le marché mais aucun n'a un avantage déterminant sur l'autre pour produire de belles macro.

Mais avec son bouton de mode macro le E-5 est tout de même un ton au dessus des autres boîtiers reflex. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

didin21

Citation de: newteam1 le Août 12, 2011, 14:26:56
Proxi photo un apn au hasard..... et 100 macro
2 fleurs.............
jolies Passiflores, mais c'est plus de la proxy que de la macro  ;)

Citation de: Alain Olivier le Août 12, 2011, 14:33:39
Mais avec son bouton de mode macro le E-5 est tout de même un ton au dessus des autres boîtiers reflex. ;)
;D Il y a même un mode super-macro caché dans les menus  ;)

newteam1

Une grosse macro, boitier 7D

Iron Fist

Bonsoir,
Si tu veux Didier te pencher sur un Pentax K5 boitier stabilisé gestion des montée en iso remarquable, commne objectif j'utilise un tamron 90 macro qui m'éclate de jour en jour, bien sur pour aller au dela 1,1 bague allonge  ;)
Sans prétention des photos de moi sur se fil avec se matos, je suis débutant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129922.0.html

Amicalement
David
Canon R6 mark II canon R7

Jean-Claude

Pas peur notre ami Didier, macro ne veut pas dire rapport supérieur à 1 et vouloir se limiter à des prouesses de rapports maxi à X4 fait passer à côtè de superbes images qui peuvent se faire entre 1:4 et 1:1

Tomthecat tu ne trouve que deux optiques Macro chez Nikon ? alors qu'il y a actuellement au catalogue des Micro Nikkor :  40mm DX, 45mm FX, 60mm FX, 85mm DX, 85mm FX, 105mm FX, 200mm FX
7 objectifs Macro différents et pas 2  :D

Jean-Claude

Cela veut dire quoi Canon MPE 65 superstabilisé ?

c'est nouveau ?

TomZeCat

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2011, 17:04:21
Tomthecat tu ne trouve que deux optiques Macro chez Nikon ? alors qu'il y a actuellement au catalogue des Micro Nikkor :  40mm DX, 45mm FX, 60mm FX, 85mm DX, 85mm FX, 105mm FX, 200mm FX
7 objectifs Macro différents et pas 2  :D
Nikon a un problème de communication alors... Quand on cherche avec des mots simples, on est dirigé uniquement sur les 2 objectifs que j'ai cités. Mais même en faisant une recherche plus restreinte, on n'obtient pas d'information très détaillée sur le 200mm par exemple comme montré ici:

Merci de la correction ;)

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2011, 17:15:35
Cela veut dire quoi Canon MPE 65 superstabilisé ?

c'est nouveau ?
C'est livré avec un clou pour bloquer à terre le pied gauche du photographe. En attendant la version super-super-stabilisée, avec deux clous, et la version J.C. (pas toi) avec trois clous et la croix.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Il n'empêche que l'initiateur de ce fil, après toutes nos querelles d'amoureux (de nos marques respectives), est allé voir ailleurs si on n'y était pas ;)

DOMDOM49

bonsoir,

et moi qui croyait que c'était le photographe qui faisait des images de qualité ou pas...c'est donc bien le matos ?

je ne connais pas de boitier ni d'objo "idéal" ...ni "le meilleur" désolé (le dernier sorti ? j'ai bon ?)

tes choix se portent sur du matos éprouvé et de haute qualité(MP-e, 105 Nikon ou Canon, D90, D7000 etc... ) donnant entière satisfaction a leur utilisateurs ...y'a plus qu'à faire le chèque  ;)

si tu veux des très forts grossissement c'est Mp-e ...soufflet ou ...50mm +bagues (dans une moindre mesure ..de mémoire c'est moins de 4:1)
un 105 mm avec 72mm de bagues n'atteint pas le rapport 2:1
l'usage des bagues te fait perdre ta mise au point "vers l'infini"  et donc si tu t'éloignes un peu pour faire une "proxi" par exemple ..... tu ne peux pas obtenir ta map
la stab...je sais pas j'en ai pas (c'est ballo ballo) ...la map ...je m'en fous chez moi c'est toujours en manuel

tu oublies un peu le flash mais je suppose que tu es déjà équipé (en 30 ans de macro)

d'ailleurs je ne pense pas t'avoir appris quelque chose ...

j'ai regardé les images postées...perso, j'ai pas su reconnaitre Canon, Nikon ...et encore moins si c'était stabilisé ou pas  ;)

bonne soirée

Jean-Claude

Je ne ne connais pas de système allant au delà du rapport 1 et qui permette instantanément de revenir à l'infini, ça fait partie de voeux pieux.....

Tomzecat tu es incroyable si tu sautes la premier lien de ta liste Google tu as plein de renseignements très instructifs sur les sites qui suivent, faut pas abandonner si vite  :D Sinon il y a tout de même les sites des marques qui donnent tous les renseignements  ;)

kochka

Citation de: DOMDOM49 le Août 13, 2011, 21:30:59
bonsoir,

et moi qui croyait que c'était le photographe qui faisait des images de qualité ou pas...c'est donc bien le matos ?

N'empèche qu'avec un vélo de route tu rouleras mieux sur route qu'avec un TT, sans toutefois espérer gagner le TdF l'an prochain.
Technophile Père Siffleur