un triathlon à l'aide d'un D90 et du 28-300VR

Démarré par Nez Rouge, Août 02, 2011, 05:21:04

« précédent - suivant »

Nez Rouge

samedi dernier, j'étais trop paresseux pour utilliser le gros D3s et le 200 f/2...j'ai donc opté pour le D90 et le 28-300vr...c'était une belle journée ensoleillée estivale...1/1000s, 5.6, kelvin 5660, af continu, matricielle, avec compensation de l'exposition à +1...auto-iso..je voulais juste vous faire partager la pertinence du petit combo pour les photos de sport amateur

Jinx

Ah tiens il neige pas au Quebec ?  ;D

J'aime bien la 3.

Verso92

Il a des jolies chaussettes, dis moi, le cycliste sur la #5 !

;-)

VOLAPUK

ce gars est vraiment doué... J'aime beaucoup ces photos. Bravo !

lessensciel

Tu as raison, c'est tj un plaisir que d'admirer ses photos...
L'essentiel, c'est la photo...

diogene

Désolé de m'inscrire en faux.
Ces images sont banales, surtout quand on a à l'esprit ce que nous a montré Nez rouge par le passé.
Il y a trop, bien trop de profondeur de champ.
Le flou progressif, crémeux, du 200F2 ne sera jamais remplacé par cette optique.

Ce n'est pas méchant.

looping

Photos excellentes. On est vraiment dans l'action, surtout en natation.

Les photos de cyclisme sont plus classiques, mais très bonnes aussi.
Ce doit être un triathlon régional ou local : les compétiteurs sont sportifs mais pas très affutés, pas de course à l'armement, genre guidons de triathlon ni même prolongateurs de cintre et presque pas de roues aéro. Les coureurs semblent cool et l'ambiance sympa.

La jeune fille de la photo 7 est très jolie.

Les chaussettes que mentionne Verso sont des chaussettes de contention qui gainent les mollets et facilitent le maintien de l'effort et la récupération. La fille en sens inverse en porte aussi.

Jinx

Le bokeh est en revanche très moche sur cet objectif... voir le fond sur la 2 ou les arbres sur la 6.
Beurk ;)

Nez Rouge

c'est sûr que le bokeh du zoom laisse à désirer versus le 200 f/2 ::)

en revanche, je suis épaté par le piqué du 28-300 sur le D90 ou le D3 et ce, à toutes les focales

focus réalisé sur les yeux du nageur

photo prise à fort contre-jour...j'avais «loué» un taxi (lire chaloupe et capitaine) pour suivre les nageurs...j'étais penché à ras l'eau pour être placé à la hauteur des athlètes (amateurs, en passant)...je me demande si j'aurais agi de la même façon avec le D3 et le 200 :D

bazile

Citation de: diogene le Août 02, 2011, 12:51:23
Ces images sont banales, surtout quand on a à l'esprit ce que nous a montré Nez rouge par le passé.
Le flou progressif, crémeux, du 200F2 ne sera jamais remplacé par cette optique.

Ce n'est pas méchant.
Si un objectif à 800€ donnait le même résultat qu'un à 6000€, Nikon ne vendrait pas beaucoup du dernier cité  ;)
Pas méchant non plus, hein

Verso92

Citation de: bazile le Août 02, 2011, 14:50:00
Si un objectif à 800€ donnait le même résultat qu'un à 6000€, Nikon ne vendrait pas beaucoup du dernier cité  ;)

On pourrait en dire autant du f/1.8 50 par rapport au f/2.8 24-70, sans doute ?

arno06

le cycliste numéro 80 a plus le physique d'un haltérophile que d'un triathlète  !!!

Verso92

Citation de: arno06 le Août 02, 2011, 15:12:58
le cycliste numéro 80 a plus le physique d'un haltérophile que d'un triathlète  !!!

On n'a pas le droit de se moquer du physique des modèles... de l'habillement, par contre, c'est toléré !

;-)

pepew

Citation de: diogene le Août 02, 2011, 12:51:23

Ce n'est pas méchant.
je n'aurais pas dit "banal" si c'est lié à la remarque sur la PdC.
C'est du reportage, point. Fait avec un aps-c et un zoom amateur. Banal dans le sens où ce matos est plus accessible, ok.
Mais résultat remarquable obtenu avec et là c'est moins banal  ;)

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 14:56:48
On pourrait en dire autant du f/1.8 50 par rapport au f/2.8 24-70, sans doute ?
bon... et entre un zoom à 800 et un fixe à 5000 alors ? ;D

Verso92

Citation de: pepew le Août 02, 2011, 16:28:36
bon... et entre un zoom à 800 et un fixe à 5000 alors ? ;D

L'objectif huit fois plus cher est bien meilleur... forcément !

;-)

Nez Rouge

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 15:54:50
On n'a pas le droit de se moquer du physique des modèles... de l'habillement, par contre, c'est toléré !

;-)
;D ;D ;D

VOLAPUK

je plussoie quant au piqué assez surprenant (pour son range et son prix) du 28 300. Je l'ai utilisé cette année à Rolland Garros, et pour un usage amateur comme le mien s'entend, j'en ai été ravi. De le voir utilisé avec autant de bonheur sur un apsc c'est super. Nikon a fait fort sur le coup. Les rouges ont de formisables 70 200 mais avec cet objo à ce prix, nikon a jeté un gros pavé dans la mare

jmd2

comment juger  du piqué sur le forum?
(les autres paramètres (distorsion, vignetage...) sont de moindre importance et totalement invisibles pour ce reportage en plein jour)

nota : pour le forum, un appareil de 1 Mpix suffit amplement et donnerait les mêmes résultats il me semble  ;D
non ?

poggy

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord  8) sur certains commentaires qui "contestent"  :-[ la qualité des photos. Pour moi, cela constitue un bon exemple de reportage. J'assume  ;D ;D

Pour ma part, j'ai le 28/300 que j'utilise sur un D700 et je trouve qu'il manque un peu de piqué .....   Est-ce que tu as fait une accentuation ou autre traitement sur tes images ?

Merci pour ta réponse,  ???

Pierre   

Minoi

Je trouve cette série très chouette et je suis impressionné qu'un objectif aussi polyvalent fasse de telles images.
Ton talent Nez-Rouge y est pour beaucoup !

Nez Rouge

Citation de: poggy le Août 02, 2011, 20:21:24
Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord  8) sur certains commentaires qui "contestent"  :-[ la qualité des photos. Pour moi, cela constitue un bon exemple de reportage. J'assume  ;D ;D

Pour ma part, j'ai le 28/300 que j'utilise sur un D700 et je trouve qu'il manque un peu de piqué .....   Est-ce que tu as fait une accentuation ou autre traitement sur tes images ?

Merci pour ta réponse,  ???

Pierre   
accentuation +5 dans  le boitier et 40-50% avec nikon capture...dans la normalité

merci, minoi, pour l'appréciation.....beau pseudo en passant ;)

F100

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 10:10:12
Il a des jolies chaussettes, dis moi, le cycliste sur la #5 !

;-)

Des fois qu'il se perde en chemin... Les nuits sont fraĉhes pas ici, pas con le mec!

Nez Rouge

4mpx

J'adore la 4 : celui du milieu, n'essayait-il pas de freine avec sa main droite ?  ;D
Exposer a droite...

XBPhotographies

Superbes!

Je dispose aussi d'un 28-300 que j'utilise sur un D700 et qd je vois le piqué de tes images je me dis que mon exemplaire est vraiment médiocre... Jusqu'à 180mm le piqué est correct à P0 au delà point de salut en dessous de f8... et je trouve l'AF trop lent. Vraiment étonné par ce que tu as réussi à faire sur ce type d'évènement agité! avec cette optique, encore bravo.

Je serais curieux de voir les RAW de certaines de tes images prisent à PO pour juger, si tu as le temps de les partager