un triathlon à l'aide d'un D90 et du 28-300VR

Démarré par Nez Rouge, Août 02, 2011, 05:21:04

« précédent - suivant »

Nez Rouge

désolé, toutes les photos ont été prise en JPG direct, jamais de RAW pour ce genre d'événement lors d'un reportage pour mon journal

XBPhotographies

Eventuellement si tu as un crop 100% à PO en précisant la focale je suis preneur pour juger du piqué par rapport à ma version.

mnd

Citation de: Nez Rouge le Août 03, 2011, 15:37:22
désolé, toutes les photos ont été prise en JPG direct, jamais de RAW pour ce genre d'événement lors d'un reportage pour mon journal
Tes photos sont magnifiques. On voit la maîtrise du Pro!
Dommage qu'il n'y ai pas les exifs. En particulier pour connaitre l'ouverture et la focale utilisée pour chaque photo.
Il me semble qu'autrefois tu laissais les exifs sur tes photos

klicclac

Chouette ambiance  :D
S'il y a des amateurs dans la région d'Embrun le 15 aout, de 6h00 du mat jusqu'a 22h00 env
L'embrunman ...
http://www.embrunman.com/index.php

Lionel_D70

Citation de: looping le Août 02, 2011, 12:58:17
La jeune fille de la photo 7 est très jolie.

J'ai encore plus jolie !!  (question fille lol)

pris au triathlon de Bergerac en 2010.
Bravo à toi Nez Rouge pour tes belles photos

Lionel_D70

puisqu'on est dans le D90 + triathlon, j'en mets une  faite avec le 70-200:2.8 Sigma

Lionel_D70

avec le 'quasi' crop pour montrer le piqué

en fait , très légèrement réduit pour faire rentrer dans 1100 pixels de large ici, mais pas accentué, c'est du raw à l'origine.

Nez Rouge

Citation de: mnd le Août 03, 2011, 16:07:38
Tes photos sont magnifiques. On voit la maîtrise du Pro!
Dommage qu'il n'y ai pas les exifs. En particulier pour connaitre l'ouverture et la focale utilisée pour chaque photo.
Il me semble qu'autrefois tu laissais les exifs sur tes photos

c'est probablement parce que j'utilise un hébergeur (lire flickr) et les exifs ne semblent pas s'afficher

alors je vais passer par la route habituelle mais à 800x600 au lieu de 1000x800 et réduction des images de 300k à 125k environ

les trois photos qui suivent ont toutes été réalisées à 300mm

celle à 5.6

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

hlb

Aucun doute, Nez-Rouge: point de problème de piqué avec un 28-300VR (du moins à condition de détenir un bon exemplaire, il semble qu'il y ait pas mal de déchet avec cet objectif).

Tes photos sont superbes, comme d'habitude.  8)

Décidément, tu tires le meilleur de toutes les combinaisons, du D3s au X100, en passant par le D90, et même des objos de seconde zone tant décriés par certains.

Au plaisir toujours renouvelé d'admirer tes clichés,

HL

namzip

Citation de: hlb le Août 04, 2011, 07:09:15
(.....)
Décidément, tu tires le meilleur de toutes les combinaisons, du D3s au X100, en passant par le D90, et même des objos de seconde zone tant décriés par certains.
(.....)

Moi, j'y vois tout simplement la patte d'un pro  ;)

Sebmansoros

Si vous n'aimez pas le 28-300 n'en dégouté pas les autres. :D
Je suis pleinement satisfait du mien. Piqué, polyvalence, pour un prix inégalable. J'en dirais pas autant de mon 70-200 VRII.

XBPhotographies

MERci NEz rouge pour ce complément.

JE vais regarder des crops sur le mien, mais comme çà çà à l'air assez proche, c'est bien l'utilisateur qui fait la différence. Encore bravo !

mnd

Merci Nez Rouge pour ta gentillesse et ces précisions sur les paramètres de prise de vue.
On voit qu'il n'y a pas à hésiter à se servir du 28-300 à 300mm et à pleine ouverture.

jmd2

Sebmansoros,
quoi ? y aurait un 70-200 VRII en occase, vite contacte-moi !

flo45

beau rapport qualite prix quand il est bien utilise
Sport méca,paysage,rando

Jojo12

Bravo , beau reportage , NezRouge

une question : le cycliste avec les ronds sur les bras , il serait pas dopé des fois ? ? ..................

(les ronds indiquant le lieu de l'injection de "vitamine" ...............)
;D  ;D  ;D

christ 88

Citation de: Jojo12 le Août 04, 2011, 17:44:12
une question : le cycliste avec les ronds sur les bras , il serait pas dopé des fois ? ? .................
;D  ;D  ;D

Cycliste .... dopé .... pléonasme !
;D ;D ;D

Je suis déjà loin

Nez Rouge

Citation de: Jojo12 le Août 04, 2011, 17:44:12

une question : le cycliste avec les ronds sur les bras , il serait pas dopé des fois ? ? ..................

;D  ;D  ;D
;D ;D ;D

himitch

C'est vrai que cette optique m'a fait de l'oeil il n'y a pas longtemps, au point que je l'ai croisé dans une FNAC, au rayon "2eme declic" (en occasion donc) à un prix vraiment attrayant ! dans les 500 euros.
J'etais super surpris... et un peu suspicieux.

Ni une ni deux je demande au vendeur, dans quelle circonstance cette optique recente en parfait etat cosmetique, (vendue 880 euros a la base dans l'enseigne) se retrouve à un prix vraiment bas ?
La le vendeur reste discret, un client à qui il ne convenait pas pour des raisons... floues ! lol
En clair il me dit que non RAS il est super c'est une affaire.

Bon je demande à l'essayer, il tique un peu mais bon il me passe un D90 (j'aurais prefere un D700 c'est mon boitier et vu que les angles craignent davantage bref tant pis j'essaie).

Et là c'est le drame jamais vu un cul de bouteille pareil.
Meme à F9 ca nimbait a mort, à toutes les focales, il y avait un coté carrement decentre de chez decentre (enfin je crois car c'etait bcp plus flou que l'autre, un PCE mal reglé ? :) )

Bref super decu et en meme temps je comprends mieux le prix dans ce type de magasin qui visiblement souhaitait le refourguer à un gogo.

J'etais assez confiant car je suis un fans absolu du 18-200 que je souhait un peu remplacer sur du FX mais le spectre de la mauvaise serie me fait douter un peu.

En tout cas, il FAUT essayer son exemplaire visiblement...

Mais ravi de voir que certains exemplaires semblent tres bons !

Nez Rouge

il y a deux jours, en attendant la photo officielle de ces deux petits bonhommes (en compagnie de leurs parents) qui sont malades (levée de fonds populaire pour réaliser leurs rêves), j'ai été frappé par le regard profondément triste des deux bambins (6 ans et 4 ans et espérance de vie 10-12 ans)...myopathie de duchenne (maladie ravageuse qui s'attaque à tous les muscles dont le muscle cardiaque)

#1 à 250mm...la #2 à 300mm, 1/125s à f5.6 (PO), D3s

le piqué est carrément au rendez-vous (photos informelles publiées seulement sur le site web de mon journal)