Mon bridge se meurt, vive le reflex??

Démarré par Auroraborealis, Août 05, 2011, 10:47:59

« précédent - suivant »

Auroraborealis

J'ai lu plusieurs fils, mais je me pose toujours des questions sur l'achat d'un reflex (ou pas) et surtout lequel?

J'ai repéré :

- le D3100 avec  objectif AF-S DX VR 18-105, le même moins avec objectif de base 18-55 forcément moins cher
- le D5000 avec les mêmes objectifs que les précédents
- le Pentax K-x Noir + Zoom Pentax SMC DAL 18-55 mm + Zoom Pentax SMC DAL 50-200 mm
- le Pentax K-r + SMC DAL 18-55 mm +50-200 SMC

Je suis vraiment novice en matière de photo et encore plus sur le matos, j'ai commencé à m'y intéresser vraiment que cette année avec mon bridge Kodak easyshare DX7590, il n'est pas tout jeune et mon index fou l'a mis a rude épreuve!!

Je ne suis pas sûre que l'achat d'un reflex soit justifié, mais j'ai peur de me retrouver vite bridée même avec un super bridge, ou bridée avec l'achat d'un boitier reflex avec objectif de base.
Je n'ai pas vraiment les moyens d'investir et après cet achat je ne pourrais pas me faire de plaisir avec d'autres obj, avant quelques temps!!

Mes sujets de prédilection sont mes enfants, les paysages et la macro.
Détail important mon compagnon lui aussi s'intéresse à la photo, surtout macro.

Nous avons pu prendre en main le D3100, mais pas essayé, je le trouve très poids plume, mais mon homme le trouve plus facile en main qu'un canon 1000D, oui au début il y avait en liste le 1100d, mais ils ne l'ont pas en magasin (ni les autres de la liste!!), nous nous sommes dit qu'en prise de main cela devait être sensiblement identique.
Donc exit le 1100D...

Je m'arrache les cheveux et j'ai vraiment besoin d'avis éclairés, je ne peux sur une telle somme me planter dans mon achat.
Merci d'avance

ICHIRO

Pratiquant des photos d'enfants, de paysage, et de la macro avec un bridge fuji S100fs depuis 3 ans maintenant, je n'éprouve guere le besoin de passer à un réflex .