Le meilleur Nikkor 200mm de l'ouest, les 1ères 24h avec lui

Démarré par Jean-Claude, Août 05, 2011, 19:06:19

« précédent - suivant »

hump

Jean-Claude, puis-je vous demander, sans que vous dévoilez les derniers chiffres, quel est le numéro de série de votre 200 micro apparemment de fabrication récente. Sur le site photosynthesis il est indiqué : de 200001 (octobre 1993) – 402486 >.  Je me demandais juste quel pouvait être les numéros des derniers objectifs fabriqués.
Deux autres questions : le parasoleil HN-30 est de type vissant, donc, si dans certaines situations on préfère utiliser un filtre de protection, on visse celui-ci sur le filtre ? Et si le parasoleil est en place, on ne peut pas remettre le bouchon d'objectif ? Pardonnez-moi ces questions naïves, mais je n'ai jamais eu d'objectifs avec parasoleil à vis.

bordelais

J'ai sorti ma bombe RAID! Un p'tit coup sur l'écran là je suis sûr de pas la louper la sale béte!
Trop top les photos!
Et merci à tous les contributeurs de ce fil, c'est du très très haut niveau et c'est pas tous les jours pareils!

Jean-Claude

hump, le mien est un 4049xx, c'est donc le site qui n'est pas à jour. Le mien comporte le logo de la classe de recyclage qui n'est présent que sur les Nikkor récents, pas sur ceux d'IL y a 10 ans ou plus.

Mais il s'en est fabriqué très peu depuis sa sortie quelque chose comme 15'000 d'après des renseignements que je n'ai pas pu recouper.

Le pare-soleil vissant doit bien sûr se mettre après le filtre et il est tellement profond que l'on n'arrive pas à rentrer les doigts pour y mettre le couvercle.
Par contre il se retourne bien à l'envers étant tenu sur une grande longueur par la surface caoutchoutée de la bague de map.

Ce pare-soleil est ellement profond que la frontale ne risque rien. L'ensemble boitier pro + 200 micro avec son pare-soleil rentre tout monté et avec du jeu dans mon sac à dos Lowe Mini treker. Ces derniers temps je suis souvent parti dans la nature en VTT et sur le dos le mini treker avec un boitier + le 200 tout monté + le 16-35VR. Ensemble très léger et relativement universel pour ce genre d'activité.

jade

Bonjour Jean-Claude

Pouvez vous m'indiquer a quel endroit vous avez acquis cet obj neuf ?

Merci
Jade

Jean-Claude

J'espère que les gens concernés on pu lire ma dernière contribution, une fois de plus le modo masqué a effacé mon texte pourtant bien là pendant quelques jours ?

Le paresoleil est encore moins évident à avoir que l'objectif même en neuf, j'ai du attendre quelques semaines de plus que l'objectif et il est hors de prix, mais la finition noire craquelée comme l'objectif et superbe.
Le problème avec tous les Micro modernes, c'est que la frontale est enfoncée à l'infini ( pas de nécessité de paresoleil) mais en rapport 1:1 la frontale affleure l'avant de l'objectif (paresoleil vraiment utile). Mais en rapport 1:1 avec la grande longueur du 200mm + le long paresoleil on se retrouve avec l'avant de l'optique pas beaucoup plus éloigné que celui d'un 105 bien plus court.

archi_91

Ayé, tu l'as ?

Montre nous.... ;)

(l'essonne du nord, c'est plus poche que l'Alsace...)
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Mais il y a mieux que ce crop...flou de bougé sans doute ! Pour les crops, rien ne vaut la bonne briquette  ;D ;D ;D

JMS

Mais te rend tu compte que vu la notoriété de ce forum, un crop de travers et la réputation de l'objo est fichue dans le monde entier ! Tu portes une lourde responsabilité et avant que la cote ne descende plus je t'offre 200 € de ce 200 mm, 1 € le mm me semble bien payé vu le flou en cause  ;D ;D ;D

C'est un crop de l'horloge bleue et or qu'il nous faut, bien que les briques d'en dessous semblent un peu saumon... ;)

Roger Maxime

Citation de: JMS le Septembre 08, 2011, 10:30:03
Mais te rend tu compte que vu la notoriété de ce forum, un crop de travers et la réputation de l'objo est fichue dans le monde entier ! Tu portes une lourde responsabilité et avant que la cote ne descende plus je t'offre 200 € de ce 200 mm, 1 € le mm me semble bien payé vu le flou en cause  ;D ;D ;D

C'est un crop de l'horloge bleue et or qu'il nous faut, bien que les briques d'en dessous semblent un peu saumon... ;)

Sont bien ces crops! Vont contribuer à stabiliser la cote qui remontait en flèche après l'intervention de Jean-Claude et les photos de Dalton 54...

JMS

Ah ben oui, un crop comme çà ! La cote peut remonter à 300  ;D ;D ;D ;D