Photographie studio vers quel flash m orienter

Démarré par lifestyle-photography, Août 05, 2011, 19:45:15

« précédent - suivant »

lifestyle-photography

Bonjour.

Équipé en d'un Canon EOS 600D, j'ai le besoin d'investir dans quelques premiers accessoires indispensable pour la photographie en studio. J'aimerais faire un premier achat de flash (esclave) et je me demandais si un modèle tel qu un Speedlite 270EX ferait l'affaire pour commencer.
Merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

LyonDag

Pour faire du "vrai" studio, il te faut de "vrais" modeleurs, et si possible une lampe pilote. Donc il vaut mieux taper sur de la torche compacte. Tu trouves des kits assez sympa pour commencer sans être limité, autour de 500 €

Par exemple ce kit :
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-eclairage-sur-secteur-230-volts-compacts-flash-elinchrom/3/2861/kit-2-compacts-d-lite-2-4-it

Titouvol

Ai ... entre 150 et 600 euros, la marche est haute ... meme si tu dis vrai, elle risque d'etre malgré tout infranchissable.

En fait, tout depend aussi de ce que tu comptes photographier !
Et de ce que tu entends par 'studio'.

Stef.

Casse-noisette

Citation de: Titouvol le Août 06, 2011, 00:01:36
Ai ... entre 150 et 600 euros, la marche est haute ... meme si tu dis vrai, elle risque d'etre malgré tout infranchissable.

En fait, tout depend aussi de ce que tu comptes photographier !
Et de ce que tu entends par 'studio'.

Stef.
Lyondag a donné un vrai conseil.
L'esprit peut tout concevoir !

Nicolas Meunier

Citation de: lifestyle-photography le Août 05, 2011, 19:45:15
Bonjour.

Équipé en d'un Canon EOS 600D, j'ai le besoin d'investir dans quelques premiers accessoires indispensable pour la photographie en studio. J'aimerais faire un premier achat de flash (esclave) et je me demandais si un modèle tel qu un Speedlite 270EX ferait l'affaire pour commencer.
Merci

un speedlite n'est pas un flash de studio et n'accepte pas de vrais modeleurs. Un speedlite c'est au moiuex pour depanner avec d'innombrables limitations.

Titouvol

CitationLyondag a donné un vrai conseil.

Et je dois comprendre quoi ?
Tu noteras au passage que je n'ai jamais dit le contraire, c'est meme l'inverse !!! (
Citationmeme si tu dis vrai

Je notais juste que meme si il faut effectivement le corriger dans ses recherches, la difference de prix n'est pas a la portée de tous ...

A lui de revenir vers nous pour nous donner plus d'informations sur ce qu'il compte faire et ce qu'il peut effectivement mettre financierement pour cela.
Ceci dit peut etre qu'en cherchant d'occase, il y a moyens de reduire la difference.

Stef.

lifestyle-photography

En fait, mon idée du studio serait pour commencer plutôt orienté sur un mini studio personnel (fabrication artisanale) pour la prise de petits objets du genre nourriture, objets de mode .... je cherchais donc un flash esclave (Canon pour la syncro) qui puisse jouer son rôle dans l'éclairage de ma mini scène et je me demandais si le flash Speedlite 270EX évoqué plus haut ferait l'affaire?
Dans un second temps j'aimerais trouver du "papier glossy blanc studio photo assez large" pour réaliser cette fois ci des photographies de mode avec un modèle, et là le lien que tu m'a donné "LyonDag" est très intéressant et le prix me semble correct pour débuter.

olivier_aubel

Il te faudra au minimum une boite à lumiere et si tu pars vers du cobra, quelque chose de plus puissant que le 270ex si tu ne veux pas être trop limité en volume. Un 580exII serait bien (ou bien 550ex, 580ex, metz 58af1,sigma 500dg super d'occas...)
et un moyen de le piloter.

lifestyle-photography

Oui la boite a lumière c'est vitale, quand au flash, j'ai été surpris par le prix, c'est pas donné.
Donc suivant vos expériences, il faudrait que j'opte pour un flash plus puissant que j'avais cité plus haut si je ne veux pas être vite limité. En tout cas merci pour vos réponses, je vais me pencher de plus pres sur cette affaire et choisir un matos qui répondra a mes besoins.

Casse-noisette

Citation de: lifestyle-photography le Août 08, 2011, 02:37:13
Oui la boite a lumière c'est vitale, quand au flash, j'ai été surpris par le prix, c'est pas donné.
Donc suivant vos expériences, il faudrait que j'opte pour un flash plus puissant que j'avais cité plus haut si je ne veux pas être vite limité. En tout cas merci pour vos réponses, je vais me pencher de plus pres sur cette affaire et choisir un matos qui répondra a mes besoins.
Elinchrom font une gamme d'un escellent rapport qualité/Prix/fabrication.
Les kit d.Lite sont très avantageux et posèe une puissance très intéressante par rapport au flash Cobra.
Et si par la suite tu montes p.ex. des bals de 130cm ou plus et qu'il te manque un peu de puissance, rien n'empêche
d'acheter un flash plus puissant. J'ai des flashs de 400J et de 500J qui suffisent amplement pour du studio intérieur....
Tout ce combine chez Elinchrom, transportable, facile à ranger, c'est pour ça que j'ai dis que "Lyondag a donné un vrai conseil".
C'est dit sans aucune méchanceté. L'univers du studio est génial et au prix actuel, ce serait bête de s'en priver
L'esprit peut tout concevoir !

lifestyle-photography

L'info est super bonne, suis allé voir le site les prix sont abordables  ;)

kikoo

Bonjour
tout comme toi, je souhaite m'initier au studio avec des flash. j'ai donc acheté trépied et parapluie. je possède un flash canon 580 ExII comme flash principal.
Par contre (et cela pourrait t'intéresser), j'ai acheté un second flash chinois qui fonctionne uniquement en manuel... donc l'avantage pour toi, si tu ne l'utilise que pour le studio, c'est qu'il sera plus puissant que le canon et coutera moins chers. Je ne l'utiliserais pas pour du reportage mais pour le studio, je trouve qu'il convient bien pour commencer. Ce flash, c'est le yongnuo, et je l'ai trouvé sur e bay http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130542221034&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Naturellement, si tu veux le faire fonctionner à distance, tu auras besoin du transmetteur sans fil http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280698059762&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Ces transmetteurs fonctionnent très bien avec mes 2 flashs... donc pour un amateur, je trouve cela intéressant...

Bonne journée

dioptre

Citationj'ai acheté un second flash chinois qui fonctionne uniquement en manuel... donc l'avantage pour toi, si tu ne l'utilise que pour le studio, c'est qu'il sera plus puissant que le canon et coutera moins chers.
Je ne vois pas l'avantage du manuel sur la puissance ?
Les flash Canon peuvent aussi fonctionner en manuel et pourquoi ton chinois serait plus puissant ?
Ils annoncent un nombre guide de 190 pieds soit 58 en mètre ( et ils ne le disent pas mais comme les canon c'est certainement à la focale maxi de 105)
Donc la puissance de ce chinois est exactement la même que celle des Canon ( le 580 Ex de chez canon a un NG de 58 !

J'avais eu vaguement l'idée d'utiliser deux ou plus flash canon en intérieur là ou il n'y a pas de source de courant.
Tu mets le moindre modeleur ( parapluie par exemple ) et tu bouffes 2 diaph ! Si tu te limites à des prises de vue à 2m ça peut aller à la rigueur.
Faut voir que le moindre flash de studio c'est 400 joules ou 200 joules, un flash Cobra c'est plutôt dans les 30 à 50.

Titouvol

D'apres le nom du flash j'aurais meme dit 56 !!!
;)

Donc effectivement equivalent au Canon.

Stef.

olivier_aubel

Citation de: Titouvol le Août 19, 2011, 10:33:32
D'apres le nom du flash j'aurais meme dit 56 !!!
;)

Donc effectivement equivalent au Canon.

Stef.

L'initiateur de ce fil parlait plutot d'un 270ex dans le premier post ...

kikoo