I-pad et connection HDMI sur un grand écran

Démarré par Bob rasowsky, Août 06, 2011, 17:14:58

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Bonjour,
Toujours à la découverte de toutes ses fonctions, il est livré avec l'I-pad 2 un connecteur Hdmi qui se branche sur l'Ipad pour être brancher ensuite vers un grand écran via le cable HDMI.
C'est une bonne idée et excellent pour faire des présentations en grandes tailles des photos (mais aussi de tout ce qui peut se faire sur l'I-pad).
Mais , il y a un mais, une fois branché, l'image ne prends pas toute la taille de l'écran, dommage sur un 42 pouces, mais quand je visionne les photos et ensuite je les passe en mode diaporama, elles prennent tout l'écran... donc seul le mode diaporama permet d'occuper la totalité de la surface du grand écran plat.
Je n'ai pas essayé sur d'autre écran.
Quelqu'un d'autre a-t-il essayé cette fonctionnalité ?

rdur

Il y a un autre mais, et de taille :  certains des films achetés sur iTunes ne pourront pas être visualisés sur grand écran, mais seulement sur le iPad, pour cause de protection (verrouillage volontaire !)

je me suis fait avoir, on ne m'y prendra plus !

La photo est mon refuge

1 D MARK3

Citation de: rdur le Août 06, 2011, 20:36:47
Il y a un autre mais, et de taille :  certains des films achetés sur iTunes ne pourront pas être visualisés sur grand écran, mais seulement sur le iPad, pour cause de protection (verrouillage volontaire !)

je me suis fait avoir, on ne m'y prendra plus !

C'est pour vendre des Apple TV ;)
Pseudo obsolète

Macfredx

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt à cause des éditeurs de contenu ?  ;)
Mangez des pommes ;)

1 D MARK3

Bah les films achetés sur iTunes peuvent être lu sur la télé à condition d'avoir une Apple TV... Après il y a surement encore du contenu pour lequel Apple n'a pas les droits de diffusion sur ce genre d'appareil  ;)
Pseudo obsolète

alpseb

Citation de: Bob rasowsky le Août 06, 2011, 17:14:58
Bonjour,
Toujours à la découverte de toutes ses fonctions, il est livré avec l'I-pad 2 un connecteur Hdmi qui se branche sur l'Ipad pour être brancher ensuite vers un grand écran via le cable HDMI.
C'est une bonne idée et excellent pour faire des présentations en grandes tailles des photos (mais aussi de tout ce qui peut se faire sur l'I-pad).
Mais , il y a un mais, une fois branché, l'image ne prends pas toute la taille de l'écran, dommage sur un 42 pouces, mais quand je visionne les photos et ensuite je les passe en mode diaporama, elles prennent tout l'écran... donc seul le mode diaporama permet d'occuper la totalité de la surface du grand écran plat.
Je n'ai pas essayé sur d'autre écran.
Quelqu'un d'autre a-t-il essayé cette fonctionnalité ?
le truc c'est que ton écran de TV a un ratio de 16/9 et l'écran de ton ipad 4/3
ils veulent pas déformer l'image si la couper.. les bandes noirs c'est la seulle solution.
certaines appris savent gérer comme il faut la sortie HDMI (ou air play) et afficherons les infos comme il faut, d'autre non et feront que afficher l'image de base sur ta TV (mais en 4/3)

Bob rasowsky

Et pourtant en mode diaporama de l I-Pad , la photo s'affiche en plein écran sur l'écran TV .!?
bon, je vais refaire un essai avec tout les modes dispo sur la TV...

alpseb

Citation de: Bob rasowsky le Août 12, 2011, 09:06:35
Et pourtant en mode diaporama de l I-Pad , la photo s'affiche en plein écran sur l'écran TV .!?
bon, je vais refaire un essai avec tout les modes dispo sur la TV...

c'est bien ce que je dit, le mode diaporama est codé pour supporter la sortie écran différemment du reste de l'appui photo qui elle n'affiche que ce qui est visible sur l'ipad.
certaines applis, Real Racing 2 par exemple, déportent complètement l'affichage du jeu sur la TV et laisse sur l'écran de l'ipad que des infos comme l'affichage du circuit, nombre de tours, vitesse, et l'image est en 1080 sur la TV !