J'en ai rêvé, Sony l'a fait !

Démarré par Goblin, Août 24, 2011, 17:30:38

« précédent - suivant »

jpgout64

Bonjour à tous,

Quand on voit les spec du NEX-7 ça laisse rêveur. Maintenant le gros problème pour Sony c'est de sortir une gamme d'objectifs de qualité et réellement compacts. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Personnellement lorsque je vois un NEX-5 avec son objectif 18-55 outre que je trouve cela laid j'estime que cela n'a rien de compact.

Mais vu la puissance financière de Sony je pense que dans les deux ans à venir ces objectifs seront sur le marché

jpgout64

Voici la comparaison entre un E-PL3 et un NEX-5 avec leur objo respectifs

cptcv

Citation de: Glouglou le Août 25, 2011, 04:45:18
Je crois simplement qu'Olympus, tout petit,

Faudrait peut-être arrêté avec ça. Olympus est un groupe de la taille de Nikon. Personne ne semble pourtant remettre en cause la capacité de Nikon à faire fasse, non ?

didier31

Bonjour,

oui en effet il y a de quoi être heureux et espérer, tout ou presque ce à quoi on a pu rêver, est maintenant réuni dans un sony, un vrai leica m à la sauce japonaise, et à des prix raisonnables somme toute, un peu le coup du minolta cl....mais tout le charme de sony en optique n'est il pas leur objectifs zess, équivalent, voire supérieur à leica ?

il faut que sony réagisse, il ne suffit pas de réaliser un 24 mp à viseur de rêve, à dalle oled, à fabrication supérieure, à double molette de commande, à flash intégré, mais aussi à donner une gamme optique à la hauteur, c'est à dire purement ZEISS !!!

je suis prêt à investir, mais pas pour des objectifs sony NEX inférieurs à ceux d'olympus!!!

autant acheter alors les optiques olympus et à les visser sur le sony NEX 7

Pour moi ce qui compte c'est la qualtiés de sortie des  jpeg (ep3 incoyable à ce niveau!!!),ainsi qu'un objectif transtandart et macro de haute volée, et c'est tout !!!

Pour ce lui qui faisait allusion à la macro, j'ai l u sur dpreview que zeiss avait un 4/3 45mm 2,8, et olympus un 50 mm 2,8, alors je ne comprends pas que son ami soit malheureux en macro avec les nex ???

amitiés optiques

didier

Glouglou

Citation de: cptcv le Août 25, 2011, 14:51:19
Faudrait peut-être arrêté avec ça. Olympus est un groupe de la taille de Nikon. Personne ne semble pourtant remettre en cause la capacité de Nikon à faire fasse, non ?

Qui a dit que Nikon était un gros? D'ailleurs je me pose la question sur un autre fil de la capacité de Nikon à surmonter les conséquences des événements au Japon quand on voit l'absence de nouveauté de cette marque mis à part des compacts tout droits venus de sous-traitants.

De plus ce qui compte c'est la taille de la division photo, pas celle du groupe. L'exemple de Minolta est édifiant sur ce point. Si quelqu'un pouvait trouver les chiffres d'affaire des divisions photo des acteurs du secteur ce serait interessant.

Bernard

didier31

Glouglou,

sur un autre post du as dit qu'un de tes amis en sony 4/3 était malheureux en macro, pourquoi, pourrais tu me donner des précisions (car je suis intéressé par le couple nex7 et macro zeiss 45mm) ?

amicalement

didier

didin21

Citation de: didier31 le Août 25, 2011, 17:11:08
Glouglou,

sur un autre post du as dit qu'un de tes amis en sony 4/3 était malheureux en macro, pourquoi, pourrais tu me donner des précisions (car je suis intéressé par le couple nex7 et macro zeiss 45mm) ?

amicalement

didier

Sony 4/3 ?

Glouglou

J'ai pas dit çà j'le jure  ;D Et en plus je n'ai pas d'ami  :D
Bernard

rahan1976

J'en ai rêvé, Sony l'a fait ! .... oooopppss .... Sony a oublié que sans optiques au niveau du 24Mpx on ne fait pas de photos  ;D
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

cptcv

Citation de: Glouglou le Août 25, 2011, 16:36:58
Qui a dit que Nikon était un gros? D'ailleurs je me pose la question sur un autre fil de la capacité de Nikon à surmonter les conséquences des événements au Japon quand on voit l'absence de nouveauté de cette marque mis à part des compacts tout droits venus de sous-traitants.

De plus ce qui compte c'est la taille de la division photo, pas celle du groupe. L'exemple de Minolta est édifiant sur ce point. Si quelqu'un pouvait trouver les chiffres d'affaire des divisions photo des acteurs du secteur ce serait interessant.

Simple : tu vas sur tous les sites des maisons mères dans la partie "investor relations" de leur site et tu regardes les rapports financiers. Par contre le problème c'est que les divisions "photos" ne sont pas toujours seules et qu'elles font parfois partie d'une branche comportant autre chose. C'est par exemple le cas de Canon où la photo est dans la branche "consumer business unit" qui comprend la photo, les imprimantes, les scanners, etc.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que seule la taille de la division photo compte. Dans le cas de Sony ce n'est pas vrai car quand on rachète une marque et que l'on souhaite la développer il est clair que l'on ne s'appuie pas uniquement sur les revenus de ce que l'on a racheté. La puissance du groupe compte aussi énormément.
De même quand une branche va mal il est important de savoir ce que pèse le groupe pour voir s'il peut (dans le cas où il le voudrait) investir dans cette branche malade ou si de toute façon il n'en a pas les moyens.

sygar

ça y est j'ai passé un peu de temps à regarder les caractéristiques du Nex7 et de l'Alpha77... et bien...
c'est décidé j'arrete de regarder ce genre de trucs, je vais faire des photos plutôt...
(i.e. : une belle gifle en effet...)

xcomm

Bonjour,

J'ai posé une question toute bête sur un autre forum, pour savoir avec une simple paire de lunette de soleil à verre polarisé, si la visée électronique était du type de celle que l'on avait avec des jumelles, ou avec un reflex à visée optique, ou si c'était différent.

Réponse : ce n'est pas terrible.

Bref, dans la vraie vie, après les chiffres records annoncés ça calme bien, et ça ne motive plus du tout, en ce qui me concerne.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

didin21

J'ai été aussi impressionné par la fiche technique des nouveaux Sony mais la vision des photos hauts zizos prises avec le A77 m'a vite calmé.
Mais je suis content car ça va forcément faire réagir les autres marques.

Piramollis

Citation de: didin21 le Août 27, 2011, 10:47:42
J'ai été aussi impressionné par la fiche technique des nouveaux Sony mais la vision des photos hauts zizos prises avec le A77 m'a vite calmé.
Mais je suis content car ça va forcément faire réagir les autres marques.

C'est vrai que la galerie de dpreview fait assez peine à voir, même aux sensibilités les plus basses,!
Mais bon, on vas me dire:
- C'est des .jpeg, faut voir les RAW, etc..... etc.....  ;D

courtox

Bonjour,
j'ai cherché les objectifs pour SONY NEX et des exemples de prix, ceci pour donner des faits précis.
Voici les prix connus des objectifs SONY en monture E.

Objectifs SONY Type E pour NEX, par exemple chez numipixel
http://www.numipixel.com/boutique/liste_produits.cfm?type=1&code_lg=lg_fr&marq=441
Le lien chez SONY:
http://www.sony.fr/product/ddl-nex-5-nex-3-lenses-and-a-mount-adaptor

E 16mm f/2.8 200euros
E 24mm f/1.8 Zeiss 900 euros
E 30mm f/3.5 Macro 229 euros
E 50mm f/1.8 299 euros
E 18-55mm f/3.5-5.6 299 euros
E 55-210mm f/4.5-6.3 350 euros
E 18-200mm f/3.5-6.3 699 euros
NEX 7 1199 euros TTC
Kit (NEX 7 et 18-55mm ) => 1349€
Kit NEX 7 et 16mm + 18-55mm => 1599€

Pour voir de belles photos NEX7 avec le objectif Zeiss Sonnar 50mm f/1.5 50mm à $1117
http://www.flickr.com/photos/sportsphotorob/
Ces photos pour démontrer s'il en était besoin que les qualités de l'objectif sont les plus importantes.
Si quelqu'un veut faire la liste  des objectifs Zeiss pour NEX plus la bonne bague à choisir je suis preneur de l'info. En gros chaque objectif Zeiss est en gros entre  1000 et 2000 euros.
Le point de départ de cette étude pourrait commencer ici chez SONY
http://www.sony.fr/product/ddl-carl-zeiss-lenses

Je ne suis pas prêt à passer à SONY mais j'aime suivre et essayer de quantifier le prix des rêves.

Francis

rascal

Citation de: xcomm le Août 27, 2011, 10:26:21
Bonjour,

J'ai posé une question toute bête sur un autre forum, pour savoir avec une simple paire de lunette de soleil à verre polarisé, si la visée électronique était du type de celle que l'on avait avec des jumelles,

pour le reste je dis pas mais pour "les jumelles", c'est une blague j'espère ?  ???

xcomm

Bonsoir,

Non, ce n'est pas une blague, car une bonne partie des personnes portent des lunettes de soleil en été, et un bon nombre de verre de qualité sont polarisés. La réponse, je l'ai en partie, c'est nettement moins bon qu'en visée optique, même avec une simple paire de lunette de vue. Sur le Sony A77 par exemple, je ne parle même pas de la colorimétrie qui était complètement à l'ouest sur le modèle que j'ai pu essayer.

Bonne soirée.
Xavier

Nikojorj

Citation de: Goblin le Août 24, 2011, 17:30:38
... ah merde, attends, j'ai rêvé que ce soit Olympus qui le fasss-euuuh ::)
Je rajouterai ma pierre au cairn de doute ci-dessus concernant l'utilité pratique de la bague à moteur, mais par contre, tu as oublié de parler du peaking...

Et ça pana pourrait le faire aussi, ils l'ont sur leurs caméras non? Et si Ricoh l'a fait Olympus devrait pouvoir aussi de toutes façon?

Goblin

Peaking ? Ils nous obligent depuis des lustres a acheter des bagues chinoises pourries juste histoire qu'on ait une confirmation AF (Alors qu'un bête D200 non seulement l'offre d'origine, mais permet de mettre en memoire je ne sais combien de profils d'objos différents), et tu parles de peaking :)

L' "Aide a la mise au point" semble être une notion honteuse chez Olympus. On dirait qu'ils ont honte même d'y penser. Un peu comme la bosse sur les capots des CRX et Civic double arbre 1989-1991, qui a été soigneusement cachée dans toutes les photos lors de la présentation presse  ;D

xcomm

Bonsoir,

Pour préciser ma réponse sur les viseur numériques, les VF-2, et VF-3 étaient bien meilleur que le SONY du A77, dont la colorimétrie était complètement à l'ouest. Je n'ai pas beaucoup d'information à ce sujet, mais il m'a semblé que la fréquence de rafraichissement du VF-2 était supérieure à celle du VF-3. Le phénomène m'a paru amplifié sur certaines couleurs. Le verrouillage du VF-3 (dont l'existence de ce produit pourtant annoncé en juillet 2011 est toujours ignoré par CI dans son N° de novembre !) est une très bonne chose.

Voilà, si cela peut aider.
Bonne soirée.
Xavier

courtox

Bien dis Xavier.
Pour signaler des erreurs ou des faits précis à CI:
redac [at] photim.com

Francis

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Octobre 14, 2011, 00:49:07les VF-2, et VF-3 étaient bien meilleur que le SONY du A77, dont la colorimétrie était complètement à l'ouest.

C'est une des raisons principales qui m'ont fait revendre un GH1... une colorimétrie du viseur absolument lamentable quel que soit le réglage. J'ai réalisé ainsi à quel point le VF-2 était bon (tout étant relatif), malgré toutes mes critiques des EVF.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rascal

Citation de: xcomm le Octobre 12, 2011, 21:13:18
Bonsoir,

Non, ce n'est pas une blague, car une bonne partie des personnes portent des lunettes de soleil en été, et un bon nombre de verre de qualité sont polarisés. La réponse, je l'ai en partie, c'est nettement moins bon qu'en visée optique, même avec une simple paire de lunette de vue. Sur le Sony A77 par exemple, je ne parle même pas de la colorimétrie qui était complètement à l'ouest sur le modèle que j'ai pu essayer.

Bonne soirée.
Xavier

désolé je reviens la dessus...

Si t'a une référence de boitier reflex qui permet la même qualité de visée qu'une paire de jumelles (correctes) surtout avec des lunettes... tu me fais signe...
pour la colorimétrie du a77, ça dépend du réglage, je rappelle que la visée est dépendante des paramètres choisie telle que Bdbn réglage jpeg (saturation etc...) et que le stand au salon n'était ce que se fait de mieux pour juger d'un respect en la matière (orange pétant etc...) De plus en faible lumière il y a compensation du niveau de luminosité.

Tout ça peut se débrayer par un menu pour rendre la visée indépendante de ces réglages (pas très accessible cela dit surtout pour une rapide prise en mains.)

Si c'est pour le Nex 7, on est plusieurs a suspecter un problème de réglage ou un bug sur l'exemplaire car moins bon que le a77.