Au revoir SPP ... bonjour RAW developer ...

Démarré par Dub, Octobre 06, 2012, 13:23:30

« précédent - suivant »

Hulyss

Très sincèrement, SPP n'édite vraiment que les RAW. Il n'est pas conçu pour travailler sur du Jpeg ; que de façon très limitée.

Ce que tu me demande sur tes Jpeg directs sortis du boitier est donc impossible sur SPP.

:-\

paris_bogota

Hello,
Version 5.4 de SPP roule impeccable sur mac.
Cela dit toujours impossible de réaliser des traitements par lot des jpg B&W...
C'est dommage car le NB fait partie des fonctions de cet appareil et il est excellent, ainsi que le traitement des images en mode auto par SPP.
Par conséquent je ne comprends vraiment pas pourquoi Sigma a limité la possibilité d'exportation par lot pour les jpg????

Hulyss vois-tu un moyen d'adresser cette requête à Sigma pour une future maj du soft?

Hulyss

Citation de: paris_bogota le Octobre 26, 2012, 11:33:32
Hello,
Version 5.4 de SPP roule impeccable sur mac.
Cela dit toujours impossible de réaliser des traitements par lot des jpg B&W...
C'est dommage car le NB fait partie des fonctions de cet appareil et il est excellent, ainsi que le traitement des images en mode auto par SPP.
Par conséquent je ne comprends vraiment pas pourquoi Sigma a limité la possibilité d'exportation par lot pour les jpg????

Hulyss vois-tu un moyen d'adresser cette requête à Sigma pour une future maj du soft?

Très sincèrement, les jpeg, peut importe les boitiers, c'est vraiment le format du journaliste. Éditer un Jpeg engendre une perte irrémédiable et SIGMA a toujours mis l'accent sur le RAW. Je pense pas qu'ils fassent quoi que ce soit pour améliorer le traitement de fichiers autre que le X3F. Mais tu peux leur envoyer un Mail ;) Mes requêtes ne pèsent pas plus que les vôtres :)

paris_bogota

Alright, je le ferai.
Pour moi il s'agit simplement de cohérence; dès lors qu'on fabrique un appareil produisant un excellent NB je ne vois pas pourquoi SPP ne suivrait pas dans la post-production au même titre que les raws.
Retoucher une par une mes images NB alors qu'un paquet à la fois est tout à fait valable grâce à la qualité du soft, c'est agaçant.

Je leur écris dans la foulée.
Excellente journée.

Hulyss

Citation de: paris_bogota le Octobre 26, 2012, 11:47:39
Alright, je le ferai.
Pour moi il s'agit simplement de cohérence; dès lors qu'on fabrique un appareil produisant un excellent NB je ne vois pas pourquoi SPP ne suivrait pas dans la post-production au même titre que les raws.
Retoucher une par une mes images NB alors qu'un paquet à la fois est tout à fait valable grâce à la qualité du soft, c'est agaçant.

Je leur écris dans la foulée.
Excellente journée.

Je te comprends tu sais :) Mais il ya des logiciels bien + pratiques et efficaces pour éditer des jpeg. Si tu n'utilise que du jpeg, tu peux totalement te passer de Sigma Photo Pro. Utilises Lightroom, ou même ViewNX, ils seront + efficace pour ce que tu demandes. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

paris_bogota

Attention, j'utilise davantage la couleur et le raw, seulement je fais peut-être plus de B&W que la moyenne. D'où l'émergence de mon problème.
Pour ce qui concerne le post-traitement je t'assure que LR, Aperture & co ne permettent pas d'arriver en mode auto à un NB aussi au poil.Faut jouer des curseurs, photographe n'est pas mon métier et je n'ai pas assez de temps pour cela. Autant traiter+exporter une par une les images sous SPP, plus rapide!
J'ai écrit à Sigma, si j'ai une réponse je te la ferai immanquablement connaître.