Zoom Panasonic

Démarré par Herse, Août 12, 2011, 09:50:59

« précédent - suivant »

Goblin

Par la présente je supplie solennellement Panasonic de nous garder encore une option "photo" sur ses appareils photo de dans deux-trois ans.

Juste au cas où, pour les gros cons nostalgiques comme moi.

Glouglou

Il semble qu'il n'y ait aucune indication ni de distance ni de focale sur le nouveau Panasonic ce qui ne facilite pas les (pré-)réglages.

D'autre part je me pose la question de l'autonomie avec le tout electrique pour le zoom.
Bernard

FotoFilou

le poids est très important il me semble, de toute façon  les zooms télé ne tiendraient pas dans une poche montés sur le boitier.
c'est ce que réussit le nouveau zoom pan cake, mais focales bien différentes.

gribou

Citation de: eric-p le Août 30, 2011, 17:41:15
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personne n'a réellement fait attention mais Panasonic a également présenté 2 zooms ambitieux(avec clichés!) 12-35 X & 35-100 X dont l'ouverture n'a pas encore été précisée mais les clichés présentés et les ambitions de Panasonic parlent d'eux-mêmes.
Les dimensions des 2 zooms peuvent également être mesurées à 2%-3% près. ;D

En exclusivité pour NCI, les deux zooms seront à ouverture constante f/2.8.

L'encombrement réel ( ~62mm x 70mm pour le 12-35/2.8  & ~66mm x 96mm pour le 35-100/2.8) , ce qui correspond à peu près à l'encombrement des zooms classiques équivalents qu'on trouve dans les gammes reflex au rapport d'échelle près (X2). :)
...La différence, c'est que ces zooms sont en principe télécentriques.

Et ils ont la stabilisation ?