D200 obturateur cassé

Démarré par Gazoou, Août 17, 2011, 09:30:42

« précédent - suivant »

Gazoou

Bonjour,

Voilà, ce matin mon obturateur a rendu l'âme, une lamelle s'est détachée et se balade.
Ma question c'est combien ça va me coûter de faire réparer ça et où puis-je faire faire ce type de réparation ?

iceman93

un obturateur sur un D200 ... est ce bien raisonnable (je n'ai aucune idée du tarif)
hybride ma créativité

Gazoou

root_66

Citation de: Gazoou le Août 17, 2011, 09:30:42
Bonjour,

Voilà, ce matin mon obturateur a rendu l'âme, une lamelle s'est détachée et se balade.
Ma question c'est combien ça va me coûter de faire réparer ça et où puis-je faire faire ce type de réparation ?

Le tarif de réparation Nikon est en ligne (voir sur la page en lien, et chercher "obturateur" dans le pdf)

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lang=

A priori dans ton cas c'est une réparation tarif T (reflex numérique) et niveau 3...ça risque de faire dans les 451 euros HT mini, si je lis bien

Gus

Il a combien de déclenchements au compteur ?

Gazoou

Il a 45 000 déclenchements, je l'utilise souvent en mode rafale, ce qui explique peut-être la rupture ?
L'appareil a 6 ans, il ne vaut pas plus de grand maxi 400 euros en occas donc plus de 500 euros de réparation  :'(
J'ai fait une demande devis dans une boîte de réparation pour voir, il y a des grosses chances que ce soir un poil moins cher. Faut voir...
En tous les cas merci beaucoup Gus pour le lien sur la tarification SAV .

Jean-Claude

Je crois que le temps est arrivé pour le remplaçant, un petit peu tôt pour le nouvel APS Nikon au dessus du D7000 au moins que tu ais un deuxième boitier ?

Gazoou

Ah ah ah !
Oui, ce n'est vraiment, m'alors vraiment pas prévu dans le budget...
J'ai fait un tour sur quelques fils qui laissent présager des nouvelles pour le 24/08.
Je suis quelqu'un d'assez patient, si ça en vaut la peine ...

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2011, 12:21:35
a moins que tu ais un deuxième boitier ?
Oui, en attendant je m'aiguiserait l'oeil sur un Sony Alpha 700 ... que mon conjoint me laisse gentiment à disposition.
Ou mon vieux F3HP, sinon ...  :o

Citation de: alain2x le Août 17, 2011, 12:25:50
"Une lamelle cassée qui se ballade" :  ?
Derrière un obturateur, il y a souvent un capteur  ::)  Tu as maintenant un beau presse-papier.
Oui, j'ai bien pensé que ça pouvais causer quelques graves dégâts en traumatologie interne... pour le moment, elle reste dans l'axe de l'obtu, elle est encore fixée par un point, donc ne touche pas le capteur  :-X

Citation de: alain2x le Août 17, 2011, 12:25:50
ou de mettre de coté pour un D400.
Tu y crois vraiment au D400 ? Je vais surveiller les annonces, merci pour les tuyaux.

AL79

Certes...
Mais 45 000 déclenchements, rafale ou pas, pour un boîtier expert  >:( >:( >:(
Alain

Gus

CitationEn tous les cas merci beaucoup Gus pour le lien sur la tarification SAV

Ce n'est pas moi, c'est root_66 qu'il faut remercier !

Gazoou

Citation de: AL79 le Août 17, 2011, 12:38:04
Certes...
Mais 45 000 déclenchements, rafale ou pas, pour un boîtier expert  >:( >:( >:(
Oui, c'est toujours désespérant de voir que l'investissement de départ n'est pas totalement satisfaisant sur la durée, alors que c'était un réel objectif à l'achat. Rajoutons en plus une petite défaillance de l'AF par temps froid avec lequel j'ai dû composer...

Citation de: Gus le Août 17, 2011, 12:38:39
Ce n'est pas moi, c'est root_66 qu'il faut remercier !
Hoooo ! j'ai lu à l'envers, réparons : un très grand merci à root_66 !

lost in translation

Ce n'est pas très constructif mais je compatis sincèrement parce que je le vivrais très mal si mon appareil me jouait le même coup.  :'(

D'autant que ça coincerait aussi côté budget !!  ::)

Allez, l'occasion fait le larron et quand la passion s'y met tout devient possible : la preuve, j'ai un D300...  ;)
Modeste amateur passionné...

Yann.M

RIP !  :'(
poubelle directement... ??? ???

gagasse

sachez que même hs, tout se vends sur la bay.... de mémoire un flash sb-25 grillé électroniquement, je l'ai vendu une vingtaine d'euros et un 80-200 f/2,8 à pompe diaf bloqué une soixantaine d'euros

Gus

Citation de: Gazoou le Août 17, 2011, 09:30:42
une lamelle s'est détachée et se balade.

Oui, au fait comment sais-tu que c'est une lamelle de l'obturateur qui se balade ?
Il faudrait ouvrir pour savoir...
As-tu essayer de relever le miroir (comme pour nettoyer le capteur) pour voir?

Gazoou

Citation de: Gus le Août 18, 2011, 12:49:42
Oui, au fait comment sais-tu que c'est une lamelle de l'obturateur qui se balade ?
Il faudrait ouvrir pour savoir...
As-tu essayer de relever le miroir (comme pour nettoyer le capteur) pour voir?

C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai vu mes photos comme barrées par la dragonne... et j'ai vu ça  :o :'(

Gus

Gazoou

J'ai lu ça sur un forum :
Justement, Nikon remplace sous garantie un obturateur d'un D200 s'il lache avant les 100 000 clics, d'où l'intérêt de connaître ce point.

Qu'en est-il vraiment ??? Puis-je avoir ne serait-ce qu'une lueur d'espoir ?

Gus

Essaye de poser le problème ici :
http://www.nikondiag.fr/
Sinon tu peux te créer un compte sur le portail Nikon et leurs poser ta question.

Gazoou

Oui, je viens de poser la question par téléphone. Grosso-modo il faut que je leur renvoie l'appareil et en fonction de leur diagnostic "ils pourraient éventuellement prendre à leur charge même hors garantie". Si les frais sont à ma charge et que je renonce à la réparation, j'en aurais pour 60 euros de frais de devis + transport, en plus de mon envoi. Bof.
Mouais. En même temps, on ne sais jamais.
Des expériences de ce type, de votre côté ?

jean33

pour moi ça vaut le coup de tenter
tu risque 60€, c'est raisonnable
sur mon expérience, ils sont de bonne foi
si ils pensent que ton appareil n'a jamais pris de choc, et donc que la défaillance est anormale, ils vont te changer ton obtu gratos, sinon ils vont te faire un devis... (c'est à dire qu'un réparation serait à tes frais)
c'est toi qui sait dans quel état est ton boîtier et son vécu....

Gus

Il ne te reste plus qu'à croiser les doigts !

AL79

Citation de: Gazoou le Août 18, 2011, 15:02:18
Grosso-modo il faut que je leur renvoie l'appareil et en fonction de leur diagnostic "ils pourraient éventuellement prendre à leur charge même hors garantie". Si les frais sont à ma charge et que je renonce à la réparation, j'en aurais pour 60 euros de frais de devis + transport, en plus de mon envoi.

Une attitude commerciale qui me semble intelligente. N'est-il pas ?
Alain

Gazoou

Citation de: AL79 le Août 18, 2011, 16:18:36
Une attitude commerciale qui me semble intelligente. N'est-il pas ?

Voui. Je vais soigner mon courrier d'accompagnement, je crois  ;)

Yann.M

J'avais donc tort sur la poubelle !  :) désolé...