Pour les amateurs de " BLAD "

Démarré par Alain-P, Août 19, 2011, 08:43:02

« précédent - suivant »

Joël Pierre

Citation de: alain2x le Août 20, 2011, 20:49:17Les théoriciens du complots ont un point commun : celui que vient d'exprimer Joel Pierre  "c'est trop beau pour être vrai"

Ais-je parlé de complot ? Je pense juste à un trucage. Il fallait des photos.
Pas question de revenir d'un voyage si lointain et si coûteux sans souvenirs.
Et si ce n'était pas possible ? Il faut trouver une solution.
Le mensonge est assez fréquent dans l'espèce humaine et le mensonge d'État est la règle...

Que répond-t-on à mes interrogations sur les conditions extrêmes de température pour la pellicule ?

kochka

Dans un pays pas trop lointain, au début des années '70, le jeune serveur du bar a fini par me demander en douce si c'était vrai que les amerloques étaient allés sur la lune, car le religieux du coin assurait que leur Dieu, ne l'aurait pas permis.
Depuis, j'ai comme un doute. ;)
Technophile Père Siffleur

LyonDag

Voici une réplique des boitiers qui ont été laissés sur la lune :

Et voici LE magasin qui a été utilisé par Neil Armstrong et Aldrin sur la lune en 69 :

A mon avis, le revêtement du magasin n'a pas grand-chose en commun avec les magasins classique qu'on emploie ici.

Alain-P

Citation de: kochka le Août 21, 2011, 12:32:29
Dans un pays pas trop lointain, au début des années '70, le jeune serveur du bar a fini par me demander en douce si c'était vrai que les amerloques étaient allés sur la lune, car le religieux du coin assurait que leur Dieu, ne l'aurait pas permis.
Depuis, j'ai comme un doute. ;)

Moi c'est une certitude....
Perpétuel insatisfait.....

Will95

Citation de: alain2x le Août 20, 2011, 20:49:17
Les théoriciens du complots ont un point commun : celui que vient d'exprimer Joel Pierre  "c'est trop beau pour être vrai"

Comme minable, on ne fait pas mieux, et en prime, c'est imparable tellement c'est stupide.

Parce que d'ici qu'on y retourne, il se passera un siècle et le matériel laissé sur place sera recouvert d'une bonne couche de particules.

Pitoyable, ces théories du complot, en face de la monstrueuse somme de travail que tout ça a représenté pour des gens milles fois plus futés et gonflés que ceux qui doutent de leur existence.

Pourquoi pitoyable ? Je trouve leur démonstration très convaincante - enfin dans le sens ou il est difficile de les contredire sur les "erreurs commises". Parmi les plus pertinentes : le ciel sans étoile, le 3 ème homme qui filmerait, le flottement du drapeau, et comme dit plus haut la qualité extraordinaire des clichés dans un environnement hostile et sans entrainement (ah oui ils étaient astronautes et pas photographes).

Attention, je ne dis pas que je partage leur opinion, je dis que la théorie est respectable surtout compte tenue du contexte politique de l'époque et de la course avec les Russes. Ajouté à cela la naïveté du peuple Américains qui gobaient avec délectation tout ce que leur petit écran leur donnait à manger (cf. Guerre du VietNam, Orson Wells ...). Tient d'ailleurs ça n'a pas beaucoup changer à ce niveau la  ::)

Moi, elle m'amuse beaucoup cette théorie, surtout si elle emmerde quelques bien pensant de l'autre côté de l'Atlantique ...

Verso92

Citation de: Will95 le Août 21, 2011, 13:18:36
Pourquoi pitoyable ? Je trouve leur démonstration très convaincante - enfin dans le sens ou il est difficile de les contredire sur les "erreurs commises". Parmi les plus pertinente : le ciel sans étoile, le 3 ème homme qui filmerait, le flottement du drapeau, et comme dit plus haut la qualité extraordinaire des cliché dans un environnement hostile et sans entrainement (ah oui ils étaient astronaute et pas photographe).

Attention, je ne dis pas que je partage leur opinion, je dis que la théorie est respectable surtout compte tenue du contexte politique de l'époque et de la course avec les Russes. Ajouté a cela la naïveté du peuple Américain qui gobait avec délectation tout ce que leur petit écran leur donnait à manger (cf. Guerre du VietNam, Orson Wells ...). Tient d'ailleurs ça n'a pas beaucoup changer à ce niveau la  ::)

Moi, elle m'amuse beaucoup cette théorie, surtout si elle emmerde quelques bien pensant de l'autre côté de l'Atlantique ...

Les théories de ce genre s'appuient toujours sur ce genre d'éléments.

Parmi les plus récentes, le dynamitage par les services secrets du WTC, qui expliquerait l'effondrement rapide de la structure, ou encore le repêchage des boîtes noires de l'AF447, leur modification et leur remise à l'eau avant la découverte "officielle". Quand tu lis les arguments des comploteurs, il y a toujours des choses qui se tiennent*, quand tu regardes bien...

*au moins en première lecture...

Will95

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 13:24:49
Les théories de ce genre s'appuient toujours sur ce genre d'éléments.

Parmi les plus récentes, le dynamitage par les services secrets du WTC, qui expliquerait l'effondrement rapide de la structure, ou encore le repêchage des boîtes noires de l'AF447, leur modification et leur remise à l'eau avant la découverte "officielle". Quand tu lis les arguments des comploteurs, il y a toujours des choses qui se tiennent*, quand tu regardes bien...

*au moins en première lecture...

Il y a surtout rarement de démenti "officiel", avec preuves a l'appui, car cela rendrait encore plus plausibles les complots. Personnellement, je regarde cela de ma fenêtre, ou encore de mes Velux, et je me dis souvent "merde mais c'est vrai en plus"  ;D

Verso92

Citation de: Will95 le Août 21, 2011, 13:18:36
[...] le flottement du drapeau [...]

La réalité est, comme souvent, tout bête (le drapeau ne flotte bien évidemment pas...) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo
Déçu, Will ?

MarcF44

Hey les gars, ça fait 40 ans que des millions de personnes en débattent sans qu'aucunes certitudes n'en ressortent, vous n'espérez pas résoudre le dossier ce Week End ?
;D

(Et la cellule, elle était comment, intégrée au boitier ou à côté ?)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Will95

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 13:31:13
La réalité est, comme souvent, tout bête (le drapeau ne flotte bien évidemment pas...) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo
Déçu, Will ?

Humm oui mais la ça n'est pas la version "ultime"  ;)

Le complot "final" consistait a dire que les Américains n'y sont pas aller le jour annoncé, que tout était mise en scène. Ensuite, une mission aurait bien eu lieu (après les Russes), et de là viennent les images d'archive.

Bon pas facile a suivre ces comploteurs ...

Je n'arrive pas a retrouver la video ou on voit le drapeau en berne (et non "rigide")

j'aime bien celle la : http://www.youtube.com/watch?v=uvTajJmLp7E&feature=related

Donc non pas déçu  ;D

gainsbourg × yebisu

Dans mon bouquin ils disent que c'est un Hasselblad 500 EL ELECTRIC CAMERA
Le boitier est en aluminum recouvert d'une peinture gris claire qui permet de résister aux rayons lunaires
L'objectif (80/2.8 mais il y en avait d'autres) est recouvert d'une peinture noir mat et il est muni de 2 "ailettes" que l'on pince pour changer le diaph, plus facile à manipuler avec les gants de cosmonaute ;)
Pour la même raison, la "plaque" (magazine slide ou darkslide... je ne connais pas le terme en français :-[ ) est aussi pourvue d'une "poignée" plus grosse, et le déclencheur est un gros bouton noir à l'avant

sinon voilà d'autres lectures, un lien sur l'équipement Blad de la Nasa et un autre sur l'équipement photo utilisé à bord d'Apollo 16
ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: Will95 le Août 21, 2011, 13:38:34
Le complot "final" consistait a dire que les Américains n'y sont pas aller le jour annoncé, que tout était mise en scène. Ensuite, une mission aurait bien eu lieu (après les Russes) [...]

Ciel : les russes auraient posé le pied sur la lune avant les américains ?!!!

;-)

gainsbourg × yebisu

Citation de: MarcF44 le Août 21, 2011, 13:37:26
(Et la cellule, elle était comment, intégrée au boitier ou à côté ?)

;)

mais sur le boitier il y a semble-t-il aussi marqué des indications de couple vitesse/ouverture en fonction de la situation
ゲンスブール × ヱビス

Will95

Citation de: Verso92 le Août 21, 2011, 13:40:35
Ciel : les russes auraient posé le pied sur la lune avant les américains ?!!!

;-)

Y'a de quoi frémir non ?  ;D

gainsbourg × yebisu

je savais même pas qu'il y avait une théorie du complot à propos de tout ça, ça vient de sortir ?  :)

EDIT : je viens de voir le lien de Verso ;D
ゲンスブール × ヱビス

Will95

Alors Verso hum ? t'as vus ? Même Lundberg il doute  :D

Verso92

Citation de: Will95 le Août 21, 2011, 13:54:37
Alors Verso hum ? t'as vus ? Même Lundberg il doute  :D

En fait, l'accident de Challenger n'en était pas un : il s'agissait d'un sabotage organisé à la demande de la CIA pour convaincre le congrès américain d'arrêter le programme qui grévait trop le budget des US...
Mais chut, je ne t'ai rien dit, hein !

;-)

Jean-Claude

Pas besoin de cellule sur la lune, les conditions de lumière en journée sont constantes et connues.

Ces boitiers ne sont pas reflex, pas de miroir, ni de dépoli, même si le reste de la mécanique est identique aux reflex, certaIns sont munis d'un verre devant le film qui garantit la planéité et imprime les fameux réticules sur l'image destinés aux mesures des distances

kochka

A force de douter, je me demande si C. Colomb a bien découvert l'Amérique, et si tout ça n'est pas un gigantesque canular monté de toutes pièces par les Rose Croix et la Vatican. Mais comme je n'ai pas pu aller contrôler par moi-même sur la Lune, je doute.
:D :D :D
Technophile Père Siffleur

Joël Pierre

Citation de: kochka le Août 21, 2011, 16:46:38
À force de douter, je me demande si C. Colomb a bien découvert l'Amérique...

Pour ça, on est sûr qu'il ne l'a pas découverte. Ce sont les Vikings qui l'ont découverte cinq siècles auparavant. Il est d'ailleurs mort persuadé qu'il avait découvert un nouvelle route vers les Indes.

Vous ne lui trouvez pas un air de ressemblance avec un célèbre comique ?

Will95

Citation de: kochka le Août 21, 2011, 16:46:38
A force de douter, je me demande si C. Colomb a bien découvert l'Amérique, et si tout ça n'est pas un gigantesque canular monté de toutes pièces par les Rose Croix et la Vatican. Mais comme je n'ai pas pu aller contrôler par moi-même sur la Lune, je doute.
:D :D :D

Oui, mais il partait pour les Indes ... Comme quoi il y avait aussi sujet à théorie de complot  ;D

Will95

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Août 21, 2011, 14:53:29
Pas besoin de cellule sur la lune, les conditions de lumière en journée sont constantes et connues.
C'était donc ça la fameuse notice "f16" sur les pelloches Kodak !
Chuis bête, c'est d'une banalité de régler la cellule sur la lune  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Alberto86

C'est toute l'Amérique qui est un complot! je sais pas pourquoi de ce coté de la planète ça a toujours été ainsi...
ils ont toujours été les plus forts, en tout cas toujours voulu le paraitre, la culture du show, de la découverte et de la science (infuse) mais de ce que j'ai lu la compétition avec les russes fut très difficile...
En ce qui concerne les photos ou vidéos de leurs missions Apollo, pour moi elles ont toutes été retouchées dès l'arrivée sur Terre, c'est là plutôt qu'est "l'imposture" avec toute une stratégie Nasale marketeuse bien dirigée.

dès le départ et depuis toutes ces années, elles ont été remastérisées, traficotées, recadrées, numérisées, imprimées 3000 fois et posées bien en avant pour pavaner le drapeau américain sur toute la planète...et ceci bien avant l'invention de Photoshop ou Première Pro...

puisque finalement les missions n'étaient peut être pas assez "américaines" même pour l'époque, les bandes sons, les images ont été modifier dans ce sens là je penses...ce qui m'inquiète c'est qu'on est en 2011 et qu'on y soit toujours pas retourné avec des D3x lunarisé pour vérifier... :D

Jean-Claude

Alberto, les D2x, D3 et D3x existent en version pour l'espace, il y en a quelques dizaines qui tournent au-dessus de nos têtes dans la station orbitale.
En version cabine il y a juste des lubrifiants spéciaux sinon ils sont de série.
Par contre pour les sorties dans l'espace ils sont très fortement modifiés avec notamment un viseur spécial qui permet de cadrer avec le casque