Après le K5…

Démarré par pythé, Août 19, 2011, 16:38:30

« précédent - suivant »

sekijou

en effet sigma c'est du plastique , mais l'optique est tres bonne , j'ai possedé le 30mmEX , et je me mord les doigts de l'avoir vendu.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Citation de: Gm.38 le Août 29, 2011, 12:23:27
Le DA* 55 est effectivement une belle optique :)

En effet, mais le tarif   :P

Les zeiss aussi, malheureusement ils ne sont plus fabriqués en monture K, et ne sont pas AF.

Sinon y a le Nokton 58mm f1.4 qui semble très correct en MF

Les sigma sont assez cheap dans leur construction...

Par contre le 50mm f1.4 est quand même d'un rapport qualité/prix qui rejoint les fantsmes de mon porte-feuille  :D
Peut-être est-ce moi qui suis trop difficile  :P

Non non...juste ce qu'il faut pour faire des tofs dans de bonnes conditions  :D

sekijou

si le rapport qualité/prix du DA*55 (650€) est trop cher pour vous , alors ne quittez jamais pentax , le canon coute 1200€ et le nikon encore plus cher.

Gm.38

Citation de: sekijou le Août 29, 2011, 19:12:16
si le rapport qualité/prix du DA*55 (650€) est trop cher pour vous , alors ne quittez jamais pentax , le canon coute 1200€ et le nikon encore plus cher.
pO chez Nikon, mais la finition n'a pas l'air si bonne...

Mistral75

Citation de: gargouille le Août 28, 2011, 23:46:31
Téléchargez l'invitation gratuite de Pentax pour le prochain salon de la photo et que verrez vous sur l'invitation ??
Trois boitiers: le  645D, le Q et un boitier en ombre chinoise le Pentax ?? (si si, c'est son nom), suivi de la phrase suivante:
Evidemment nous aurons d'autres nouveautés à présenter, mais nous ne pouvons pas encore vous en parler.

Dormez bien. ;D ;D ;D ;D ;D

A oui le lien:
http://www.pentax.fr/fr/news/1549/Photo-Actualites.php

Le Pentax ?? est le successeur du K-r.

Mistral75

Citation de: suitengu le Août 28, 2011, 23:49:01
(...)

Sinon quelqu'un a une idée de la durée de vie commercial des réflexes Pentax, genre au bout de combien de temps a été remplacé le K-7

Boîtiers d'entrée de gamme (K-m / K-x / K-r) : renouvellement tous les 12 mois, annonce en septembre.

Boîtiers experts (K10D / K20D / K-7 / K-5) : renouvellement tous les 16 mois (septembre 2006 / janvier 2008 / mai 2009 / septembre 2010), annonce du prochain en janvier 2012 sauf effet Ricoh.

langagil

"annonce du prochain en janvier 2012 " c'est un peu le problème de Pentax: toujours en retard (d'une guerre ??) par rapport à la concurrence au niveau de la date de sortie: c'est une erreur de marketing....espérons que Ricoh garde l'équipe chargée de la conception des boîtiers et vire celle du marketing.
LabelImage

K20D

Citation de: langagil le Août 30, 2011, 07:18:53
"annonce du prochain en janvier 2012 " c'est un peu le problème de Pentax: toujours en retard (d'une guerre ??) par rapport à la concurrence au niveau de la date de sortie: c'est une erreur de marketing....espérons que Ricoh garde l'équipe chargée de la conception des boîtiers et vire celle du marketing.

Un nouveau produit annoncé en janvier, ça veut dire qu'il loupe les possibilités de ventes des fêtes de fin d'année.
A moins qu'ils l'annoncent 10 ou 11 mois avant la sortie effective !

gargouille

Citation de: sekijou le Août 29, 2011, 06:26:46
et il faudra payer 1000€ pour ca? , pour moi le K5 est tres abouti  meme si on peu toujours faire mieux , quand aux objectifs tout le monde se plein qu'il y en a pas assez , mais perssonne ne possede tous les DA* + tous les limited.
pour moi , si ricoh devais investir , ca serais dans la com' et la pub pour de-marginaliser la marque .

Il n'est pas question d'avoir toute la collection mais de trouver celui qui correspond a ses besoins.
Surtout qu'il n'en manque pas tant que cela (je ne parle pas de se coller à la gamme Canon), dans les 2 zooms et 6 fixes serait déjà de quoi répondre aux souhaits du plus grand nombres.

Comme il manque un boitier entre le KR et le K5 et comme en sortir un avec moins que 16mpx ne serait pas crédible, il faut donc rehausser les caractéristiques du K5.

Je suis d'accord pour la communication, même si je ne pense pas qu'à la pub.

sekijou

Citation de: K20D le Août 30, 2011, 22:24:34
Un nouveau produit annoncé en janvier, ça veut dire qu'il loupe les possibilités de ventes des fêtes de fin d'année.

la derniere annonce de ce type etait pour le lancement du GPS , et comme tu dis , si ils se privent des fetes de fin d'année , l'objet ne doit pas etre d'une importance capitale

langagil

"Comme il manque un boitier entre le KR et le K5 et comme en sortir un avec moins que 16mpx ne serait pas crédible, il faut donc rehausser les caractéristiques du K5."

A chacun son avis et j'en ai un autre, en effet que mettre entre un Kr et un K5 ?: un Kr tropicalisé ?? Moi je verrais bien une gamme type Kr - K5 puis un boitier s'intercalant entre le K5 et le 645D donc un ???? un FF eh oui je relance une vieille polémique.
Chez Nikon, pour reprendre ton exemple, je ne comprends pas la cohabitation 3100;5100 qui pour moi n'a aucun intérêt. Cette stratégie commerciale est juste bonne à duper l'acheteur lambda qui ne possède aucune "culture" photographique.
LabelImage

dav38

Citation de: K20D le Août 30, 2011, 22:24:34

En retard? Par rapport a qui ? je ne pense pas si pentax sort un nouveau boitier avec le capteur 24mps. Sony se donne quelques mois d'exclu. Pareil pour nikon. La solution c'est trouver un autre capteur mais problème de cout !
A99 nex 6

IronPot

Citation de: gargouille le Août 28, 2011, 23:46:31
...
Trois boitiers: le  645D, le Q et un boitier en ombre chinoise le Pentax ?? (si si, c'est son nom), suivi de la phrase suivante:
Evidemment nous aurons d'autres nouveautés à présenter, mais nous ne pouvons pas encore vous en parler.

Dormez bien. ;D ;D ;D ;D ;D

A oui le lien:
http://www.pentax.fr/fr/news/1549/Photo-Actualites.php

le 645D aussi bien que le Q sont des produits exotiques ( format + baïonnette ) par rapport aux classiques APS-C réflex  ( K5 like )

et si le Pentax ?? était lui aussi un produit exotique ??!
Quel pourrait-il être ??

- Un NEX77 like mais avec baïonnette...  ::) ... µ4/3 ( pourquoi pas ? *) et stab derrière le capteur SONY 24 MPix + bague LA- µ4/3KAF2 like , avec les motorisations AF et diaph incorporées

- autre ??!

PS: si c'est la première solution, là j'en réserve un de suite ( car jusqu'à preuve du contraire rien ne prouve que le NEX9 de 2012 aura une stab derrière le capteur !! )

* : je vois mal SONY ou SAMSUNG autoriser l'utilisation de leur baïonnette chérie ( E et NX )sans perception de royalties !! :( :( :( , dommage pour eux d'ailleurs !!

Laurentg78

L'essentiel pour Pentax est de choisir le meilleur capteur au moment de la conception d'un nouveau boitier. Actuellement les capteurs Sony ont bonne presse. Dans quelques années, un autre grand nom de l'électronique aura peut être détrôné Sony sur ce plan. Le savoir faire de Pentax se situe dans la conception de boitiers et dans le traitement de l'image. Pentax n'a sûrement pas les moyens de créer lui même un capteur pour l'instant du moins.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

alafaille

Citation de: Yannnis le Août 24, 2011, 12:03:17
Perso, je voudrais bien un écran orientable...

+1 avec un bon Liveview .... Pas pour tous les jours certes .... mais pour certaines prises de vues "acrobatiques" déjà évoquées (au dessus d'une foule, d'un grillage, bébé à hauteur, discrétion dans la rue, etc ....). En fait cela permet de changer facilement le "point de vue" de la photo en apportant un peu d'originalité sans contorsions.....

Je suis actuellement Sony .... mais tenté depuis longtemps par la bascule Pentax ... et encore plus quand on voit le K5 ( surtout pour moi qui suis demandeur d'une bonne montée en iso ...).

langagil

On peut également penser à fuji .....qui, ces derniers temps, sort des produits extrêmement qualitatif
LabelImage

sekijou

le 24mpix sony n'est pas encore sorti et sony va en puiser les fruits pendant quelques mois d'exclusivité avant de le mettre sur le marché , la dessus le K5 n'a pas encore souflé sa premiere bougie , je pense que son successeur est loin de sortir et que le alpha77 va deboiter tout le marché pendant un bon moment , ne nous plaignons pas car on a le K5 , quand le alpha77 sera la , ca va etre une vraie deconfiture pour canon.

pour ceux qui veulent du changement , le sponsor du site a un K5 silver a vendre , hummm avec un limited silver  :-*
http://www.lyon.images-photo.com/fr/espaces/occasions/occasions/reflex/marque_pentax.htm

gargouille

Citation de: langagil le Septembre 01, 2011, 07:59:57
"Comme il manque un boitier entre le KR et le K5 et comme en sortir un avec moins que 16mpx ne serait pas crédible, il faut donc rehausser les caractéristiques du K5."

A chacun son avis et j'en ai un autre, en effet que mettre entre un Kr et un K5 ?: un Kr tropicalisé ?? Moi je verrais bien une gamme type Kr - K5 puis un boitier s'intercalant entre le K5 et le 645D donc un ???? un FF eh oui je relance une vieille polémique.
Chez Nikon, pour reprendre ton exemple, je ne comprends pas la cohabitation 3100;5100 qui pour moi n'a aucun intérêt. Cette stratégie commerciale est juste bonne à duper l'acheteur lambda qui ne possède aucune "culture" photographique.

Ce que tu proposes n'est pas le plus rentable pour la marque... .

Laurentg78

Faut déja que Pentax de renforce financièrement, gagne desparts de marchés en ASP-C avant de se lancer sur le full frame. Surtout que développer un boitier couterait très cher et il faudrait créer une nouvelle gamme d'optiques. Nikon et Canon étant sur ce marché depuis bien longtemps, il serait difficile de s'y faire une place. Surtout que le marché du full frame est quand même faible par rapport à l'ASP-C.

Gm.38

Tout comme le 645D, ce  qui n'a pas empêché Pentax de faire aboutir le projet.

Laurentg78

Certes mais comme le 645D ne doit pas avoir des volumes de ventes énormes, même si c'est un très bon boitier, il n'est sans doute pas rentable. Difficile de se lancer sur le front du fullframe alors que Canikon occupe bien le terrain. Ca montre un savoir faire... Mais est-ce raisonnable économiquement ?

bohor2gannes

Il semble que pentax va faire une annonce lors du salon de la photo
cf http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/157412-pentax-camera-teasing.html
wait and see

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Septembre 02, 2011, 09:34:14
Faut déja que Pentax de renforce financièrement, gagne desparts de marchés en ASP-C avant de se lancer sur le full frame. Surtout que développer un boitier couterait très cher et il faudrait créer une nouvelle gamme d'optiques. Nikon et Canon étant sur ce marché depuis bien longtemps, il serait difficile de s'y faire une place. Surtout que le marché du full frame est quand même faible par rapport à l'ASP-C.

Tout a fait d'accord.

Pour ceux qui parle du 645D pour réfuter cette réalité, bin qu'il regarde le prix du système "moyne format numérique".
Si c'est aussi cher c'est aussi que c'est obligatoire vu la faible production, en 24x36 c'est pas pareil.
D'ailleurs une très grande parti de ceux qui veulent un full n'en voudront pas parce qu'il serait trop cher.

gargouille

Laurentg78

Même si Pentax sortait demain un fullframe très compétitif techniquement, combien de photographes pros passeraient sur du Pentax. Je pense que ce serait une part infime. Les photographes pros sont focalisés sur Canikon et ne sont pas prêts à changer de marques facilement. Alors se lancer sur le marché du fullframe n'est pas prêt d'être rentable. Le moyen format à 10 000 dollars, ne peut intéresser que très peu de monde. Si Pentax vous gagner des parts de marchés c'est avec de bons boitiers ASP-C voir sur le marché des compacts. Pentax se diversifie déja avec le Pentax Q. C'est déja une prise de risque commerciale non négligeable pour l'instant. Un successeur du Kr semble plus crédible... A suivre...