Après le K5…

Démarré par pythé, Août 19, 2011, 16:38:30

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: olive36 le Août 27, 2011, 00:32:49
Pour moi ce sera sans doute un k-3
Logiquement même boitier que le k-7 et k-5 voir un peut amélioré (perso je vois pas pourquoi)

Fiche technique : Capteur nouveau Cmos Aps-c Sony 24 mégapixel(14 ou 16 bit) (idem ALPHA 77) monte à 25600 iso idem k-5
                        Obturateur : 30 sec. à 1/8000 e de sec. synchro x  1/180 e de sec.
                        Moteur : 7/ image seconde
                         AF : idem k-5 mais en mieux encore : plus rapide et compatible sdm 1 et sdm 2(nouvelle motorisation)
                         la mesure de la lumière et la stabilisation seront encore un poil au dessus.

Bin ce serait bien que Pentax mette enfin un vrai obturateur, une vrai 8000éme et une synchro flash au 250éme. Parce que là leur 8000 éme c'est par réduction de la largeur de la "fente" de balayage et c'est pas super pour la diffraction.
Oui je sais je radote. :(

K20D

Citation de: langagil le Août 27, 2011, 17:32:18
"24Mpx sur un APSC " +1 Aria quel est l'amateur-expert qui a réellement besoin de 24Mpx? j'imagine déjà la taille des Raw, avant d'avoir acheté l'APN faudra revoir la taille des disque durs sans parler de ceux qui hébergent leurs photos sur sites externes....
Par contre des rafales à 12 images/seconde en animalier mummmm je m'en réjouis  ;D pour autant que l'autofocus suive  ??? car lorsque le sujet arrive de face c'est pas gagné.
Tout ce que je souhaite c'est que le progrès soit au rapport K7-K5 plutôt que K20-K7, ainsi que le double slot, en raw+ çà doit être génial pour le tri

Pratiquant l'animalier, ce que j'attends au niveau capteur c'est des progrès pour monter en sensibilité, 14 ou 16 Mpx ça me suffit.
Si on est trop juste en vitesse pour avoir un super piqué ou que l'on a trop de bruit pour permettre des supers agrandissements, les 24 Mpx ne servent à rien.

Aria

Ce que je trouve dommage là dedans, c'est le quasi-monopole de Sony maintenant comme fournisseur de capteurs...on a Canon, Sony !
Après pour Leica il y a Kodak...et je ne suis pas assez au fait pour savoir si Samsung opère encore.
Bref...Sony emmène tout le monde vers le bas et dans leur coin tout le monde se réjouis et crient "victoire" un peu trop vite à mon goût...j'espère que Canon saura garder "tête froide" parce-que Nikon est forcément obligé de suivre, comme Pentax dailleurs...

Au lieu de nous sortir des trucs vraiment innovants on nous bourre la gamelle de produis survitaminés, l'épisode "vache folle" n'aura donc servis à rien !

Leica à su proposer un truc génial : permettre à ses utilisateurs d'utiliser les objos sur des capteurs APSC et FF numériques : résultat, les clients sont heureux parcequ'ils peuvent continuer leur pratique photographique tout en bénéficiant des avantages du numérique.
Quid des véritables innovations pour les utilisateurs Nikon, Canon et Pentax etc...on ressort un boitier + vitaminé, à chaque fois + gros et + lourd (à part qques exceptions comme le K5 par exemple)

Un spotmatik APSC ou FF "numérique" qui proposerait la possibilité de viser AF/MF nest-il pas possible ?
Un Fm2 "numérique" dans le même genre n'est-il pas possible ?
Un Fuji X100 à objos interchangeables n'est-il pas possible ?
Un Nex7 avec un viseur "normal" n'est-il pas possible ?
Des résolutions permettant des utilisations du genre : je "clic" et j'ai une photo,  n'est-ce pas possible ?

Au lieu de ça on sort des trucs à dormir debout...et y en a pour crier au génie ! j'espère que le bon sens reviendra un jour, et qu'on retrouvera les "basiques" améliorés avec de vraies trouvailles...parce-que bientôt pour traiter un fichier photo il faudra un sacré matos en Post-prod !

Cette pseudo évolution n'est pour moi qu'un dérapage...

Laurentg78

Les fabricants n'ont en tête que le toujours plus... Avec le numérique, ils essaient de nous faire acheter des appareils neufs tous les 2 à 3 ans alors qu'en argentique, il n'était pas rare de voir des gens garder le même boitiers plusieurs dizaines d'années.
16 Mpx semble est grandement suffisant pour la plupart des amateurs. Au delà ça semble devenir de plus en plus superflu. Le capteur Sony de 16 Mpx a reçu de nombreuses louanges dans les magazines.
Il est vrai que la fabrication de capteurs de plus en plus élaborés coute de plus en plus cher et donc seuls les grands de l'électronique comme Sony vont être capable de poursuivre une évolution technologique. D'ailleurs ça coute tellement que Sony en vend à Pentax et Nikon notamment.
Les petits fabricants d'APN seront de moins en moins capables d'en faire eux même. Reste Canon voir Samsung qui ont les reins solides pour faire marcher la concurrence.
Les utilisateurs attendent des appareils plus fonctionnels et pas forcément avec des caractéristiques techniques qui évoluent sans cesse.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Oui ils nous assimilent à la clientèle des compacts qui se réjouit d'acquérir un APN 16 Mpx qui bruite dès 400 isos au mieux et qui fournit de la bouillie après alors que pour un compact 8 à 10 Mpx restent plus que suffisant; par contre plus de viseur  >:( >:(
En reflex amateur-expert qui donc va imprimer des tirages supérieurs à de l'A3 voir A3+ ???? déjà que j'ai pas les moyen de m'offrir l'imprimante de mes rêve  :( :(
LabelImage

gargouille

J'adhère aux propos des trois dernières réponses.
Certains pensent qu'un appareil photo c'est une fiche technique... .
Panasonic fabrique les capteurs 4/3 il me semble et il y a Sigma avec les fovéons.

Joan

De toutes façons le K-5 n'est pas encore dépassé loin de là. Sorti il y a même pas un an. :(

Les Kx, Kr, sont encore bien suffisants en 12 Mpix, et sont encore dans le coup.
Même les K10 et K100s, 200 suffisent pour s'amuser déjà bien. Et faut pas s'en priver.

N'oublions pas tous nos amis Nikonistes qui, non convaincus par les dernières sorties 7000, 5100... Gardent bienheureux leur D300, 700, et 90!

Ce n'est pas dit que le prochain modèle K soit flanqué d'une couillonnade Pixelmarketing. Les objectifs ne vont pas suivre.
Ricoh doit pouvoir améliorer le système reflex Pentax déjà bien abouti, en développant des optiques, s'il veut le faire perdurer.
S'il ne veut pas... :-\ ben dommage : on gardera nos joujoux quelques temps (assez longtemps pour le K-5, c'est sûr), puis un jour on changera de crèmerie.

En attendant, les Q pourraient donner le change pour suivre la course des faux compacts, à capteurs fous, sans viseur, ou viseur électronique.
Si c'est le cas, çà serait de nature à nous rassurer finalement. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

olive36

Je ne suis pas forcément pour ni contre d'ailleurs pour les 24 mégapixels pour autant que ce capteur monte en iso comme le 16 megapixel....Maintenant si tout mes clichés devienne flou à cause de la trop grande exigence du capteur même au 35 mm je dis non  ....Question taille d'image : le k-5 permet sans trop de soucis le format A2 avec l'alpha 77  c'est de L'A2 + voir de l'A1 Sans trop de problème en extrapolant avec photoshop par exemple on peut arriver à de l'A0 AVEC un A77 en extrapolant on peut avoir une image nickel en  A0 ...Je ne dis pas qu'au k-5 on y arrivera pas non plus mais alors l'extrapolation sera un peu plus extrême et plus juste sur certain cliché  ...Pour souvenir il y a quelque année j'ai fais tiré une photo de mon vieux istdl en A0 à l'époque chez un pro qui tirait sur papier numérique + couche anti uv et c'était vraiment étonnant sauf si on avait le nez collé sur l'image...comme quoi ...au delà de 24 Mégapixel je vois même pas l'utilité pour moi.

Le but de l'A77 est de viser les pros...  si pentax décide de rester  définitivement en APS-C uniquement et intéresser tout les pros c'est probablement un capteur de ce style qu'il utilisera....

langagil

+1 Joan, d'ailleurs si Pentax n'existait pas  :'( :'( je serais l'heureux possesseur d'un D300s ou, si les moyens suivaient, d'un D700 et je le dis sans honte.
olive36: que vont t'apporter 24Mps si ce n'est pour "croper" as-tu l'outil informatique et les objectifs pour suivre?? si oui je m'en réjouis pour toi. Personnellement 14 à 17 Mps me suffisent amplement. Par contre je me priverais pour l'achat d'objectifs qualitatifs: Sigma 300mm F2,8 APO DG EX HSM ; Sigma 500mm F4,5 APO DG EX HSM mais là je rêve  :(
LabelImage

Dominic30

Rien que le sujet m'a fait ne pas lire les avis car pour moi, et tout à fait personnellement, il correspond à tout ce que j'attendais... Pentaxiste après avoir été Minoltaiste dans les années 80 puis 2000 ! Il ne manquait que la montée en isos et là j'avoue que je suis comblée par rapport à mes attentes !
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

sekijou

apres le K5..........  ..........pour moi ce sera un 24*36 , j'attend la nouvelle donne de canikon et les annonces de ricoh , pourquoi pas meme sony? , peu importe la marque , mais je change de format de capteur.

en apsc le K5 me comble entierement et j'irais pas plus loin , le capteur 24mpix m'apportera rien de plus sinon de mettre a genoux mon pc

Gm.38

gargouille

Téléchargez l'invitation gratuite de Pentax pour le prochain salon de la photo et que verrez vous sur l'invitation ??
Trois boitiers: le  645D, le Q et un boitier en ombre chinoise le Pentax ?? (si si, c'est son nom), suivi de la phrase suivante:
Evidemment nous aurons d'autres nouveautés à présenter, mais nous ne pouvons pas encore vous en parler.

Dormez bien. ;D ;D ;D ;D ;D

A oui le lien:
http://www.pentax.fr/fr/news/1549/Photo-Actualites.php

suitengu

Citation de: Aria le Août 27, 2011, 13:07:18
En tout cas j'espère que les futures apn ne seront pas à la mode Sony...en tout cas je ne risque pas de changer...24Mpx sur un APSC  ::) Et puis quoi encore, la vision nocturne  ::), la Tv incrustée  ::)

Boudiou...mais où va le monde du reflex !

Par contre le Nex7 aurait pu être génial...loupé : 24Mpx aussi !

Je crois qu'on atteint le summum de la connerie marqueto/innovations au détriment du bon sens !
A grandissement égal avoir plus de Mpex ne rends pas l'image plus flou... Faut un petit peu réfléchir.
Le crop 100% le sera surement (sur un objo moyen) mais il ne fait pas oublier que si tu as plus de pixel un crop 100% est un agrandissement plus fort.
Citation de: gargouille le Août 27, 2011, 17:40:48
Bin ce serait bien que Pentax mette enfin un vrai obturateur, une vrai 8000éme et une synchro flash au 250éme. Parce que là leur 8000 éme c'est par réduction de la largeur de la "fente" de balayage et c'est pas super pour la diffraction.
Oui je sais je radote. :(
C'est comme ça sur tout les réflexes, il n'y a pas 36 moyens de faire l'obturation.
Sinon quelqu'un a une idée de la durée de vie commercial des réflexes pentax, genre au bout de combien de temps a été remplacé le k7

gargouille

Citation de: sekijou le Août 28, 2011, 20:38:11
apres le K5..........  ..........pour moi ce sera un 24*36 , j'attend la nouvelle donne de canikon et les annonces de ricoh , pourquoi pas meme sony? , peu importe la marque , mais je change de format de capteur.

en apsc le K5 me comble entierement et j'irais pas plus loin , le capteur 24mpix m'apportera rien de plus sinon de mettre a genoux mon pc

Il y a moyen d'améliorer le K5: viseur (luminosité et surcouche LCD (quadrillages, niveaux deux axes...)), obturateur, puce GPS intégrée, mémoire tampon plus grande, ... .
C'est plus urgent (et rentable) de sortir un troisième boitier intermédiaire, faire une version deux du K5 et d'étoffer les objectifs avant de penser à un capteur 24x36.

Gm.38

Mais +1 pour les objectifs ! A croire que ça va s'arrêter là  :-X

olive36

Les 24 megapixel permettrait juste de ne pas devoir passer au FF et à moindre coup de faire un boitier pro pour pentax c'est une opportunité c'est pas les 24 mégapîxel en soit qui sont important c'est plutôt le standing au yeux de monsieur tout le monde qui croit qu'un 24 mégapixel c'est pro ...c'est comme voir un gros tromblon au bout de sont boitier où mettre la poignée d'alimentation sa fait pro ...c'est très con mais c'est comme sa aujourd'hui le commun des mortel pense qu'un téléphone portable de 15 mégapixel fait de meilleur photo qu'un istdl 6 mégapixel ....c'est très très con mais c'est comme sa...avec 24 mégapixel les gens ce dise wah c'est de la bête...

Gm.38

Rien n'empêche de dire qu'on en a 50  8)

sekijou

je n'echangerais pas les 12mpix d'un D3s contre les 24mpix d'un sony derniere generation

sekijou

Citation de: gargouille le Août 28, 2011, 23:55:00
Il y a moyen d'améliorer le K5: viseur (luminosité et surcouche LCD (quadrillages, niveaux deux axes...)), obturateur, puce GPS intégrée, mémoire tampon plus grande, ... .
C'est plus urgent (et rentable) de sortir un troisième boitier intermédiaire, faire une version deux du K5 et d'étoffer les objectifs avant de penser à un capteur 24x36.

et il faudra payer 1000€ pour ca? , pour moi le K5 est tres abouti  meme si on peu toujours faire mieux , quand aux objectifs tout le monde se plein qu'il y en a pas assez , mais perssonne ne possede tous les DA* + tous les limited.
pour moi , si ricoh devais investir , ca serais dans la com' et la pub pour de-marginaliser la marque .

langagil

"pour moi , si ricoh devait investir , çà serait dans la com' et la pub pour dé-marginaliser la marque ."
+1 sekijou ainsi que renforcer les critères d'inspection/qualités avant sortie d'un APN histoire d'éviter certains déboires de début de vie (ce qui en autre arrive de plus en plus toute marque confondue) Ce point est très important car ce que l'acheteur potentiel retient en consultant forum et autres articles de revues ce sont les petits détails qui tuent et non la rapidité de réaction à résoudre un problème.
LabelImage

olive36

+2 sékijou la pub pour dé marginaliser la marque...En tout cas faut pas sous-estimer les capteurs APS-C Sony ....du moins pas avant d'avoir vu ce qu'il vaut réellement ....après on peut réellement voir...et ne faite pas dire ni pensé que le capteur A77 EST meilleur que celui du D3S et il est possible qu'on arrive au limite des possibilité non plus capteur mais définition objectif et il faudra en tenir compte aussi ...quel super objectif faudra t-il en Aps-c pour rendre tout les détailles du capteur Sony sans  compté le coup des objectifs ...qui sera obligatoirement plus élevé et faut voir si au bout du compte celui-ci ne deviens pas plus cher l'un dans autre ...test oblige ....

En tout cas on doit tout de même applaudir la performance incroyable de  Sony de nous sortir un tel capteur sous un boitier A77 serte sans prisme mais quel capteur électronique ....le tout pour moins de 1500 Euro c'est déjà pas mal ...A suivre ...
Maintenant le K-5 monte à 12800 iso ....faut voir ce que le Sony donne en haute Sensibilité ....Mieux c'est pas possible enfin ce serait étonnant s'il est aussi performant ce serait déjà génial....en tout cas à suivre de prêt ... 

Gm.38

Citation de: sekijou le Août 29, 2011, 06:26:46
et il faudra payer 1000€ pour ca? , pour moi le K5 est tres abouti  meme si on peu toujours faire mieux , quand aux objectifs tout le monde se plein qu'il y en a pas assez , mais perssonne ne possede tous les DA* + tous les limited.
pour moi , si ricoh devais investir , ca serais dans la com' et la pub pour de-marginaliser la marque .
Ceux à f/1,4 ?
C'est à mes yeux, le plus gros, des fixes lumineux, et non pas des 2,8 ou encore 3,2...

sekijou

Citation de: Gm.38 le Août 29, 2011, 11:53:12
Ceux à f/1,4 ?
C'est à mes yeux, le plus gros, des fixes lumineux, et non pas des 2,8 ou encore 3,2...

il y a le tres bon DA*55 , puis pour le reste peu etre que pentax hesite car on peu les trouver ailleur , chez sigma ou carl zeiss

Gm.38

Citation de: sekijou le Août 29, 2011, 12:17:56
il y a le tres bon DA*55 , puis pour le reste peu etre que pentax hesite car on peu les trouver ailleur , chez sigma ou carl zeiss
Le DA* 55 est effectivement une belle optique :)
Les zeiss aussi, malheureusement ils ne sont plus fabriqués en monture K, et ne sont pas AF.
Les sigma sont assez cheap dans leur construction...

Peut-être est-ce moi qui suis trop difficile  :P