Après le K5…

Démarré par pythé, Août 19, 2011, 16:38:30

« précédent - suivant »

tit60

Déja que Ricoh communique sur son prochain reflex (remplaçant du Kr) et sur sa nouvelle politique commerciale concernant ses produits photos. ;) après on verra.

bendder

Je dirais même plus sur sa politique commerciale concernant les objectifs Pentax.
Prix et roadmap.

Laurentg78

La gamme d'objectif est probablement le sujet le plus épineux chez Pentax. Le choix est assez étriqué et on a l'impression en lisant les forums que le SDM semble connaitre des problèmes de fiabilités surtout le 50-135 qui semble être néanmoins un bon objectif. Mais payer environ 1000 euros un objectif qui semble connaitre des soucis de moteurs ultrasoniques ça fait réfléchir grave. Et c'est bien dommage.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Joan

Citation de: bendder le Août 26, 2011, 09:24:36
Je dirais même plus sur sa politique commerciale concernant les objectifs Pentax.
Prix et roadmap.

Notamment un DA 12-24, plus abordable, parce que SINON on change tout, pour le Tokina versus Nikon >:( Scrgonieunieu >:( >:(
Et un 21 ou 24, PW ou DA* ??? C'est quand ?

Citation de: IronPot le Août 25, 2011, 16:19:40
::) Bon, alors AVHA, quel sera le prochain scoop  PENTAX/RICOH:

- un K5+ , K5 like mais avec le  nouveau capteur SONY  APS-C  de 24 MPix
....

On s'en fout des pixels à 3 nano carrés,
On veut des objos ???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

photux

Si Ricoh sort un équivalent (en plus mieux quand même) du Nex 7, j' abandonne le reflex. Si Ricoh ne communique pas avant Noël (je suis large) je change de crèmerie.

Gm.38

Citation de: photux le Août 26, 2011, 15:18:08
... je change de crèmerie.
Ha, le nombre de fois que j'ai pu me dire ça, mais je n'ai jamais réussi  :D

clover

Citation de: Gm.38 le Août 26, 2011, 18:42:42
Ha, le nombre de fois que j'ai pu me dire ça, mais je n'ai jamais réussi  :D

Bin moi, je l'avais fait, passé de Pentax à Minolta à Canon pour revenir en Pentax...

Comme quoi...

Gm.38

Citation de: clover le Août 26, 2011, 22:36:56
Bin moi, je l'avais fait, passé de Pentax à Minolta à Canon pour revenir en Pentax...

Comme quoi...
Ha ouais, quand même  :o

Joan

Je suis à deux doigts de réfléchir, pour trahir, mais je me connais je ne vais pas lâcher mon K-5 + DA 35 PW comme çà (et oui les limited c'est encore du rêve). Alors faut pas le dire, parce que ça fait pas sérieux ;D.

Gm.38

Trahir pour quelle marque ? :D

clover

Joan

Citation de: Gm.38 le Août 26, 2011, 23:27:20
Trahir pour quelle marque ? :D

N'importe, juste pour le geste :D
Avec un viseur ... çà va de soit.

Clover, Ricoh? Y z'ont des intentions? ???

clover

Bin, depuis mi juillet, le rachat de Pentax photo par RICOH est plutôt un évènement positif, puisque durant les années HOYA, mise à part les boitiers, on peut pas dire que le system Pentax K a beaucoup innové ou diversifié...

olive36

Pour moi ce sera sans doute un k-3
Logiquement même boitier que le k-7 et k-5 voir un peut amélioré (perso je vois pas pourquoi)

Fiche technique : Capteur nouveau Cmos Aps-c Sony 24 mégapixel(14 ou 16 bit) (idem ALPHA 77) monte à 25600 iso idem k-5
                        Obturateur : 30 sec. à 1/8000 e de sec. synchro x  1/180 e de sec.
                        Moteur : 7/ image seconde
                         AF : idem k-5 mais en mieux encore : plus rapide et compatible sdm 1 et sdm 2(nouvelle motorisation)
                         la mesure de la lumière et la stabilisation seront encore un poil au dessus.

Gm.38

Tu oublies la visée électronique...  ;)

olive36

Faut voir si la visée électronique  au niveau de l' A77 ne deviens pas plus cher  que le prisme .Perso je suis pas pour cette visée....pour moi ça reste le prisme mais bon faut pas rester figer...les choses évolue ....si on nous avais dit il y a 2 ans et demi que l'aps-c remplacerait le FF format  :o Maintenant on est dans une situation de "crise" "pour les gens"  et un 24 mégapixel à moins de 1500 euro sa risque d'intéresser des pro...Maintenant reste un soucis : quel qualité d'objectif sera à la hauteur d'un tel capteur aps-c et quel précision d'af faudra t-il pour pour rendre toute la définition d'un tel capteur , quand on sait  déjà  toute la difficulté d'exploité la définition des k-7, 'il faut déjà un objectif vraiment à la hauteur, je parle même pas de la précision d'af qu'il faut. Avec le K-5 ça se corse encore un petit peut mais tout ça reste exploitable... Pour ce capteur Je pense que l'sdm-2 doit sortir au plus vite car cela risque d'être un capteur incontournable si certain objectif sont en mesure de l'exploiter...à suivre des très près....et les hautes sensibilité faut voir ce que ça vaut...

Joan

Citation de: olive36 le Août 27, 2011, 00:32:49
Pour moi ce sera sans doute un k-3
....
                        Moteur : 7/ image seconde

Je croyais que c'était 30 maintenant ;)

olive36

o.k si tu veux 30 i/s en rafale photo mais actuellement avec le k-5 c'est 7 i/s c'est suffisant de plus avec un capteur 24 mégapixel je te dis pas le processeur qu'il va falloir... alors 30 i/s ..... 

Aria

En tout cas j'espère que les futures apn ne seront pas à la mode Sony...en tout cas je ne risque pas de changer...24Mpx sur un APSC  ::) Et puis quoi encore, la vision nocturne  ::), la Tv incrustée  ::)

Boudiou...mais où va le monde du reflex !

Par contre le Nex7 aurait pu être génial...loupé : 24Mpx aussi !

Je crois qu'on atteint le summum de la connerie marqueto/innovations au détriment du bon sens !

Joan

Citation de: Aria le Août 27, 2011, 13:07:18
...Et puis quoi encore, la vision nocturne  ::), la Tv incrustée  ::)

Boudiou...mais où va le monde du reflex !...

Gps aussi et, tant qu'à délirer, navigateur avec "points d'intérêt garantis photos top". 8)

SPOTMATIK

Je crois qu'on atteint le summum de la connerie marqueto/innovations au détriment du bon sens !
[/quote]

avec les "télés-réalités " , je croyais aussi qu'on avait touché le fond ...... du string .... mais je crois que c'est reparti dans l'autre sens ...... une pendémie cachée de neurones de ténias , bien qu'ils soient solitaires , à contre courant ....

désolé .... j'ai pas d'images .....

Aria

Citation de: SPOTMATIK le Août 27, 2011, 14:21:32
désolé .... j'ai pas d'images .....

Même pas un p'tit string  :'(

K20D

J'ai entendu récemment une définition du string : instrument à vent qui fonctionne avec une seule corde  :D

Aria

:D pas mal comme def...

langagil

"24Mpx sur un APSC " +1 Aria quel est l'amateur-expert qui a réellement besoin de 24Mpx? j'imagine déjà la taille des Raw, avant d'avoir acheté l'APN faudra revoir la taille des disque durs sans parler de ceux qui hébergent leurs photos sur sites externes....
Par contre des rafales à 12 images/seconde en animalier mummmm je m'en réjouis  ;D pour autant que l'autofocus suive  ??? car lorsque le sujet arrive de face c'est pas gagné.
Tout ce que je souhaite c'est que le progrès soit au rapport K7-K5 plutôt que K20-K7, ainsi que le double slot, en raw+ çà doit être génial pour le tri
LabelImage