NEFs gravés sur CD ne veulent pas s'ouvrir

Démarré par panchito, Août 22, 2011, 15:06:49

« précédent - suivant »

panchito

Ensuite, lorsque je sélectionne le le CD il n'affiche que les NEFs déjà visualisables. Tous les autres (il y en a 77 au total) n'apparaissent même pas en vignettes) et de toute façon, si tu regarde la saisie d'écran ci-dessous, le bouton"ouvrir" n'est pas disponible, je tourne en rond. >:(

panchito

Rien à faire... je n'arrive pas à sélectionner le CD qui est monté sur le bureau.

Help!

Crashtor

Ce genre de logiciel a je pense besoin d'un accès en lecture/écriture sur le support sur lequel il doit récupérer. Donc à mon avis ça ne peut pas fonctionner.
Et puis c'est plutôt prévu pour récupérer des photos supprimées par erreur sur des supports en bon état.
Ce CD est foutu tout simplement.

LSCC

Ne connaissant pas le logiciel, il est difficile de t'aider.
L'idéal serait d'avoir le CD défectueux entre les mains.

panchito

Citation de: Crashtor le Août 28, 2011, 10:00:28
Ce genre de logiciel a je pense besoin d'un accès en lecture/écriture sur le support sur lequel il doit récupérer. Donc à mon avis ça ne peut pas fonctionner.
Et puis c'est plutôt prévu pour récupérer des photos supprimées par erreur sur des supports en bon état.
Ce CD est foutu tout simplement.

Pourtant, à il est bien précisé sur la notice que les CD font partie de son "rayon d"action". J'pige pas...

panchito

Citation de: LSCC le Août 28, 2011, 12:04:15
Ne connaissant pas le logiciel, il est difficile de t'aider.

J'ai envoyé une requête auprès du support Nikon, où j'ai un compte, avec des saisies d'écran du problème. on verra bien ce qu'il vont me répondre.

Est-ce une proposition, tu es sur Paris? :)

LSCC

Citation de: panchito le Août 29, 2011, 11:00:24
J'ai envoyé une requête auprès du support Nikon, où j'ai un compte, avec des saisies d'écran du problème. on verra bien ce qu'il vont me répondre.

Est-ce une proposition, tu es sur Paris? :)
Non. Plus maintenant.
Mais si je l'étais encore, je me serais déplacé.

panchito

Bon, un peu de temps a passé... je suis allé au Nikon center près de chez moi. On a essayé d'ouvrir les NEFs sur un PC (Windows) et cela revient au même que sur mon Mac.
Les CDs sont fichus.
Heureusement, tout ce qui a été utilisé professionnellement est préservé sur des DDEs. Je ne perds pas grand chose mais quand même, c'est triste de voir qu'une solution de sauvegarde déclare forfait au bout de cinq ans...

Merci à ceux qui m'ont apporté leurs idées sur ce fil. :)

Amicalement,
Panchito

Inka

Citation de: panchito le Septembre 04, 2011, 17:12:28
Les CDs sont fichus.
Heureusement, tout ce qui a été utilisé professionnellement est préservé sur des DDEs. Je ne perds pas grand chose mais quand même, c'est triste de voir qu'une solution de sauvegarde déclare forfait au bout de cinq ans...

Des CD style "Mission Impossible" qui s'autodétruisaient au bout de trois semaines, j'en ai connu, mais j'ai également des photos sur des CD de 1994 parfaitement lisible (Kodak Gold, j'ai quand même fait une copie).

Et j'ai des Fuji garanti 100 ans, je ne serai plus là pour vérifier...
Carolorégien

LSCC

Citation de: Inka le Septembre 04, 2011, 17:24:15
Des CD style "Mission Impossible" qui s'autodétruisaient au bout de trois semaines, j'en ai connu, mais j'ai également des photos sur des CD de 1994 parfaitement lisible (Kodak Gold, j'ai quand même fait une copie).

Et j'ai des Fuji garanti 100 ans, je ne serai plus là pour vérifier...
Non seulement tu ne serais plus là pour le vérifier, mais en plus il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait plus de support pour les lire et reconnaitre ce standard.
;D ;D ;D

Inka

Citation de: LSCC le Septembre 04, 2011, 17:54:43
Non seulement tu ne serais plus là pour le vérifier, mais en plus il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait plus de support pour les lire et reconnaitre ce standard.
;D ;D ;D

Chez TDK c'est garanti 100 ans pour les francophones, pour les autres...
Carolorégien

panchito

Citation de: Inka le Septembre 04, 2011, 23:13:45
Chez TDK c'est garanti 100 ans pour les francophones, pour les autres...

Tous mes CDs HS. sont des TDK. Amusant, non?

Inka

Citation de: panchito le Septembre 04, 2011, 23:52:35
Tous mes CDs HS. sont des TDK. Amusant, non?

Si c'est HS, c'est pas amusant ; mais ça dépend du type de CD et du type de graveur, beaucoup de problèmes viennent du graveur...
Carolorégien

morvandiau

Citation de: panchito le Août 27, 2011, 12:45:27
D'abord, une saisie d'écran du logiciel de recup. ouvert. Est-ce que j'ai bien sélectionné le bon volume?
Sur la copie d'écran, tu as sélectionné le disque dur principal.C'est pas lui que tu veux récupérer ?

panchito

Citation de: Inka le Septembre 05, 2011, 04:04:57
Si c'est HS, c'est pas amusant ; mais ça dépend du type de CD et du type de graveur, beaucoup de problèmes viennent du graveur...

Le graveur était un LaCie (le modèle métallique avec ventilo) et la gravure, une gravure lente pour assurer la qualité.

panchito

Citation de: morvandiau le Septembre 05, 2011, 06:56:26
Sur la copie d'écran, tu as sélectionné le disque dur principal.C'est pas lui que tu veux récupérer ?

Oui j'ai sélectionné le disque dur principal parce que je n'arrivais pas à sélectionner le CD.
Je veux dire, qu'après avoir sélectionné le disque principal, je cliquais dans l'arborescence pour ouvrir le bureau et sélectionner le CD, mais le CD n'apparaissait même pas dans la fenêtre du bureau. Je ne sais pas si je suis clair?

panchito

Citation de: VCR le Septembre 05, 2011, 11:15:01
Les seuls CD que j'ai jamais jeté pour cause de problèmes de relecture était un lot de TDK.
Méfiant par nature, j'avais testé la relecture sur le graveur/lecteur qui avait servi à la gravure et patatras, impossible de relire ce que je venais de graver 30 minutes plus tôt.
Ce constat date de 2003 et je n'ai jamais fait d'autres essais avec des produits de cette marque.
Sur la recommandation d'un ami j'ai acheté des CD et DVD Verbatim et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Je n'ai plus qu'à contacter le service consommateurs de TDK... ;D ;D ;D

Inka

Citation de: VCR le Septembre 05, 2011, 11:15:01
Sur la recommandation d'un ami j'ai acheté des CD et DVD Verbatim et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Verbatim c'est Mitsubishi et ce sont de bons produits, TDK aussi, mais il y a parfois de mauvaises séries. TDK a eu des CD de couleurs qui n'étaient pas terribles (début 2000) et dans d'autres gammes, ils sont parmis les meilleurs (pas le même prix).
Carolorégien

panchito

Citation de: Inka le Septembre 08, 2011, 05:53:24
Verbatim c'est Mitsubishi et ce sont de bons produits, TDK aussi, mais il y a parfois de mauvaises séries. TDK a eu des CD de couleurs qui n'étaient pas terribles (début 2000) et dans d'autres gammes, ils sont parmis les meilleurs (pas le même prix).

Hélas, tout ceci ne veut rien dire dans la réalité. (je ne t'agresse pas :)) Il ressort de mes lectures sur le net que la plupart des CD peuvent être fabriqué par untel et vendu par un autre untel et parfois même dans la même série, le fabriquant n'est pas le même. La marque n'est en aucun cas une garantie de pérennité.

En fait cela dépend de l'âge du capitaine (je n'entre pas dans les détails, trop long, trop compliqué).
Autrement dit la pérennité du CD varie de 2 ans à 100 ans (100 ans, je n'y crois pas une seconde).

Inka

Citation de: panchito le Septembre 08, 2011, 11:06:47
Il ressort de mes lectures sur le net que la plupart des CD peuvent être fabriqué par untel et vendu par un autre untel et parfois même dans la même série, le fabriquant n'est pas le même. La marque n'est en aucun cas une garantie de pérennité.

Oui, mais il y a des marques qui sont aussi fabriquant et des marques qui ne fabriquent rien, style Memorex.
Carolorégien