Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

René

Amicalement René

Yann.M

Bonjour,
Petite question sur la panne.
Cette panne n'intervient-elle qu'en Manuel ? Priorité diaph ? Programme ?
Car je compte acheter finalement ce boitier mais partir avec en voyages. Donc si je suis embêté, j'aimerai bien savoir s'il y a une position sur laquelle le 'bug' ou la défaillance technique ne se produit pas.
Merci.
Yann

neptune

Il ne faut pas être négatif comme ça  ;) fuji a récemment indiqué avoir vendu déjà 70.000 unités et les 100.000 seront probablement atteinte d'ici fin de l'année, ce n'est pas parcequ'il y a quelque utilisateurs qui ont des problèmes qu'il faut s'abstenir d'aquérir ce X100.  Le mien a 2000 déclenchements et Ras, quelle joie cet appareil !
Nikon Z6

Ted13

Citation de: Yann.M le Octobre 13, 2011, 07:07:38
Bonjour,
Petite question sur la panne.
Cette panne n'intervient-elle qu'en Manuel ? Priorité diaph ? Programme ?
Car je compte acheter finalement ce boitier mais partir avec en voyages. Donc si je suis embêté, j'aimerai bien savoir s'il y a une position sur laquelle le 'bug' ou la défaillance technique ne se produit pas.
Merci.
Yann

tu t'es résolu a l'acheter finalement... ;)

il suffirait (d'après ce que j'ai compris) de rester à pleine ouverture pour que ça fonctionne.

Mais comme ce qui est dit plus haut, inutile d'avoir cette idée de panne en tête, peu de possibilité que ça se produise à présent.

Yann.M

Citation de: Ted13 le Octobre 13, 2011, 09:01:54
tu t'es résolu a l'acheter finalement... ;)

il suffirait (d'après ce que j'ai compris) de rester à pleine ouverture pour que ça fonctionne.

Mais comme ce qui est dit plus haut, inutile d'avoir cette idée de panne en tête, peu de possibilité que ça se produise à présent.

J'ai eu l'occasion de passer une journée avec après mes tests en boutique. Je ne sais pas comment était configuré le modèle de la boutique mais celui que j'ai essayé était plus véloce en map. La légèreté (que je trouvais un peu gênante au départ) a été un point appréciable toute une journée.
Aujourd'hui j'attendais une réponse de nez rouge (sur une question de métier ;-)  ) et la réponse à cette question avant d'aller l'acheter la semaine prochaine. En effet, j'aimerai partir avec en voyage, mais je n'aimerai pas tomber en rade  :-\  si ce problème bloqie le boîtier je prendrai alors mon d700 + 35, mais fini la légèreté  :'( et la discrétion.

René

Je l'ai depuis près de deux mois, je viens de faire 3 semaines de randonnée en Sicile dans des conditions de poussière, de chocs, de temperature passant de 35 à 0 (Eoliennes et Etna) sans aucun souci et près de 2000 photos.
J'avais aussi un G3 qui devait servir de backup et pour le télé: il est très peu sorti.
Mon D700 est resté dans le placard.
Amicalement René

Yann.M

Citation de: René le Octobre 13, 2011, 10:19:34
Mon D700 est resté dans le placard.

Comme l'amant de ma femme... ;D ;D ;D

Merci pour ce témoignage  ;)
C'est un peu mon pb en général. Mon D700 et ses optiques dès que je ne sors pas pour le boulot restent au placard...et pourtant quelles photos il me fait !!! incroyable...

René

Amicalement René

root_66

Le X100 était prévu pour être celui que je prendrais les jours où je n'ai pas envie/besoin de trimbaler le D700..et c'est le cas.

En revanche, ce ce que j'avais pas prévu, c'est que même quand je sors avec le D700, je n'arrive pas à me forcer à laisser le X100 à la maison.

lick

Le problème est reconnu par Fuji et les appareils que vous achetez en neuf dès maintenant sont ceux qui ont reçu le nouveau bloc optique ( dixit le responsable du stand Fuji au salon de la photo).

Autre info: Fuji tiendra compte des défauts signalés ( la MAP manuelle impossible, firmware peu compréhensible) et les intégrera dans le le futur X100 à objo interchangeables (même source).

Yann.M

Citation de: lick le Octobre 13, 2011, 11:03:46
le futur X100 à objo interchangeables (même source).

Et ça tu le sais du responsable fuji sur son stand  :o :o :o

lick

Confirmé à demi-mot par un des vendeurs, qui m'a dit textuellement: "Le X100 n'était qu'un coup d'essai pour voir la réaction du marché, nous écoutons les améliorations souhaités par les clients, elles seront prises en compte dans le modèle à objo interchangeables."

Ce modèle à objo interchangeables a été confirmé par un responsable Fuji sur DCwatch.

René

Bon on verra quand il sortira...
Pour les problèmes de map, quand on a besoin d'aller vite, il faut se mettre en manuel et prérégler la map avec le bouton AFL/AEL ou utiliser l'hyperfocale.
De toutes façons ce sera plus rapide qu'un appareil a télémètre bien connu et que j'utilise aussi dans sa version argentique..
Objectif interchangeable ..bof. car avec ce genre d'appareil ce sera comme avec le Leica M pas trop utilisable au dela de 90 mm et pas génial en très grand angle (pour la map et le viseur).
Amicalement René

Raphael1967

Citation de: Yann.M le Octobre 13, 2011, 07:07:38
Bonjour,
Petite question sur la panne.
Cette panne n'intervient-elle qu'en Manuel ? Priorité diaph ? Programme ?
Car je compte acheter finalement ce boitier mais partir avec en voyages. Donc si je suis embêté, j'aimerai bien savoir s'il y a une position sur laquelle le 'bug' ou la défaillance technique ne se produit pas.
Merci.
Yann

Yann,

Prévois large pour les batteries.
Trois, ce n'est pas du luxe, surtout en mode réveil rapide.
J'ai suivi ta demande à Nez Rouge.
Pour un amateur comme moi, l'appareil n'est pas assez réactif pour les situations dans lesquelles il faut aller vite. En plus je n'aime pas l'hyperfocale. Dans l'action, je préfère mon D700 et le 35/2.
Dans les mains d'un pro, ce sera différent.
En tous cas, c'est un must have pour les sujets statiques.
Amuse-toi bien !
Raphaël

René

Les batteries OK mais à 8€ l'une sur la baie ça ne fait pas trop mal, trois est le bon compte pour moi.
Toujours en avoir une en backup car elle baisse les bras d'un coup compter 200 vues par charge si on ne passe pas son temps sur l'écran arrière.
L'AF n'est pas très réactif en basse lumière et sur des zones peu contrastées mais de là à se limiter aux sujets statiques il y a un monde et pas mal de méthodes pour faire une  map rapide.
On en a parlé plus haut
Amicalement René

René

Pour compléter c'est vrai que cela fait un "choc" par rapport au D700 mais utilisant encore de temps à autre mon M6 j'ai vite repris mes marques.
Amicalement René

Raphael1967

Notez qu'il n'est pas nécessaire de configurer la touche AEL/AFL en AF pour l'utiliser pour faire le point en mode mise au point manuel.
La mienne est configurée en AEL seul et cela marche.
Enfin, c'est tout de même merdique comme méthode...
Raphaël

René

Je fais pareil c'est un pas en arrière par rapport au D700 mais on s'y fait.
La touche configurée en AEL passe automatiquement en AFL quand la MAP est sur M, la mi pression sur le déclencheur fait l'AEL dans ce cas.
Amicalement René

FCLARIA

Bonjour,

X100 récupéré ce jour chez mon revendeur. Tout est en ordre de marche, croisons les doigts !

Chauvin

Citation de: FCLARIA le Septembre 17, 2011, 12:45:23
Compte tenu des délais de bouclage d'une revue comme CI il est tout à fait normal qu'il n'en parlent pas encore. Attendons le prochain numéro !
j'ai attendu mais toujours rien vu dans la nouvelle revue !?

MICRFR



Question: si certain d'entre vous ont acheté leur x100 à la FNAC entre le 15 sept et le 15 oct peuvent-il me communiquer la version de leur firmware

Merci d'avance

Signaler au modérateur     92.90.19.32

mackim

Citation de: MICRFR le Octobre 18, 2011, 21:15:10

Question: si certain d'entre vous ont acheté leur x100 à la FNAC entre le 15 sept et le 15 oct peuvent-il me communiquer la version de leur firmware

Merci d'avance

Signaler au modérateur     92.90.19.32
???
Acheté à la FNAC fin septembre  : Firmware 1.10
BUG DIAPHRAGME : Oui. 

???
‹(-¿•)›

maxs

J'ai le mien depuis 3 semaines, avec le dernier firmware et voilà ce qui vient de m'arriver :
environ 700 images et tout à coup le démarrage prend au moins 15 secondes !
J'ai d'abord cru à une panne de batterie mais non elle était chargée.

J'ai bien failli le renvoyer au SAV mais avant j'ai formaté la carte SD et depuis le démarrage est à nouveau rapide, disons moins de 2 secondes ...

Est-ce normal ? Cela vient-il du type de carte ? car il restait encore de la place pour environ 300 images .

Sinon pour le reste, que du bonheur :)

Mistral75


hyago

Citation de: maxs le Octobre 20, 2011, 12:19:26
J'ai le mien depuis 3 semaines, avec le dernier firmware et voilà ce qui vient de m'arriver :
environ 700 images et tout à coup le démarrage prend au moins 15 secondes !
J'ai d'abord cru à une panne de batterie mais non elle était chargée.

J'ai bien failli le renvoyer au SAV mais avant j'ai formaté la carte SD et depuis le démarrage est à nouveau rapide, disons moins de 2 secondes ...

Est-ce normal ? Cela vient-il du type de carte ? car il restait encore de la place pour environ 300 images .

Sinon pour le reste, que du bonheur :)

Perso, je vide la carte au retour d'une rando. Je fais copier coller sur un dossier de mon PC que je passe immédiatement sur mon système de backup RAID 5, et quand je remets la carte dans le boitier je formatte tout le temps. C'est une habitude autant sur le X100 que sur mes deux Nikon. Jamais de pepin.

J'ai une carte de 32Go sur le X100, je fais un peu de vidéo parfois (la vidéo n'est pas du tout mon crénau mais j'en fais un peu) je viens de rentrer d'un voyage d'une semaine avec plus de 800 photos et quelques videos, et il a très bien marché: Toujours aussi rapide ou lent (ça dépend des appreciations de chacun) indépendemment du nombre de PdV sur la carte.  ;)

je pense qu'on peut avoir des soucis si on ne formatte pas ses cartes sur le boitier quand on les vide, ça ne prend que quelques secondes et on évite pas mal d'éventuels pepins. ;)
Un médiocre amateur.