Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

neptune

Nikon Z6

jef7


copeau

Il n' y a pas de quoi sauter de joie non plus....
Annonce non officielle par un "ambassadeur" non officiel sur un site non officiel....
De plus l' "ambassadeur" refuse de confirmer quoi que ce soit sur le forum et fait ses confidences par M.P., alors, tant qu' il n' y a rien de sérieux de la part de Fuji nous restons avec l' angoisse de la panne à 1000 € hors garantie .

gedeon44

Suis trop naïf : j'avais cru à une info officielle...  >:(

Fuji met donc plusieurs mois pour laisser filtrer - via son "ambassadeur" - une pseudo-info pseudo-rassurante... quelle com !!! Impressionnant. Ils souhaitent vraiment le vendre, leur bijou ? ???

Pour ceux qui attendent la suite éventuelle de la série x, ça fait peur, non ?  :(
30 caractères, c'est petit...

Fae59


Powershot

Tenir des photographes sur le Web en haleine depuis le 20 septembre 2010  :D
Un site de départ haletant, d'autres sites à sa suite, des blogs, un mystérieux ambassadeur ...
Du jamais vu ... impressionnant.
Nous voici entrés dans l'ère des stratégies commerciales à long terme par Internet.
Un thriller commercial ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

jef7

Au moins un site qui ne coupe pas tous les dimanches...
Et ben oui, bonnes photos avec ce x100 réparé !

p.jammes

Assez étonnant cet ambassadeur auto proclamé.

J'attends de lire comme chez Nikon le communiqué officiel sur le X100, si jamais il existe un jour.....

Mais bon, en attendant ce X100 fait le job. ;)


ninon

Citation de: trafalgard le Décembre 06, 2011, 18:58:08
20 jours exactement  :), je le sais, c'est ce que j'ai eu comme délai.
bof on en meurt pas . ;D


...Pas sur le coup...du moins! ;D

ninon

...Fuji , à défaut d' etre le champion de la communication...et de la considération de ses clients, est à coup sùr le roi de la segmentation!
   Ceux qui ne l' ont pas.
   Ceux qui l' ont
   Ceux qui ne peuvent l' obtenir
   Ceux qui ne peuvent s' en servir
   Ceux qui ont décommandé
   Ceux qui l' ont déja revendu
   Ceux qui croisent les doigts sur le déclencheur
   Ceux qui s' imaginent qu' ils passeront à travers les gouttes
   Ceux qui n' en reconnaissent pas les qualités
   Ceux qui ne veulent pas en avouer les défauts............................................... ;D ;D ;D   

crisclac

Ceux qui le critiquent sans même l'avoir essayé...

Désolé ninon, mais t'avais oublié une catégorie, et pas des moindres !  ;) :D :D ;D
DP1 DP2 DP3 Merrill

Fae59

Ceux qui s'évertuent à le descendre coûte que coûte certainement par frustration de ne pas l'avoir ou de ne pas avoir le courage de l'acheter...
Ceux qui font la liste des ceux uniquement négatifs dans lesquels je ne me reconnais pas du tout alors que je l'ai depuis 6 mois...
Ceux qui sont très heureux avec le X100, qualités et défauts bien reconnus, n'en déplaisent aux détracteurs...
Ceux qui laissent le reflex chez eux depuis qu'ils ont le X100...

Autres catégories oubliées qui ont leur importance !  ;)

p.jammes

Et la plus grande catégorie, ceux qui ne savent pas que le X100 existe.
La dernière fois au cirque: oh it's a digital!
À+

neptune

C'est vrai qu'il fait son petit effet ce X100, j'ai eu droit a quelques regards  aussi  :D
Nikon Z6

neptune

Nikon Z6

Powershot

Bon je m'y mets, je suis concerné, je ne me reconnais dans aucune des catégories citées ...
Ceux qui attendront quelques années pour éventuellement en acheter un d'occasion  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

titange

La question qui me titille c'est : est ce qu' au jour d'aujourd'hui les X100 achetés en magasin ont toujours le soucis de diaph ou bien le problème est résolu ????

lick

D'après ce que m'avait dit un responsable Fuji au salon de la photo: c'est un nouveau bloc optique qui est employé dans les exemplaires vendues depuis début octobre et donc qui ne devraient plus avoir le problème de diaph Mais certains utilisateurs indiquent une résurgence du même problème même avec le nouveau bloc optique, c'est plus inquiétant.

chelmimage


gedeon44

Citation de: chelmimage le Décembre 09, 2011, 20:09:56
Bon alors finalement, c'est un jetable?

Si oui, c'est du marketing de génie, non ?  ;D

(je suis là très faux-cul : je lorgne sur ce x100 depuis un moment  ;) )
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

après une plaisanterie, je vais dire ce que je pense.. ::) ::) ::)
Mon impression sur une minute de prise en main..au salon!
J'ai trouvé l'aspect bien mais un peu trompeur lorsqu'on le tient en main..Il fait un peu léger, un peu mauvaise copie de ...vous voyez ce que je veux dire.
J'ai 3 appareils, compact ou bridge, un sony, un olympus, un samsung et bien c'est différent au toucher!!

neptune

une minute ?  il ma fallut un peu plus a moi, et malgré quelque déboires au début (niveau utilisation, car c'est mon premier Fuji), je ne sais plus m'en passé, je suis envoûté par cet appareil, il est beau, le viseur est extraordinaire, la qualité d'image me laisse sur le Cu..., bon j'arrête .....     ;D  ;D
Nikon Z6

brivadois

#547
chelmimage,

Je vois bien ce que tu veux dire en parlant de mauvaise copie de...
Pour en voir eu la version M8 et posséder le X100 depuis 6 mois, juste un rappel: le Fuji ne se situe pas dans le même créneau  en terme de prix et n'a qu'une focale fixe. Si il faut comparer au X1, le véritable concurrent "compact", le Fuji est devant dans tous les domaines (ceux qui en ont un: merci de ne pas taper): prix, viseur, sensibilité, fonctionnalités,..., et pour la qualité d'image à basse sensibilité tout se discute....

Pour sa défense, le X1 est plus ancien et était un précurseur à son lancement. Attendons de voir les prochains produits merkeliens.

Et pour rester dans le sujet de ce fil, le télémètre du M8 a connu pas mal de problèmes avec des décalages en fonction de certains objectifs. Les délais de réparation et des coûts prohibitifs m'ont incité à me séparer de ce boîtier.

chelmimage

Citation de: brivadois le Décembre 10, 2011, 09:53:07
chelmimage,
Je vois bien ce que tu veux dire en parlant de mauvaise copie de...
J'ai dit cela en parlant de façon un peu taquine..En fait s'il m'avait intéressé je l'aurais peut être acheté, un peu déçu, par cet aspect. Mais ce qui m'empêche de l'acheter c'est qu'il n'existe pas de zoom à grand range..pas trop encombrant. Je suis un pekin lambda, pas un photographe...et là ça m'a un peu sauvé d'ennuis éventuels..... à moins que de Charybde en Scylla je ne choisisse ???;D ;D ;D ;D.!

p.jammes

Citation de: titange le Décembre 09, 2011, 15:08:12
La question qui me titille c'est : est ce qu' au jour d'aujourd'hui les X100 achetés en magasin ont toujours le soucis de diaph ou bien le problème est résolu ????
La garantie mini est d'un an, alors....
Je n'ai guère hésité à sa sortie et je ne le regrette toujours pas. En plus acheté à Hong  Kong et validation de la garantie en France.
À+