Le prochain reflex avec un capteur Samsung ?

Démarré par Mattdef, Août 30, 2011, 10:43:30

« précédent - suivant »

upulipupuli

Citation de: langagil le Août 30, 2011, 19:39:15
Il s'agit principalement d'un argument issu du cerveau des responsables marketing qui, par le biais  du matraquage publicitaire et de la désinformation, appâte les geeks qu'ils ont crées.
Si le principe en soi est déjà fortement critiquable en ce qui concerne les entrées de gamme et autres compacts cela devient réellement préjudiciable lorsqu'ils s'attaquent au matériel expert. D'autant plus que le seul recours possible dont dispose l'amateur potentiel et réaliste reste le boycott. Cependant... qui résistera à l'appel des sirènes?
Je crois comprendre que tu n'es pas un geek et que tu en es resté à l'istd
t'as de la chance que çà te suffise
L'essentiel est dans la photo

langagil

Citation de: upulipupuli le Décembre 24, 2013, 22:51:03
Je crois comprendre que tu n'es pas un geek et que tu en es resté à l'istd
t'as de la chance que çà te suffise

Non du tout j'attends simplement et surtout patiemment le produit qui répondra à ma demande. Actuellement je possède un k-x et un K-10d GP et attends plus de reour sur le K-3 voire à la Photokina le 24x36 confirmé par Réponses Photo. Je n'ai pas les moyens financiers pour m'acheter le matériel qui aurait pu me satisfaire, c'est à dire à l'époque D700 + D300s + parc objectif en rapport. J'ai zappé volontairement K-20; K-7 et K-5 car ils ne m'auraient rien apporté. Je ne fais cependant pas le deuil du K-3 + K-5iis (en occas' le IIs)
Donc çà ne veut pas dire que ce que je possède me suffit mais plutôt que je m'en contente, que je connais mes envies/besoins, ainsi que mes moyens et, qu'enfin, je ne ressent pas le besoin de me jeter sur la dernière nouveauté venue.
Par contre je suis bien équipé pour traiter, stocker et travailler mes photos ..............comme quoi  ;)
Je suis dans le même cas avec mon GSM: cahier des charge comme pour le Pentax: étanche + antichoc sans trop de fioritures; actuellement je possède un antique Nokia et je ne trouve rien pour le remplacer  :'(
LabelImage

bendder

Bon je passe un peu après la bataille, mais premièrement je suis contre un capteur Samsung dans les prochain boitier K, ces capteur n'ont jamais étaient une grande réussite et ne le seront pas forcement dans l'avenir.
Deuxièmement Ricoh est quand même une grande Firme Japonaise avec pas mal de ressource, et connaissant un peu la façon de faire des Japonais, ce m'étonnerais que Ricoh aille faire un partenariat avec une entreprise Coréenne (surtout en temps de crise), je pense qu'il ferrait plus appel à un autre fournisseur de l'archipel.

Patlaine

Citation de: bendder le Décembre 27, 2013, 01:52:57
Bon je passe un peu après la bataille, mais premièrement je suis contre un capteur Samsung dans les prochain boitier K, ces capteur n'ont jamais étaient une grande réussite et ne le seront pas forcement dans l'avenir.
Deuxièmement Ricoh est quand même une grande Firme Japonaise avec pas mal de ressource, et connaissant un peu la façon de faire des Japonais, ce m'étonnerais que Ricoh aille faire un partenariat avec une entreprise Coréenne (surtout en temps de crise), je pense qu'il ferrait plus appel à un autre fournisseur de l'archipel.

Je regrette chaque jour le rendu du ccd de mon K10,  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Michel

J'estime que Langagil a raison. Il faut se contenter de ce que l'on a sauf à générer des frustrations sans fin. Même si les retours sur le K3 sont très bons - ce que je souhaite - j'attendrai le successeur. C'est ma "stratégie" financière à la retraite. Si j'étais resté en K20D, je prendrais probablement le K3. Il me semble que compte tenu de mon style de photo mon K5 qui a 9000 clichés au compteur est loin d'être épuisé. Quand à l'histoire des amours Pentax/Samsung, tout est affaire d'efficacité. Je préfère toutefois le rendu fin et transparent du K5 au rendu "gouaché" du K20D mais là encore, je me suis contenté du K20D qui était à peine un super K10D. La lignée Pentax comporte des produits top espacés par des produits moins top. Je reste marqué par l'IST-DS, le K10D (en fait j'ai un GX10) et le K5.

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Michel

Patlaine

Désolé, j'ai toujours pensé que c'était un Samsung ... Au temps pour moi ...
Zut ! Encore une photo ratée !

Diapoo®

Citation de: Michel le Décembre 27, 2013, 11:11:23
Comme sur l'IST-DS et les K5/K3.

Pour les K5-K3, ce sont des C-MOS. Aujourd'hui il ne doit plus rester beaucoup d'appareils avec un capteur CCD ... s'il en reste.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: langagil le Décembre 24, 2013, 23:24:35
Non du tout j'attends simplement et surtout patiemment le produit qui répondra à ma demande. Actuellement je possède un k-x et un K-10d GP et attends plus de retour sur le K-3 voire à la Photokina le 24x36 confirmé par Réponses Photo. (...)
Citation de: Michel le Décembre 27, 2013, 10:40:51
(...) Même si les retours sur le K3 sont très bons - ce que je souhaite - j'attendrai le successeur. (...)

Beaucoup d'attentes de retours à propos de ce K3 ... Et moi itou  ;)

Diapoo®

Citation de: Mattdef le Août 30, 2011, 10:43:30
Si sony garde l'exclu sur son capteur 24Mpx, il se pourrait bien que Pentax retourne se fournir chez son grand ami Samsung !

En effet, le nouveau NX-200 accueillera un capteur de 20Mpx qui s'annonce plutôt correct, voir les premiers samples :
100 ISO
3200 ISO (...)

Mattdef a aujourd'hui la réponse à sa question initiale — capteur Sony pour le K3 — mais la question du choix du capteur se pose à nouveau pour le 24x36 ...

remico

Au passage du ccd au cmos l'explication était que le ccd était plus cher et qu'il ne permettait pas le liveview ou la video . Pour les prix on a guère vu de diminution et pour la video il y a bien des caméras video à capteur ccd.

langagil

Citation de: bendder le Décembre 27, 2013, 01:52:57

1-Réfléchis un peu avant d'écrire  :D  que dirais-tu si les testeurs de nos magasines préférés te disaient "A quoi sert de tester les nouveaux Pentax leurs système AF a toujours été a la traine et le seront forcément dans l'avenir"
2-il n'y a pas que sur l'archipel nippon qu'on trouve des fondeurs de qualité.
3-Pourquoi Samsung ne pourrait-il pas dans un avenir proche fabriquer le meilleur capteur de ce moment?
4-Si Samsung sort le meilleur capteur, apsc ou 24x36, dans cinq ans et que Pentax l'achète moi çà me va, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse  :D  ;)
5-Que 2014 ne soit pas une année de sectarisme  8)
LabelImage

Mistral75

bendder

Citation de: Patlaine le Décembre 27, 2013, 07:06:50
Je regrette chaque jour le rendu du ccd de mon K10,  ;)

C'est bien pour cela que je garde mon bon vieux d10K, c'est vrai que le rendu est quand même très intéressant.

bendder

Citation de: Michel le Décembre 27, 2013, 10:40:51
J'estime que Langagil a raison. Il faut se contenter de ce que l'on a sauf à générer des frustrations sans fin. Même si les retours sur le K3 sont très bons - ce que je souhaite - j'attendrai le successeur. C'est ma "stratégie" financière à la retraite. Si j'étais resté en K20D, je prendrais probablement le K3. Il me semble que compte tenu de mon style de photo mon K5 qui a 9000 clichés au compteur est loin d'être épuisé. Quand à l'histoire des amours Pentax/Samsung, tout est affaire d'efficacité. Je préfère toutefois le rendu fin et transparent du K5 au rendu "gouaché" du K20D mais là encore, je me suis contenté du K20D qui était à peine un super K10D. La lignée Pentax comporte des produits top espacés par des produits moins top. Je reste marqué par l'IST-DS, le K10D (en fait j'ai un GX10) et le K5.

Je suis un peu sur la même ligné de toute façon il n'y a pas vraiment d'intérêt d'acheter toujours le dernier boitier sorti, sauf pour raisons pro à la limite. De mon coté j'attends toujours de rincer mon K10d, pour envisager l'achat d'un nouveau boitier, pour accompagner mon K5.
Le K3 est intéressant mais reste un boitier de transition pour Ricoh, attendons vraiment qu'ils finissent de paufiner les utilisations avancées du SR, là ça pourrait devenir intéressant, peut être.

bendder

Citation de: Diapoo® le Décembre 27, 2013, 12:54:55
Pour les K5-K3, ce sont des C-MOS. Aujourd'hui il ne doit plus rester beaucoup d'appareils avec un capteur CCD ... s'il en reste.

Les MF comme de pentax 645D Leica S/S2 car pour le moment les fondeurs n'arrivent(aient) pas à produire des grands capteur CMOS assez rentable.

bendder

Citation de: langagil le Décembre 27, 2013, 21:22:12
1-Réfléchis un peu avant d'écrire  :D  que dirais-tu si les testeurs de nos magasines préférés te disaient "A quoi sert de tester les nouveaux Pentax leurs système AF a toujours été a la traine et le seront forcément dans l'avenir"
2-il n'y a pas que sur l'archipel nippon qu'on trouve des fondeurs de qualité.
3-Pourquoi Samsung ne pourrait-il pas dans un avenir proche fabriquer le meilleur capteur de ce moment?
4-Si Samsung sort le meilleur capteur, apsc ou 24x36, dans cinq ans et que Pentax l'achète moi çà me va, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse  :D  ;)
5-Que 2014 ne soit pas une année de sectarisme  8)

Je continu à croire qu'étant donné la crise économique les entreprises japonaises sont plus enclin à privilégier le travail entre japonais, car il ne faut pas oublier que le système économique Japonais à une toute autre architecture que sur le vieux continent.

De plus Sony est une référence au matière de capteur d'une part il produit pour lui et pour les autres. Il y a la demande. Alors que Samsung n'a pas forcement envie d'investir trop dans la fabrication de capteur alors que ce qui vendra le plus c'est de téléphone portable et non des APN.
Dure loi de l'offre et la demande.

Les NX sont pas des boitiers transcendant, qui feront switché des pur et dur qui eux demande la qualité à tout prix, ce sont des boitier normaux avec des capteur normaux qui font le job à moindre frais de R&D pour les marché friand de ML comme les pays émergeant.

Michel

Certes mais Pentax fait fabriquer au Vietnam et aux Philippines et je pense que l'on ne connait pas tous les accords commerciaux ou de recherche entre les boîtes.

ligriv

Citation de: bendder le Décembre 28, 2013, 00:53:42

Alors que Samsung n'a pas forcement envie d'investir trop dans la fabrication de capteur alors que ce qui vendra le plus c'est de téléphone portable et non des APN.
samsung EST la référence en ce qui concerne la fabrication des puces de telephones portables , ils fabriquent même pour Apple.

Il y a 10 ans samsung etait totalement inconnu sur ce marché

j ai offert un nx1000 et le capteur tient la route , ce n est pas loin du 16mpx du k-5 en résultats finaux.
mais si l on devait mettre un nouveau capteur dans un Pentax , je souhaiterais que ce soit un FUJI x-trans......
And Also The Trees

yoda

Citation de: Michel le Décembre 29, 2013, 10:53:25
Certes mais Pentax fait fabriquer au Vietnam et aux Philippines et je pense que l'on ne connait pas tous les accords commerciaux ou de recherche entre les boîtes.
plutôt assemblé au Vietnam! ;) les pièces doivent être fabriqué au Japon je pense,du moins pour certains (tous ?) objectifs.
c'est le cas de mon nouveau Limited 15mm, de mon FA 50mmf1,4,
mais pas de mon FA 35mm f2 qui lui est marqué "Japan"
mon K5 est assemblé aux Philippines ,les pièces constitutives doivent provenir du Japon.

langagil

Citation de: ligriv le Décembre 29, 2013, 12:10:29
mais si l on devait mettre un nouveau capteur dans un Pentax , je souhaiterais que ce soit un FUJI x-trans......

Certes c'est tentant, il semblerait, d'un avis unanime des journalistes et propriétaires de ces boitiers, que le format raw soit très difficilement développable, DXO ne le fait pas et LR s'en sortirait moins bien que les Jpegs boitier, si tout ceci est vrai c'est assez ennuyeux......................excepté, évidemment, pour les amateurs de Jpegs tout cuit. :'(
LabelImage

photux

Qu'est-ce qui est ennuyeux, d'avoir un matériel qui te sorte des JPG magnifiques, qui t'évite de passer par un traitement RAW pour les améliorer? J'utilise LR et je me sers des RAW uniquement pour le N&B, pour la couleur une fois le boitier réglé et surtout maîtrisé vraiment très peu passe par la moulinette RAW. LR gère très bien les RAF il est surtout difficile de faire mieux que le boîtier, et les JPG en on sous la pédale comme on dit, après si on veut faire des interprétations personnelles en couleur rien n'empêche d'utilisé LR, Iridient, Aperture, LigthZone il n'y a pas que DXO sur le marché.
Il ne suffit pas de mettre un capteur X-Trans il faut aussi le traitement traitement logiciel qui vas avec, et la ça se corse en effet.

Michel

Citation de: photux le Décembre 31, 2013, 11:03:05
Qu'est-ce qui est ennuyeux, d'avoir un matériel qui te sorte des JPG magnifiques, qui t'évite de passer par un traitement RAW pour les améliorer? J'utilise LR et je me sers des RAW uniquement pour le N&B, pour la couleur une fois le boitier réglé et surtout maîtrisé vraiment très peu passe par la moulinette RAW. LR gère très bien les RAF il est surtout difficile de faire mieux que le boîtier, et les JPG en on sous la pédale comme on dit, après si on veut faire des interprétations personnelles en couleur rien n'empêche d'utilisé LR, Iridient, Aperture, LigthZone il n'y a pas que DXO sur le marché.
Il ne suffit pas de mettre un capteur X-Trans il faut aussi le traitement traitement logiciel qui vas avec, et la ça se corse en effet.
J'apprécie moi aussi beaucoup Pentax pour les JPEG que produisent les différents boîtiers depuis l'IST-DS. C'est quand même le but dans les temps modernes.

remico

Même le Fuji X-A1 pourtant doté d'un classique bayer n'est pas dans le menu déroulant des appareils Fuji supportés par dxo :

http://www.dxo.com/intl/photography/dxo-optics-pro/supported-equipment

Dans la faq de dxo : " Pourquoi DxO Optics Pro ne prend il pas encore en charge le Fuji X-Pro 1 ?"

DxO Optics Pro n'étant pas actuellement en mesure de traiter les fichiers RAW des Fuji  X-Pro 1, X-E1, X10, XF1, X-S1, X100s et X20, DxO Labs a choisi de privilégier – comme elle l'a toujours fait – la meilleure qualité d'image et a décidé de ne pas offrir pour l'instant le support d'un boîtier dont le résultat ne répondrait pas parfaitement à ce critère.