Fuji S5 Pro ou D90...

Démarré par Froudich, Septembre 26, 2008, 16:23:53

« précédent - suivant »

fm

Citation de: Lereverendruben le Août 24, 2011, 22:41:04
J'ai un D90 actuellement, il remplace mon ancien S5 Pro et aujourd'hui je le regrette amèrement. Le rendu plat et les couleurs ne valent absolument pas le Fuji. Après un an de route avec mon D90, je pense le vendre prochainement pour un X100, n'utilisant qu'un AF-S 35mm f/1.8 Dx, je pense que le X100 conviendra mieux. La colo' Fuji me convient mieux, pus riche et plus vivante que celle de Nikon plus neutre.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait une erreur en changeant mon S5 Pro pour mon D90. Le S5 se comportait mieux et sa construction me plaisait mieux, il est vrai que les hautes sensibilités sont plus délicates mais ne dépassant pas 1250 iso avec mon appareil me voilà un peu déçu.

En espérant que ma maigre expérience puisse vous aider.

J'ai aussi fais la même chose et aujourd'hui j'ai un s5 + un d3100 pour la vidéo. je n'ai pas de regret pour mon ancien d90...
je crois que ce s5 va être longtemps a mes côtés, 10ans 20ans si son obsolescence n'est pas programmé.

photopigiste

On dit que le fuji S5  aurait tendance à marquer un message d' erreur à la mise sous tension !

Serais-ce vrai ?

Apparemment que la façon de résoudre cette erreur consiste à l'éteindre et de le remettre sous tension quelques fois!

Merci !

Fae59

Citation de: photopigiste le Septembre 02, 2011, 20:06:39
On dit que le fuji S5  aurait tendance à marquer un message d' erreur à la mise sous tension !

Serais-ce vrai ?

Apparemment que la façon de résoudre cette erreur consiste à l'éteindre et de le remettre sous tension quelques fois!

Merci !

Jamais eu une seule fois le problème sur mes deux boitiers.
[at] +

guyroa

Serais-ce vrai ?

Merci !

Comme sur le F5, si la bague de diaph n'est pas en bonne position, on a un mesage du genre "Fee".
Il suffit de bien mettre la bague de diaph sur 22, par ex. pour le 28mm.

Je le sais, j'ai reçu mon S5 hier, et ça m'est arrivé ce matin.

Pour la peine, une petite faite au 2,8/28mm AF

Reflexnumerick

.....

je n'ai jamais rencontré cette erreur  ;)

Citation de: guyroa le Septembre 02, 2011, 21:49:03
Comme sur le F5, si la bague de diaph n'est pas en bonne position, on a un mesage du genre "Fee".
Il suffit de bien mettre la bague de diaph sur 22, par ex. pour le 28mm.....

ben oui ... ;)
S5 pro-x10-xa1