Nouveau FilmPack 3 - Vraiment superbe !

Démarré par John Lloyd, Septembre 06, 2011, 22:13:48

« précédent - suivant »

John Lloyd

Tout est dans le titre. FilmPack 3 est dispo sur le site de l'éditeur. Téléchargé, installé, testé et... ENCHANTÉ !!!
Rien à voir avec la version précédente qui, à mon avis, n'apportait rien de plus que la version 1. Mais avec cette dernière version, j'ai été complètement bluffé ! Je sens que ma CB va encore chauffer  :D

Pat91

Bonsoir,

En ce qui me concerne, Filmpack 3 fonctionne normalement en stand-alone et depuis Lightroom mais il crashe Photoshop CS5 à la moindre tentative d'utilisation. Et je dis bien "crash", pas message d'erreur. Filmpack se ferme et Photoshop immédiatement derrière, avec ou sans message de type "The instruction at "0x07c94c04" referenced memory at "0x8941b343". The memory could not be "written".".
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Septembre 06, 2011, 23:29:42
En ce qui me concerne, Filmpack 3 fonctionne normalement en stand-alone et depuis Lightroom mais il crashe Photoshop CS5 à la moindre tentative d'utilisation.

Par contre, le problème ne se pose pas avec PSE 9.
Patrick

pgrat

Il ne se pose pas non plus pour moi sous CS5 ... autrement dit : aucun problème en stand-alone, sous CS5 et sous LR3 que ce soit sous windows ou sous mac os x.

Pat91

Citation de: pgrat le Septembre 07, 2011, 13:42:06
Il ne se pose pas non plus pour moi sous CS5 ... autrement dit : aucun problème en stand-alone, sous CS5 et sous LR3 que ce soit sous windows ou sous mac os x.

Windows 7 ? Je viens de découvrir une petite note fort discrète sur le site DxO indiquant que l'emploi du plugin PS est "déconseillé" sous XP (mon cas) et Vista. On a peine à y croire. "Déconseillé" ne veut strictement rien dire. Ou c'est compatible ou ça ne l'est pas. Et on se demande comment ils ont réussi à écrire un plugin qui fonctionnerait uniquement sous Windows 7. Grande première.

Le texte de cette page est d'ailleurs ambigu : qu'est-ce qui est déconseillé sous XP? L'emploi de Filmpack en général ou seulement le plugin PS?

En fait, je ne suis pas sûr que ce soit l'origine du problème car sinon, ça ne fonctionnerait pas non plus sous PSE 9. J'attends une réponse du support...
Patrick

clr

C'est uniquement l'utilisation de FilmPack en plugin Photoshop sous XP et Vista qui est déconseillée car ne fonctionnant que sur des images de taille modeste.

La raison: XP, Vista et 7 diffèrent dans leur façon de gérer la mémoire. XP et Vista sont moins efficaces que 7 et nous continuons à chercher des pistes qui permettent de faire passer à Photoshop des images de plus de 14MPix en 16bit (18MPix en 8 bit) sous XP et Vista. Cette limite varie en fonction de la configuration de l'ordinateur et augmentent avec une version moins gourmande en mémoire comme Elements.
Cyril Le Roux
DxO

Pat91

Citation de: clr le Septembre 07, 2011, 15:30:14
C'est uniquement l'utilisation de FilmPack en plugin Photoshop sous XP et Vista qui est déconseillée car ne fonctionnant que sur des images de taille modeste.

La raison: XP, Vista et 7 diffèrent dans leur façon de gérer la mémoire. XP et Vista sont moins efficaces que 7 et nous continuons à chercher des pistes qui permettent de faire passer à Photoshop des images de plus de 14MPix en 16bit (18MPix en 8 bit) sous XP et Vista. Cette limite varie en fonction de la configuration de l'ordinateur et augmentent avec une version moins gourmande en mémoire comme Elements.

Merci pour cette réponse.

Cependant, j'aimerais que l'on m'indique où, sur le site DxO, ces restrictions sont clairement expliquées et en particulier, avant la vente. Le mot "déconseillé" est totalement inadéquat, au moins sans l'explication qui va avec.

De plus, puisqu'il s'agit d'un problème dû au manque de mémoire, le code est capable de vérifier à tout moment du processus s'il peut s'allouer suffisamment de mémoire pour continuer ou bien s'il doit s'arrêter de manière "élégante". Sous Win32, toutes les API nécessaires pour le codage d'un tel comportement sont disponibles (via le mécanisme de réservation/allocation). Cela serait largement préférable plutôt que de laisser PS se crasher purement et simplement avec tout le travail en cours que l'on n'aura pas l'opportunité de sauvegarder. Je considère qu'il y a là un défaut de codage patent.

Et comme je le disais ailleurs, il n'est pas difficile non plus de configurer le programme d'installation pour qu'il avertisse l'utilisateur quand XP ou Vista sont détectés au moment de l'installation du plugin.
Patrick

Pat91

Citation de: clr le Septembre 07, 2011, 15:30:14
nous continuons à chercher des pistes qui permettent de faire passer à Photoshop des images de plus de 14MPix en 16bit (18MPix en 8 bit) sous XP et Vista.

Bizarrement, DxO n'a pas cherché à mettre en euvre rapidement une version 64-bit alors que c'est la solution évidente à tous ces problèmes d'encombrement mémoire. Paradoxal, non?
Patrick

clr

#8
Un lien vers une entrée de la FAQ clarifiant le mot "déconseillé" été prévu et sera en place rapidement. Par ailleurs une update qui contient un mechanisme de controle de la mémoire est en cours de test. Enfin sur le 64bit, c'est une remarque tout a fait recevable et que nous étudions depuis quelques temps.

En attendant, la version d'essai est là pour s'assurer que le fonctionnement de l'application correspond aux attentes du photographe avant de passer à l'achat.
Cyril Le Roux
DxO

Pat91

Citation de: clr le Septembre 07, 2011, 16:30:38
En attendant, la version d'essais est là pour s'assurer que le fonctionnement de l'application correspond aux attentes du photographe avant de passer à l'achat.

J'ai été trop confiant sur ce point, je l'admets. À une nuance de taille près : dans le cas d'espèce et à moins d'avoir loupé quelque chose, ce qui pouvait être testé au moment de l'achat, c'était uniquement le plugin DxO Optics Pro, le reste n'étant pas disponible. Et le paiement n'était pas partiel mais à l'avance, en attendant la disponibilité des modules annoncés mais manquants.
Patrick

p.jammes

J'ai acheté filmpack3 pour windows début juillet, mais je n'ai toujours pas le code d'activation. Y a t il eu un bug.J'ai bien le mail de confirmation de commande, mais rien depuis....
A+

Benaparis

Utillisateur de Filmpack 2 en mode Plug-In Photoshop (CS4 en l'occurrence) je viens d'upgrader vers la version 3 (pour 39 euros ce que je trouve très honnête en terme de prix) qui est nettement plus agréable en terme d'ergonomie tout à fait à l'instar des plugin NikSoftware (fenêtre plein-ecran, mode comparaison...), enfin très paramétrable et qui permet enfin d'avoir des sets personnalisés. Bref, une mise à jour qui me semble vraiment valoir le coup.

Seul petit bémol des bugsà certains moment en mode plug-in Photoshop lié dixit le message d'erreur affiché par FilmPack à un "soit-disant" problème d'insuffisance de mémoire... Or mon MacPro Quad Nehalem 2,93Ghz sous Mac OS 10.6.8 tourne avec 16Go de RAM!!! Et Istat m'indique qu'avec Photoshop et Filmpack lancé sur un Tiff de D3 (avec quelques autres appli qui tournent également) je suis à 22% d'occupation de ma RAM, donc bref j'ai de la marge. Mais bon je n'ai aucun doute qu'une version ultérieure vienne corriger cela.
Instagram : benjaminddb

Pat91

Citation de: Pat91 le Septembre 07, 2011, 16:37:01
J'ai été trop confiant sur ce point, je l'admets.

Puisque nous sommes lus par des représentant de DxO, j'ai un petit message pour le marketing...

Nous sommes encore une fois, à l'évidence, dans une situation où un produit est mis sur le marché avant d'être vraiment prêt, dans le but de récupérer du cash plus rapidement. Ayant été chef d'entreprise, je conçois très bien qu'il faille alimenter la caisse mais en tant que client, ces pratiques (qui ne sont pas propres a DxO) commencent à me fatiguer. Ma tendance à acheter systématiquement les logiciels qui m'intéressent se voit de plus en plus souvent contrariée par une méfiance grandissante.

Je pense donc que cette attitude quasi systématique de la part des "marketeurs" va se révéler à la longue contre-productive et finir par tarir le flot des clients ou pour le moins, les inciter à attendre de plus en plus longtemps avant de se procurer une licence. Surtout avec la longue période de vaches maigres qui s'annonce. Le résultat net sera que le cash rentrera encore moins vite.

Mon grain de sel...
Patrick

Pat91

Citation de: p.jammes le Septembre 07, 2011, 16:38:44
J'ai acheté filmpack3 pour windows début juillet, mais je n'ai toujours pas le code d'activation. Y a t il eu un bug.J'ai bien le mail de confirmation de commande, mais rien depuis....

Le code est normalement disponible dans l'espace "Mon compte" du site DxO.
Patrick

RG

bonjour
film pack serait donc compatible avec "éléments"?
ce que n'indique pas le site "DXO".
merci.
Robert.

Pat91

Citation de: RG le Septembre 07, 2011, 17:46:06
film pack serait donc compatible avec "éléments"?
ce que n'indique pas le site "DXO".

Tout ce que je peux dire, c'est que ça fonctionne chez moi. Mais comme l'expliquait clr, le problème est la mémoire disponible. Les plugins sont des modules d'extension (en fait des DLLs) qui travaillent dans le même espace adresse que les processus qui les chargent (en l'occurence Photoshop ou PSE). Ils consomment donc de la mémoire sur l'espace alloué au processus hôte. Sous Win32, cet espace est de 2 GB maximum par processus. Donc si le processus hôte a déjà consommé beaucoup (pour lui-même ou parce qu'il a chargé une grosse image), il reste moins de place pour les modules d'extension chargés dans le même espace de 2GB.

Il se trouve que PSE consomme moins de mémoire que PS, il y a donc plus de chance pour que le plugin fonctionne sous PSE que sous PS, ce qui est le cas chez moi. Mais le problème de fond est que Filmpack consomme visiblement des quantités de mémoire importantes, bien supérieures à la consommation habituelle d'un plugin.

Pour résumer, c'est un peu la loterie : PSE vs. PS, petites images vs. grandes images, etc.  vont favoriser le fonctionnement de Filmpack. Si trop de facteurs négatifs s'accumulent, il se plante sans prévenir. J'ai bien noté que DxO devrait mieux détecter dans le futur une condition de mémoire restreinte et s'arranger pour que Filmpack se comporte de manière plus civilisée.

Par contre, je reviens sur l'argument qui dit que Windows 7 gère mieux la mémoire que XP ou Vista. J'ai abandonné le développement depuis quelque temps mais je ne savais pas que la gestion mémoire avait fondamentalement changé sous Windows 7 en 32-bit. Il y a certes des améliorations dans la gestion de la mémoire et l'"empreinte" de Windows 7 est plus faible que celle de Vista (équivalente à celle de XP) mais si Filmpack a réellement besoin des économies réalisées sur la gestion mémoire par Windows 7, c'est qu'il est en situation de surconsommation (en tous cas par rapport à un plugin "normal"). Je suppose que c'est tout simplement parce que ce n'est pas un "vrai" plugin. Le plugin doit être une simple passerelle vers le logiciel standard tournant dans un mode particulier. D'ailleurs la taille du plugin (60k) semble confirmer cette hypothèse.
Patrick

RG

merci de ta réponse,je vais peut être l'acheter, le plugin photoshop étant un "plus" et si ça ne fonctionnait pas, reste le plugin DXO.
Robert.

John Lloyd


p.jammes

C'est tout bon. Simplement, j'avais été bien trop tôt dans mon compte client et le code n'apparaissait pas.

John Lloyd

Citation de: p.jammes le Septembre 08, 2011, 08:36:25
C'est tout bon. Simplement, j'avais été bien trop tôt dans mon compte client et le code n'apparaissait pas.
Parfait  ;)

Pat91

Citation de: clr le Septembre 07, 2011, 15:30:14
La raison: XP, Vista et 7 diffèrent dans leur façon de gérer la mémoire. XP et Vista sont moins efficaces que 7 et nous continuons à chercher des pistes qui permettent de faire passer à Photoshop des images de plus de 14MPix en 16bit (18MPix en 8 bit) sous XP et Vista.

Je viens de faire des tests (PS CS5 + XP SP3) avec des images de taille extrêmement réduite (JPEG de 40k environ) : si le plugin ne plante pas, il ne fonctionne quand même pas normalement et n'affiche que du "garbage" ou des images complètement noires. Les mêmes petites images se chargent correctement dans la version stand-alone de Filmpack. J'ai donc un doute très sérieux sur les causes de ce plantage. Il y a probablement autre chose que l'encombrement mémoire...
Patrick

Benaparis

Bon j'ai poursuivi mes essais... j'ai toujours ce bug de "mémoire insuffisante" alors qu'il me reste aux alentour de 70% de Ram dispo (cf. photo).

Par ailleurs, un truc que je trouve vraiment embêtant c'est quand je me sers du Filmpack en plug-in Lightroom, le fichier qui m'est généré derrière est un jpeg avec une compression pas terrible qui génère des artefacts, enfin elle ne me convient pas, qui plus est au profil sRVB. J'ai pourtant bien spécifié dans les préférences de LR pour le module FilmPack 3 de travailler sur un Tiff 16bits non compressé au profil AdobeRVB. J'aimerai bien que Filmpack puisse conserver le format de travail dans lequel j'envoie le fichier, ou en tout cas me laisser le soin de spécifier moi même le format et le profil d'enregistrement une fois le traitement par le plug-in fini ; a l'instar de ce qui est proposé dans le traitement par lot.

Instagram : benjaminddb

RG

bonjour.
ça fonctionne en plugin avec "éléments 8", il suffit de préciser le dossier "plugin" d'éléments lors de l'installation(c'est programmé par défaut  pour chercher le dossier d'installation dans CS).
pour l'instant pas de plantage et traitement assez rapide.
Robert.

Pat91

Citation de: RG le Septembre 08, 2011, 13:40:01
ça fonctionne en plugin avec "éléments 8"

Comme je le disais, pas de problème non plus dans PSE 9. Il y a donc de toute évidence un souci spécifique à PS CS5, souci dont je commence à douter fortement qu'il soit lié à la consommation mémoire.

J'ai fait des tests avec des outils de monitoring et j'ai constaté qu'au moment où ça plante, il y a encore de la mémoire disponible et largement.
Patrick

Benaparis

Citation de: Pat91 le Septembre 08, 2011, 14:35:43
J'ai fait des tests avec des outils de monitoring et j'ai constaté qu'au moment où ça plante, il y a encore de la mémoire disponible et largement.

Idem sous Mac OS 10.6.8 et Photoshop CS4. Comme quoi...
Instagram : benjaminddb

p.jammes

Moi, j'ai juste cliqué sur l'icône programme, je verrais ce soir si Cs5 reconnait le plugin.

Pat91

Pour des infos plus détaillées, voir ce fil.

J'ai fait de nouvelles mesures et en fait, le problème est bien une surconsommation mémoire du plugin Filmpack. Il occupe de 800 à 900 MB de mémoire virtuelle (voire plus selon la taille de l'image), ce qui représente quasiment la moitié de l'espace adresse disponible pour le processus Photoshop. Ce n'est plus de la gourmandise, c'est de la goinfrerie. Je n'ai jamais vu un plugin PS consommer autant. Tel quel, ça n'est ni viable, ni fiable et je ne serais pas surpris qu'il y ait également des problèmes sous Windows 7 pour une configuration PS un peu chargée en extensions.
Patrick

titroy

Citation de: Pat91 le Septembre 07, 2011, 15:55:32
Bizarrement, DxO n'a pas cherché à mettre en euvre rapidement une version 64-bit alors que c'est la solution évidente à tous ces problèmes d'encombrement mémoire. Paradoxal, non?

+1
DxO semble avoir besoin d'espace mémoire contigu assez important pour bien se porter.
Si la mémoire est fragmentée après avoir fait tourner plusieurs autres logiciels, il vaut mieux re booter avant de lancer
DxO.
Et pourtant, DxO fonctionne toujours en mode 32 bits, ce qui limite sérieusement l'adressage  ;)

En 'personnalisation', il se limitera de toute façon à 4 Go. Pour le traitement, c'est bien sur autre chose : DxO lance autant de jobs que de coeurs disponibles, (ou la limite définie dans les Prefs), chacun pouvant potentiellement, adresser 4 Go.

Pat91

Citation de: titroy le Septembre 10, 2011, 18:40:07
+1
DxO semble avoir besoin d'espace mémoire contigu assez important pour bien se porter.

Attention, on parle ici des problèmes mémoire du plugin Filmpack pour Photoshop et du paradoxe créé par l'absence d'une version 64-bit du plugin alors que le dit plugin a des difficultés à fonctionner en Win32. On se demande donc à quoi il sert puisque DxO indique qu'il n'est pas recommandé d'utiliser ce plugin sous XP et Vista. Reste donc uniquement Windows 7 et uniquement en mode 32-bit. Ce qui impose à un utilisateur Windows 7 64-bit d'utiliser Photoshop en mode 32-bit. Intérêt : néant.

[COMMENTAIRE ON]
Pour éviter les confusions, il faudrait utiliser le terme DxO ou DxO Labs quand on parle de la société et DxO Optics Pro ou DOP quand on parle du logiciel.
[COMMENTAIRE OFF]

En fait, si ce problème mémoire est révélé quand on lance le plugin Photoshop, il est potentiellement existant pour Filmpack dans son ensemble : il suffit de lancer la version standalone et de regarder la mémoire occupée pour se rendre compte qu'il y a un souci. Le programme occupe autant de mémoire que Photoshop Elements. Comme c'est le même code qui est repris par les plugins (les plugins eux-mêmes ne sont que de petits bouts de code "passerelle"), c'est comme si on lançait Photoshop Elements (dans une DLL) depuis Photoshop sous WIn32 en se demandant pourquoi il refuse de charger une image un peu volumineuse.

Ceci n'est qu'une indication supplémentaire sur la nécessité de passer dans un avenir proche à des configurations 64-bit. Les images grossissent, les logiciels sont de plus en plus gonflés de fonctions utiles ou non, les traitements deviennent plus complexes et plus gourmands en mémoire. L'ère du 32-bit en matière de post-processing photo touche à sa fin. Il est donc d'autant plus paradoxal de voir DxO tarder sur la sortie de versions 64-bit de leurs logiciels.

Le dernier retour que j'ai eu du support à ce sujet indiquait "qu'ils y réfléchissaient". Il va falloir accélérer le mouvement. Déjà que l'absence de retouches locales met DOP dans une situation de plus en plus critique face à Lightroom, s'ils n'ont pas encore compris qu'il faut changer de technologie, il y a un problème. En outre, DOP est en grande partie basé sur la plate-forme .Net. la migration vers le 646bit est donc quasi automatique pour cette partie du code. Ils sont néanmoins handicapés par le fait qu'il reste du code Win32 classique basé sur ActiveX / COM qui est beaucoup moins immédiat à porter. J'avais déjà évoqué cette problématique il y a des années, y compris lors d'entretien avec des développeurs chez DxO mais ils ont persisté dans cette voie qui commence à ressembler à une impasse...
Patrick

Pat91

> Re: Crash du plugin Photoshop

Bonjour,

Afin de sortir de cette situation très désagréable, j'ai tenté d'activer le switch /3GB de XP. C'est toujours une manip risquée en fonction de la configuration et du hardware installé. Cependant, sur ma configuration, cela semble fonctionner pour le moment.

SVP, ne considérez pas cela comme une recette universelle. Cela peut marcher pour certains systèmes et pas pour d'autres.
Patrick

helveto

Selon la dernière pub de DxO pour le FilmPack, même Salgado utilise FilmPack 3 pour retrouver la qualité de la Tri-X qu'il affectionne !

Amitiés

HPL

J'ai essayé FP3 et l'ai acheté pour la gestion du grain et le traitement par lot (je trouve les rendus couleur pas fantastiques, en tous cas moins bon que Color Efex).
J'ai eu beaucoup de difficultés avec l'activation, le support n'étant pas au point avec Windows 7. Après beaucoup de temps perdu et beaucoup de tatonnements pénibles (personnellement je ne suis pas informaticien et je n'éprouve aucun plaisir à bidouiller mon ordi), j'ai fini par activer. Mais maintenant le plug in Lightroom ne marche plus. Apparemment FP3 est considéré comme une application XP et il y a des problèmes de compatibilité (dixit Windows 7). Comme le support ne connait pas Win 7 (c'est le support qui le dit) et que j'ai autre chose à faire, je vais m'en passer tant pis pour les 99 euros. D'autant plus que Nik annonce le traitement par lot sur Color Efex 4. Adieu DXO !

alains29

il a de plus le mélangeur de couches, et le vignettage créatif (qui fait des trucs bizarres chez moi! :) ).
Je préfère utiliser le plugin intégré à DXO, car à ce moment là on attaque directement le raw et non un tiff ou jpeg. Mais alors sur ma machine l'utilisation du mélangeur de couches perd de son interactivité/fluidité, contrairement à celui de LR3 (qui en plus a des couleurs supplémentaires)... Néanmoins, en prenant le temps on peut se constituer des presets plutôt sympas qui traiteront de manière satisfaisante et automatique un lot d'images.
6D mark II/7D/LX5

alains29

Citation de: helveto le Septembre 13, 2011, 11:07:11
Selon la dernière pub de DxO pour le FilmPack, même Salgado utilise FilmPack 3 pour retrouver la qualité de la Tri-X qu'il affectionne !

Tu l'as dit, c'est de la pub !!!  ;D
Ceci mis à part, le traitement Tri-X 400 fonctionne plutôt bien chez DXO. :)
6D mark II/7D/LX5

patounet

Citation de: Goudoule le Septembre 18, 2011, 17:34:36
je l'ai à l'essai mais surement que je n'ai pas toutes ses fonctions ... si je l'achetais inutile de le télécharger de nouveau... ou ?  va t'il se greffer et remplacer film pack 2 dans Dxo elite dernière version ?
JP

Si tu l'as à l'essai tu as toutes les fonctions.
Pas besoin de le télécharger si tu l'achètes ( à mons qu'ils ne sortent une nouvelle version d'ici là
Oui cela remplace le FilmPack2 dans DXO ( mais il reste le répertoire dans ProgramFile)

lt84

Citation de: HPL le Septembre 14, 2011, 11:03:15
J'ai essayé FP3 et l'ai acheté pour la gestion du grain et le traitement par lot (je trouve les rendus couleur pas fantastiques, en tous cas moins bon que Color Efex).
J'ai eu beaucoup de difficultés avec l'activation, le support n'étant pas au point avec Windows 7. Après beaucoup de temps perdu et beaucoup de tatonnements pénibles (personnellement je ne suis pas informaticien et je n'éprouve aucun plaisir à bidouiller mon ordi), j'ai fini par activer. Mais maintenant le plug in Lightroom ne marche plus. Apparemment FP3 est considéré comme une application XP et il y a des problèmes de compatibilité (dixit Windows 7). Comme le support ne connait pas Win 7 (c'est le support qui le dit) et que j'ai autre chose à faire, je vais m'en passer tant pis pour les 99 euros. D'autant plus que Nik annonce le traitement par lot sur Color Efex 4. Adieu DXO !

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post afin de signaler que nous supportons bien windows 7 à travers nos applications. Que ce soit FilmPack ou DXO Optics Pro. Je suis navrée qu'on vous ai laissé croire le contraire et je vous propose de suivre personnellement votre dossier. Si vous souhaitez m'apporter plus d'éléments (message d'erreur, rapport de debug view etc...), nous tenterons de résoudre le problème ensemble. Si vous avez conservé votre numéro de dossier support, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Notre adresse mail : support.sales_fr [at] dxo.com

Cordialement,

Leslie T.
Support DXO Labs.

HPL

Citation de: lt84 le Septembre 21, 2011, 14:19:52
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post afin de signaler que nous supportons bien windows 7 à travers nos applications. Que ce soit FilmPack ou DXO Optics Pro. Je suis navrée qu'on vous ai laissé croire le contraire et je vous propose de suivre personnellement votre dossier. Si vous souhaitez m'apporter plus d'éléments (message d'erreur, rapport de debug view etc...), nous tenterons de résoudre le problème ensemble. Si vous avez conservé votre numéro de dossier support, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Notre adresse mail : support.sales_fr[at]dxo.com

Cordialement,

Leslie T.
Support DXO Labs.

Je vous remercie pour votre proposition, mais j'ai déjà passé un certain nombre d'heures et échangé une demi-douzaine de mails avec votre support, simplement pour parvenir à activer ma licence. Lorsque j'ai constaté ensuite que le plug-in Lightroom ne fonctionnait pas, j'en ai eu vraiment assez, et je me suis demandé si le produit méritait que je perde encore des heures : ma réponse est non, parce qu'à mon avis en passant ces heures sur Lightroom  je peux obtenir des résultats équivalents dans le cadre d'un processus plus performant.
Il est clair que je déconseille Filmpack à ceux qui s'y intéressent. Je ne suis pas un concurrent ni un mauvais coucheur, mais je n'aime pas perdre mon temps ni mon argent, et j'espère que mon expérience sera utile à d'autres.
Pour votre information : mon problème est que le plug-in FP se lance sous Lightroom, mais les modifications que je fais ne sont pas répercutées au retour sur Lightroom. Si cela peut vous être utile j'en serais ravi.
Cordialement.
HPL

RonJy

Bonjour,

Je viens d'acheter la version essenciel de Film Pack 3 pour l'utiliser en plug-in avec LR3.
Lorsque que j'exporte une photo vers Film Pack elle est automatiquement converti en JPeg... Moi je souhaiterais une exportation en Tiff.
Je n'arrrive pas à changer ce paramêtre. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Car le JPeg n'est pas approprié à la retouche photo...
Merci d'avance.

Eric01

Citation de: RonJy le Septembre 22, 2011, 03:27:45
Bonjour,

Je viens d'acheter la version essenciel de Film Pack 3 pour l'utiliser en plug-in avec LR3.
Lorsque que j'exporte une photo vers Film Pack elle est automatiquement converti en JPeg... Moi je souhaiterais une exportation en Tiff.
Je n'arrrive pas à changer ce paramêtre. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Car le JPeg n'est pas approprié à la retouche photo...
Merci d'avance.
Bonjour,

Moi aussi j'ai cherché partout ! pas trouvé !
Ca m'intérresse aussi !

Eric

patounet

Citation de: RonJy le Septembre 22, 2011, 03:27:45
Bonjour,

Je viens d'acheter la version essenciel de Film Pack 3 pour l'utiliser en plug-in avec LR3.
Lorsque que j'exporte une photo vers Film Pack elle est automatiquement converti en JPeg... Moi je souhaiterais une exportation en Tiff.
Je n'arrrive pas à changer ce paramêtre. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Car le JPeg n'est pas approprié à la retouche photo...
Merci d'avance.

Il faut regarder dans les options "ouvrir avec de LR". Si c'est bien configuré , LR crée un TIFF et ouvre FP3 , quand tu fais enregistrer sous FP3, cela enregistre le TIFF et tu retourne sous LR ( FP3 est fermé par LR).
Chez moi je l'ai fait cela marche très bien ( en tout cas pendant la période d'essais, mais je n'ai pas testé depuis que j'ai acheté !).

barbozaure

Citation de: RonJy le Septembre 22, 2011, 03:27:45
... Lorsque que j'exporte une photo vers Film Pack elle est automatiquement converti en JPeg... Moi je souhaiterais une exportation en Tiff.
Je n'arrrive pas à changer ce paramêtre. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Car le JPeg n'est pas approprié à la retouche photo...
citation de la page 6 du guide utilisateur (option n°1):
http://www.dxo.com/fr/photo/support/User_Guides
Ouvrir des images avec DxO FilmPack en plug-in de Lightroom 3
Lorsque vous travaillez avec Lightroom 3 et que vous souhaitez corriger une image au moyen de DxO FilmPack, vous devez utiliser le menu Photo et la commande Modifier dans > DxO FilmPack 3. Vous pouvez également faire un clic droit sur l‟image et utiliser la commande Modifier dans > DxO FilmPack 3. Dans les deux cas, une boîte de dialogue vous demandera si vous souhaitez : (1) Modifier une copie avec les corrections Lightroom ; (2) Modifier une copie ; (3) Modifier l‟original.
(1) « Modifier une copie avec les corrections Lightroom » vous permet de commencer une session de DxO FilmPack à partir de l‟image telle qu‟elle est plutôt que de l‟original enregistré. Mais si cette image contient des calques d‟une quelconque nature, ils seront aplatis avant que l‟image soit exportée. Dans tous les cas, il vous sera demandé de choisir un format de fichier pour l‟exportation (Tiff est à peu près toujours le meilleur choix), ainsi qu‟un codage sur 8 ou 16 bits (16 bits fournit toujours une qualité supérieure, mais les fichiers sont plus volumineux). La résolution devrait en principe rester fixée à sa valeur actuelle, et la compression à « Sans ».
– (2) « Modifier une copie » permet d‟ignorer les différents réglages faits précédemment dans Lightroom, et de repartir d‟une copie de l‟original, tel qu‟il est enregistré (l‟original, pour sa part, n‟est pas affecté).
– (3) Enfin, « Modifier l‟original » est rarement à recommander, puisqu‟on ne dispose plus d‟aucune copie de sécurité.
Dans les cas (1) et (2) ci-dessus, une case à cocher permet d‟empiler la copie modifiée sur l‟original. Ce mode d‟affichage (choisi par défaut) est à conseiller, puisqu‟il économise de la place sur votre écran.
Note: lorsque vous aurez fini de corriger votre image, utilisez la commande Enregistrer (en bas à droite de l'écran DxO FilmPack) pour fermer le plug-in et retourner vers Lightroom, où s'affichera maintenant l'image modifiée.

RonJy



lecyr

Bonsoir,
Entre les versions Essential et Expert, mon coeur balance!
Selon vous, pour un usage modéré, a savoir quelques traitement "nostalgiques", l'écart de prix se justifie-t-il ?
J'ai deja DxO, donc c'est pour usage avec les deux logiciel intégré.
J'ai eu ma période d'essai, et dans ce mode, je pense que le mode etait essential, donc pas pu goutter au options expertes!
Merci de vos avis.

John Lloyd

Une chose est certaine, la sauvegarde du fichier de license pour une réinstallation ultérieure sur la même machine, décrit sur le manuel d'installation, ne semble pas fonctionner. Je n'ai jamais trouvé de fichier FilmPack.ilf  ??? ça sent peut-être une petite mise à jour correctrice  :D

pcor

Citation de: John Lloyd le Septembre 30, 2011, 18:27:04
Une chose est certaine, la sauvegarde du fichier de license pour une réinstallation ultérieure sur la même machine, décrit sur le manuel d'installation, ne semble pas fonctionner. Je n'ai jamais trouvé de fichier FilmPack.ilf  ??? ça sent peut-être une petite mise à jour correctrice  :D
Bonjour,
Pourtant tous les fichiers licence de DXO dont bien comme indiqués page 9 de la notice d'installation
Voir capture jointe.
Cordialement
Patrice68

lecyr

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait les memes des difficulté dans le cas ou FilmPack est inclus dans Dxo ?
Et concernant les différences, pas d'avis ? (c'est pour achat avant fin de la promo! ;) )
Merci

John Lloyd

Citation de: pcor le Septembre 30, 2011, 19:06:21
Bonjour,
Pourtant tous les fichiers licence de DXO dont bien comme indiqués page 9 de la notice d'installation
Voir capture jointe.
Cordialement
C'est probablement parceque j'ai installé FilmPack 3 sur un PC non connecté à internet (j'ai procédé à une activation manuelle). Mais je n'ai pas de fichier .ilf de sauvegarde  ???

madrunner

Bonjour,
J'ai un problème d'activation aussi.
A la maison, pas de problème, et j'ai acheté la version Expert, qui donne plus de rendus possibles et surtout les curseurs pour les modifier.

Au bureau, essai d'activation sur une 2e machine, comme autorisé.
Avec DXO 6, pas de problème.
Avec FilmPack 3, je reçois un message de "timeout" sur le proxy. Pas possible ni d'activer avec la licence, ni même à l'essai.
Le  Helpdesk de Dxo Labs contacté me conseille de : "désactiver l'antivirus, le firewall et le proxy" (sic).
ça c'est le genre de réponse bateau que moi-même je m'interdis de donner à mes clients !

Pour Dxo 6, il est prévu une procédure d'activation à partir d'une autre machine connectée avec un fichier de "Licence request". Très bien.
Mais pour FP 3, rien du tout.
Et pourtant ça sort de la même entreprise, non ?

Bref, pas content de cette politique. Et c'est dommage, parce que le produit est vraiment bien.

John Lloyd

Etonnant, car mon activation manuelle s'est passée sans souci pour FilmPack 3 Expert. Par contre, comme dis plus haut, je n'ai pas de fichier .ilf pour une réinstallation ulrérieure sans passer par une réactivation  ???

patounet

Citation de: John Lloyd le Octobre 05, 2011, 12:21:50
Etonnant, car mon activation manuelle s'est passée sans souci pour FilmPack 3 Expert. Par contre, comme dis plus haut, je n'ai pas de fichier .ilf pour une réinstallation ulrérieure sans passer par une réactivation  ???

Idem pour moi, pas de pb pour l'activation

patounet


Pat91

Citation de: Goudoule le Novembre 19, 2011, 00:47:11
oui la 3. 1 pas mal  mais bon un peu frustré    ne marche pas avec cs4 64 bits et vista bon on attendra  peut être que le staff y remedira
jp

C'est vrai que je ne comprends vraiment pas l'attitude de DxO par rapport au 64-bit. Ils développent leur code pour partie avec la technologie Microsoft .Net et pour partie en C/C++ classique. Dans le premier cas, la conversion en 64-bit est automatique, il n'y a quasiment rien à faire. Pour le code classique en C/C++, si le code initial a été écrit proprement en respectant les conventions de programmation sous Windows (et notamment les conventions sur les types de données), il suffit de recompiler. J'ai déjà fait ça pour des pilotes de périphériques et quelques applis, aucun problème pour un développeur ayant un minimum d'expérience.

Ce que je subodore et crains fortement, c'est qu'ils utilisent un code dont ils n'ont pas le source et qu'ils ne peuvent pas recompiler eux-mêmes. Et si leur fournisseur n'est pas en mesure de leur transmettre ce code source ou de recompiler lui-même en 64-bit (ou si simplement il a fermé boutique), on risque d'attendre un peu. Sinon, je ne vois aucune raison de retarder autant la sortie de version 64-bit de leur code, d'autant plus que cela les pénalise commercialement. Déjà que l'absence de retouches locales dans DOP commence à ringuardiser le produit de manière significative, si en plus aucun de leurs produits n'est adapté au 64-bit alors que cet environnement est typiquement ce vers quoi se dirigeront tous les photographes à terme, c'est carrément suicidaire.
Patrick

John Lloyd

Même avec la version 3.1, je n'ai pas pu activer ma license via le net. J'ai procédé à une activation manuelle, via DXO Optics Pro et tout est OK. Mais, je n'ai toujours pas de fichier de sauvegarde .ilf  ??? A première vue, pas de grand changement par rapport à la v3.0

pcor

Citation de: John Lloyd le Novembre 19, 2011, 17:17:30
A première vue, pas de grand changement par rapport à la v3.0

Bonjour,
Sous Dxo, la version 3.1 n'est pas installée
Elle ne fonctionne qu'en autonome
Confirmation de Dxo labs ce jour par mail:
"Si vous utilisez DxO FilmPack Expert au sein de Dxo Optics Pro, nous mettrons très prochainement les rendus créatifs de cette nouvelle version à votre disposition, sous la forme d'un ensemble d'autoréglages DxO Optics Pro.
L'équipe DxO Labs"
Cordialement
Patrice68

bitere

J'ai chargé la version d'éval pour voir si les résultats valaient le coup pour une commande au père noël.
Je suis sous win7 64.
J'ai LR3 et DXOv6.
Je vois FPack dans LR.
Je ne vois FPack que dans l'aide pour activation dans DXO.

J'ai lancé DXO après l'install en laissant la case cochée. Rien ne se passe.
J'ai redémarré, idem.
Rien ne fonctionne sous LR, rien sous DXO.

Devant votre accueil favorable de ce logiciel, je me dis que j'ai oublié quelque chose.

Mais quoi ?

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa car j'ai tout ou presque essayé (sauf changer ma bécane et win7  ;D).

Merci.

gerarto

Normalement, si l'install s'est correctement passée, tu dois avoir tout à fait en bas dans le panneau des commandes une palette "DXO FILMPACK". Il faut peut être déplier cette palette (clic sur l'icone à droite à côté de la croix).

Dans cette palette, on retrouve (en double) les sous palettes "Rendu des couleurs" et "Modes couleurs"
Puis dans "Appareil Photo, Film, Profil ICC", il faut sélectionner une des options "DxO filmPacck" pour retrouver le choix des films et les options correspondantes.

bitere

#57
J'ai tout viré proprement et réinstallé, c'est pareil.
La palette dont tu parles n'existe pas. c'est bien ça mon PB  >:(

J'avais installé une version d'essai de FPack2 sans avoir eu le temps de tester. Ca date un peu, mais peut-être que je n'ai plus le droit d'utiliser un version d'essai ?

bitere

C'est vraiment une plaie ce DXO  >:(
J'ai voulu désinstaller FPack 3 via la manip idoine sous Windows.
Alors maintenant la fenêtre qui s'ouvre au lancement de DXO m'indique que pour FPack 3 la période d'essai est terminée (installée le 20/11/2011) et que celle de DXO est toujours valable (installée en 2010). Mais je suis en démo !
Soit j'utilise en démo, soit j'active et soit je paye.
Et si je rentre ma clé d'activation (car j'ai déjà payé  ???), j'ai un message d'erreur.

Résultat, je n'ai plus DXO sauf en démo.

A force de vouloir protéger, on em..... l'utilisateur honnête.

gerarto

A ce stade, je pense que le plus simple c'est de contacter le support de DxO en exposant ton problème.

J'y ai eu recours une fois pour un problème d'activation et la réponse (et la réactivation) a été assez rapide.

Eric01

Citation de: bitere le Novembre 28, 2011, 23:34:37
J'ai tout viré proprement et réinstallé, c'est pareil.
La palette dont tu parles n'existe pas. c'est bien ça mon PB  >:(

J'avais installé une version d'essai de FPack2 sans avoir eu le temps de tester. Ca date un peu, mais peut-être que je n'ai plus le droit d'utiliser un version d'essai ?

C'est bien la version 6.6 de Dxo Optics Pro que tu as d'installé ? Car c'est la seule qui a le filmpack 3 d'intégré, les versions antérieurs de l'ont pas.

Eric

Julian

#61
Petit beug sur la nouvelle version 3.1

Sous XP, "Ouvrir avec" ne fonctionne pas.

On part d'un fichier, on demande "ouvrir avec", on cherche DXO Pack 3 et le nom du fichier a disparu de l'écran de recherche.

Avec Pack 2 pas de problème.

************************************************

Concernant l'ergonomie ..... superbe !

John Lloyd

Citation de: gerarto le Novembre 29, 2011, 10:42:35
J'y ai eu recours une fois pour un problème d'activation et la réponse (et la réactivation) a été assez rapide.
+1 et le support est très réactif  ;)

Mais +1 aussi pour ce système de protection qui em***rde les utilisateurs honnêtes  >:( !

bitere

Hier j'étais en colère  ;D
Après minuit, j'ai désinstallé carrément DXO optics PRO version élite.
Puis j'ai refait une install avec la version que j'ai reçu à ma commande.
Tout s'est bien passé. DXO a trouvé automatiquement ma licence et tout fonctionnait. Dans l'aide, j'avais accès à FP3.
J'ai voulu faire la mise à jour. Pour DXO tout s'est bien passé, mais cette fois FP3 est devenu inutilisable, motif, période d'essai terminée (installée le 22/11).

J'avais en // laissé un message pour le support.
En effet, assez réactif puisque j'avais un mail aujourd'hui. Mais ils ne comprennent pas ce qui s'est passé. Et comme j'ai refait l'instal et que tout fonctionne (sauf la période d'essai de FP3), je considère que c'est clos, je vais pas me prendre la tête davantage ;).

Faudra donc que je fasse confiance à John si je l'inscrit que ma liste de Noël.  ::) ::) ::)


Julian

Citation de: Julian le Novembre 29, 2011, 11:11:48
Petit beug sur la nouvelle version 3.1

Sous XP, "Ouvrir avec" ne fonctionne pas.

On part d'un fichier, on demande "ouvrir avec", on cherche DXO Pack 3 et le nom du fichier a disparu de l'écran de recherche.


Résolu.

Il faut utiliser LAUNCHER

Julian

#65


1 - Si lancé avec Launcher ("ouvrir avec ..."),  il y a du beug.

Pour enregistrer, pas de menus mais une touche unique, ENREGISTRER.

Problème, elle ne propose aucune option et écrase illico le fichier d'origine dont elle utilise le même nom. Génial ...

Par ailleurs, manque de netteté de l'affichage.
2 - Si ouvert par lui même,on retrouve des menus normaux (enregistrer sous ...). Pas de beug ici.

One way

Citation de: clr le Septembre 07, 2011, 16:30:38
En attendant, la version d'essai est là pour s'assurer que le fonctionnement de l'application correspond aux attentes du photographe avant de passer à l'achat.

C'est vrai et important à souligner. C'est honnête et la période d'essai est assez longue pour bien prendre le temps de savoir ce que l'on achète. Cela sur tous les soft DXO photo.
"Tu veux ma photo!!?"

John Lloyd

Citation de: bitere le Novembre 29, 2011, 00:13:10
C'est vraiment une plaie ce DXO  >:(
J'ai voulu désinstaller FPack 3 via la manip idoine sous Windows.
Alors maintenant la fenêtre qui s'ouvre au lancement de DXO m'indique que pour FPack 3 la période d'essai est terminée (installée le 20/11/2011) et que celle de DXO est toujours valable (installée en 2010). Mais je suis en démo !
Soit j'utilise en démo, soit j'active et soit je paye.
Et si je rentre ma clé d'activation (car j'ai déjà payé  ???), j'ai un message d'erreur.
Résultat, je n'ai plus DXO sauf en démo.
A force de vouloir protéger, on em..... l'utilisateur honnête.
Avec DXO V5 et FilmPack on pouvait renvoyer la license avant de désinstaller les softs pour une réinstallation complète du PC. Mais si l'on renvoyait d'abord FilmPack, Optics Pro n'était plus activé  :o et on ne pouvait donc plus renvoyé sa license... Depuis les versions 6 et 7, cela me paraît quand même bien plus facile pour l'utilisateur lambda que je suis  :D

bitere

Quels conseils pour le choix de la version ?
Merci

prestinox

Hello,

Calcul mental :

Coût de FP3 jusqu'au 31/12 : 49 E en version de base et 99 en version complète.

A mon avis, si tu commandes la version de base, tu peux tester la version complète 31 jours et opter pour une MAJ si ton besoin s'est exprimé pour O E. Il y a toujours 50 E d'écart.

A+

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

bitere

Pas sur que je puisse tester après achat de le version de base. Je n'ai plus de droit au test de manière inexpliquée, même par DXO.
Sur CI, la lecture de l'article sur ce software ne me donne pas assez d'éléments pour bien saisir la différence (à part le nombre de film).
Dun autre côté, c'est juste pour me faire plaisir alors  ;D

John Lloyd

Citation de: bitere le Décembre 31, 2011, 11:57:28
Pas sur que je puisse tester après achat de le version de base. Je n'ai plus de droit au test de manière inexpliquée, même par DXO.
Sur CI, la lecture de l'article sur ce software ne me donne pas assez d'éléments pour bien saisir la différence (à part le nombre de film).
Dun autre côté, c'est juste pour me faire plaisir alors  ;D
... bein alors, fais-toi plaisir pour bien commencer l'année  ;)