Nouveau FilmPack 3 - Vraiment superbe !

Démarré par John Lloyd, Septembre 06, 2011, 22:13:48

« précédent - suivant »

patounet

Citation de: John Lloyd le Octobre 05, 2011, 12:21:50
Etonnant, car mon activation manuelle s'est passée sans souci pour FilmPack 3 Expert. Par contre, comme dis plus haut, je n'ai pas de fichier .ilf pour une réinstallation ulrérieure sans passer par une réactivation  ???

Idem pour moi, pas de pb pour l'activation

patounet

Pat91

Citation de: Goudoule le Novembre 19, 2011, 00:47:11
oui la 3. 1 pas mal  mais bon un peu frustré    ne marche pas avec cs4 64 bits et vista bon on attendra  peut être que le staff y remedira
jp

C'est vrai que je ne comprends vraiment pas l'attitude de DxO par rapport au 64-bit. Ils développent leur code pour partie avec la technologie Microsoft .Net et pour partie en C/C++ classique. Dans le premier cas, la conversion en 64-bit est automatique, il n'y a quasiment rien à faire. Pour le code classique en C/C++, si le code initial a été écrit proprement en respectant les conventions de programmation sous Windows (et notamment les conventions sur les types de données), il suffit de recompiler. J'ai déjà fait ça pour des pilotes de périphériques et quelques applis, aucun problème pour un développeur ayant un minimum d'expérience.

Ce que je subodore et crains fortement, c'est qu'ils utilisent un code dont ils n'ont pas le source et qu'ils ne peuvent pas recompiler eux-mêmes. Et si leur fournisseur n'est pas en mesure de leur transmettre ce code source ou de recompiler lui-même en 64-bit (ou si simplement il a fermé boutique), on risque d'attendre un peu. Sinon, je ne vois aucune raison de retarder autant la sortie de version 64-bit de leur code, d'autant plus que cela les pénalise commercialement. Déjà que l'absence de retouches locales dans DOP commence à ringuardiser le produit de manière significative, si en plus aucun de leurs produits n'est adapté au 64-bit alors que cet environnement est typiquement ce vers quoi se dirigeront tous les photographes à terme, c'est carrément suicidaire.
Patrick

John Lloyd

Même avec la version 3.1, je n'ai pas pu activer ma license via le net. J'ai procédé à une activation manuelle, via DXO Optics Pro et tout est OK. Mais, je n'ai toujours pas de fichier de sauvegarde .ilf  ??? A première vue, pas de grand changement par rapport à la v3.0

pcor

Citation de: John Lloyd le Novembre 19, 2011, 17:17:30
A première vue, pas de grand changement par rapport à la v3.0

Bonjour,
Sous Dxo, la version 3.1 n'est pas installée
Elle ne fonctionne qu'en autonome
Confirmation de Dxo labs ce jour par mail:
"Si vous utilisez DxO FilmPack Expert au sein de Dxo Optics Pro, nous mettrons très prochainement les rendus créatifs de cette nouvelle version à votre disposition, sous la forme d'un ensemble d'autoréglages DxO Optics Pro.
L'équipe DxO Labs"
Cordialement
Patrice68

bitere

J'ai chargé la version d'éval pour voir si les résultats valaient le coup pour une commande au père noël.
Je suis sous win7 64.
J'ai LR3 et DXOv6.
Je vois FPack dans LR.
Je ne vois FPack que dans l'aide pour activation dans DXO.

J'ai lancé DXO après l'install en laissant la case cochée. Rien ne se passe.
J'ai redémarré, idem.
Rien ne fonctionne sous LR, rien sous DXO.

Devant votre accueil favorable de ce logiciel, je me dis que j'ai oublié quelque chose.

Mais quoi ?

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa car j'ai tout ou presque essayé (sauf changer ma bécane et win7  ;D).

Merci.

gerarto

Normalement, si l'install s'est correctement passée, tu dois avoir tout à fait en bas dans le panneau des commandes une palette "DXO FILMPACK". Il faut peut être déplier cette palette (clic sur l'icone à droite à côté de la croix).

Dans cette palette, on retrouve (en double) les sous palettes "Rendu des couleurs" et "Modes couleurs"
Puis dans "Appareil Photo, Film, Profil ICC", il faut sélectionner une des options "DxO filmPacck" pour retrouver le choix des films et les options correspondantes.

bitere

J'ai tout viré proprement et réinstallé, c'est pareil.
La palette dont tu parles n'existe pas. c'est bien ça mon PB  >:(

J'avais installé une version d'essai de FPack2 sans avoir eu le temps de tester. Ca date un peu, mais peut-être que je n'ai plus le droit d'utiliser un version d'essai ?

bitere

C'est vraiment une plaie ce DXO  >:(
J'ai voulu désinstaller FPack 3 via la manip idoine sous Windows.
Alors maintenant la fenêtre qui s'ouvre au lancement de DXO m'indique que pour FPack 3 la période d'essai est terminée (installée le 20/11/2011) et que celle de DXO est toujours valable (installée en 2010). Mais je suis en démo !
Soit j'utilise en démo, soit j'active et soit je paye.
Et si je rentre ma clé d'activation (car j'ai déjà payé  ???), j'ai un message d'erreur.

Résultat, je n'ai plus DXO sauf en démo.

A force de vouloir protéger, on em..... l'utilisateur honnête.

gerarto

A ce stade, je pense que le plus simple c'est de contacter le support de DxO en exposant ton problème.

J'y ai eu recours une fois pour un problème d'activation et la réponse (et la réactivation) a été assez rapide.

Eric01

Citation de: bitere le Novembre 28, 2011, 23:34:37
J'ai tout viré proprement et réinstallé, c'est pareil.
La palette dont tu parles n'existe pas. c'est bien ça mon PB  >:(

J'avais installé une version d'essai de FPack2 sans avoir eu le temps de tester. Ca date un peu, mais peut-être que je n'ai plus le droit d'utiliser un version d'essai ?

C'est bien la version 6.6 de Dxo Optics Pro que tu as d'installé ? Car c'est la seule qui a le filmpack 3 d'intégré, les versions antérieurs de l'ont pas.

Eric

Julian

Petit beug sur la nouvelle version 3.1

Sous XP, "Ouvrir avec" ne fonctionne pas.

On part d'un fichier, on demande "ouvrir avec", on cherche DXO Pack 3 et le nom du fichier a disparu de l'écran de recherche.

Avec Pack 2 pas de problème.

Concernant l'ergonomie ..... superbe !

John Lloyd

Citation de: gerarto le Novembre 29, 2011, 10:42:35
J'y ai eu recours une fois pour un problème d'activation et la réponse (et la réactivation) a été assez rapide.
+1 et le support est très réactif  ;)

Mais +1 aussi pour ce système de protection qui em***rde les utilisateurs honnêtes  >:( !

bitere

Hier j'étais en colère  ;D
Après minuit, j'ai désinstallé carrément DXO optics PRO version élite.
Puis j'ai refait une install avec la version que j'ai reçu à ma commande.
Tout s'est bien passé. DXO a trouvé automatiquement ma licence et tout fonctionnait. Dans l'aide, j'avais accès à FP3.
J'ai voulu faire la mise à jour. Pour DXO tout s'est bien passé, mais cette fois FP3 est devenu inutilisable, motif, période d'essai terminée (installée le 22/11).

J'avais en // laissé un message pour le support.
En effet, assez réactif puisque j'avais un mail aujourd'hui. Mais ils ne comprennent pas ce qui s'est passé. Et comme j'ai refait l'instal et que tout fonctionne (sauf la période d'essai de FP3), je considère que c'est clos, je vais pas me prendre la tête davantage ;).

Faudra donc que je fasse confiance à John si je l'inscrit que ma liste de Noël.  ::) ::) ::)

Julian

Citation de: Julian le Novembre 29, 2011, 11:11:48
Petit beug sur la nouvelle version 3.1

Sous XP, "Ouvrir avec" ne fonctionne pas.

On part d'un fichier, on demande "ouvrir avec", on cherche DXO Pack 3 et le nom du fichier a disparu de l'écran de recherche.

Résolu.

Il faut utiliser LAUNCHER

Julian

1 - Si lancé avec Launcher ("ouvrir avec ..."),  il y a du beug.

Pour enregistrer, pas de menus mais une touche unique, ENREGISTRER.

Problème, elle ne propose aucune option et écrase illico le fichier d'origine dont elle utilise le même nom. Génial ...

Par ailleurs, manque de netteté de l'affichage.
2 - Si ouvert par lui même,on retrouve des menus normaux (enregistrer sous ...). Pas de beug ici.

One way

Citation de: clr le Septembre 07, 2011, 16:30:38
En attendant, la version d'essai est là pour s'assurer que le fonctionnement de l'application correspond aux attentes du photographe avant de passer à l'achat.

C'est vrai et important à souligner. C'est honnête et la période d'essai est assez longue pour bien prendre le temps de savoir ce que l'on achète. Cela sur tous les soft DXO photo.
"Tu veux ma photo!!?"

John Lloyd

Citation de: bitere le Novembre 29, 2011, 00:13:10
C'est vraiment une plaie ce DXO  >:(
J'ai voulu désinstaller FPack 3 via la manip idoine sous Windows.
Alors maintenant la fenêtre qui s'ouvre au lancement de DXO m'indique que pour FPack 3 la période d'essai est terminée (installée le 20/11/2011) et que celle de DXO est toujours valable (installée en 2010). Mais je suis en démo !
Soit j'utilise en démo, soit j'active et soit je paye.
Et si je rentre ma clé d'activation (car j'ai déjà payé  ???), j'ai un message d'erreur.
Résultat, je n'ai plus DXO sauf en démo.
A force de vouloir protéger, on em..... l'utilisateur honnête.
Avec DXO V5 et FilmPack on pouvait renvoyer la license avant de désinstaller les softs pour une réinstallation complète du PC. Mais si l'on renvoyait d'abord FilmPack, Optics Pro n'était plus activé  :o et on ne pouvait donc plus renvoyé sa license... Depuis les versions 6 et 7, cela me paraît quand même bien plus facile pour l'utilisateur lambda que je suis  :D

bitere

Quels conseils pour le choix de la version ?
Merci

prestinox

Hello,

Calcul mental :

Coût de FP3 jusqu'au 31/12 : 49 E en version de base et 99 en version complète.

A mon avis, si tu commandes la version de base, tu peux tester la version complète 31 jours et opter pour une MAJ si ton besoin s'est exprimé pour O E. Il y a toujours 50 E d'écart.

A+

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

bitere

Pas sur que je puisse tester après achat de le version de base. Je n'ai plus de droit au test de manière inexpliquée, même par DXO.
Sur CI, la lecture de l'article sur ce software ne me donne pas assez d'éléments pour bien saisir la différence (à part le nombre de film).
Dun autre côté, c'est juste pour me faire plaisir alors  ;D

John Lloyd

Citation de: bitere le Décembre 31, 2011, 11:57:28
Pas sur que je puisse tester après achat de le version de base. Je n'ai plus de droit au test de manière inexpliquée, même par DXO.
Sur CI, la lecture de l'article sur ce software ne me donne pas assez d'éléments pour bien saisir la différence (à part le nombre de film).
Dun autre côté, c'est juste pour me faire plaisir alors  ;D
... bein alors, fais-toi plaisir pour bien commencer l'année  ;)