Mais que va-t-il rester de fondamentalement mieux aux réflex ?

Démarré par Cjour, Septembre 08, 2011, 21:28:22

« précédent - suivant »

chaca

Citation de: dioptre le Septembre 21, 2011, 07:43:53
Absolument pas d'accord !
Je ne cherche pas la compacité absolue.
Est-il absolument nécessaire de vouloir un appareil qui se mette dans la poche quand on veut simplement avoir un appareil de qualité, moins lourd, moins volumineux que son réflex 24x36 et ses objectifs ??
Et ce pour un usage passe partout, le réflex étant utilisé pour les projets élaborés.
Je pars trois jours pour un congrès archéologique.
Au lieu de prendre mon Canon 5D II, avec son 24-105 et le 70-200 je vais trimballer le NEX5 et son 18-200.
Bien sûr il y a des faiblesses dans le 18-200 et dans la visée uniquement par écran mais rien n'est jamais parfait.
Le jour où en APS-C vous me trouverez un 18-200 qui se met dans la poche vous me ferez signe !!
+1 ;)
je vais faire un vol en montgolfière ce soir et j'emmène le nex +18-200 :qualité,compacité par rapport à la polyvalence nécessaire ,encombrement idéal et poids sans commune mesure avec un reflex doté d'un 18-200 (ou 80-200)
sonyA77,A6000,RX100M2

pauldenice

Citation de: chaca le Septembre 28, 2011, 12:32:12
+1 ;)
je vais faire un vol en montgolfière ce soir et j'emmène le nex +18-200 :qualité,compacité par rapport à la polyvalence nécessaire ,encombrement idéal et poids sans commune mesure avec un reflex doté d'un 18-200 (ou 80-200)

Bien d'accord avec ça... Les deux solutions, reflex avec son barda et minireflex comme le Nex ou un bridge de qualité, ne sont pas mutuellement exclusives

Pour des expéditions dédiées à la photo, je garde mon reflex  et ses 4 objectifs (avec en prime un second boitier pour pouvoir passer rapidement d'un zoom "grand angle" à un zoom télé selon les circonstances)  et pour des sorties plus détendues et pour ne pas empoisonner la vie de mon entourage avec des prises de vues qui prennent du temps  à tout le monde, je vais m'acheter un des nouveaux bridges sortis en septembre: le Sony HX100V ou le Canon SX40HS. Je n'ai pas encore décidé...

Mon expérience avec le vieux Canon SX10Is montre qu'on peut obtenir des images de bonne qualité avec un bridge (impressions en 20 x30 sans soucis) et les nouveaux bridges ont fait d'énormes progrès par rapport à cet appareil déjà ancien à la mesure des nouvelles technologies... De plus ces nouveaux bridges intègrent des fonctions jusque là réservées aux reflex qui permettent même à un photographe expérimenté de faire joujou avec les paramètres des prises de vues.

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

ToonSpirit

Citation de: IronPot le Septembre 27, 2011, 17:00:46
::) Cause toujours !!

T' s'rais pas un peu marketteux sur les bords ??!  ;D ;D ;D >:(

La différence entre nous deux c'est que je ne critique pas un produit que je ne connais pas ou dont l'idée même de l'existence ne me revient pas.

Je ne suis pas marketeux, ça m'énerve juste de voir des gens descendre du matériel qu'ils n'ont jamais utilisé et d'affirmer qu'il est mauvais ou inutilisable en photo sans jamais en avoir fait aucune avec (surtout quand à coté il y a de nombreux utilisateurs pour démontrer le contraire)...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

JCCU

Citation de: chaca le Septembre 28, 2011, 12:32:12
+1 ;)

Le laisse pas tomber!
Il y a déjà un fil sur un objectif Canon tombé du ciel qui a transpercé une maison. Là en plus les gens commenceraient à faire des comparaisons sur le niveau de destruction de la maison por démontrer que Canon, c'est plus solide que les NEX..... ;D

chaca

;D
j'avais la courroie et la dragonne!mais j'ai quand-même failli perdre le bouchon d'optique que j'ai fait tomber... dans la nacelle ::) puuff...
sonyA77,A6000,RX100M2

chelmimage