Mais que va-t-il rester de fondamentalement mieux aux réflex ?

Démarré par Cjour, Septembre 08, 2011, 21:28:22

« précédent - suivant »

rascal

et 2-300€ de plus pour le nex 7...

[at] Cjour : avec la réduction de la taille des pixel, l'augmentation des perf en terme de bruit n'est pas systématique : cf le canon 7d et cf le a77 si on en croit le test de les numériques...

JCCU

Citation de: Cjour le Septembre 20, 2011, 10:03:04
Vrai, JCCU, il y a la stab capteur, et le A 65 peut être poussé à 25000 Iso en Jpeg, le Nex s'arrête à 16 000

Mais étant donné les monstrueux progrès en montée en Iso possible actuellement avec les derniers capteurs, 1 600 Iso devenant une valeur courante, je pense que la stab a son avenir plutôt derrière elle.

Tu as aussi la tropicalisation pour le A77 (personnellement, je trouve le NEX7 un peu cher ....à l'heure actuelle .On verra ce qu'il en est dans 6 mois ...ou à la première promo) Par contre, si le A77 est vraiment tropicalisé, c'est peut être un des boitiers tropicalisés les moins chers

Pour la stab, pas complètement d'accord avec toi:
   D'une part quand tu montes en iso, tu perds en dynamique. Pour certains types de photos (paysage par exemple), la dynamique est appréciable
   D'autre part j'utilise très souvent mes A900 à 1600isos pou des photos animalières avec mon 300/2.8 . Lorsque je suis au 1/1000 ou au dessus, la stab ne sert à rien . Par contre entre le 1/300 et le 1/1000, çà aide. Et ne pas oublier que la densité de pixels étant plus grande avec le A77 ou le NEX7, il faut une meilleure stab si on veut tirer partie de la résolution
   Enfin dans certains cas, on veut pouvoir faire des photos à vitesse "pas trop rapide" (exemple, photos de rivière) sans trimballer un pied .Dans ce cas, la stab a aussi de l'interèt si ton objectif est un peu gros (bon évidemment si c'est le NEX5 et le 18/55, ce n'est pas la même chose ; là c'est le 1/3 s à main levée ....) Mais si on veut qu'un NEX XX fasse la même chose que les réflex, il faut pouvoir l'utiliser avec des "gros" objectifs

Cjour

Tout à fait, la stab garde encore quelques avantages sur cette génération de boîtiers, mais force est de constater qu'ils vont en s'amenuisant.

Je crois que si l'on veut faire des comparos honnêtes en perfs, c'est l'A 65 qu'il faut mettre en parallèle avec le NEX 7, et là, ce dernier paraît encore plus cher !

rascal

Citation de: Cjour le Septembre 20, 2011, 10:42:22
Tout à fait, la stab garde encore quelques avantages sur cette génération de boîtiers, mais force est de constater qu'ils vont en s'amenuisant.

Ah ? avec l'augmentation de la densité de pixel, faut être de plus en plus stabe pour éviter les flous de bougés, surtout en longue focale.

Cjour

Oui et non, Rascal, car tout dépend du rapport de repro que tu vas utiliser.
Si 40 Mpix t'assurent un 60 x 90 cm confortable, pas sûr qu'une imprécision étalée sur quelques pixels sera bien pénalisante en A4, voire en A3.

JCCU

Citation de: Cjour le Septembre 20, 2011, 10:42:22
......
Je crois que si l'on veut faire des comparos honnêtes en perfs, c'est l'A 65 qu'il faut mettre en parallèle avec le NEX 7, et là, ce dernier paraît encore plus cher !

Oui

Il faudra aussi regarder quelques autres détails (par exemple en vidéo, mon A55  disjoncte beaucoup plus vite en température que mn NEX5. Je ne sais pas si je suis tombé sur un cas d'espèce mais çà fait partie de la comparaison)

JCCU

Citation de: Cjour le Septembre 20, 2011, 11:19:55
Si 40 Mpix t'assurent un 60 x 90 cm confortable, pas sûr qu'une imprécision étalée sur quelques pixels sera bien pénalisante en A4, voire en A3.

Déjà tu peux vouloir cropper

Ensuite, il n'y a pas que les tiage papier: je regarde beaucoup plus mes photos sur écran que sur papier (2 ans qe je n'ai pas donné une photo à tirer pour moi) Et sur écran, quand tu montres tes photos, c'est tellement agréable de "zoomer" pour montrer tel ou tel détail à des copains (et au passage, c'est bien comme cela que marche la vision humaine , non ?  - avec la 3D en plus) 

GBo

T'arrive à zoomer avec les yeux toi ? :o
(blague à part : je vois ce que tu veux dire ;)

rascal

Citation de: Cjour le Septembre 20, 2011, 11:19:55

hum... Sony nous vends son TC intégré non ?

et sinon, demande au possesseur de A900 + 70-400 pour voir... pas besoin de tirage ou de visionnage gigantesque pour "voir du mou"...

JPDL 95

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2011, 10:25:01
Par contre, si le A77 est vraiment tropicalisé, c'est peut être un des boitiers tropicalisés les moins chers

Et si je monte mon 70-200 G SSM sur un A77, il est "tropicalisé" ?

Bounty

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2011, 20:44:15
La solution Nex n'a véritablement d'intérêt qu'avec des objectifs de type pancake. Après, on tombe dans l'hybride mal foutu à l'ergonomie douteuse...
+1 ;)

IronPot

+1000 aussi ...

Mais attention pas avec des pancakes de m..de !!  >:(

SVP, monsieur SONY, demandez les recettes aux vrais  opticiens avant de vous enfoncer dans des improvisations carrément " nulles à chier "  !!  :-[ >:( :( :'(

patrice

-1

j'ai vu les nouvelles optiques sur le catalogue BH, elles ne sont pas ridicules en taille, je pense qu'à defaut de faire de l'ombre aux appareils reflex , cet appareil peut être une alternative crédible aux télémetriques...

dioptre

Citation de: IronPot le Septembre 20, 2011, 21:20:14
+1000 aussi ...

Mais attention pas avec des pancakes de m..de !!  >:(

SVP, monsieur SONY, demandez les recettes aux vrais  opticiens avant de vous enfoncer dans des improvisations carrément " nulles à chier "  !!  :-[ >:( :( :'(
Absolument pas d'accord !
Je ne cherche pas la compacité absolue.
Est-il absolument nécessaire de vouloir un appareil qui se mette dans la poche quand on veut simplement avoir un appareil de qualité, moins lourd, moins volumineux que son réflex 24x36 et ses objectifs ??
Et ce pour un usage passe partout, le réflex étant utilisé pour les projets élaborés.
Je pars trois jours pour un congrès archéologique.
Au lieu de prendre mon Canon 5D II, avec son 24-105 et le 70-200 je vais trimballer le NEX5 et son 18-200.
Bien sûr il y a des faiblesses dans le 18-200 et dans la visée uniquement par écran mais rien n'est jamais parfait.
Le jour où en APS-C vous me trouverez un 18-200 qui se met dans la poche vous me ferez signe !!

efmlz

dioooooooptre,
on est d'accord qu'il en faut pour tous les gouts et le plus possible pour tous les besoins, mais amha la demande du club "verso-iron pot, ..." (et j'en oublie beaucoup) correspond à une utilisation bien réelle, perso me manqueraient que les brouzoufs pour que je me rue sur cette option,
et honnêtement ton utilisation avec un 18-200 correspond aussi à quelque chose d'intéressant, par exemple dans l'utilisation que tu te proposes d'en faire; à ce sujet d'ailleurs en quoi un bridge ne ferait pas l'affaire ?
8)
i am a simple man (g. nash)

IronPot

Citation de: dioptre le Septembre 21, 2011, 07:43:53
... je vais trimballer le NEX5 et son 18-200.
Bien sûr il y a des faiblesses dans le 18-200 et dans la visée uniquement par écran mais rien n'est jamais parfait.
Le jour où en APS-C vous me trouverez un 18-200 qui se met dans la poche vous me ferez signe !!

::) Un 18-200 , c'est bon pour la vidéo, où l'objo n'a pas forcément besoin de définir mieux que le capteur,

Comme l'objo de base sur la   NEX FS 100  de SONY par exemple ... avec son grand capteur de ... 3,3 MPix  :-[ :( :'(

Parce qu'elle est pas prévue , malgré son prix ( plus de 6000 €  je crois )pour faire aussi de la photo THD

dioptre

ToonSpirit

Citation de: IronPot le Septembre 21, 2011, 09:50:54
::) Un 18-200 , c'est bon pour la vidéo, où l'objo n'a pas forcément besoin de définir mieux que le capteur,

Comme l'objo de base sur la   NEX FS 100  de SONY par exemple ... avec son grand capteur de ... 3,3 MPix  :-[ :( :'(

Parce qu'elle est pas prévue , malgré son prix ( plus de 6000 €  je crois )pour faire aussi de la photo THD

Sauf que beaucoup font de très belles photos avec le 18-55mm qui n'est pas si mauvais que ça (sans être extraordinaire mais c'est un objectif de kit à 220€, il ne faut pas l'oublier) et tous les utilisateurs du 18-200mm sur NEX-5 trouvent ce dernier bien meilleur (piqué, distorsion) même si il ne joue pas dans la cour des grands et a ses défauts. Rien à voir avec un cul de bouteille bon uniquement pour de la vidéo.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

IronPot

Citation de: ToonSpirit le Septembre 21, 2011, 19:53:39
... Rien à voir avec un cul de bouteille bon uniquement pour de la vidéo.

::) Ah bon   ???,
tu peux nous prouver alors que la formule optique du 18-200 photo est radicalement différente de celle du 18-200 vidéo ( conçu , on le rappelle pour un capteur de 3,3 MPix iumplanté sur  une caméra émargeant à plus de ... 6000 € !! ) !!  ;D

patrice

Citation de: patrice le Septembre 20, 2011, 23:55:04
-1

j'ai vu les nouvelles optiques sur le catalogue BH, elles ne sont pas ridicules en taille, je pense qu'à defaut de faire de l'ombre aux appareils reflex , cet appareil peut être une alternative crédible aux télémetriques...

par contre la taille , surtout les 6 cm de longueur du 24mm me laisse soupçonner qu'il y a peut etre un NEX  plein format en vue...

ToonSpirit

Citation de: IronPot le Septembre 21, 2011, 22:01:20
::) Ah bon   ???,
tu peux nous prouver alors que la formule optique du 18-200 photo est radicalement différente de celle du 18-200 vidéo ( conçu , on le rappelle pour un capteur de 3,3 MPix iumplanté sur  une caméra émargeant à plus de ... 6000 € !! ) !!  ;D

Je me fous de savoir si la formule optique est ceci ou cela, je me fous de la théorie... Je dis juste que le SEL18200 n'est pas un mauvais objectif et fait de très bonnes photos, rien d'autre ! Je trouve juste le raccourci comme quoi il n'est bon que pour la vidéo excessif.

En plus, sauf erreur, le SEL18200 était dispo dans le commerce bien avant la présentation officielle de la caméra NEX FS100, donc quelle source dit qu'il a été conçu pour elle à la base ?  (surtout qu'il est prévu qu'on puisse utiliser la gamme Alpha, des objectifs photo donc,  dessus avec l'adaptateur).

Aucun utilisateur de NEX qui le possède pour la photo ne se plaint de la qualité et les tests l'ont qualifié de bon (pas exceptionnel, pas parfait mais plus que correct). Il suffit d'aller voir les clichés fait avec sur le sujet dédié ou ailleurs pour se rendre compte qu'il n'a rien d'un cul de bouteille.

Maintenant pour ceux qui ne jurent que par le haut de gamme et les objectifs de compétition ou qui voient les objectifs de kit comme des bouchons, c'est sûr qu'ils vont le trouver mauvais...

rascal

source Sony, le 18-200 est conçu AUSSI pour la caméra...

par contre pour sa qualité, cf LMDP, même en photo, c'est un très bon objo du genre.

ToonSpirit

Citation de: rascal le Septembre 23, 2011, 09:00:35
source Sony, le 18-200 est conçu AUSSI pour la caméra...

par contre pour sa qualité, cf LMDP, même en photo, c'est un très bon objo du genre.

On peut dire aussi que la caméra a été conçue pour fonctionner avec leur nouvelle monture E et pour bénéficier des objectifs photo, le 18-200mm étant le compagnon idéal pour cette dernière.
Je ne vois pas pourquoi cet objectif serait amoindri parce qu'il s'associe parfaitement avec la caméra ou qu'ils ont imaginé qu'il servirait pour.

Ils ont forcément tenu compte des caractéristiques des Alpha NEX avant tout (qui peut le plus peut le moins) surtout que les premiers tests du SEL18200 datent de l'été 2010 alors que la FS100 a été présentée officiellement qu'en Février/mars 2011.

Le nouveau 55-210 est un objectif photo pour les Nex, va t'il être du coup sensiblement meilleur ? (en coûtant au moins 2 fois moins cher) J'en doute...

IronPot

Citation de: ToonSpirit le Septembre 23, 2011, 09:21:01
On peut dire aussi que la caméra a été conçue pour fonctionner avec leur nouvelle monture E et pour bénéficier des objectifs photo, le 18-200mm étant le compagnon idéal pour cette dernière.
Je ne vois pas pourquoi cet objectif serait amoindri parce qu'il s'associe parfaitement avec la caméra ou qu'ils ont imaginé qu'il servirait pour.

Ils ont forcément tenu compte des caractéristiques des Alpha NEX avant tout (qui peut le plus peut le moins) surtout que les premiers tests du SEL18200 datent de l'été 2010 alors que la FS100 a été présentée officiellement qu'en Février/mars 2011.

Le nouveau 55-210 est un objectif photo pour les Nex, va t'il être du coup sensiblement meilleur ? (en coûtant au moins 2 fois moins cher) J'en doute...

::) Cause toujours !!

T' s'rais pas un peu marketteux sur les bords ??!  ;D ;D ;D >:(

chaca

Citation de: IronPot le Septembre 27, 2011, 17:00:46
::) Cause toujours !!

T' s'rais pas un peu marketteux sur les bords ??!  ;D ;D ;D >:(
ben nous par contre on ne cause pas on fait des photos avec le 16,le 18-55, et le 18-200 et, dans la vraie vie, quand on fait des photos de tous les jours ,ces optiques s'avèrent être bien meilleures que ce que les testeurs professionnels de labo et les détracteurs habituels de la marque voire les éternels insatisfaits, en disent ;)
sonyA77,A6000,RX100M2