Mais que va-t-il rester de fondamentalement mieux aux réflex ?

Démarré par Cjour, Septembre 08, 2011, 21:28:22

« précédent - suivant »

chaca

on peut pt'être revenir au sujet  ;),je propose que les" troll "de chez ric.. retournent d'où ils viennent
sonyA77,A6000,RX100M2

pacmoab

Par contre il sera- 'espère- meilleur en af, et c'est le point faible du gxr en basse lumière.
[/quote]

AF avec des optiques Leica ?   :o :o :o

patrice

Citation de: roubitch le Septembre 17, 2011, 12:34:43
et tu n'as pas remarqué que c'est le seul qui ne poste pas de photos  ;D ;D ;D

oui mais tout comme toi et d'autres c'est quelqu'un de crédible (à mes yeux)

patrice

une question quand même:

avec ces viseurs electroniques (Sony, Ricoh, Olympus) peut on controler une mise au point de maniere efficace?

Verso92

Citation de: patrice le Septembre 17, 2011, 12:55:59
une question quand même:

avec ces viseurs electroniques (Sony, Ricoh, Olympus) peut on controler une mise au point de maniere efficace?

Il me semble que c'est justement un de leurs points forts (en mode loupe)...

jackez

Citation de: roubitch le Septembre 17, 2011, 13:01:43
en mode surbrillance, oui- mais c'est pas si rapide qu'un af de réflex, ni qu'une map  manuelle de réflex, à PO en tout cas
Pas de problème de MAP manuelle sur le Sony A55V avec le mode loupe X7.5 et X15 (à X15, il vaut mieux avoir un trépied très stable  ;) )
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

Citation de: roubitch le Septembre 17, 2011, 13:01:43
en mode surbrillance, oui- mais c'est pas si rapide qu'un af de réflex, ni qu'une map  manuelle de réflex, à PO en tout cas

dépend du reflex, dépend de la dispo du peaking...

livre

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2011, 12:47:52
Par contre il sera- 'espère- meilleur en af, et c'est le point faible du gxr en basse lumière.

AF avec des optiques Leica ?   :o :o :o

oui avec les autres optiques leica, zeiss, voigt, et autres marques il faut une bague d'adaptation et tu n'as pas l'AF, mais le paeking focus bien agréable et pour finir la loupe, c'est sur l'AF mise au point rapide, mais dans la plupart des cas les photos de paysage sont dans l'hyperfocale, sauf pour les portraits ou le sport, des prises sur le vif ou l'AF est utile.
cordialement

patrice

Finalement la bonne question n'est pas

mais plutôt quel est l'interet d'acheter un NEX7 quand on possede déjà un beau reflex (toute marque  confondue)

ToonSpirit

Citation de: patrice le Septembre 18, 2011, 16:21:06
Finalement la bonne question n'est pas

mais plutôt quel est l'interet d'acheter un NEX7 quand on possede déjà un beau reflex (toute marque  confondue)

Poids + compacité... C'est bien l'intérêt des NEX qui se casent plus facilement dans certaines sacoches, besace, étuis et qui sont moins contraignants à ballader.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

patrice

Quand on met 1000 euros de plus pour avoir un beau viseur et un capteur FF, le poids n'est pas semble-t-il le critère principal, il y a d'autres besoins en cause.

efmlz

perso c'était FF et recyclage de la gamme d'objectifs avant le reste, mais je ne nie pas les inconvénients (poids, encombrement), le beau viseur a été la cerise sur le gateau  :D
mais un Nex 9FF (avec stab capteur ?) plus beau pancake 35éq.FF (donc qui tiendra facilement dans une poche de veste montagne) la réflexion va être ardue  ;D
ça me plairait beaucoup d'avoir (pour éviter les poussières entre autres) le-dit Nex9FF + un transparent (A65?) aps-c 24mpix (pour éventuellement cropper) avec un 2,8/70-200 (105-300 en aps-c) et je bazarde tout le reste (et je ne cherche pas la vidéo ni une rafale de la mort qui tue)  :D
i am a simple man (g. nash)

patrice

FredEspagne

Pour répondre au titre du fil, je dirais une place plus importante sur les étagères de musée d'ici une dizaine d'années qui sera suivie par les mirrorless qui seront obsolètes dans 20 ans pour être remplacés par, là, j'ai un doute,
soit par des lunettes de réalité augmentés a mémoire 100T intégrée et transmission sans fil 6G à 4 Tbits/s
soit par un fusain et une feuille de papier, pardon une paroie de grotte si l'apocalypse de 2012 a bien lieu.

Blague à part, il semble bien que le terme photographie ait beaucoup changé de sens aujourd'hui.
Combien d'entre nous regardent aujourd'hui des photos sur papier par rapport à des images vues sur écran?
Réfléchissez bien et dans la vie quotidienne, vous verrez très vite que le rapport est supérieur à 100 fois plus d'images virtuelles vues sur écran que des photos papier.

Dans ce XXIème siècle, tout devient virtuel de la monnaie aux logiciels, le Cloud est partout. Encore heureux que nos vêtements ne soient plus dématérialisés, sinon, on aurait froid en hiver!
Et dans quelques siècles, on sera peut-être dématérialisés nous aussi....
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

je pense même que si on ne réagit pas tous très vite, on va se dématérialiser encore plus vite, la joyeuse époque où on pouvait croire que la science pourrait forcément nous sauver est révolue  ;D

à part cela je fais de moins en moins de tirages papier, mais vous avez remarqué que se faire faire un beau livre photo format A4 d'environ 30 pages (et agencé suivant votre gout) coute pratiquement le même prix qu'une pellicule et son développement ?
;)
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Cà c'est sûr ! 40 € pour un livre A4 32 pages . De plus il y a souvent des promos : réductions et même un acheté l'autre gratuit. Je me laisse tenté de plus en plus souvent !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

chaca

je pense que les reflex (les Alpha) gardent un atout important par rapport aux NEX c'est la stab. c'est un vrai plus
sinon, c'est sûr que l'écran du pc ou de la tv a remplacé les bonnes vieilles diapos ,je continue cependant à faire tirer des photos sur papier ou de tirer moi-même sur mon imprimante photo!
j'ai souvent été tenté par les livres photos mais je n'ai pas trouvé la reproduction des images aussi bonne qu'une épreuve sur papier photo
sonyA77,A6000,RX100M2

ToonSpirit

Citation de: patrice le Septembre 18, 2011, 17:20:30
Quand on met 1000 euros de plus pour avoir un beau viseur et un capteur FF, le poids n'est pas semble-t-il le critère principal, il y a d'autres besoins en cause.

On peut très bien vouloir un produit plus cher avec un beau viseur et être demandeur aussi d'un appareil plus compact, tout est question d'usage ou d'envie.
Le prix que certains sont prêts à mettre ou ne pas mettre dans leur matériel ne transforme pas forcément leurs besoins.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

JCCU

Citation de: patrice le Septembre 17, 2011, 11:57:36
tu veux parler de mon M9 et de son tri elmar  ?

Tiens c'est rigolo. Il y a un an, je voulais un boitier supplémentaire et différent par rapport à mes A900; j'ai failli prendre ce kit

Bon finalement j'ai pris le NEX5 parce que
   vidéo
   mode panoramique
   rentre dans la poche et permet de passer partout
   1600 isos sans problème
   en plus, avec son système de visée, on voit ce qu'on cadre quelle que soit la focale 

Comme avait écrit CI dans un de ses comparatifs "le NEX, une sorte de Leica moderne..."  ;D ;D ;D

Cjour

Comparatif intéressant, prendre les caractéristiques du A 65 et mettre celles du Nex 7 en parallèle.

A part sur les modes créatifs, et le fonctionnement de l'AF pour une part, LA différence se fait tout en bas de la liste : d'un côté un boîtier plus petit et 291 g, et de l'autre 543 g, carte et batterie exclues dans les 2 cas.
Et la messe est dite.

patrice

vous etes au courant de ces fixes en monture E

1.8 24 3.5 35 et 1.8 50 ?

(vus dans le catalogue BH)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: Cjour le Septembre 19, 2011, 21:36:28
Comparatif intéressant, prendre les caractéristiques du A 65 et mettre celles du Nex 7 en parallèle.

A part sur les modes créatifs, et le fonctionnement de l'AF pour une part, LA différence se fait tout en bas de la liste : d'un côté un boîtier plus petit et 291 g, et de l'autre 543 g, carte et batterie exclues dans les 2 cas.
Et la messe est dite.

Il y a aussi la stab capteur

Cjour

Vrai, JCCU, il y a la stab capteur, et le A 65 peut être poussé à 25000 Iso en Jpeg, le Nex s'arrête à 16 000

Mais étant donné les monstrueux progrès en montée en Iso possible actuellement avec les derniers capteurs, 1 600 Iso devenant une valeur courante, je pense que la stab a son avenir plutôt derrière elle.